Cactus Reboot: description et photos des plus belles espèces

Pin
Send
Share
Send

Le genre des succulentes de cactus miniatures qui poussent dans les régions montagneuses de l'Argentine, du Pérou et de la Bolivie est nommé d'après Pierre Reby, le fameux "cactus" expert du XIXème siècle.

Toutes les réfutations sont petites (pas plus de 10 cm), ont une forme arrondie, parfois plus ou moins enfoncée, et principalement des épines radiales.

La tige peut être nervurée, grumeleuse ou parsemée de papilles. Les processus latéraux forment souvent toute une colonie de ces bébés.

L'emplacement des fleurs brillantes en forme d'entonnoir est très caractéristique: les pédoncules poussent à partir de la partie inférieure de la tige, contrairement aux lobes ou mamillaires semblables qui fleurissent sur les parties supérieures des tiges.

Dans cet article nous parlerons du cactus de la famille des Rebuts, une description de ses variétés et seront présentés avec sa photo.

Sortes de cactus avec une photo

Kara-Kara

Cactus Rebutsius a un arrondi, bosselé, foncé, vert-foncé, côtelé avec de longues aréoles grises et des poils jaunâtres.

Les dimensions d'un cactus-rebusiya séparé ne dépassent pas deux centimètres et demi.

Le diamètre des entonnoirs de fleurs rouge-violet est le même.

Golden-calyx

Sphérique, vert vif, épaisseur jusqu'à 7 cm. Il est protégé par de nombreuses épines pointues jaune clair. La floraison est intense, rouge orangé.

Clark-soies

Habituellement forme une colonie de plantes arrondies de 7 centimètres, vert-grisâtre, avec une surface tuberculée hérissée d'épines blanchâtres transparentes entrelacées les unes avec les autres.

Tasses-entonnoirs lumineux, jaune d'or.

Transparent

Vert, sphérique, huit-centimétrique, tuberculée-nervurée. Pratiquement entièrement recouvert de vitre "senti". Fleurs entonnoir rouge vif.

Vallegrand

Végétale nervurée de cinq centimètres aplatie, arrondie au vert vif, avec aréole-aréole blanchâtre pubescente.

Et il a aussi entrelacées, fines soies.

En été, les coupes violet-rouge dvuhsantimetrovye fleurissent.

Minuscule

Rebution minuscule a une forme globulaire plate, un diamètre de jusqu'à cinq centimètres, vert clair, avec de petits tubercules situés en spirale.

Il est hérissé de petites épines blanches, jaunâtres et brunes. Les entonnoirs de fleurs sont trois centimètres, avec des pétales rouges perçant.
Les fruits sont petits, également rouges.

Nain

Long, cylindrique, ne dépasse pas deux centimètres et demi. Il est parsemé d'aréoles blanches et de petites soies épineuses de la même couleur.

Coupes-entonnoirs rouges à l'orange; étamines et pistil - jaune.

Albiflora

Des plantes succulentes de deux centimètres à poils fins, légers et denses forment des groupes ramifiés, à l'été, décorés de blanc, parfois avec une teinte rosâtre, en forme de fleurs en entonnoir.

Fleur violette

Il est plat-globuleux, jusqu'à 7 cm d'épaisseur, de couleur vert foncé intense, avec de longues spinicules brunâtres. Forme une vaste colonie. La floraison est printemps-été, abondante, rose-violet.

Fleur jaune

La rebusia verte et arrondie est parsemée de papilles aux fines soies blanchâtres et aux aréoles-reins brillantes.

Ramifications abondantes, calice orange jaune, étamines et pilon doré.

Krajnec

Plante sphérique vert clair de quatre centimètres avec des aréoles particulièrement grandes et des épines courtes et légères.

Tasses-entonnoirs rouge sang, aussi quatre centimètres.

L'ancien

Une tige verte sphérique ou légèrement allongée ne pousse pas au-dessus de 8 cm. Il est densément couvert de poils courts, blancs et translucides.

Les pétales extérieurs sont rouges, les pétales centraux sont légers. Il existe des variétés avec des tasses roses et jaunâtres.

Le plus blanc

Ce sont les spinules-setae les plus blanches qui parsèment la succulente globulaire aplatie de cinq centimètres.

Les entonnoirs de la corolle sont violets, de 3 cm de diamètre.

Cette espèce peut résister au froid jusqu'à -4 ºС.

Sandy

Des plantes succulentes uniques de cinq centimetres, protégées par de courtes épines, forment des amas de 15 centimètres. Le printemps révèle de jolis tonneaux-entonnoirs jaune-orangé. Le cactus est froid, transfère la température négative à moins quatre.

Narvatsens

Cactus-rebutts plats-ronds 4 cm d'épaisseur forment des colonies de groupe en taille jusqu'à 12 cm.

Des tasses en forme d'entonnoir doucement roses de trois centimètres s'ouvrent au printemps.

Cette rebuziya maintient un refroidissement à moins sept, mais n'est pas résistant à la pourriture.

Steinbach

Des tiges de cinq centimètres avec des soies brunes brunes abondent. La couleur des fleurs est très variable: elles distinguent les variétés avec des entonnoirs vortex lilas jaunes, orangés, écarlates.Résiste à la baisse de température à quatre degrés en dessous de zéro.

Neokuminga

Échantillons uniques avec un diamètre jusqu'à 9 cm forment des groupes de 25 cm. De nombreuses coupes jaunâtre-orange sont ouvertes par un entonnoir de 2,5 cm de diamètre.

Ce succulent Ne survit pas à des températures négatives, mais est résistant au soleil intense et à la chaleur intense.

Rausha

Tige sombre, gris-vert, sphérique, légèrement tuberculée, pratiquement dépourvue d'épines. Entonnoirs tubulaires avec des pétales pourpres s'ouvrent largement, jusqu'à un diamètre de 4 cm.

Marsonera

Rebond sphérique de petite taille, vert clair, de moins de 5 cm, avec des soies épines brun rougeâtre qui fleurissent au printemps.

Les pétales sont brillants, jaune canari; la taille de la corolle est d'environ quatre centimètres.

Ne porte pas un long gel en moins 10 ºС.

Souris

Une succulente basse avec une tige, entièrement enveloppée de soies blanches entrelacées, est décorée en été avec des coronas orange en forme d'entonnoir de quatre centimètres.

Bristly

Six centimètres en forme de boule; densément tressé avec une couche d'épines de soies très légères.

La partie interne des entonnoirs est jaune d'or, la partie extérieure est brunâtre-lilas; cette espèce fleurit de mai à juillet.

Helios (ensoleillé)

Sphérique nervuré gris-vert; avec des étirements d'âge en hauteur jusqu'à 8 cm et fortement ramifié à la base, formant des groupes denses et étendus.

Les courtes épines argentées recouvrent presque complètement la surface nervurée et finement nervurée de la tige.

Les pétales d'entonnoirs de fleurs rouge orangé de quatre centimètres qui se déploient en été sont ornés d'une bande centrale de lilas.

Flavistila

Tige sphérique-aplatie avec un diamètre de pas plus de 5 cm, progressivement envahie par quelques enfants.

De nombreuses fleurs de couleur rouge-orange intense s'ouvrent jusqu'à 4 cm de diamètre.

Fulvizeta

Tiges arrondies, légèrement allongées, de couleur vert foncé très dense.

L'épaisseur est de 5-6 cm et la hauteur est de 8-10 cm.

Groupes ramifiés denses et recouverts d'aréoles grises et protégés par des épines brunes.

Floraison au milieu de l'été.

Pétales rouge foncé, brillant, corolle 2,5 cm.

Perplexe

La tige est vert grisâtre, ronde et allongée, nervurée en spirale, ramifiée de façon intense et atteint 8 cm de hauteur. Les épines sont brunâtres.

La floraison est l'été, abondante, rose vif et pourpre.

Dans une culture de la pièce se développe bien dans la pénombre.

Pulvinosa

Abondamment rameuse squat succulente; la plante a une épaisseur de 3 cm et une hauteur de 5 cm, la surface est recouverte de poils fins et très fins. Fleurs orange-jaune, trois centimètres

Même dans des conditions naturelles, le rebond est caractérisé par une variabilité considérable des espèces.

Ces cactus sans prétention, qui fleurissent et poussent des graines dans la culture d'intérieur produisent des hybrides de pollinisation croisée qui sont difficiles à attribuer à une espèce particulière.

Par conséquent, les collectionneurs qui sont intéressés par la culture de formes pures, acquièrent des graines avec des espèces clairement définies et reproduisent les reboots qui en sont issus exclusivement par des processus latéraux.

Soins à domicile

Éclairage

Les fenêtres du sud sont les mieux adaptées, avec un éclairage lumineux toute l'année et une dose indispensable de lumière directe du soleil.

Instances avec de longues poils épineux, tressant complètement la tige, tolérer facilement un long soleil, les autres lors des jours clairs d'été auront besoin d'ombrage.

L'exception est le genre de perplexe, préférant toujours l'ombre partielle.

Température

Depuis le "sauvage" Les rebuts poussent dans les zones de montagne désertes, s'élevant à 2500m au dessus du niveau de la mer.

Ils aiment les journées chaudes d'été (jusqu'à plus de 38) et nuits modérément chaudes, et en hiver - cool: de 5 à 10 degrés avec un signe plus.

En été, les «vacances» sur un balcon ouvert sont très utiles (un pot avec un cactus peut être temporairement enterré dans une boîte à fleurs pour les fleurs) ou dans un jardin.

Dans ce cas, la chute de chaleur quotidienne sera créée de manière naturelle. De plus, les «alpinistes» ont besoin d'air frais et d'aération régulière.

Sol

Comme substrat d'atterrissage, on prélève un mélange spécial prêt à l'emploi, ou on mélange du sable à gros grains avec du gazon et de la terre en quantités égales.

Il est également bon d'ajouter éclats de granite, tourbe et morceaux de charbon de bois.

Atterrissage

Étant donné que le système racinaire de ce genre ne se développe pas en profondeur, mais ressemble plutôt au contour d'un navet, vous devez choisir un peu profond pour planter, mais un récipient large est la meilleure céramique, sans une glaçure solide.

Une zone étendue aidera l'évaporation de l'excès d'humidité et, de plus, permettra la ramification et la croissance d'une colonie trapue de tiges.

Au bas du pot être sûr mettre une épaisseur - à un tiers du volume - une couche de drainage: argile, galets fins ou bataille de brique avec des morceaux de charbon de bois.

Puis versez le sol préparé et, avec précaution, sans blesser les racines vulnérables, mettez un cactus.

Égoutter le mélange de terre et le compacter progressivement. Le cou de la racine de la succulente n'est pas enterré: le corps du cactus doit supporter la couche supérieure de drainage des petits cailloux.

Transplantation

En règle générale, la transplantation est effectuée en moyenne une fois tous les deux ans; le besoin de transplantation est déterminé, principalement, par l'intensité de la croissance de la colonie de tiges.

Le meilleur moment pour transplanter est le début de la croissance active au printemps.

Si des bourgeons se forment à ce moment, la procédure est reportée jusqu'à la fin de la floraison.

Lorsque la greffe est conservée, la vieille terre se forme.

Ceci, cependant, ne s'applique pas aux spécimens achetés. En règle générale, les succulentes qui sont mises en vente sont cultivées sur des solutions spéciales, et le substrat dans le récipient est dépourvu de nutriments.

Par conséquent, immédiatement après l'achat, le spécimen acheté est complètement débarrassé du vieux sol et transplanté dans un mélange de sol frais.

Humidité de l'air

L'air sec est en soi tout à fait approprié pour les redémarrages, mais l'opération "Mountain Dew" - pulvériser un nuage d'eau pulvérisée à partir d'un petit atomiseur - va à leur avantage et éliminer l'accumulation de poussière sur les tiges

Arrosage

L'arrosage du printemps et de l'été est effectué régulièrement après séchage du sol dans la marmite.

L'eau est douce, bien fixée; peut être acidifié en dissolvant une demi-cuillère à café d'acide citrique dans 7 litres d'eau.

À la mi-septembre, sous réserve d'un contenu frais, arroser toutes les plantes plus épaisses qu'un centimètre est presque arrêté.

Sur un hiver froid, la loi la plus "sèche" règne, mais à 14-18 degrés l'hiver redémarre arrosé - rarement et très limité.

Fertilisation supplémentaire

En période de croissance active, la fertilisation est effectuée avec un engrais spécial pour les plantes grasses à fleurs.

Vous pouvez aussi cuisiner solution faible engrais complexe avec une faible teneur en azote, car un excès de composés azotés conduit à la pourriture des racines.

Floraison

Les représentants discrets du genre fleurissent annuellement, brillamment et abondamment, s'ils sont en bonne santé et ont traversé un hiver froid et sec.
Beaucoup de genres sont faciles pollinisé et donne les graines.
Ci-dessous la vidéo montre la floraison du cactus Rebutsii:

Reproduction

À la maison, la multiplication avec des graines et des processus latéraux est utilisée.

Graines

En mars, les graines ont été désinfectées 10 minutes dans une solution rose pâle de permanganate de potassium.

Ils sont séchés à l'air, plaqués dans un bol avec un bon drainage et un mélange stérilisé de la composition suivante: terre feuillue, sable grossier, charbon broyé dans la proportion 2: 2: 1.

  • recouvert de polyéthylène film ou verre;
  • Teplichku contiennent à 15-20 degrés, régulièrement l'air, le substrat hydrate;
  • après la germination, les semis sont plantés dans de petits contenants et cultivés, protégeant de l'excès de lumière directe du soleil;
  • pour la deuxième année jeunes rebuts peuvent fleur.

Pousses latérales

Dans le processus de croissance, avec ramification active, comme si indépendant, mais toujours connecté avec les tiges souches principales.

Au printemps ou en plein été, les processus latéraux peuvent être soigneusement séparés et les endroits blessés sont arrosés de charbon concassé.

Sécher le processus détaché dans les 24 heurespuis enracinée dans un sable humidifié et réchauffé.

Maladies et ravageurs

La principale menace est la décomposition des racines, qui se produit quand arrosage excessif en combinaison avec de basses températures, aussi bien qu'avec l'excès d'azote dans le sol.

Protection pour le réceptif Le système racinaire servira à respecter les conditions de base pour les conditions de détention: bon drainage, sol meuble, strictement contrôlé selon la saison, arrosage à l'eau douce et non froide, arrosage avec des mélanges à faible teneur en azote et très dilués.

Sur atténué par des soins inadéquats, les spécimens peuvent s'établir cochenille, fourreau ou acarien rouge. Les moyens les plus efficaces contre ces insectes sont les insecticides systémiques.

Des hivers froids et secs, de l'air pur, des étés chauds avec des nuits fraîches et un peu d'humidité - c'est tout ce dont les Andes ont besoin avec les guirlandes pittoresques de fleurs en entonnoir tubulaires pour se sentir chez eux.

Pin
Send
Share
Send