Les tomates "Zest" apportent une excellente récolte et conviennent à toutes les régions. Excellent pour la mise en conserve.
Tomate "Raisin": description de la variété
Cette plante est déterminante, selon le type de buisson - pas une imposture. La tige est épaisse, fortement feuillue, pas plus de 50 cm de hauteur, les feuilles sont de taille moyenne et de couleur vert foncé.
La structure est ridée, sans pubescence. Rhizome puissant se développe violemment sans creux, sa taille peut dépasser 50 cm. Inflorescence intermédiaire simple.
Posé sur 6 - feuille 7, suivie de 1. L'inflorescence beaucoup de fruit. Avec articulation pédicule. Tomate « saveur » - plante à maturation précoce, la maturation des fruits se produit le jour 80e après la germination des semis. Résistant au fusarium, mosaïque de tabac. La culture est possible dans un sol ouvert et fermé.
Description des fruits
La forme est arrondie avec l'allongement à la fin (cordé). Tailles petite échelle, poids peau environ 50 grammes est lisse, dense. La coloration des fruits mûrs est rose, immature - le vert pâle habituel.
Les graines sont nombreuses, distribuées à 3-4 chambres.
La quantité de matière sèche est augmentée.Les fruits déchirés sont stockés pendant une longue période, le transport s'effectue sans conséquences.
Pays de destination, année d'enregistrement
Dans l'élevage de la variété, les éleveurs russes ont participé, l'initiateur est LLC "Agrofirma Aelita". Inclus dans le registre national pour la Fédération de Russie pour la culture en terrain ouvert et fermé en 2008.
Régions de culture
Cultivé dans toutes les régions du pays et à proximité des territoires mentaux. Dans les régions du nord, il est préférable de cultiver dans un terrain clos ou avec un abri temporaire.
Méthode de consommation
Par voie d'utilisation - universel. Délicieux fruit sucré adapté aux salades, sandwiches, plats chauds, sauces.
En raison de la haute teneur en solides Ne pas casser avec des conserves de fruits entiers. Pour la même raison, ils ne conviennent pas à la production de jus.
Productivité
Malgré la petite taille du fruit, la récolte est excellente, environ 9 kg à partir de 1 mètre carré. Jusqu'à 5 kg de 1 plante.
Avantages et inconvénients
A les avantages suivants:
- précocité
- récolte abondante
- goût élevé
- stockage long
- résistance aux maladies
Les désavantages ne sont pas significatifs, ils sont remarqués dans des cas isolés.
Caractéristiques
La caractéristique est les pousses amicales et la maturation de fruit.
cultivation
Les graines de tomates "Zest" nécessitent une désinfection, une solution faible de permanganate de potassium est appropriée.
Les semis sont effectués dans des sols décontaminés à une profondeur de 1-2 cm à la mi-mars. La distance entre les plantes est d'environ 2 cm.
Picks dans la tourbe ou le papier (peut être toute autre) capacité d'environ 300 ml lors de la formation de 2 feuilles bien développées. Nécessite une alimentation plusieurs fois. Arroser si nécessaire.
2 semaines avant l'atterrissage sur un endroit permanent, les semis doivent être habitués aux conditions météorologiques - ouvrez la fenêtre quelques heures par jour.
Semis à l'âge de 50-70 jours avec une croissance d'environ 25 cm, plantés en serre ou en pleine terre, en l'absence de gel. Arrangement arrangement - échecs ou à deux rangs, la distance entre les plantes est d'environ 50 cm.
Tous les 10 jours, la fertilisation est effectuée. paillage, descellement. Pasynkovanie et l'enlèvement des feuilles inférieures est effectué toutes les semaines et demi. La formation d'un buisson est 1-2 tiges. Le lien est requis. Des broches verticales ou horizontales, des supports individuels sont utilisés.
Pour la jarretière, des rubans de matière synthétique sont nécessaires, ce qui ne provoque pas de pourriture.
Maladies et ravageurs
A partir du mildiou, une solution de sulfate de cuivre (10 g par seau d'eau) est utilisée. De la fusariose et de la mosaïque du tabac, "Raisin" a une forte immunité, mais c'est pour la prévention de leur désinfection des graines et du sol.
Des ravageurs (pucerons, medvedok, aleurodes), il existe des médicaments spéciaux. Toutes les pulvérisations sont effectuées pas plus d'une fois par semaine.