Hardy combattants avec un mauvais caractère - coqs Dakan ou Kulangi

Pin
Send
Share
Send

Les poulets Kulanga ou Dakan sont des oiseaux de combat robustes, qui se distinguent favorablement par leur structure corporelle puissante et sans prétention aux conditions de leur entretien.

Ils ont un très mauvais caractère, ils sont agressifs envers les autres.

Ces races de poulets étaient plus populaires dans les siècles précédents, quand des expositions de coqs de combat étaient activement organisées et des combats de coqs étaient organisés.

En ce moment, l'espèce est au bord de l'extinction.

Poulets Kulanga (Dakan) est l'une des plus anciennes races de poulets, connue même en Asie centrale. Il est intéressant de noter que, dans la dérivation de cette espèce, les individus les plus robustes et les plus agressifs, capables de participer à des compétitions de combat, ont été choisis parmi les gens.

Les oiseaux les plus forts qui ont été sélectionnés ont été autorisés à se reproduire et, à leur tour, la sélection naturelle s'est poursuivie.

Les poulets les plus communs du Kulanga sont dans les régions de Samarkand, Boukhara. Le même type d'oiseau, élevé au Kirghizistan et dans la vallée de Ferghana, est appelé "dakan". À l'heure actuelle, à des fins commerciales, les races Kulanga ne sont pas élevés. Ils sont plus utilisés pour l'élevage de la progéniture par les amateurs de l'organisation de combats de coqs.

Cette race d'Asie centrale est conservée dans les collections en tant que réserve génétique de la population de cette espèce.

Description de la race Dakan (Kulangi)

Dakan - représentants brillants du type de combat des poulets.

Leur élevage n'est pas populaire aujourd'hui, mais dans les pays d'Asie centrale il y a encore des éleveurs qui gardent et multiplient ce genre inhabituel dans leurs fermes.

Les poulets Kulangi se distinguent par une structure corporelle puissante, une énorme chair des membres inférieurs et une structure osseuse inhabituellement développée et solide.

Apparence indique la nature spécifique de cette race de poulets. Il est très arrogant, très indépendant et sauvage, ne tolère pas de s'asseoir à un endroit. Ils ont besoin d'un mouvement, d'une recherche de nourriture et de la possibilité de manifester des qualités de leadership pour une éclosion d'activité génétiquement prédisposée

Les kulangs sont caractérisés par une levée spécifique du tronc, ce qui est un peu moins, mais peut néanmoins être retracée dans les représentants d'autres types de type de combat.

Un corps verticalement surélevé, une petite tête avec un os frontal fort et un crâne légèrement aplati sur les côtés - ces caractéristiques vous permettent de résister à des coups puissants et de ne pas vous blesser pendant les sports.

Le bec court, mais très pointu et légèrement incurvé vers l'intérieur donne à cette espèce une agression spéciale.

La race des poulets de Hambourg est également l'une des races sportives et décoratives qui ne sont pas cultivées pour la viande et les œufs.

A l'adresse //selo.guru/stroitelstvo/uteplenie/potolok-v-derevyannom-dome.html il y a un article utile sur la chaleur de la minvata du plafond.

La petite coquille Saint-Jacques des coqs de Kulanga contraste beaucoup avec la crête plutôt grande des poules. Les pattes de l'oiseau sont "décorées" avec des éperons très forts et tranchants. Le corps repose fermement sur les pattes charnues, toujours largement espacées de l'oiseau.

Aussi caractéristique des poulets Kulanga est une densité élevée de la couverture de la plume, pressage serré des ailes. Quant à la couleur du plumage, il n'y a que deux couleurs de base: saumon tendre et noir.

Caractéristiques

L'oiseau de cette espèce est adapté à l'entraînement, donne les qualités de combat nécessaires.

Cette race asiatique est caractérisée par de telles caractéristiques:

  • Forte physique, même posture verticale du tronc;
  • Un petit mais très fort crâne, légèrement aplati sur les côtés;
  • Un petit bec bien aiguisé;
  • Un petit pétoncle en forme de coussin de coqs, et beaucoup plus gros chez les poulets de cette espèce;
  • Boucles d'oreilles et lobules pratiquement imperceptibles abaissés dans le poulet, dans les coqs - leur absence totale (la couleur des lobes rosâtre et blanc);
  • La couleur de la couverture de plumes ne se distingue pas par une variété de couleurs. Ce sont principalement des tons de saumon, brun clair et parfois noir;
  • La partie avant est encadrée de plumes courtes, le bec de toutes les nuances possibles de rose;
  • Yeux orange vif;
  • Le cou long et nerveux est légèrement arqué vers l'avant;
  • Les jambes hautes et puissantes qui sont presque toujours dans une position largement diluée, derrière, sont encadrées par des éperons acérés et très forts. Métatarsien large;
  • La couleur des pattes varie du jaune clair au café noir, souvent il y a une fine pigmentation noire dans la couleur des pattes;
  • Plumage très dense et rigide;
  • Petites ailes adjacentes au tronc.

Une variété rare de poules noires, élevées au Kirghizistan et dans la vallée de Ferghana, a également été appelée "Dakany".

Cette race de conflit, en raison de ses caractéristiques génétiques, n'est pas adaptée au voisinage des autres races.

Poulets Kulangi sont sans prétention aux conditions de vie, mais, néanmoins, ils ont besoin d'un climat plus chaud que les autres représentants des oiseaux.

La principale condition de leur maintenance est la possibilité de leur offrir un mode de vie mobile et de les protéger contre tout contact avec des représentants d'autres types. Les oisillons sont bien développés, ainsi que leur taux de survie élevé.

Photos de Bites de combat

Sur la première photo, il y a un grand Dakan étendu sur toute la hauteur:

Le mâle habituel marche comme un roi dans sa cour:

Une photo parfaitement réalisée avec un mâle de notre race, occupé à chanter:

Au plus fort de la bataille:

Caractéristiques

Il existe de tels indicateurs quantitatifs de poulets Kulanga:

  • Les poulets congelés à l'âge d'environ 8-9 semaines ont un poids corporel de 0,95 kg, les mâles - environ 1,3 kg;
  • Poids du poids vif des individus adultes: poulets - 3,2-3,8 kg, coqs: 4,0-7,0 kg;
  • La fin de la puberté a lieu au jour 215;
  • Production moyenne d'oeufs: 90-110 oeufs par an;
  • Le poids moyen des oeufs est de 55-60 g;
  • La couleur de la coquille d'oeuf est claire-noisette en tout;
  • La fécondation des petits oeufs est égale à 70%;
  • Le retrait des poulets se produit dans 80-85% des cas;
  • Grandes chances de conservation de la progéniture jeune: jeunes oiseaux à l'âge de 9 semaines - 98%, adultes - 97%.

Pour la culture des poulets de cette race, il est nécessaire de prendre en compte tous les facteurs et de prédéterminer la possibilité d'organiser les conditions nécessaires et vitales.Il est fortement recommandé aux résidents des régions du nord de ne pas faire pousser de poulets Kulangi, car cette espèce ne survivra tout simplement pas à l'hiver glacial.

Tout d'abord, prends soin de l'éloignement des bites, se comportant agressivement envers les autres oiseaux.

Juste besoin de bien préparer les poulaillers, isoler le sol avec de la tourbe ou d'autres éléments absorbant l'humidité, équiper les "nids" pour les poules pondeuses et établir des bâtons longs (environ 1-1,5 m), sur lesquels les coqs vont s'asseoir. Fournir aux poulets 16 à 17 heures d'éclairage, ainsi qu'un libre accès à l'air libre.

Où acheter en Russie?

Les Kulangs sont aujourd'hui une rareté. Achetez-les peuvent être exclusivement des soi-disant «commerçants privés» qui cultivent des oiseaux dans leurs propres jardins d'oiseaux. Moins souvent, vous rencontrerez les agriculteurs qui se reproduisent ces coqs de repos.

Parmi les vendeurs actifs d'éleveurs de poulets Kulanga, élevant d'excellents chasseurs et poules pondeuses, il convient de souligner les éleveurs de volailles suivants:

  • G.Cherkessk, état d'urgence Askhat. Téléphone: +7 (928) 393-13-35. Vous pouvez répondre uniquement aux questions sur l'achat de chasseurs coqs Kulanga;
  • Lobnia, région de Moscou. Svetlana. Téléphone: +7 (964) 500-10-11.Vente d'anciens poulets Kulanga;
  • Maksatih, région de Tver. Anastasia. Téléphone: +7 (920) 194-97-37. Vente d'oiseaux Kulangi est surtout de grande race.

Analogues

Les poulets du Kulanga sont une espèce complètement unique, dérivée par la méthode de la sélection populaire. Il n'y a pratiquement personne pour les remplacer, mais avec un grand désir, vous pouvez essayer d'obtenir à la maison ces sous-espèces d'oiseaux:

  • Combattre les poulets anglais - ils ont une petite productivité, et les garder dans le ménage n'est pas non plus rentable. Utilisé à des fins décoratives et combats de coqs;
  • Poulets de Shamo - Cette race est très robuste et forte. Déplacé à son époque au Japon, il a gagné en popularité dans différentes parties du monde. Ils ont besoin de nourriture spécialisée, ce qui rend leur apparence très exigeante aux conditions de détention;
  • Lutte malaise - cette race se distingue par sa ponte. Utilisé dans les fermes modernes est relativement large.

En résumé, nous pouvons dire que les poules Kulanga sont une espèce spéciale de poules, qui sont utilisées à des fins décoratives et pour combattre le coq. Ils sont robustes et forts, mais leur productivité est très faible. L'élevage des poulets dans les fermes modernes est pratiquement nul.

Pin
Send
Share
Send