Variété commune avec de gros fruits - Idared

Pin
Send
Share
Send

Les pommes Aidared ont obtenu leur popularité grâce au bon rendement et à leurs qualités gustatives.

C'est l'une des meilleures variétés pour les régions du Sud, la confirmation est la description et la photo de la pomme Idared.

À quel genre de référence?

Les pommes Aidared appartiennent à hiver ou cours de fin de zimnyu.

Les fruits du pommier mûrissent dans la première moitié d'octobre et ne s'effritent pas avant le gel.

Lorsqu'elles sont correctement conservées, les pommes de la variété d'hiver peuvent conserver leur goût pendant longtemps.

Pour hiverner variétés de pommiers appartiennent également Antonovka Dessert, Golden Delicious, Granny Smith, Starkrimson et Kurnakovsky.

Description du grade Idared

Les caractéristiques externes de la pomme et de son fruit seront considérées séparément.

Les pommiers adultes ont couronne globulaire. L'arbre pousse jusqu'à 6 mètres de hauteur, il a des branches principales fortes et larges qui sont situées sur le tronc jusqu'à un angle de 45 degrés.

L'écorce de l'arbre est assez lisse, de couleur gris-brun. Les feuilles sont vert foncé, oblongues avec un apex pointu.

Les fleurs du pommier Aidared sont grandes, de couleur rose, recueillies dans les inflorescences de corymbe. Floraison commence par 3-8 ans de vie, il se produit en avril-mai.

Fruits de pomme grand, planaire. Ils ont une couleur jaune verdâtre avec une rougeur rouge vif, avec un revêtement de cire. La chair du fruit est juteuse, crémeuse, dense, son goût est aigre-doux.

L'excellent goût des pommes est en mesure de vous satisfaire de telles variétés: Orel Pioneer, Screen, Grand Folk, Orlinka et Aromatique.

Histoire de l'élevage

Variété Idared est apparu en 1935 aux Etats-Unis, dans l'état de l'Idaho, grâce au croisement réussi de la variété Wagner et Jonathan.

Étant suffisamment résistant à de nombreuses maladies, cette variété a rapidement gagné en popularité. S'étant répandu dans la partie sud de la Russie, à la fin des années soixante, le cultivar a commencé à se développer activement en Ukraine.

Région de croissance naturelle

En Russie, la culture de la variété se produit principalement Territoire de Krasnodar. A cet effet, des parcelles de terrain à grande échelle ont été identifiées ici.

Alors, où d'autre pousse-t-on la pomme Idared? Les régions recommandées pour la croissance sont Basse Volga et Nord-caucasien.

Applewood Idared tolère mal le gel, donc sa culture est recommandée seulement dans les régions chaudes, où la température en hiver ne tombe pas au-dessous moins 20 degrés Celsius.

Si vous avez besoin d'une année rustique, faites attention à la fin de Moscou, vétéran, l'amitié des peuples, Orel Polesye et Quinti.

Productivité

Le pommier commence à cueillir à partir de la cinquième ou sixième année de la vie.

Il est à noter que la récolte est régulière. Les fruits de cette variété sont répartis uniformément sur toute la longueur des branches, sans décapage.

Sur les anneaux à la période de récolte, le fruit est conservé de deux à trois fruits.

Dans les années d'une récolte particulièrement abondante, les branches peuvent apparaître entières guirlandes de pommes, petit et étroitement assemblé.

La maturité des pommes Aidared tombe en automne: fin septembre - mi-octobre.

Dans le même temps, le début de la période de consommation tombe sur Février.

Fruits conservés dans une cave jusqu'à six mois peuvent être sauvés en parfait état.

En entreposage au réfrigérateur, ils peuvent survivre jusqu'à l'été.

Des rendements élevés sont démontrés par les variétés de pommes suivantes: Grushovka Winter, la fille de Melba, Antey, Shtrifel et Aloe tôt.

Plantation et soin

Pour Apple Idared plantation obligatoire d'arbres pollinisateurs. En tant que pollinisateur, toute variété qui fleurit en même temps est appropriée. Par exemple, ils peuvent devenir Red Delicious ou Wagner.

Préparation du sol pour la plantation commence dans quelques mois. Avant de planter un arbre, il doit être digéré, après quoi desserrer, pour surmonter les mauvaises herbes, fertiliser, après quoi re-déterrer.

Comme engrais, il est préférable de prendre tourbe, sable, terre arable et fumier d'humus.

Tourbe pratiquement n'est pas l'agent causal de diverses maladies et a un assez haut capacité de l'eau, c'est pourquoi il devrait être utilisé comme engrais.

Sable est utilisé seulement mélangé avec de la tourbepour faciliter le sol argileux lourd. Le plus souvent, ils prennent du sable de rivière propre. Terrain drainé appelé la couche supérieure du sol - sol fertile. Le fumier frais comme engrais n'est pas recommandé, il est préférable d'utiliser humus de bouse.

Quelques mois plus tard, préparation de la fosse pour la plantation. Cette étape est considérée comme la plus importante, car la fosse sera la principale source de nutriments pour les pommiers.

Diamètre fosse d'atterrissage devrait être sur 120 cm, et son profondeur - 60-80 cm. Creuser commencer à propos de deux mois avant la plantation le pommier lui-même.

Ceci est fait de sorte que tous les engrais qui ont besoin de remplir la fosse, ont eu le temps de digérer, et la fosse - de s'installer.

Le meilleur moment pour planter l'arbre est considéré Automne, la période de fin septembre à début octobre. En plus de cela, les pommiers peuvent être plantés au printemps, mais au plus tard à la mi-mai.

Si le pommier est planté au printemps, les semis il faut arroser pendant longtempsafin qu'ils soient bien établis et non affectés par la chaleur.

Pour planter les semis dans le trou de plantation est un trou. Il établit un plant, dont le cou de la racine doit être situé sur le 3-5 cm au-dessus du niveau du bord de la fosse.

Le fait est que si vous plantez plus profond, alors l'arbre peut arrêter de croître, il aura une couronne mal formée, il souffrira d'une variété de maladies. Si vous plantez aussi élevé, alors l'usine sera supporter durement l'hiver.

Veillez soigneusement à ce que les racines de la plante soient réparties uniformément dans la fosse, puis versez les semis sur le sol. Pendant le remblai, secouez les semis de temps en temps pour que le sol soit uniformément réparti autour des racines.

Après le remplissage, saler la pomme autour du sol avec un pied.Veillez à ne pas casser les racines. Maintenant près de l'usine le nombre est entraîné dans, auquel le semis est attaché.

Autour du pommier nouvellement planté, un trou est fait le long du contour de la fosse. Les semis sont arrosés avec un ou deux seaux d'eau pour assurer un bon contact avec les racines.

Pour la première année de plantation, les engrais ne sont pratiquement pas utilisés. Vous pouvez saupoudrer la terre autour de la plantule un mélange de terre avec de la tourbe ou de l'humusréduire l'évaporation de l'eau de la fosse et empêcher le craquage du sol.

La principale chose -à l'heure verser arbre, enlever les mauvaises herbes et desserrer le sol.

Au cours de la trois premières années la vie d'un pommier dans le sol est introduite engrais azotés. Ceci est fait deux fois tout au long de l'année - au printemps et en automne. Pour les semis, qui ont déjà quelques années, les engrais sont introduits dans les troncs.

En automne Le pommier doit être nourri avec l'engrais contenant potassium et azote, ainsi qu'un engrais complexe spécial (par exemple, Ammophos ou nitrophosphate). Il est également recommandé saupoudrer les jeunes arbres avec du sulfate de cuivre, avant d'ajouter des substances utiles. Cela aidera à protéger les arbres contre la pourriture possible des fruits.

Les arbres sont nourris selitra, urée, ainsi que sulfate d'ammonium. Le manque de potassium dans le sol peut avoir un effet important sur le fruit, à savoir, quelle sera leur couleur et leur taille.

Le manque d'azote affecte l'état des racines de l'arbre. Tous les engrais sont produits après la coupe des branches d'arbres, en creusant et en paillant le sol. Au début de chaque été le pommier est nourri sulfate de potassium et de l'urée.

Toute pomme, surtout s'il s'agit de petits arbres, a besoin d'arrosage, et il faut le faire à temps.

Un jeune pommier est nécessaire eau environ 5 fois dans la période du printemps à l'automne, trois seaux d'eau. Les arbres qui poussent depuis plusieurs années ont déjà besoin d'être arrosés 3 fois.

Premier arrosage se produit quand la pomme fleurit, mais seulement si le printemps était chaud et aride.

La seconde Une fois qu'un arbre est arrosé lors de la formation de l'ovaire et des petites pommes. À ce moment-là, le pommier a toujours besoin d'humidité supplémentaire.

Troisième arrosage se produit lorsque les fruits atteignent une taille moyenne.

Vous pouvez regarder une vidéo avec des conseils sur la façon de choisir et de planter des arbres fruitiers en automne.

Comment faire face aux ravageurs?

Il y a beaucoup de ravageurs parmi les pommiers, donc l'essentiel est de commencer à se battre avec eux quand les premières blessures se produisent.

Sur les feuilles des arbres souvent attaqués puceron des pommes. Elle commence à pondre ses œufs à l'automne et, au printemps, éclore des larves qui se nourrissent de jus à feuilles caduques. Pour se débarrasser de ce ravageur, vous avez besoin Saupoudrer un arbre avec l'infusion de tabac.

Non nuisibles moins dangereux sont considérés Médina. Ce ravageur peut endommager les bourgeons de l'arbre, ainsi que les pédoncules et les racines. Les œufs pondus passent l'hiver dans les replis transversaux des branches, dans les bases des reins.

Au printemps, lorsque les bourgeons fleurissent, les larves commencent à éclore, qui sont prises à l'intérieur des reins.

Pour lutter efficacement contre le cèdre des pommes au début du printemps, avant même la floraison des bourgeons, l'arbre doit être pulvérisé avec des préparations nitrafène, oléocuprite, kemiphos ou carbofos.

Pour se débarrasser des larves pendant la période de floraison des reins, il est nécessaire de traiter un arbre insécides.

Le danger pour le pommier est aussi tique rouge, qui est situé sur les feuilles de l'arbre.

Les acariens rouges pondent leurs œufs sur l'écorce et sous l'écorce des pousses avec l'arrivée du temps froid, vers la fin de l'été.

C'est à ce moment qu'il est nécessaire de les combattre: coffre bois enveloppé avec un film de polyéthylène, la spatule efface l'écorce avec les oeufs.

Les œufs d'acariens conservés dans les fissures du bois donneront une nouvelle génération de larves au début du printemps.

À ce stade, les arbres doivent être traités neurone. Se battre tout au long de la saison de croissance, acaricides.

Le plus grand danger est mite de la pomme. En premier lieu, un tel parasite affecte les fruits du pommier.

Plodozhorka pond ses oeufs sur les feuilles de l'arbre et des pommes. Pour le combattre, insecticides organophosphorés.

Sawfly de pommier est capable de frapper l'ovaire du fruit, à la suite de laquelle les pommes n'ont pas le temps de mûrir, ils tombent au vert. Les arbres infectés sont traités avec des médicaments spéciaux, tels que cor, chlorophos, carbofos et ainsi de suite.

Le premier traitement a lieu quelques jours avant la floraison du pommier, dans la phase d'un bourgeon rose.

Le deuxième traitement, si nécessaire, est effectué immédiatement après la floraison.

Il n'est pas nécessaire d'ignorer de tels parasites comme un sycophante de fruit, la mite de mineur, le ver à soie et l'aubépine.

Avec un contrôle approprié et opportun des ravageurs, le pommier se développera bien et profitera d'une récolte abondante chaque année.

Ainsi, la variété de pommes Aidared, élevé par des éleveurs américains, n'était pas sans raison répandue.

Le pommier apporte régulièrement une récolte, il a de grands fruits savoureux qui peuvent être stockés longtemps dans de bonnes conditions.

Pin
Send
Share
Send