La race des vaches, élevée pour les régions du nord - "Aishirskaya"

Pin
Send
Share
Send

La race de vaches Aishirian est adaptée pour l'élevage dans le Grand Nord.

Ces animaux ne tolère pas la chaleur et peut faire sans riches nourritures vitaminées.

Ils sont sexuellement matures à partir de la deuxième année de vie.

Histoire de la race

Pour la première fois ce type de vaches est apparu dans Ecosse. Par conséquent, son nom vient du manoir écossais d'Ayr. Voir est le résultat du croisement Tisvaterskoy, néerlandais, et parfois engendre Dzherseyskoy Shortgonskoy individus de race pure.

Déclaration formelle des espèces qui traversent les comptes pour 1862. En Russie, ces vaches ont été amenés après la révolution de 1917.

La diffusion dans la Fédération de Russie est de 3% de toutes les espèces de vaches. Le championnat prend la Finlande - 60% du bétail.

Caractéristiques

Burenki de ce type sont dotés physique proportionnel. Ils ont une constitution forte. Couleur de Burenok brunâtre. Parfois, vous pouvez rencontrer des individus complètement bruns ou complètement blancs. Leur tête est allongée, sèche. Les cornes avec un léger virage sont dirigées verticalement.

Cou large, petit, avec des plis. Poitrine large, profonde. Sacrum droit, les os très minces. La musculature est mal développée. Les jambes sont petites, égales, proportionnées. Les vaches sont dotées d'une mamelle en forme de coupe. Les mamelons sont placés assez largement.

Peau sans couche de graisse, mince. Le nombre de cheveux est rare. Circonférence de la bouche 17-20 cm Circonférence du corps 150-160 cm Hauteur au garrot des adultes 1,0-1,25 m.

Photos

Photo de la race "Aishir" de vaches:

Caractéristiques

Les spécimens sexuellement matures sont considérés à partir de 2 ans. Le premier veau apparaît sur le 24-28 mois de la naissance de l'individu. Poids Les veaux nouveau-nés ne dépassent pas 30 kg. Après un an, leur poids peut atteindre 300 kg. Et les vaches adultes - 450-500 kg. Les taureaux peuvent atteindre jusqu'à 1 tonne.

Mais leurs qualités de viande sont très faibles. La production d'abattage des produits de viande ne dépasse pas 50-55%. La direction de la productivité de cette espèce est la laiterie laitière seulement. La race est connue pour ses qualités laitières incroyables et sa riche teneur en matière grasse du lait. La teneur en graisse est supérieure à 4%.

Il y a aussi autres vaches laitières, tels que: Jerse, Simmental, Steppe rouge, Yaroslavl, Kholmogory.

Le lait de ce genre est excellent pour faire du beurre. Avec une bonne alimentation riche, une vache peut donner 4000-5000 litres de lait par an. Le record de rendement en lait est de 11 000 litres. La durée de lactation est de 305 jours.La teneur en protéines du lait varie de 3 à 4%. Le contenu des cellules somatiques est faible.

Important! Le lait peut être donné aux bébés. Il est utilisé dans la fabrication de préparations pour nourrissons.

Nutrition et soin

Les vaches de cette espèce peuvent vivre dans n'importe quelles conditions climatiques, à l'exception des régions avec un climat chaud.

L'espèce est répandue dans le nord de la Russie, car elle tolère bien les hivers rigoureux.

Les vaches s'adaptent facilement aux régions enneigées avec des étés froids et des hivers glaciaux.

Peut se passer de grands stocks de foin et de nourriture sèche. En raison de sa petite croissance - manger un peu. Les espèces ont besoin de vitamines: A, D, E1, B12. Ils aiment le ray-grass anglais, les hérissons, la luzerne, le trèfle, la sétaire, les légumineuses. En plus de la Fédération de Russie, la race est excrétée aux Etats-Unis et au Canada. Les vaches sont largement élevées dans les fermes et les granges.

Maladies

L'air chaud et sec affecte négativement la santé des vaches. Il peut causer des maladies graves des voies respiratoires, des troubles métaboliques.

Les individus commencent à perdre du poids. Le traitement prendra beaucoup de temps. Pour guérir complètement un individu, il est nécessaire de changer le climat de son habitat.

Règles d'élevage

Pour préserver la pureté de la race des vaches, seul le croisement entre espèces est requis. Il est permis de croiser avec Simmental et les individus de la steppe.

Mais obtenir un pourcentage élevé de rendements laitiers et la richesse en matière grasse du lait, le mélange des espèces est inacceptable.

L'espèce réagit négativement aux vaches d'autres races. Les vaches peuvent devenir agressives et craintives. Dans de tels cas, ils doivent être isolés.

Il y a eu des cas où des individus ont été maltraités avec leurs veaux, leurs taureaux et leurs vaches. Cela indique la nature désagréable des bavures. Ils n'entrent pratiquement pas en contact avec une personne.

La vache écossaise Aishirian souffre d'un rhume. Lait de ces bavures très gras - plus de 4%. Il est utilisé pour faire des huiles et des formules pour bébés.

Avec une bonne alimentation riche, un individu peut donner 4000-5000 litres de lait. La production de viande d'abattage ne dépasse pas 50-55% et n'est donc pas rentable.

Pin
Send
Share
Send