Vous serez surpris par les beaux et juteux fruits du pommier "Biélorussie Framboise"

Pin
Send
Share
Send

Les gaules de variétés biélorusses de pommes sont rarement en vente, mais si vous le faites, achetez-les, ils sont parfaits pour la culture dans notre bande centrale.

pomme Framboise biélorusse - une pomme rougeâtre avec un beau nom, et un charme particulier lui donne une épaisse couche de cire.

Ne pas décevoir et goûter, ce qui finalement devient seulement meilleur, et stocké ces pommes jusqu'à la fin du printemps!

À quel genre de référence?

Fait référence aux variétés tardives d'hiver.

La pomme de framboise biélorusse est régionalisée en La République du Bélarus, mais en raison de sa résistance au gel, il a longtemps été cultivé avec succès bien au-delà de ses frontières.

Les variétés hivernales appartiennent aussi à Aphrodite, Fragrant, Winter Beauty, Aport et Antonovka Ordinary.

Pollinisation

Pour une pollinisation efficace et une bonne récolte, les pommes sont plantées à distance pas plus de 50 mètres l'un de l'autre.

Les meilleurs pollinisateurs pour cette variété sont:Dessert Antonovka, Welsey, Lovfam, Minsk.

De plus, pour la pollinisation croisée sur le site, il est souhaitable d'avoir au moins trois variétés de pollen mutuel.

Description de la variété

Considérez séparément l'apparence de la pomme et de son fruit.

Pommiers hauteur moyenne (jusqu'à 5 m) avec couronne arrondie. Branches utérines brun-brun, direction de la croissance verticale. Les pousses sont des fleurs de cerisier foncé, grincheuses, bien pubescentes.

La couleur des feuilles est vert foncé, brillante. Plaque de feuille grande, coriace, ovée. L'extrémité de la feuille est tordue, la base est cordée ou ronde.

Les feuilles sont fortement courbées le long de la veine centrale près de la base et sont quelque peu abaissées par rapport à la pousse, et sur les parties supérieures des pousses elles se replient le long de la ligne de la veine centrale.

Les bords des feuilles sont relevés, ondulés, en forme de créneau avec des dents aplaties.

Les feuilles de feuilles ont une teinte de cerise. Les pétioles épais, courts, s'étendent à des angles supérieurs à 45º, et dans les parties inférieures des pousses forment avec eux un angle de 90º. Reins petits, ovales, pressés.

Les gaules annuelles sont hautes, pubescentes, avec un tronc épaissi couleur marron-cerise. Ils ont trois ou quatre branches fortement développées avec un petit nombre de lenticères.

Pommes Grande (poids 100-150 g) forme ronde ou aplatie arrondie. Les fruits ont une nervure implicitement exprimée. Soucoupe étroite, petite, avec des rainures.

L'entonnoir est également peu profonde, étroite, verdâtre, dans certains cas orzhavlennaya. Les sépales sont petits, fermés, parfois la coupe est à moitié ouverte.

La tige courte et épaisse a un épaississement à la pointe et ne s'étend généralement pas au-delà du plan de l'entonnoir.

La couleur principale du fruit est le vert clair. La couleur de couverture a une apparence caractéristique fusionnant en un seul rougissement de bandes cramoisies, qui a donné son nom à la variété.

Les pommes sur les pommes sont clairement visibles revêtement cireux bleuâtre. Le sous-tube est de forme conique, pénètre dans le coeur.

Un petit coeur en forme d'oignon est situé dans la partie supérieure du fruit.

Les chambres à graines sont petites, peuvent être fermées ou légèrement entrouvertes dans la cavité axiale, avec des graines brun foncé.

Dans les fruits mûrs, la pulpe est blanche avec une teinte crémeuse, de densité moyenne, juteuse.

Le goût des pommes très agréable, aigre-douximmédiatement après la collecte est un peu aigre, mais en cours de location, il devient excellent.

Le goût magnifique peut également se vanter de variétés: Orel Pioneer, Screen, Grand Folk, Orlinka et parfumé.

Photos









L'histoire de la sélection de la framboise biélorusse

La variété a été obtenue à l'Institut de recherche biélorusse des pommes de terre, des fruits et légumes (situé dans la région de Minsk en Biélorussie) par un éleveur GK Kovalenko par hybridation Antonovka et Lovfama. Comme Antonovka ordinaire, il se distingue par une rusticité accrue.

Région de croissance

Framboises biélorusses sont cultivés avec succès dans La Biélorussie et les pays baltes.

Une variété avec une grande résistance à l'hiver et assez rapide.

Convient pour la culture de la plupart des régions la ceinture moyenne de la Russie.

En particulier, il se développe avec succès dans la région de Novgorod.

Pour la plantation dans ces régions, les variétés sont également bonnes: Cinnamon, Starlet, Melba, Uspenskoe et Papirovka.

Productivité

La fructification commence déjà pour 2-3 ans sur le stock 62-396, et pour la 4-6ème année après la plantation sur des stocks de semences. Fruits chaque année, avec des années de rendement élevé en alternance avec modérée.

Rendement jusqu'à 37 kg avec un arbre de dix ans et jusqu'à 250 quintaux par hectare. Les fruits mûrissent à la fin de septembre, tenez fermement les branches, pas sujette à l'éclatement.

Rossoshansky, Solnyshko, Sokolovsky, Stroyevsky et Marvellous démontrent également d'excellents rendements.

Les pommes sont utilisables d'octobre à novembre, mais les meilleures qualités gustatives sont les fruits en cours de lezhka en janvier-février.

Pour le stockage, les pommes sont retirées avec le pédicelle. N'effacez pas la plaque de cire du fruit, elle servira de protection supplémentaire pendant le stockage.

Les pommes doivent être triées par taille et les fruits endommagés doivent être enlevés. Ensuite, mettez-le dans des boîtes en bois et placez-le dans une cave froide ou dans une cave.

Le meilleur température de stockage environ 0 ° C. Dans de telles conditions, les framboises biélorusses peuvent être stockées jusqu'au printemps ou même avant la fin du mois de mai.

Plantation et soin


Plantation de pommier bélorussien Crimson »> La plantation de pommier est effectuée au printemps selon le schéma standard. L'achat de semis est le meilleur dans les pépinières du lieu de résidence. Cela donne une garantie que le pommier est adapté au climat local. Plus les semis sont jeunes, mieux c'est.

C'est très bien si l'arbre est excavé directement à l'achat: ainsi vous pouvez être sûr qu'il a été cultivé dans la pépinière.

Avant le transport, les racines doivent être enveloppées dans de la mousse, un chiffon ou un papier humide et enveloppés dans un film plastique pour conserver l'humidité.

Si vous achetez un semis dans un conteneur, examinez-le par le bas et assurez-vous que les jeunes racines sortent de là.

Pour une bonne croissance et le développement des pommiers, la plantation d'arbres les plus favorables sur le neutre, bon sols fertilisés riches en potassium et en substances organiques. Le sol doit être suffisamment humidifié.

L'espace de plantation pour les semis est préparé à l'avance. Si le sol sur le site est approprié, les arbres sont plantés dans des fosses.

Sur les loams, les loams sableux, les chernozems, il suffit d'enlever la couche supérieure de la terre et de faire une dépression de 15-20 cm.

Sur les sols sablonneux, au contraire, il est nécessaire de préparer un grand une fosse carrée d'environ 80 cm de profondeur, y mettre mousse pour retenir l'humidité et les nutriments et remplissez-le avec un sol fertile.

La plantation de pommiers dans ce cas est réalisée pour l'année suivante, avec l'introduction obligatoire d'un engrais minéral complexe. Dans les sols sableux, sablo-limoneux et podzoliques, lors de la plantation, des engrais organiques sont également introduits - compost ou fumier.

L'argile, la tourbe, ainsi que les sites bruts avec présence d'eau souterraine sont plus proches de 1 m, ne conviennent pas aux pommiers. Dans ces cas, les pommiers sont plantés sur une colline de remblai.

La plantation est faite avec l'aide d'une cheville, qui est enfoncée dans le centre de la fosse d'atterrissage. La distance entre les arbres dans le jardin devrait être pas moins de 4-6 m. Le jeune arbre est appliqué à la cheville, les racines sont bien réparties sur elle et elles sont progressivement recouvertes de terre.

Les engrais minéraux et le fumier frais ne peuvent pas être fabriqués directement pendant la plantation, car ils peuvent causer une brûlure à l'usine.

Vous ne devriez pas planter un arbre trop profond, cela aggrave sa croissance et peut même mener à la mort. Racine Le cou devrait être 3-5 cm au-dessus du niveau du sol. Un palier élevé peut être corrigé, remplissant le sol autour du tronc sous la forme d'un monticule.

Immédiatement après la plantation, le semis est étroitement lié à la cheville et versé avec 1-2 seaux d'eau, peu importe les conditions météorologiques. Pour l'irrigation autour des bords de la fosse faire un trou. Après avoir semé le sol, l'arbre est soigneusement attaché, de préférence à l'aide de trois chevilles.

Pommiers, surtout dans les premières années de développement, il est nécessaire d'assurer un arrosage régulier. Pour retenir l'humidité, paillis le sol avec de la sciure, de l'écorce, du fumier ou un film noir.

Au printemps, les troncs de pommiers blanchissent pour la prévention des coups de soleil.

Pour une bonne récolte, les arbres sont taillés régulièrement.

Pendant la taille du printemps, enlever les branches sèches. Il n'est pas souhaitable de gravement blesser un arbre pendant cette période, car la fuite de jus peut provoquer le dessèchement des branches. La formation de la couronne est mieux faite en automne.

À cette fin, le raccourcissement et amincissement des branches. Enlever les branches sèches; pousses qui interfèrent les uns avec les autres; se débarrasser des sections épaissies de la couronne.

Règle générale pour la coupe retirer en concurrence avec le tronc central, branches verticales en croissance, laissant horizontale. Sections graisse avec fumées de jardin.

Une taille excessive est indésirable, car elle entraîne une croissance rapide de la jeune pousse.

Maladies et ravageurs

Les pommiers sont résistants à la pourriture, moyennement résistant à la défaite avec la tavelure et l'oïdium.

Avec une bonne planification du jardin avec une distance suffisante entre les arbres, la gale peut être évitée. Aussi il est important de ne pas permettre l'épaississement de la couronne.

Si la maladie apparaît, il faut d'abord prendre des mesures immédiates pour enlever et brûler les feuilles malades.

Pour la prévention et le traitement de la gale, des préparations spéciales sont utilisées. Certains des meilleurs sont "Jardin sain", "Ward", "Zircon".

Ce sont des produits biologiques d'une nouvelle génération, inoffensifs pour les humains, qui augmentent la résistance des plantes non seulement à la tavelure, mais aussi à l'oïdium, et les protègent également des ravageurs.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des poisons puissants et la chimiothérapie, dont beaucoup sont interdits d'utilisation près de la maison, y compris dans le jardin.

Ne négligez pas les mesures préventives contre les parasites du jardin. L'attaque de tels d'entre eux comme la mite minitaying, l'aubépine, le sycomore des fruits, la teigne de la pomme peut causer des dommages importants à votre récolte.

Les variétés de pommes biélorusses sont caractérisées par une résistance au gel accrue et un rendement élevé, adaptées à la culture dans la partie centrale de la Russie.

Sans aucun doute, les avantages des pommes de la variété de framboise biélorusse comprennent le bon goût, un fruité excellent, et un aspect attrayant. La faible sensibilité à la croûte empêche un traitement chimique excessif.

Voir une vidéo sur la pulvérisation au printemps des pommiers.

Pin
Send
Share
Send