Reine de la boule de fleurs: azalée katevbinskaya

Pin
Send
Share
Send

Rhododendron Katevbinsky est également connu comme azalée multifloreuse. Cette plante n'a pas peur non seulement des gelées, mais aussi de la pollution de l'environnement. Il n'est pas surprenant qu'avec une telle durabilité, le rhododendron puisse vivre jusqu'à 100 ans. Azalea orne les parcelles de jardin, étant l'un des composants les plus luxueux des groupes décoratifs et des compositions florales. En outre, il est souvent planté le long des chemins du jardin.

Description et description

Azalea Katevbinskaya est un arbuste à feuilles persistantes, l'une des variétés les plus vigoureuses et résistantes à l'hiver. Dans une année il ajoute à la croissance de 6-8 sm, la plante adulte peut atteindre 2-3 mètres de hauteur. Feuilles vert foncé et coriaces ont également des tailles impressionnantes - elles atteignent 15 cm de long. Le tronc peut être gris foncé ou avoir une teinte brunâtre.

Les fleurs ressemblent à des cloches larges (6 cm) lilas ou violettes avec un motif jaune-rouge. Dans l'inflorescence d'eux peut être jusqu'à 20 morceaux. Formes hybrides de l'azalée Katevbinskaya peut se vanter de fleurs de framboise, violet, rouge, blanc, rose et bleu.

Le système racinaire de l'azalée est peu profond (30-40 cm) et se développe principalement dans la litière et l'humus.

Types de rhododendron katevbinskogo

- Album (CatawbienseAlbum)

Les bourgeons roses de cette espèce ont la forme d'un entonnoir et sont marqués de taches blanches, vertes ou brunes. Comme toutes les fleurs d'azalée, elles ne sentent pas, mais elles sont affectées par la densité des inflorescences (13-20 fleurs dans chacune).

- Grandiflorum (Catawbiense Grandiflorum)

Une des variétés les plus communes et fiables. Ses fleurs, qui s'épanouissent en juin, ont une teinte pourpre clair avec des taches verdâtres, et les pétales supérieurs sont décorés d'un motif brun doré. Le buisson devient épais et puissant, la couronne tentaculaire d'inflorescences compactes est couronnée par un tronc avec une écorce gris foncé.

- Burso (CatawbienseBoursault)

Le tronc gris foncé de ce rhododendron est couronné par une couronne tentaculaire d'inflorescences pourpres et denses avec des taches jaune verdâtre. La hauteur de l'arbuste atteint habituellement un mètre et demi à deux mètres.

- Blanc (Catawbiense CunningamBlanc)

De nombreuses fleurs blanches de cette espèce sont décorées de taches jaune-vert. Il arrive qu'il fleurisse deux fois pendant l'été. En cas de gel en hiver, il est facilement restauré.

Rhododendron Katevbinsky grandiflorum - plantation et soin

- atterrissage

Le moment optimal pour planter est le printemps. Acquérir des semis, il est important de faire le bon choix: à partir de la racine et des semis greffés, vous devez choisir la première option.

Azalée - plante qui aime la lumière, Cependant, vous ne devriez pas choisir pour elle un endroit ouvert - des rayons directs du soleil que la plante peut brûler. Il vaut mieux le mettre dans protégé du vent dans la pénombre, par exemple, sous les couronnes d'arbres. Rhododendron est très friand de l'eau, donc avant de planter, il sera superflu placer un semis dans l'eau.

Sur le site choisi pour la plantation, il faut creuser une fosse de 50 x 70 cm. Le système racinaire n'a pas besoin d'être enterré - il devrait s'élever de 2 à 4 cm au-dessus du niveau du sol, en tenant compte de l'affaissement subséquent.

Obligatoire est le couche de drainage de briques brisées et de sable, il doit être d'au moins 20 cm.

- sol

Rhododendron aime sol fertile, frais, légèrement acide ou acide. Ce doit être un organique lâche et enrichi. Tourbe appropriée et terre feuillue mélangée avec du sable et de la sciure de bois de conifères pereprivshimi. Un bon drainage et un paillage annuel avec de la tourbe et des aiguilles sont nécessaires. Ils retiennent l'humidité et protègent les racines contre les mauvaises herbes et les dommages.

- l'arrosage

Azalia mal tolérer la chaleur et le temps sec, donc en été, vous avez besoin d'un arrosage abondant et profond. Cependant, ne permettez pas l'engorgement et la stagnation de l'eau - son usine ne tolère pas non plus.Deux ou trois fois par semaine, l'arrosage avec de l'eau douce et acidifiée est recommandé.

- engrais / fertilisation

Nourrir les jeunes arbustes est recommandé au début du printemps et après la floraison. Les plantes adultes n'ont besoin d'être fertilisées qu'une fois par saison. La dose d'engrais est d'un seau par racine et comprend la bouse de vache surmaturée et le compost décomposé.

Effet bénéfique sur la santé des plantes et Engrais minéraux avec NPK dans un rapport de 2: 1: 1,5 (sulfate d'ammonium, superphosphate et sulfate de potassium) - 30 à 40 g sont nécessaires par mètre carré, il faut aussi l'introduire au printemps, il est préférable que les jeunes plants le donnent sous forme liquide.

Après la floraison, vous pouvez fertiliser un mélange de phosphore et d'engrais potassiques (2: 1) - cela aura un bon effet sur le processus de formation des reins l'année prochaine. Cependant, à la fin de l'été et plus tard, il est préférable de ne pas reporter le traitement de finition, sinon de nouvelles pousses vont pousser et geler en hiver.

N'utilisez pas d'engrais avec de la chaux, du chlore, n'exagérez pas avec du superphosphate.

- floraison

Floraison rhododendron à la fin de mai - début Juin et plaît aux jardiniers avec des couleurs vives 3-4 semaines. Le diamètre de la couronne luxuriante, avec un soin approprié de la plante, peut atteindre deux mètres. Après la floraison, toutes les inflorescences fanées doivent être enlevées afin qu'elles n'interfèrent pas avec la formation de nouveaux reins.

- taille

La taille n'est pas une procédure obligatoire - elle peut retarder la croissance et la floraison. Néanmoins, si vous voulez donner la couronne de la netteté de rhododendron, vous pouvez le couper en mai. Vous pouvez remplacer l'élagage avec une pincée.

- méthodes de reproduction

Rhododendron Katevbinsky est cultivé à partir de graines qui arrivent à maturité à la fin du mois d'octobre. Ils s'adaptent bien aux conditions locales, et la couleur des plantes résultantes variera. Ainsi, vous pouvez obtenir des fleurs colorées et rendre le lit de fleurs aussi divers que possible.

Il est également possible de propager le rhododendron avec des pousses semi-matures de 7-9 cm de long, coupées au milieu du printemps et au milieu de l'été, de sorte que la coupe soit oblique. Les 3 feuilles inférieures doivent être enlevées, laissant la pointe à 0,5 cm, les feuilles restantes doivent être coupées à mi-chemin.

Plante pousses dans le substrat de 3 cm de sable et de 10 cm de terres conifériennes. La couche de drainage de 2-3 cm sera des cailloux et des éclats brisés.

Rhododendron hivernant

- soin d'automne - préparation pour l'hiver

À la fin de l'été, il sera utile de produire du soufre colloïdal dans le sol: il ralentira la croissance des champignons et acidifiera le sol. Il est également recommandé de traiter le fongicide rhododendron contre les champignons. Continuez à arroser jusqu'à ce que le sol gèle complètement.

- Comment couvrir le rhododendron

En hiver, il est nécessaire de protéger les arbustes à feuilles persistantes du soleil et du vent. Pour ce faire, suffisamment d'abris de bâtons, de planches ou de boîtes. En plus de tout cela, vous devez l'envelopper avec du tissu non-tissé. Si le rhododendron pousse à l'ombre, vous pouvez prendre une chance et le laisser pour l'hiver sans abri.

Ne pas oublier la couche de paillage des aiguilles et de la tourbe - cela réduira la profondeur du gel de la terre

Maladies et ravageurs

Dans une plus grande mesure, les rhododendrons qui poussent sur des zones ouvertes, ainsi que les plantes appauvries, sont pris en charge par les maladies et les ravageurs.

En raison de l'arrosage excessif peut développer maladies fongiques. Les plantes infectées ont besoin de saupoudrer avec une solution de Bordeaux liquide. Les spécimens malades et les souches devront être brûlés pour détruire les foyers de champignons.

Parmi les insectes nuisibles: charançon charrié, acarien, simulacre d'acacia, thrips du tabac, rhododendron, serre et rhododendron. Les combattre aidera moyens spéciaux contre les insectes. Les feuilles affectées doivent être arrachées et brûlées, les pousses doivent être coupées.

Aussi des arbustes sont sujets à des attaques de gastéropodes (ils doivent être collectés manuellement, et pour éviter - utiliser des molluscicides) et les corbeaux qui picorent les reins (les alertes d'oiseaux peuvent aider).

Le floriculteur a rarement des difficultés à cultiver une azalée multicolore. Elle est assez sans prétention, mais très efficace et peut devenir une vraie reine de tout lit de fleurs.

Photos

Plus de photos des azalées de Katevbinskaya vont plus loin:

Informations utiles
Vous pouvez voir d'autres documents sur le sujet et en apprendre davantage sur l'azalée / rhododendron:

  1. Azalées ou rhododendrons? Double noms de nombreuses beautés de jardin
  2. Rhododendron de Dahurian sibérien dans votre jardin
  3. Rhododendron à feuilles persistantes Yakushiman
  4. Comment protéger l'hortensia du jardin contre les maladies et les ravageurs?
  5. L'utilisation des azalées / rhododendrons en homéopathie

Pin
Send
Share
Send