La plus productive des variétés résistantes à l'hiver - pommier Strifel

Pin
Send
Share
Send

Les pommes de type "Automne rayé" sont très savoureuses et bien conservées.

Ils transportent parfaitement le transport, conservent leur apparence, leur goût et leur odeur d'origine pendant de longues journées.

Ce pommier a également le nom de Streifling et Strifel, se réfère aux vieilles variétés d'automne.

Les gros fruits de forme ronde peuvent être de couleur jaune verdâtre ou rouge avec des bandes et des taches verticales bien marquées. Bandes de couleurs - de l'orange au rouge foncé.

Les pommes arrivent à maturité en septembre.

Stockage en hiver

Pour le stockage à long terme, les pommes «à rayures automnales» sont récoltées manuellement à partir de l'arbre sans enlever les tiges.

Ils sont soigneusement pliés dans des boîtes, vous pouvez utiliser en bois ou en plastique avec une bonne ventilation, ou des boîtes en carton. Il est préférable d'emballer chaque pomme dans du papier ou de les disposer en couches, en déplaçant chaque "étage" avec du papier.

Pendant le stockage, les changements extrêmes de température ne devraient pas être tolérés.

Dans une cave ou un autre endroit où les pommes sont stockées, la température devrait rester proche de zéro. Il est permis de stocker des fruits dans la maison: dans des chambres fraîches ou des garde-manger.

Pollinisation

Automne rayé se réfère à variétés autogames.

Dans le même temps, les jardiniers expérimentés conseillent de planter à proximité des arbres de cette variété d'autres pommiers - tels que la cannelle rayée, Antonovka, Papirovka et d'autres variétés similaires.

Description de la variété Automne rayé

Les arbres sont grands et puissants, avec une large couronne pouvant atteindre 8 m de diamètre.

Les feuilles sont arrondies, sensiblement pubescentes, grandes. Les bourgeons des fleurs sont rose clair, la corolle des fleurs ouvertes est blanche, avec des pétales arrondis de forme concave.

Fruits arrondi, couleur jaunâtre, avec des bandes rouges bien marquées. La coloration finale est établie au plus tôt en septembre.

Il y a des espèces de fruits rouges, avec une peau rouge assez intense.

Les pommes sont vert jaunâtre à l'avenir, pendant le stockage, elles perdent une teinte verte et acquièrent une couleur jaune uniforme. Les qualités gustatives avec un stockage approprié ne se détériorent pas.

Les branches inférieures des jeunes arbres doivent souvent être entretenues.

La peau est lisse, avec un mince revêtement de cire. La chair est jaune clair, parfois avec une teinte rosée, très juteuse. Le goût est aigre-doux. Les graines sont grandes.

Photos

Ci-dessous vous pouvez voir en détail dans la photo la variété de pomme "Automne rayé":






Histoire de l'élevage

A propos de la "Bande d'automne" dans les sources est parlé de variété de "sélection nationale". Bien que la variété soit venue en Russie des pays baltes, et là - apparemment d'Allemagne, les sources européennes décrivent souvent cette variété de pommes comme ayant une origine néerlandaise.

Patrie et caractéristiques de l'adaptation

Les pommiers du type «à rayures d'automne» proviennent des pays baltes et ont donc besoin d'une humidité suffisante de la terre et de l'air. Ils ne tolèrent pas la sécheresse et la chaleur. Dans de telles périodes, les arbres rejettent les feuilles à l'avance et les fruits deviennent sensiblement plus petits.

Il est recommandé d'arroser abondamment dans les régions sèches et chaudes.

Affectés par le gel, les pommiers de cette variété sont en outre bien restaurés.

Productivité

Dans la partie centrale de la Russie, il est nécessaire d'introduire un complexe d'engrais afin d'obtenir des rendements élevés.

Dans différentes régions, le rendement d'un arbre atteint en moyenne 88-90 kg, le rendement maximum est d'environ 150 kg.

Le rendement le plus élevé donne des arbres âgés de plus de 15 ans. Dans la partie centrale de la Russie, les pommiers âgés de 27 à 30 ans sont autorisés à 300 kg de fruits d'un arbre.

Les pommes sont récoltées au début de la mi-septembre, selon les conditions météorologiques.

Les engrais organiques et minéraux contribuent au sol.

Maladies et ravageurs

Les ravageurs des pommiers sont divers, dans une région il peut y avoir une centaine d'espèces. Ils gâtent les reins, le feuillage ou l'écorce des arbres, comme, par exemple, une médina, ou directement les fruits.

Les pommes endommagées par les ravageurs ne peuvent pas être stockées. Avec de petits dommages, ils sont nettoyés et traités en premier.

Maladies du pommier, causant le plus grand dommage à la culture:

  • pourriture des fruits,
  • la gale,
  • le cancer des racines,
  • troncs de cancer noir.

Ils ont des difficultés avec les méthodes chimiques.

Des parasites, le plus grand mal aux fruits est causé par:

  • papillon de la pomme,
  • sciure de pommier.
  • Les larves de la pyrale de la pomme entrent dans la pomme et mangent le noyau. Ensuite, ils commencent à manger des pommes à proximité, de sorte que le mal de leur part est si perceptible.
    Le Tenthrède nuit à un autre personnage. À cause de cela, les pommes ne peuvent pas mûrir et tomber du vert des arbres.

    Les larves et les pupes de cet insecte sont pour la plupart détruites si à temps pour desserrer et creuser à travers le sol à côté des arbres fruitiers. Pour tuer les adultes, utilisez des insecticides.

    La lutte contre la mite est plus efficace si elle est effectuée environ trois semaines après la disparition des pommiers.Outils utilisés tels que benzofosfat, carbofos et autres médicaments. Il est important de suivre strictement leur dosage et les instructions d'utilisation.

    Si la défaite de la mite est insignifiante, alors les gens utilisent des infusions: persil ou aneth, absinthe, tanaisie.

    La pulvérisation d'arbres avec des infusions d'herbe les protège suffisamment des ravageurs.

    Pour lutter contre de tels ravageurs communs, tels que les pucerons des pommes et les fleurons de pomme, des insecticides sont également utilisés.

    Le remède populaire contre le pommier est l'utilisation de «ceintures» de matériel plié sur les troncs. Les insectes qui entrent à l'intérieur ne peuvent pas sortir, ils sont collectés plusieurs fois par jour et détruits.

    Si l'horticulteur remarque des feuilles sèches et séchées sur le pommier, elles doivent être récoltées et brûlées: probablement, un insecte nuisible s'y est installé.

    Parmi les méthodes populaires d'effarouchement des ravageurs, il est recommandé de planter près de la camomille de pommier, l'ail, le souci ou d'autres plantes: par exemple, la chélidoine, la tanaisie.

    Les jardiniers apprécient le rendement élevé et la bonne rusticité du pommier «Automne rayé». Les pommes sont parfaitement conservées, sans perdre goût et saveur.

    Les pommes du genre "Autumn Striped" sont l'une des les meilleures variétés pour faire des jus et de la confiture délicieuse.

Pin
Send
Share
Send