La cerise est un petit arbre ou un buisson, sur lequel poussent les baies les plus délicieuses.
Dans la nature, la cerise ne se produit pas, donc, étant des enfants, certains d'entre nous ont grimpé dans les jardins des autres et ont déchiré même les cerises mûres.
C'était le meilleur dessert. Ce n'était pas seulement délicieux, mais aussi utile.
La cerise est riche en de nombreuses vitamines et savoureux, ainsi que frais, et sous la forme de compotes, de jus, de gelée, de confitures, préparés par la grand-mère de cerises dans son jardin.
En outre, avec l'ajout de cerises fraîches ou congelées, vous pouvez préparer un thé chauffant parfumé. Mais pour cela, vous devez choisir une cerise avec le droit et agréable pour vous le goût et le soin acceptable.
Description variétés de cerise Malinovka et des informations sur ce que cette cerise est en croissance et toilettage, lire ci-dessous.
Histoire de la région d'élevage et d'élevage
Ce genre de cerise a été élevé en 1988 par des éleveurs H.K. Enikeev et SN Satarova à Vstispa.
Ces fameux parmi les jardiniers éleveurs ont mis en évidence plus d'une variété, qui est très diversifiée, de nombreux jardins.
La région de la croissance naturelle de cette variété rustique est: Central, Middle Volga et Oural.
Apparence de Cherry Malinovka
Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.
Arbre
Cherry Malinovka a une force de croissance moyenne et atteint 3-3,5 mètres de hauteur. La couronne de l'arbre est arrondie ou sphérique, légèrement élevée, dense.
Feuilles de taille standard. La couleur du bas et du haut de la feuille est légèrement différente. Sur le dessus de la feuille est vert, avec une petite brillance et douceur, la feuille de fond est légère, avec nervuré.
Foetus
Les fruits sont formés principalement sur la croissance de l'année dernière. Le fruit lui-même est une baie rouge sombre profonde.
Les baies ne sont pas grandes, mais au-dessus de la moyenne - environ 3-4 grammes une baie. Os à l'intérieur de taille moyenne, facilement détaché de la pulpe. La chair est dense, avec un jus rouge foncé. Le goût est agréable, légèrement aigre.
Photos
Caractéristiques de la variété
Cerise grade Malinovka possède maturité tardive - 25-30 juillet.
Mais le rendement est très élevé - 10-14 tonnes par hectare.
La plante froide résiste bien, mais les bourgeons des fleurs peuvent être légèrement gelés.
Il y a un inconvénient: variété Malinovka auto-fécond.
Cela signifie que pour lui il est nécessaire de planter à côté d'un pollinisateur différent.
Sinon, la plante fleurira, mais ne portera pas de fruits.
Plantation et soin
Avant de planter, il est important de choisir le bon site d'atterrissage, à savoir le sol.
Les jardiniers recommandent de planter une variété de robins choisir sols limoneux sableux, assez lâches et légers.
, La préférence devrait donc être accordée aux zones de sol de plantation sans eaux souterraines ou les eaux souterraines à une profondeur de un minimum de 1,5 mètres.
Avant de planter, le sol doit également être préparé. Pour cela, les engrais sont introduits dans le sol, et seulement alors le buisson est planté. Les soins de base sont assez simples.
Obligatoire tailler périodiquement l'arbre et enlever les mauvaises herbes et des plantes sauvages autour du pot. Important avant l'élagage arroser régulièrement la cerise et fertiliser.
Il est souhaitable de planter Malinovka sur les pentes sud et sud-ouest et les élévations, sur lesquelles il n'y a pas de vent. Cherry Malinovka a besoin d'endroits ensoleillés et bien éclairés.
Ensemble avec Malinovka il est souhaitable de planter une variété et des pollinisateurs.
Maladies et ravageurs
Un grand avantage de la variété est la résistance moyenne à la coccycose. Aucun cépage n'a une forte résistance à cette maladie et Malinovka peut garantir une non-infection complète avec des soins appropriés.
Coqueluche - maladie fongique affectant les feuilles ou les cerises. Pour plusieurs années de maladie, la cerise meurt complètement en hiver.Un champignon apparaît sur les feuilles tombées en automne.
D'autres maladies ne sont pas moins dangereuses et nécessitent des soins et un traitement.
Moniliasis - La maladie est également causée par un champignon, mais elle affecte l'écorce de l'arbre et le fruit de la cerise. Ainsi, les branches meurent progressivement. Il est nécessaire d'enlever les parties infectées de la plante et de traiter avec des médicaments.
Trou de trou - une maladie qui laisse progressivement des trous dans les feuilles. Peu de temps après le début de la maladie, il y a une déformation des feuilles et un assèchement des baies. Il faut à nouveau couper les branches et brûler les fruits et les feuilles infectés tombés.
Anthracose - se manifeste sous la forme d'un revêtement rosâtre sur le fruit. Dans ce cas, seule l'élimination des baies infectées et la triple pulvérisation de l'arbre avec Polirame aide.
Comédie - apparaît en raison des maladies ci-dessus. A partir des branches et du tronc, une gomme est libérée, ce qui peut conduire plus tard à la mort du cerisier.
Pour prévenir cette maladie, vous devez produire des soins de qualité pour les plantes afin de les protéger contre d'autres maladies en premier lieu.
Si la maladie peut complètement détruire votre cerise, alors les insectes peuvent facilement tuer votre récolte. Par conséquent, il est important de les trouver à temps et se débarrasser d'eux.
Puceron de la cerise - tire le jus de la plante entière, en le séchant.
Pour éviter son apparition, il est nécessaire d'arracher à l'avance les mauvaises herbes et autres éléments de croissance autour de la plante.
Charançon de la cerise - Vous pouvez complètement condamner pour détruire votre récolte.
Il mange des reins et des fleurs de cerisier. Et ainsi peut laisser des oeufs aux fruits.
Pour y faire face, en automne il faut desserrer le sol autour de l'arbre, et au printemps laisser tomber les charançons des branches et les détruire.
Mucus - feuilles sur les feuilles de larves, qui détruisent alors le fruit. Il est possible de se débarrasser seulement avec l'aide de la pulvérisation avec des préparations après la récolte.
Shoot mole - ses chenilles détruisent les bourgeons de cerisier, ainsi que les feuilles et les bourgeons. Pour lutter contre le papillon pulvérisé avec des médicaments pendant la formation des reins.
Résumons. Cerise de qualité Malinovka est adapté pour la culture dans les régions chaudes et ensoleillées de notre pays. Il est cultivé principalement pour la transformation en d'autres produits.
La variété a ses avantages: rendement élevé, maturité tardive, résistance au gel, qualité commerciale élevée.
Mais il y a aussi des inconvénients: auto-fertilité, résistance moyenne à la maladie.
Prendre soin d'un arbre ne nécessite pas de gros efforts, la marque Malinovka est attractive à cet égard.
Maladies et ravageurs sont les mêmes que dans tous, et la lutte contre eux se produit comme standard, comme dans d'autres variétés.