Hybride extrême-orientale à haut rendement - poire "Noyabrskaya"

Pin
Send
Share
Send

Parmi la grande variété de variétés poire "Noyabrskaya" se distingue par ce qui donne des rendements élevés de fruits délicieux et parfumés avec d'excellentes feuilles, presque pas malade, et pris en charge est sans prétention et robuste.

Pour la poire "Noyabrskaya" s'est montrée dans toute sa gloire, il est nécessaire seulement de lui fournir des soins appropriés et une protection fiable contre les parasites, puis dans la description de l'article de technologie agricole, photos et vidéo de fruits.

À quel type de poire est-ce?

Poire "Noyabrskaya" est automne variété de fruits rapide, qui est cultivé en Russie à partir de la seconde moitié du 20ème siècle.

La variété est en forte demande parmi les jardiniers.

Fruits du "Novembre" peuvent être stockés pendant très longtemps, ils sont juteux, savoureux et sont bons dans les compotes, la confiture, la confiture, la confiture, les confitures et la forme sèche.

Les variétés d'automne appartiennent également à: Automne Yakovleva, Beauté Samara, Tatiana, Fairy Tale et Larinskaya.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

"Novembre" a été retiré par l'Institut de recherche scientifique de l'Extrême-Orient. L'auteur de la variété est A.V. Bolonyaev.

Le scientifique a traversé le sauvage résistant au gel Ussuri poire avec une variété de Belgique "Dekanka hiver", à la suite de laquelle il a reçu une poire très rustique appelée" Noyabrskaya ".

Souvent, les jardiniers confondent deux variétés différentes: poire "Noyabrskaya" et "novembre hiver" - dans cet article, vous verrez la description de la poire "Noyabrskaya", variété d'automne.

En 1950, il a été décrit pour la première fois en 1958 - il a été remis à la pépinière publique pour être testé et en 1974 - recommandé pour la culture. en Extrême-Orient.

Le plus souvent, le "Novembre" peut être trouvé sur au sud de Khabarovsk et sur toute la côte du Kraï du Primorie. Merci forte rusticité hivernale, la poire "Noyabrskaya" est cultivée avec succès moyennes latitudes de la Russie, ainsi que dans les régions du sud de la Sibérie occidentale.

Dans cette région, de telles variétés de poires se sentent bien: Héra, Cathédrale, Krasnobokaya, Elena et Vernaya.

Poire "Noyabrskaya": description de la variété et photos

La variété de poire "Noyabrskaya" est grand arbre avec une couronne pyramidale, la description de l'arbre est très différente des fruits, car ils sont petits dans ce cas, assurez-vous sur la photo suivante.

Les branches squelettiques de la poire sont sujettes à une ramification dense et poussent vers le haut.

Les fruits sont formés sur des branches de deux et trois ans, qui sont des rameaux raccourcis et des anneaux simples. L'écorce des branches est colorée en couleurs verdâtre-bourgogne.

Les feuilles de poirier ont une forme ovale allongée avec une pointe pointue et des bords légèrement dentelés. La partie supérieure de la plaque épaisse est peinte en vert foncé et la partie inférieure en vert clair.

Variété "Noyabrskaya" ne peut pas se vanter de gros fruits. Leur le poids est de 64 g à 74 g. Par la forme d'une poire ovoïde avec une nervure prononcée et plus souvent légèrement inégale. Pour les fruits du "Novembre" est caractéristique Terne, comme si coupé, base inférieure.

Le sommet avec des irrégularités et une petite dépression est également légèrement asymétrique. La couleur principale du fruit - Vert clair avec une teinte jaunâtre. Sur les barils tournés vers le soleil, une légère rougeur apparaît habituellement.

La pulpe de poire blanche "November" est juteuse et légèrement grasse. Son goût est aigre-doux et très agréable, avec un merveilleux arôme parfumé. Pour les bonbons, "Novembre" n'est pas inférieur à de nombreuses variétés populaires - le nombre sucres dans ce pas moins de 10,8%.

Pour plus de détails, voir la poire de la variété "Noyabrskaya" sur la photo ci-dessous:




Voir la vidéo dans laquelle vous verrez comment les fruits de la poire "Noyabrskaya" ressemblent.

Caractéristiques

Des rendements élevés et stables - un des nombreux avantages de la variété.

Lors de tests effectués dans des pépinières d'État de la variété Noyabrskaya à l'âge de 9 ans, 54,8 c / ha ont été récoltés, à l'âge de 10 ans - 90,6 c / ha, et les plus élevés le rendement était de 212 c / ha.

Krasulya, Lada, Lyubimitsa Yakovleva, Children et Dekabrinka démontrent d'excellents rendements.

La variété est croissance rapide et commence à récolter à la 3ème ou 4ème année de vie.

Cinq ans après la plantation, la poire fructifie déjà en pleine vigueur.

Un début de fructification plus rapide peut être obtenu en utilisant le porte-greffe "Aiva VA-29".

La variété est autofertile. Les meilleurs pollinisateurs de la poire Noyabrskaya sont les variétés d'automne, avec la poire florissante Oktyabrskaya ou Yablokovidnaya, et d'autres.

Variété de poires "Noyabrskaya" mûrir dans les derniers jours de septembre. Cependant, ils acquièrent leurs qualités gustatives merveilleuses seulement un mois après la récolte.

Cela vaut la peine de dire que les fruits sont très fermement tenus sur un arbre et ne tombent même pas dans les vents forts. En outre, ils possèdent bon lezhkostyu et parfaitement conservé jusqu'à la nouvelle annéeet parfois un peu plus longtemps.

Bien que le "Novembre" est considéré variété résistante au froid, dans les zones climatiques avec des hivers rigoureux, il peut geler, donc il a besoin d'une bonne isolation.

Dans la région de l'Amour cette variété est principalement cultivée sous forme de gabarit, ce qui facilite grandement sa protection contre les températures hivernales trop basses.

Excellente résistance au gel est la variété de poires: Rogneda, Rossoshanskaya belle, Fée, Duchesse et Tonkovetka.

Plantation et soin

Pour la plantation, il est souhaitable choisir des plants de poires de deux ans.

Une attention particulière lors de l'achat doit être donnée racines - ils doivent être bien développés.

Le moment de l'atterrissage peut être soit printemps et automne.

Les poires préfèrent croître sur un sol sec et ouvert avec de la terre limoneuse ou limoneuse sableuse.

Sur le sol sablonneux, leur rendement diminue, et sur les terres trop humides, les poiriers meurent.

Les eaux souterraines devraient être situées à une profondeur de pas moins de 2,5 mètres. La poire ne tolère pas l'ombre, il est donc conseillé de la laisser tomber à distance pas moins de 4 mètres des bâtiments élevés.

La fosse doit être préparée à l'avance: pour une plantation d'automne - pendant 14-15 jours, pour une plantation de printemps - de l'automne.La profondeur de la fosse pour une poire forte "Noyabrskaya" devrait être pas moins de 1 ou même 1,2 m, et le diamètre - pas moins de 80 cm. Le schéma de plantation pour les grands arbres est de 4 sur 5 m.

Lors de la préparation de la fosse, la couche supérieure de la terre est épaisse de 30 à 40 cm ajouter séparément. Il est utilisé pour préparer un mélange fertile.

En plus de la couche supérieure de gazon, trois seaux de fumier ou plante humus, à propos de deux seaux sable, pas plus de un verre de superphosphate, environ trois cuillères à soupe sulfate de potassium.

Si la terre sur le site est acide, un demi kilogramme est ajouté au sol fertile chaux. Le mélange nutritif est soigneusement mélangé, rempli d'une fosse de deux tiers et laissé jusqu'au moment de la plantation.

Avant d'atterrir dans la fosse, une cheville est enfoncée (à 30 cm du centre). Puis, au fond, formez un monticule, posez dessus un plant et redressez soigneusement toutes les racines le long des côtés.

De plus, la fosse avec l'arbre installé est couverte de terre, sans oublier que le col de la racine doit être situé à 4 ou 5 cm au-dessus de la surface du sol. La terre est bonne Tamponné et renversé avec 3 ou 4 seaux d'eau.

Pour ce faire, une rainure de sol pour l'irrigation est formée le long du contour de la fosse.En outre, la zone autour de la plantule paillis avec de la tourbe, de la sciure de bois ou de l'humus, et l'arbre lui-même est attaché à une cheville en utilisant la méthode de huit.

Jeune, pas si longtemps poires plantées arrosées en moyenne 4 fois par mois. Assez de seaux d'eau chaude sur chaque arbre. Les poiriers adultes n'ont pas besoin d'arrosages fréquents, car leur système racinaire puissant pousse en profondeur et peut extraire l'eau pour lui-même.

Le premier arrosage est effectué au printemps avant l'enflure des reins, le deuxième - à la fin du printemps ou au début de l'été, après que la poire s'est évanouie. Avec l'apparition de la chute des feuilles, troisième arrosage. Sur un arbre À l'âge de 3 à 4 ans, pas moins de 6 seaux d'eau sont nécessaires.

La norme de l'eau pour une poire plus adulte - 3 seaux par 1 mètre carré de la superficie sous la couronne. La meilleure façon d'arroser une poire est considérée comme arrosage.

Important! Les troncs du poirier doivent être maintenus propres et protégés des mauvaises herbes tout au long de la saison. En outre, le sol autour de la poire doit être régulièrement desserré et paillé.

La poire peut commencer la deuxième ou la troisième année de sa vie.

Tous les deux ou trois ans, la matière organique devrait être introduite sous forme de mulène ou de lisier.

Au printemps, les poiriers sont nourris engrais azotéset à l'automne phosphorique-potassium.

Pendant la période de floraison, il est recommandé de pulvériser les plantes avec une solution de sulfate (2%), d'urée (2%) ou de superphosphate (3%). En outre, la poire est utile pour la fertilisation foliaire avec de l'urée après la récolte.

La formation de poires de taille "Noyabrsk" est effectuée immédiatement après la plantation. Toutes les branches sont raccourcies d'un tiers. De plus, durant toute la vie, l'arbre a besoin d'une taille sanitaire et rajeunissante.

Chaque printemps, la couronne est amincie, sèche, malade et les branches endommagées sont enlevées. Les pousses de deux ans sont raccourcies et les branches otplodonosivshie de trois ans sont coupées. Il est important de toujours maintenir la position de tête du conducteur central.

Si la branche est complètement enlevée, il n'est pas souhaitable de laisser le chanvre, car ils rendent difficile la cicatrisation des plaies. Lors de la taille des poiriers, ne pas enlever plus de 25% de toutes les branches, afin de ne pas exposer l'arbre à un stress important.

Dans les régions où les hivers sont froids, la poire "Noyabrskaya" peut geler et doit donc être protégée.

Près du tronc d'arbre Pour le paillis d'hiver une épaisse couche de terre ou d'humus de cheval.

Le talon est enveloppé d'un matériau thermo-isolant, puis recouvert de lapnik résineux ou de treillis pour protéger contre les rongeurs.

Maladies et ravageurs

Variété "Noyabrskaya" résistant aux maladies fongiques et même à une telle maladie de la poire commune brûlure bactérienne et gale.

Résistantes aux maladies sont les variétés suivantes: Chizhovskaya, Lel, Severyanka, Moscou précoce et Miraculeuse.

Cependant, il n'est pas immunisé contre les ravageurs. La lutte contre les insectes voraces commence au début du printemps.

Pour empêcher l'apparition de parasites, Les tiges et les branches squelettiques de la poire sont nettoyées de la vieille écorce. Du site à l'automne, les restes de plantes et les charognes sont enlevés.

Ces mesures agrotechniques aident à détruire les nids d'hivernage et la ponte. Pour recueillir la chenille poire de chenille, les parties inférieures du tronc sont équipées de ceintures de pêche.

Malheureusement, avec un grand nombre de parasites, vous ne pouvez pas vous passer d'insecticides. Pour la destruction des insectes dangereux pour les poires, plusieurs traitements sont effectués (3 à 5 fois par saison).

Arbres 1 ou 2 fois pulvérisé au moment du gonflement des bourgeonsune fois - avant la floraison et après la floraison, quelques semaines après la floraison et en automne. Le nombre de traitements peut être augmenté en cas de protection de la poire contre les insectes donnant au cours de l'été deux générations.

Contre Pucerons, gaines de poires, rouleaux de feuilles, charançons et autres insectes suceurs et mangeurs de feuilles Sumi-Alpha, Carbophos, Calypso, Iskra, Tsitkor, Fureur, Kinmix, Aktara, Decis, Agravertin sont efficaces.
Contre acarien utilisez "Sulfur Colloid", "Phyto-verm", "Demitan", "Agravertin", "Nearon".

Un tel important pour les qualités de poire, comme la bonne qualité fourragère et la résistance aux maladies fongiques, distinguent favorablement le "novembre" des autres variétés.

En plantant sur votre site, vous pouvez profiter de rendements élevés de fruits sains chaque année et en profiter même pendant les vacances du Nouvel An.

Pin
Send
Share
Send