Belle et savoureuse tomate "Bogatyr russe": une description de la variété, les particularités de la culture, l'application de tomates

Pin
Send
Share
Send

Les connaisseurs de grandes tomates roses classiques aimeront sûrement la variété Le Bogatyr russe: à haut rendement, sans entretien, adapté aux espaces ouverts et aux serres.

Les tomates contiennent un ensemble complet de substances utiles, recommandées pour les enfants et la nutrition diététique.

Tomate "Bogatyr russe": description de la variété

Le Bogatyr russe - variété à haut rendement et à rendement moyen. L'arbuste est déterminant, modérément répandu, nécessitant un lien et pasynkovaniya. La formation de la masse verte est moyenne, les feuilles sont simples, grandes, vert foncé. Les fruits mûrissent avec de petites brosses pour 3-4 pièces. Productivité bien, vous pouvez recueillir de la brousse 5-6 kg de tomates sélectionnées.

Les fruits sont gros, pesant 350-400 g chacun. Sur le premier pinceau souvent attaché des tomates pour 600 g et plus. La forme est aplatie, arrondie, avec des nervures prononcées au niveau du pédoncule. La variété est similaire à la tomate "Crimson Bogatyr".

En cours de maturation, la couleur des tomates passe du vert pâle au rose riche. La peau est mince, mais dense, protégeant les gros fruits de la fissuration.

La chair est à petites graines, juteuse, charnue, sucrée sur la faille. Le goût est très agréable, doux, pas aqueux.

Origine et application

Variété de tomate Le Bogatyr russe Sélection russe, est destiné à la culture dans des régions aux climats différents. Les tomates conviennent aux serres et aux abris de film, dans les régions chaudes il est possible de planter dans le sol. Fruits récoltés bien stocké.

Pour le stockage à long terme est également variétés de tomates appropriées: "Pink Elephant", "L'amour de la F1", "Martha, la F1", "Heart of Ashgabat", "Asvon F1", "Crimson géant", "Maroussia", "la flamme", "Jongleur F1" , "Miracle paresseux" et d'autres.

Variété, tomates douces charnues peuvent être consommés frais, utilisés pour la cuisson de divers plats. Leurs tomates mûres Le Bogatyr russe délicieuses soupes, purées, jus sont obtenus. Probablement mise en conserve.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages variétés:

  • fruits très savoureux, charnus et juteux;
  • bon rendement;
  • résistance aux conditions météorologiques défavorables.

Moyen les complexités Notez la nécessité de former un buisson tentaculaire et exigeant pour la nutrition du sol.

Les particularités de la culture

Variétés de tomates Le Bogatyr russe c'est plus facile à multiplier semis, cela accélère le processus, assurant une excellente germination.

Avant l'embarquement, le matériau est traité stimulateur de croissance. Un sol léger est préparé à partir d'un mélange de gazon et d'humus. Semez mieux en mars, en approfondissant les graines à 1,5-2 cm.

Le sol dans le récipient est légèrement tassé, abondamment saupoudré d'eau tiède. Pour une meilleure germination, les plantes sont couvertes film et sont placés dans chaleur.

Après l'émergence de pousses de semis se déplace vers la lumière, température ambiante chutes jusqu'à 15-17 degrés et est maintenu à ce niveau pendant 5-7 jours. Puis la température augmente jusqu'à 20-22 degrés.

Après la première paire de ces feuilles est apparu, les semis plonger pour les pots individuels, puis nourris avec un engrais complexe dilué.

Dans le sol, les semis sont déplacés après l'apparition d'au moins 7 feuilles et d'une brosse à fleurs. Habituellement, ce type de plante est atteint dans les 60-65 jours après le semis. Au 1 carré. m peut être placé pas plus de 3 buissons. Le sol est meuble, les puits décomposés superphosphate ou de la cendre de bois (inférieure à 1 cuillère à soupe. Cuillères).

Après avoir tamisé la terre et éperonné légèrement la plante, verser.

Immédiatement après le débarquement, ils sont attachés à des supports, de préférence des treillis.La plante est formée dans 1 tige, après 3-4 brosses les processus latéraux sont enlevés, il est possible de pincer le point de croissance.

Les tomates ont besoin top dressing fréquent. Toutes les 2 semaines, un engrais minéral complexe avec une prédominance de phosphore et de potassium est introduit.

Ravageurs et maladies: comment les traiter

Tomates Le Bogatyr russe pas trop exposé maladies majeures. Cependant, les mesures préventives n'interfèrent pas.

Pour prévenir la pourriture apicale ou radicale, on peut modérer l'arrosage, l'aération fréquente de la serre et le dessèchement périodique du sol.

Aux premiers signes mildiou les plantations sont traitées avec des médicaments medesoderzhaschimi, les parties affectées des plantes sont détruites.

Pour se prémunir contre les insectes nuisibles aidera les inspections périodiques des plantes. Le tétranyque est détruit par les insecticides industriels, une solution aqueuse d'ammoniaque est aidée des limaces nues. Vous pouvez vous débarrasser des pucerons en lavant les parties affectées des plantes avec de l'eau chaude savonneuse.

Variété de tomate "Bogatyr russe" - un excellent choix pour les producteurs de camions. Avec lui, il n'y a presque pas d'erreurs, avec le respect des exigences agrotechniques les plus simples, le rendement sera très bon.

Pin
Send
Share
Send