L'une des «plus jeunes» races de poules à viande est Zagorskaya Salmonella

Pin
Send
Share
Send

Pour considérer cette race comme la nôtre, nous avons un droit moral complet. Premièrement, il a été élevé à l'Institut de volaille de Zagorsk (région de Moscou) et, deuxièmement, il est adapté au mieux aux conditions russes, climatiques et quotidiennes, en général.

De tels poulets se distinguent par la simplicité sans prétention, y compris, et aux fourrages. Vous pouvez les nourrir tout ce que vous aimez, en utilisant comme une délicatesse pour les morceaux de poulet de la table - ils vont le prendre avec plaisir. En raison de cette "omnivorité", les poulets de Zagorskie sont une race très populaire dans les cours du village.

Origine

L'actuel Serguiev Possad, anciennement Zagorsk, est toujours fier de son institut de volaille, qui avait autrefois une signification toute-Union. Les scientifiques, les éleveurs de ce centre de recherche ne sont pas perplexes sur la sempiternelle question: « Ce qui était arrivé le premier poulet ou l'oeuf », et se sont donné naissance à une nouvelle uniques races de viande et d'œufs rustiques, pour lesquels ils ne se fatiguent pas à remercier l'ensemble de la Russie et à côté de lui pays. Très bien le poulet s'est avéré remarquable!

Zagorsk saumon est un hybride de blanc russe, Yurlovsky exprimé, New Hampshire et Rhode Island. De chacune de ces roches, Zagorskaya a obtenu les meilleures qualités, qui sont soulignées par l'unicité de la race nouvellement née.

En comparaison avec d'autres races importantes et anciennes de poulets, Le saumon Zagorsk a une histoire très modeste: Si l'on prend comme point de départ de son année de naissance 1955 (selon certaines sources, et 1950 et 1959), puis en 2015 cette jeune race célébrera son 60e anniversaire. Seulement 60 ans, et ces poulets ont déjà été évalués de manière adéquate dans de petites fermes privées, et dans de grandes entreprises agrofermes spécialisées dans l'aviculture.

Caractéristiques

A rassis parmi les poils dodues « enfants » peut facilement distinguer entre les hommes et les femmes: lumière individuelle mâle jaune, sans inclusions et « filles » sont sur le dos de « caractères sexuels » - pigmentation rose-gris sous la forme de taches ou de rayures.

Sur le troisième à la cinquième poussins d'un jour trouver leur couleur pedigree: chez les femelles commencent à former des plumes roses de Primaires (crème), tandis que les hommes - noir et gris. Et le dixième jour de la vie, vous pouvez déjà distinguer en toute sécurité les poulets et les mâles.

Soit dit en passant, la couleur correspondant au nom de la race, ont seulement le poulet - plumes sur leur couleur caractéristique du sein, rappelant les filets de saumon de qualité rosâtre. Plumage de coqs Zagorsk saumon, généralement noir ou rouge.

Une autre caractéristique des poulets Zagorsk - Ils prennent très rapidement du poids et grandissent. Surtout avec diligence dans ce mâles égard, en 90 jours, ils pèsent environ deux kilogrammes (moyenne - 1,7 kg).

Le poids vif du poulet adulte est de 2,2-2,7 kg, le coq de 3,0-3,7 kg.

La race Viandot est apparue en Russie il y a environ un siècle et continue d'exister à ce jour.

Mais les caractéristiques de poulet hollandais à couronne blanche, vous pouvez toujours trouver ici: //selo.guru/ptitsa/kury/porody/sportivno-dekorativnye/gollandskaya-hohlatka.html.

Justifier le poulet de saumon Zagorsk et son rang de couches: de 220 à 260 gros œufs par an - Pas un record, mais l'indicateur habituel d'un poulet. Mettez les oeufs de poulet commencent à l'âge de 3,5-4 mois.

Lors du choix des œufs au magasin ou sur le marché, vous pouvez facilement identifier les œufs des poules du saumon Zagorski - ils étaient tout simplement énorme par rapport à l'autre (le poids moyen d'un œuf est 60-65g) et se distinguent par leur couleur brun clair (cacao) couleur.

Description de la race Zagerson Salmonidés

Zagorje poulet apprécié pas pour leur beauté, bien que, bien sûr, il a son propre charme, et pour sa valeur dans l'agriculture, et renvoyé à la catégorie de l'ordinaire. Les éleveurs inhabituels ne considèrent que sa couleur. Il est désigné comme un facteur clé dans la détermination de la race.

Ordinaire Le poulet Zagorsk a une petite tête ronde, jaune, légèrement courbé, bec, la crête du coq n'est pas très grande, en forme de feuille, le poulet est assez petit, pas haut. Boucles d'oreilles - longueur moyenne, luminosité peu prononcée. Le corps de cette race est long, le dos est droit. Les poulets de Zagorsk sont assez larges, la queue a un petit coq égal. Les jambes sont fortes, non liées; peau - couleur jaune attrayante.

Photos

Sur la première photo, vous voyez les poulets de la race de saumon Zagorsk, dont les représentants sont assis sur un bâton confortable dans le poulailler:

C'est la même coopérative, seule la partie droite est supprimée. Vous voyez qu'ils aiment s'asseoir sur un bâton:

Dans ce cas, une maison a été prise, où les poules marchent sur le sol avec de la sciure de bois:

Petite pièce pour les oiseaux:

Et sur cette photo, vous voyez des individus sur une échelle de production:

Bien sûr, l'entreprise favorite du poulet - la recherche de nourriture dans le pays - ne sera pas évitée:

Sommaire

Nous nous empressons de faire plaisir aux éleveurs amateurs: Il n'y a pas de subtilités dans le contenu de cette race. C'est - absolument! Les poulets sont sans prétention, ils peuvent supporter de fortes gelées, ils peuvent s'asseoir tranquillement sur la neige et se sentir en même temps que sur une pelouse à ressort.

En tant que nourriture pour de tels poulets, utilisez n'importe quel grain, y compris le maïs - la race est grande et le maïs avale facilement.Dans les fermes villageoises des poules de Zagorsky, ils sont traités avec des pelures de pommes de terre bouillies, et les restes de soupe - ces poulets sont heureux d'absorber l'ensemble du régime proposé.

Cependant, nous ne vous conseillerions vraiment pas d'abandonner les conditions de conservation du saumon de Zagorsk. Coop plus ou moins confortable, les gîtes et les mangeoires qu'ils devraient avoir. Même un rocher si durci réagit au manque de soins en abaissant le niveau de productivité.

Pour adhérer aux normes sanitaires et hygiéniques - il est obligatoire, au moins pour recevoir un œuf propre. Bien, et la marche de poulet est un aspect important pour leur forme physique, activant le métabolisme, développant l'immunité aux maladies. Oui, et les éleveurs expérimentés raisonnent raisonnablement que les poulets, qui marchent régulièrement à l'extérieur et au soleil, donnent des produits de meilleure qualité.

Par exemple, les œufs de poulets en promenade contiennent un complexe plus complet de vitamines et ont d'excellents dépôts d'incubation.

Habituellement pour les poulets viande-oeufs et utiliser la méthode d'entretien du sol, c'est-à-dire avec une promenade. Gardez un tel poulet dans une cage - c'est inutile, bien que parmi les propriétaires et il y a une opinion,il est parfois utile d'être puni par la restriction de la liberté de saumon Zagorskaya - poulet très indisciplinés et trouve toujours une échappatoire pour obtenir sur le lit.

Poulets en croissance

Apparue une fois à la suite de croisements, la race du saumon Zagorski utilisent maintenant activement pour créer un autre hybride - grande viande de poulets de chair.

  • Si Zagorskaya considéré comme la forme de la mère, le père est tenu d'élire un représentant anniversaire Cornish ou Kuchinsky.
  • Si le père vient de Zagorski, la mère sera soit Plymouth, soit New Hampshire.
  • Il existe une autre variante de la traversée du saumon Zagorsk avec du poulet Adler en argent. Le résultat est heureux avec une carcasse impressionnante et un excellent goût.

L'avantage de ce travail est qu'il donne la graine, déjà à l'âge de 80 jours atteindre un poids de 1,5 kg.

Analogues

Bien sûr, tous - saumon Zagorskaya, Yurlovsky véhément, blanc de poulet russe, poule New Hampshire, Rhode Island, et même, dans une certaine mesure, l'argile Poltava pour la société Pushkinskaya - peut parfaitement remplacer les uns des autres que d'effectuer une confiée à leur fonction naturelle: fournir aux gens des œufs et des produits carnés.

Cependant, une mesure ne suit pas ces races. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques distinctives, bien qu'il les unit tous d'une manière très calme et accommodante.

Mais encore ... la race de poulet New Hampshire production d'œufs se développe en six mois, et de Poltava plus de sens que si elles sont utilisées comme poules pondeuses ou les poules, leur poids vif, par rapport à la même Zagorski pas trop impressionnant: seulement 2,6 kg dans le coq et 2,0 -2,2 dans le poulet.

Rooster Dakan - est l'un des coqs les plus puissants et les plus agressifs d'Asie centrale. Il y a des légendes sur son tempérament arrogant.

Des instructions sur la façon de faire un système de chauffage à deux tuyaux d'une maison de deux étages se trouve sur notre site Web. Vous pouvez le lire ici.

La race de Pouchkine est la plus proche de Zagorskaya pour l'endurance, la forme physique pour le rhume et la capacité à trouver de la nourriture de façon indépendante. Ces roches surnommés village idéal à cause de problèmes avec eux un peu, et beaucoup de bien (viande et œufs) - assez même pour une grande famille.

L'île Roy, l'une des races parentales du poulet de saumon Zagorsk, est à la traîne en termes de production d'œufs. Les poulets Roy-ayland commencent à être lancés même plus tard que le New Hampshire en sept mois, de sorte que le taux annuel moyen pour un poulet est beaucoup plus petit - 200 œufs. Mais ils prennent du poids.Ces géants et géantes augmentent le poids vif de 3,5 à 3,8 kg de coqs et de 2,4-2,7 kg de poulet.

Certes, dans la catégorie poids, le poulet Roy-Ayland est facilement défait par le vote voté par Yurlov. Il ya vraiment des poids lourds de poulet dans le plein sens du terme - le coq «moyen» pèse de 3,6 à 5,5 kg, les poulets plus petits seront «juste» de 3 à 4 kg. Eh bien, les œufs, respectivement, sont de quatre-vingt grammes. Parfois, ils atteignent 95 grammes.

Où puis-je acheter en Russie?

Là où la race Zagorsky a été mise en évidence, elle est réalisée. Avec succès Et, fondamentalement, pas aux individus, bien que les détails doivent être spécifiés. Après tant de décennies, l'Institut a été réorganisé en un OOO "Génofond", et ses employés continuent à s'engager dans la même entreprise (bien-aimé!): la sélection et la culture d'animaux domestiques, en particulier, les poulets.

Pour ceux qui sont intéressés, nous publions des informations de contact:

Adresse: Russie, région de Moscou, Serguiev Possad, st. Maslieva, 44 ans. Téléphones de contact (fax): +7 (496) 546-13-36;
+7 (496) 546-19-20.

Le travail tribal sur l'amélioration de la race est géré par l'entreprise unitaire fédérale "Genofond" à l'Académie agricole de Saint-Pétersbourg.

Adresse: 196625, Saint-Pétersbourg, RP Shushary, DK Detskoselsky, territoire VNIIGRZH. Téléphone de contact: +7 (812) 476-85-56.

Poulets en tant qu'entreprise

Et pourtant les gens étaient nos ancêtres, accoutumant les poulets à la cour! Dans n'importe quelle région agricole, dans une cour de village ordinaire, vous serez montré, donc c'est une chose rentable de garder des poulets. Les poulets, au minimum, sont toujours un œuf frais et de la viande sans OGM à la table, et, au maximum, un revenu stable toute l'année.

Mais si vous démarrez cette entreprise, il est préférable de poulets de race de saumon Zagorsk:

  • Hardy;
  • ne sont pas difficiles dans la nourriture, peuvent, si nécessaire, le trouver sous leurs pieds;
  • tenace;
  • avec une forte immunité;
  • bon caractère et calme.

Le saumon de Zagorsk pour toute la période de son existence n'a jamais manqué d'apporter les propriétaires en termes de caractère, ou en termes de productivité.

Pin
Send
Share
Send