Capricious safran kalateya: secrets de soin à la maison avec photos

Pin
Send
Share
Send

Kalatea Safran - une plante à fleurs vivaces. À la maison très capricieux.

Par conséquent, il est recommandé pour la croissance seulement pour les fleuristes professionnels.

Il nécessite un soin particulier, un arrosage excessif, un éclairage supplémentaire et une alimentation.

Description de l'usine

Kalatea Safran pousse au large des côtes de l'Amazonie. La patrie de la fleur est les tropiques des États-Unis. La plante appartient au genre Calathea.

Il est pérenne avec un système racinaire bien développé. Fait référence aux plantes herbacées. A une tige raccourcie, à partir de laquelle pousse une grande rosette avec des feuilles allongées sur les pétioles. Le diamètre et la hauteur de la rosette atteignent un mètre et demi marques.

Les feuilles sont grandes, de forme ovoïde. En longueur peut atteindre 25-35 Près de la veine centrale sont fortement étirés. Pour cette raison, une surface nervurée est créée. Le devant de l'ombre émeraude, le violet. La floraison se produit dans Janvier-Mars. Les fleurs sont tubulaires.

Ils ont des conseils d'une teinte bordeaux. Ils sont recueillis dans de petites inflorescences thyroïdiennes. Bractées cachées, teinte orange. Pédoncules allongés. Croître à partir du centre des tracts.Chaque fleur fleurit plus de 15 jours.

Photos

Visuellement familiariser avec Kalatea Safran dans la photo ci-dessous:

Soins à domicile

Dans la pièce est une fleur capricieuse. En été peut se sentir très bien. Après le début de l'automne et la réduction des heures de jour, le safran Kalatea commence être capricieux.

Lors de la croissance à côté des dispositifs de chauffage, la plante commence un état déprimé. La fleur commence à faire très mal et périt par la suite. Il est également très difficile d'obtenir la floraison. Que ce représentant de la flore se développe sans douleur, il est nécessaire d'observer un certain nombre de règles.

Arrosage

IMPORTANT! En été et au printemps, l'arrosage devrait être excessif. Utilisez de l'eau douce sans impuretés chimiques. Vous pouvez utiliser fondre ou pleuvoir. Lors de l'arrosage du robinet, il doit être bouilli, défendu ou transporté à travers un filtre.

Pendant la croissance active, le sol doit être constamment humidifié. En hiver, arrosage réduire au minimum. Il est important qu'à ce moment le sol se soit desséché. Sinon, il y aura un engorgement du système racinaire et la décomposition de la plante.

Humidité de l'air

L'humidité doit toujours être élevée. Limite recommandée 60-75%.

L'usine se réfère négativement à une légère augmentation de l'humidité due à une petite pulvérisation. Par conséquent, pour placer la fleur mieux dans florarium.

Autorisé à être placé dans oridarium. Il est important que l'emplacement choisi soit protégé de l'air aride de la pièce.

Si cela n'est pas possible, le conteneur avec la plante est placé sur une palette supplémentaire avec des galets humides ou de la mousse forestière.

La plante a besoin d'une pulvérisation quotidienne avec l'eau du pulvérisateur. Pour améliorer et maintenir l'humidité pour la nuit à Kalatea Safran mis sur un sac de cellophane.

Atterrissage

RÉFÉRENCE! La plante pousse bien dans un sol faiblement acide. Il pousse également bien dans des terres vitaminées, friables et perméables à l'air.

Pour planter, vous pouvez acheter du chernozem prêt à l'emploi pour les sous-espèces de manate ou préparer le substrat vous-même. Pour ce faire, utilisez terre à feuilles, humus, tourbe, sable de mer à grains fins.

Pour une plus grande perméabilité à l'air, le charbon de bois et l'écorce de pin sont ajoutés au sol. Pour la plantation, il est recommandé d'utiliser de petits réservoirs larges. Au fond, jeter le drainage des cailloux ou des cailloux.Le rhizome doit être recouvert de mousse forestière.

Transplantation

ATTENTION! Les jeunes spécimens doivent être transplantés chaque année. La procédure est effectuée au printemps, quand la nature commence à se réveiller.

Des représentants adultes de la flore sont transplantés tous les 3-5 ans. Il est important que le système racinaire remplisse complètement le récipient.

Fertilisation supplémentaire

Pendant la végétation de ce représentant, la flore est nourrie toutes les deux semaines. Pour ce faire, utilisez des pansements complexes achetés pour les couleurs de la maison. Kalatea ne tolère pas une surabondance d'engrais. Par conséquent, la concentration, qui est indiquée dans les instructions, réduire de moitié.

Température

La plante est très thermophile. Température optimale pour la croissance 19-21 ° C. L'intervalle des températures préférées est petit. Kalatea Safran tue à des températures inférieures à 18 ° C et supérieures à 24 ° C. La fleur ne tolère pas les changements de température, les fortes rafales de vent.

Par conséquent, en hiver, la pièce dans laquelle se trouve la fleur est interdite à l'air. En été, les fleuristes professionnels ne recommandent pas d'ouvrir les cadres à côté desquels pousse Kalatea.

Éclairage

RÉFÉRENCE! En allumant la fleur est très difficile.La plante a besoin d'une lumière naturelle brillante. Il doit être protégé de la lumière directe du soleil.

Cultivé à l'ombre, ce représentant de la flore devient plus petit, perd son caractère décoratif. Les douilles de feuilles commencent à s'éclaircir. Avec une surabondance de lumière, les feuilles sont peintes en brun.

Pour trouver plus d'informations utiles sur les soins de Kalateya Saffrannaya, voir la vidéo ci-dessous:

Reproduction

Graines

Cette méthode est activement utilisée pour la reproduction du safran Kalatea dans une serre ou une pépinière spécialisée. Il est plus facile d'obtenir des graines de bonne qualité directement à partir de plantes «parentales», plutôt que de les «chatter dans un sac» au hasard des mains d'éleveurs douteux. Cependant, si vous êtes sûr des graines que vous achetez, vous pouvez commencer à cultiver la plante. Pour cela, il est nécessaire de suivre un algorithme simple:

  • Étape 1: Attendez le printemps ou l'automne. Il est préférable de multiplier les plantes pendant la saison de croissance, c'est-à-dire au printemps ou en automne;
  • Étape 2: Trouver le bon apprêt. Le sol doit être légèrement acide et composé de tourbe, d'humus, de sable et de feuilles dans un rapport de 1: 1: 1: 2;
  • Étape 3: Sélectionnez les graines. Il y a deux façons d'obtenir des graines: acheter tout prêt dans le magasin ou obtenir des graines de la fleur «mère».Dans les graines de kalatei sont dans le sol et sont de petites boules. Avant de planter de telles graines, elles doivent être décontaminées dans une solution de permanganate de potassium: pour 100 ml, 1 gramme de permanganate de potassium;
    Conseils! Alors que le sol laisse l'air s'y mélanger bien perlite.
  • Étape 4: Plantez les graines dans le substrat, sans les enterrer abondamment arrosées;
  • Étape 5: Couvrir avec un film ou un verre, mettre dans un soleil brillant;
  • Étape 6: Soulevez périodiquement la «serre» et saupoudrez l'eau de l'atomiseur pour que la terre reste légèrement humide.
  • Étape 7: Aérez périodiquement les pousses;
  • Étape 8: Après l'apparition des semis avec deux vraies feuilles, placez les pousses dans la pénombre, en continuant à pulvériser, en gardant la température à 22-25 degrés;
  • Étape 9: jeunes, adultes kalatei distribuer pour séparer les petits pots.

Boutures

  1. Utilisation d'un sécateur d'une plante mère Il est nécessaire de séparer la tige de 11-15 cm de long, en le coupant pour qu'il laisse deux ou trois feuilles. Choisissez un processus sain, sans dommages mécaniques ou dommages causés par les maladies et les ravageurs;
  2. Placer dans un petit pot en céramique ou en plastique, de votre choix.L'essentiel est que le sol soit humide et que la plante soit couverte d'un pot en verre ou d'un sac en plastique de la taille du pot. De cette manière, une mini-serre sera obtenue. Si vous couvrez avec un pot en verre, une fois par jour, vous devez ventiler la tige. Dans un sac en plastique, il suffit de faire quelques trous pour la pénétration de l'air;
  3. Le film est retiré seulement après qu'une nouvelle feuille apparaisse sur la plante;
  4. À côté de la jeune plante enracinée Il est nécessaire de s'occuper du schéma standard.

Ravageurs

Avec un mauvais soin peut être étonné acarien. Comme prévention, la fleur est constamment pulvérisée, essuyée avec des serviettes humides et rincée avec une douche chaude.

Pré-amorcé avec un sac en plastique. Si un ravageur est trouvé, vous pouvez utiliser des teintures d'ortie, d'ail, de pissenlit, d'aiguilles de pin, de gingembre.

Vous pouvez essuyer les feuilles de la fleur avec du permanganate de potassium, de l'alcool ou du savon. Si le parasite n'a pas disparu, des produits chimiques sont utilisés. Les "Aktelik", "Fungicid", "Aktar", "Bankol" conviendront parfaitement.

Maladies

Toutes les maladies émergentes apparaissent avec de mauvais soins.

  • Si la croissance de la plante a beaucoup ralenti, les extrémités des feuilles ont commencé à sécher et à se recourber - dans la pièce, l'humidité est trop faible. La plante doit être transférée au florarium ou lui fournir un habitat similaire.
  • Si les feuilles elles-mêmes ont commencé à friser et tomber abondamment - trop près de la fleur est l'air trop sec. L'air aride affecte négativement la fleur. Il est nécessaire de commencer à pulvériser la plante et de la mettre sur une palette avec de la mousse de forêt humidifiée.
  • Si les branches et les feuilles commencent à s'estomper et à pourrir, les températures intérieures sont trop basses. Il est nécessaire de transférer la fleur dans une pièce plus chaude et plus claire.
  • Si l'ombre des feuilles est devenue trop pâle, elle s'estompe au soleil. Il y avait une surabondance de lumière. La fleur doit être ombragée ou réarrangée dans un coin plus sombre de la pièce.
  • Si les feuilles semblaient être des taches pourries - il y avait un engorgement du sol. L'irrigation doit être arrêtée et la plante elle-même est transplantée dans un autre conteneur.

Kalatea Safran - vivace capricieuse. Il réagit bien à une fertilisation supplémentaire, à un éclairage supplémentaire pendant la saison hivernale et à une greffe annuelle. Il pousse à une température de 18-24 ° CNécessite de l'air constamment humidifié, pulvériser tous les jours avec de l'eau du pulvérisateur. Propagé par les graines et les racines germées.

Pin
Send
Share
Send