Instructions complètes pour les soins à domicile pour les décembristes

Pin
Send
Share
Send

Qui a dit que dans la saison froide tout devrait être gris et terne?

Même en hiver, le givre sur la fenêtre dans l'appartement ou la loggia, il est possible d'avoir une plante avec des fleurs d'une beauté incroyable et une grande variété de nuances.

Assez modeste en apparence durant la saison chaude, il surprend par sa splendeur pendant le froid hivernal. Mettez-le sur le rebord de la fenêtre, et il vous plaira avec un bouquet d'hiver chic.

Dans cet article nous parlerons de la reproduction, de l'entretien et des soins à domicile pour les fleurs du cactus Zigokaktus (Decembrist, Schlumberger) et nous présenterons également leurs photos.

Ses connaisseurs créent dans leurs maisons des serres, de la contemplation qui ne peut être abandonnée.

Cette plante est simplement créée pour ceux qui ne veulent pas succomber à la mélancolie universelle associée au manque de lumière du soleil et utilise tous les moyens pour ajouter autant de couleur à la vie que possible.

Soins à domicile

Comment prendre soin de Zigokaktusom (Decembrist, Schlumberger) à la maison? Zygocactus n'est pas parmi les plus exigeants en soins infirmiers, cependant, afin de profiter de la beauté des bourgeons de cette plante merveilleuse chaque année, lui fournir des soins appropriés.

Calendrier des soins saisonniers

cycle annuel Zigokaktus se déroule en quatre étapes:

  1. Mars - Septembre. saison de croissance.
    Cette étape se caractérise par la forte croissance de la fleur, de plus en plus de la capacité des nouveaux segmentov.V cette fois, essayez de lui fournir une bonne circulation de l'air (soufflé mettre sur un rebord de fenêtre ou sur un balcon, par exemple) et penumbra naturel.

    L'arrosage est modéré, si nécessaire, étant donné que le débordement de la plante est sujette à la pourriture.

    Il y a quelques caractéristiques des soins en été:

    • la maintenance des locaux de 20 - 23 ° C;
    • exige en outre la pulvérisation périodique avec de l'eau à la température ambiante;
    • une fois toutes les deux semaines est nécessaire pour introduire de l'azote ou de l'engrais universel.
  2. Septembre - Octobre. La première période de repos.
    L'étape la plus critique, car elle se caractérise par la pose de boutons de fleurs et la qualité des soins dépendra de votre fleur Zigokaktus godu.Obespechte la plante autant que possible l'air frais et frais, réduire la quantité de lumière et de l'humidité. Lumière onglet facilite les bourgeons inférieures à zéro fleurs.

    l'optimum Température 10 - 18 ° C. baisse à court terme dans son 3 - 5 ° C aussi ne causera pas de mal.

    La fréquence d'arrosage devrait être minimisée. Arrosez la plante seulement quand vous remarquez le flétrissement des segments de feuilles.

    Afin de pondre autant de bourgeons floraux, les fleuristes expérimentés ont recours à un petit truc: au lieu d'eau, arroser la plante avec du thé.

    À la fin d'octobre, vous devrez fabriquer de l'engrais pour les plantes à fleurs.

  3. Novembre - Janvier. Floraison active.
    L'endroit idéal pour un zigokaktus en ce moment est le rebord de fenêtre de l'une des fenêtres de votre maison ou appartement. Mode de température optimale: 19 - 22oC, 15 - 20oC la nuit.

    Pour une meilleure formation des bourgeons, la plante a besoin d'un arrosage abondant et d'un traitement topique avec du potassium et du phosphore.

    Bien aider l'infusion de coquille d'œuf (coquilles crues lavées verser de l'eau et insister pour un jour) et une solution de nitrate de calcium. Pendant cette période, vous ne pouvez pas tourner, déplacer un pot, etc.

  4. Février - première moitié de mars. La deuxième période de repos.
    À ce moment, un arrosage modéré est nécessaire (car la terre s'assèche) .Pour assurer la formation d'un buisson dense et rameux, tordre les segments supérieurs de la feuille. Température optimale: 11-12 ° C. L'introduction d'engrais n'est pas requise.

Floraison

Le début de la floraison tombe fin novembre - décembre, fin - mi-janvier - début février. La coloration naturelle des fleurs est rouge, mais les producteurs ont mis en évidence des variétés de couleurs différentes: blanc, jaune, abricot, violet, rose, violet, framboise.

Pourquoi la Fleur Decembriste ne fleurit pas, que dois-je faire?

Les raisons de l'absence de floraison:

  • Dépassement de la longueur des heures de clarté;
  • non-respect des normes d'illumination, de la température, de la composition du sol appauvri;
  • changements fréquents dans la position de la fleur sur la fenêtre;
  • un passage de la période de repos;
  • pot trop spacieux.

Méthodes pour les résoudre:

  1. Dès le début de l'automne, transférer la fleur à un raccourci jour léger (9-10 heures par jour). Laissez-le dans la lumière seulement pendant ce temps, puis couvrez-le avec du matériel qui ne laisse pas entrer la lumière, ou placez-le dans un endroit sombre.
  2. Apportez des engrais complexes, transférer le buisson à un endroit où la meilleure combinaison de niveaux de température et de lumière sera observée. Ne laissez pas les courants d'air ou les rayons directs du soleil.
  3. Arrête de tourner le pot. Afin d'éviter le problème des bourgeons prématurés, changez la position de la fleur par rapport à la lumière seulement après leur formation.
  4. De début septembre à fin octobre, prévoir toutes les conditions nécessaires à la période de repos. Ensuite, transfert vers un endroit plus chaud.
  5. le pot doit être proche, sinon le buisson sera lancé en croissance.
Cueillir des segments de tiges pour améliorer la forme du buisson après la floraison.

Comment faire fleurir le flowerberger? Pour que le zygocactus s'épanouisse et s'épanouisse mieux, il est nécessaire d'effectuer une taille de formage après la floraison. Pour ce faire, vous devez retirer de chaque branche quelques segments de feuille supérieure (un à deux).

Tirer et couper les segments à enlever est impossible dans tous les cas. Vous pouvez les retirer avec précaution en les dévissant avec soin.

Caractéristiques du soin après l'achat

Si, au moment de l'achat, le décembriste s'épanouit afin d'éviter la chute des fleurs, reporter la greffe jusqu'à la floraison complète des bourgeons.

De la terre, il n'est pas nécessaire de libérer les racines. Il suffit de faire un drain et de verser la quantité manquante de terre.

Éclairage


Zigokaktus - amoureux de la lumière et tolérant à l'ombre. Convient pour la culture sera la lumière diffusée lumineuse, et même mieux - Penumbra.

Température

En été, la valeur optimale pour cet indicateur sera 18 - 20 оС, en hiver - 12 - 16 оС.

Humidité de l'air

Obligatoire humidité élevée. À l'exception des périodes de repos et de floraison, vous pouvez pulvériser de l'eau à température ambiante ou organiser une douche chaude.

Arrosage

Nocif comme l'humidité excessive, et le séchage du sol. Par conséquent, la meilleure option sera l'arrosage lorsque le sol s'assèche. Pendant la saison de floraison, il est nécessaire de garder le sol légèrement humide dans le pot.

Pour l'irrigation eau douce légèrement chaude.

Sol et sol

Exigences de base pour la terre pour la plantation:

  • légèreté;
  • perméabilité à l'air;
  • perméabilité à l'humidité;
  • valeurs d'acidité de 5.6 - 6 pH.

Optimal est la composition, qui est inclus dans le rapport 1: 1:

  • tourbe;
  • terre de feuille;
  • charbon de bois;
  • sable grossier.
Il est également possible de mélanger le sol pour cactus et orchidées.

Engrais

L'alimentation est effectuée de l'hiver à l'automne 1 fois toutes les 2 semaines avec des engrais pour cactus ou pour des espèces de la famille succulente.

Photos

Voici les photos du zigokaktusa, le décembriste:




Transplantation

Comment transplanter un zigokactus? Pour changer le zigokaktusa choisissez pas très haut, mais large, un pot de 2 cm de diamètre plus grand que le précédent.

La couche de drainage devrait être 1/3 du pot.

Quand puis-je transplanter un cactus décembriste avec des fleurs?

Les jeunes plants sont transplantés chaque année, les adultes tous les trois ou quatre ans. La transplantation n'est pas effectuée immédiatement après la floraison, mais au début de la phase de croissance (mi-mars à fin avril).

Reproduction

Comment propager Zygocactus correctement? Reproduction de l'usine Schlumberger (fleuriste décembriste) à domicile, possible de trois façons:

  • boutures;
  • Inoculation
  • graines.

Est-il possible d'enraciner les rouages ​​du zigokaktusa (casque) en octobre?

Le meilleur moment de l'année pour l'enracinement des segments de maturation est le printemps.

Avant cela, des boutures soigneusement détordues, de 2 à 3 joints, sont séchées pendant la journée.

Quand planter les segments plantés de la zigokaktusa? Ils ne sont pas arrosés, mais sont plantés dans un sol humide.

Recouvert d'un film de polyéthylène.

La température d'enracinement est de 15-20 ° C.

Inoculation à un autre cactus

Zygocactus est planté sur des espèces de cactus telles que pereskiyu, gilocereus, selenycereus. Dans ce cas, des espèces très intéressantes sont obtenues.

Le sommet du stock (cactus, qui est vacciné) couper, le reste de la tige est légèrement clivé avec un couteau.

La tige de zygocactus (de 2 à 3 segments de feuille) est insérée dans le site de clivage.

Placez la greffe avec une longue pointe et attachez avec un fil de laine. Après la fusion, les feuilles sont retirées dans le stock et la fronde est enlevée.

Pour éviter de casser la couronne du zigokaktus, à mesure qu'il grandit, il est attaché à une cheville.

Propagation par graines à la maison

La multiplication des semences de la maison zygocactus prend plus de temps avant le moment des bourgeons de l'ovaire (environ trois ans).

Mais en soi ce n'est pas difficile. Le problème principal, avec lequel vous pouvez rencontrer - absence de graines en vente.

La meilleure germination est obtenue après un an. Pendant cette période, ils sont nécessaires stocker dans un sac de toile de lin.

Les espèces de cactus suivantes se reproduisent également par graines: Feroccactus, Rebucia, Cereus.

Conditions optimales pour le stockage des semences:

  • température ambiante;
  • humidité 40 ‒ 60%.

Comment planter une fleur du décembriste?

Avant la plantation, les graines sont chauffées pour 1 - 2 jours à 40 - 60 ° C, trempé dans une solution à 3% peroxyde d'hydrogène ou Solution à 1% humate de sodium, dans lequel une petite quantité de préparation biologiquement active "Baïkal EM1" est ajoutée, avant l'apparition de radicelles.

Plantez les graines superficiellement. Couvrir avec de la cellophane, du verre ou mettre dans une serre chaude.

Ils l'ont mis sous la lampe. Après une semaine, les pousses devraient apparaître.

Pour les potter vous pouvez après 6 à 8 semaines.

Après avoir atteint l'âge de deux mois, vous pouvez faire de l'engrais pour les jeunes pousses.

Maladies et ravageurs

Les maladies de la plante et la fleur du zigokaktus (décembriste) sont données dans le schéma cause, manifestation et quoi faire, il y a aussi une photo.

Cause de la défaite:

  • acarien, cochenille;
  • la gale;
  • les maladies fongiques (fusariose, phytom, phytophthora);
  • dommages bactériens.

Manifestations externes de maladies:

  • Chute des segments ou des bourgeons, "revêtement rouillé" sur les feuilles et les tiges;
  • taches brunes sur les feuilles;
  • les feuilles se fanent et tombent, des taches apparaissent sur elles;
  • au début, la tige pourrit, puis le buisson lui-même.

Méthode d'élimination des maladies et des maladies:

  • spécial insecticides;
  • retirer les parties infectées des tiges, ou des boutures saines pour développer une nouvelle plante succulente.

Comme vous pouvez le voir, prendre soin d'une plante d'intérieur Decembrist (slumberberger) n'est pas exigeant, mais si vous respectez toutes les recommandations, il sera possible de cultiver et de prendre soin d'une fleur maison, qui par temps froid est obligatoire Je vous remercie avec un magnifique bouquet magnifique.

Pin
Send
Share
Send