Un raisin capricieux avec un nom de cérémonie - Shahin d'Iran

Pin
Send
Share
Send

Il a beaucoup de noms - parmi lesquels la Gloire de Moldavie et le Rizamat précoce, Kizil est Kanibadam.

Cependant, la plupart des agriculteurs ne sont pas d'accord avec cela - malgré la similitude surprenante, cependant, le vrai Shahin d'Iran, selon eux, est quelque peu différent.

La variété, malgré le nom «cérémonial» et beaucoup de noms, n'est pas considérée comme une réalisation sérieuse en élevage - en tout cas, elle n'a pas été inscrite au registre.

Et le goût de la "reine", franchement, déçu - simple, sur le point de primitif, le raisin. D'ailleurs, cette personne capricieuse devra être protégée littéralement de tout ce qui est possible. Quel est son charme?

À quel genre de référence?

Shahin of Iran - salle à manger est une forme hybride de raisins. La meilleure décoration pour les haies et les murs ne peut être imaginée - Versés, énormes, des grappes pittoresques d'une riche couleur rose. La récolte peut déjà être récoltée début août.

Early Violet, Rochefort, Ruby Jubilee et Chameleon peuvent également se targuer d'une maturité tout aussi précoce.

En règle générale, il est utilisé dans les bouquets de cantines de vin rouge, également dans les compotes, les jus, la vaisselle, les confitures. Malgré sa jutosité, le goût des riches nuances n'est pas impressionnant - le plus simple, le raisin.Très bien tolère le stockage et le transport.

Raisin Shahin d'Iran: description de la variété

Le buisson est très fort. Raisins coulés, très gros (jusqu'à deux kilos); ont la forme d'un cylindre-cône, modérément friable. La succion est très souvent observée.

La baie est ovale, de couleur rougeâtre ou rose foncé, avec une peau dense. Très gros - une moyenne de 11-12 g La pulpe est dense, juteuse, avec deux ou trois graines à l'intérieur (pratiquement imperceptible). Le goût est simple, mais tarte.

Pousse brunâtre avec des nœuds rouges. La fleur est hermaphrodite. Les feuilles sont vert foncé, arrondies, fortement coupées.

Les fleurs hermaphrodites sont également possédées par le Descendant de Risamata, Romeo et Gordei.

Photos

Photo raisin Shahin d'Iran:

Histoire de l'élevage

Strictement parlant, avec Shahinay rien du tout n'est connu à 100% - qui a été reçu, qui sont ses «parents». Il existe une version stable selon laquelle la patrie de la «monarchie» est le Tadjikistan, ou, plus précisément, elle n'est rien d'autre qu'une vieille et très rare variété connue - Kizil Uzum Kanibadam.

Shahinia n'a pas été inclus dans le registre de sélection, il est également peu fréquent - en raison de la chaleur-aimant et de la faible résistance aux champignons.

Caractéristiques

Le niveau de rendement est moyen. Nécessite un rationnement obligatoire - coupé pour huit ou douze yeux, laissant dans la norme quarante-quarante-cinq sur le buisson.

Les pousses mûrissent bien - de 75%. Shahinia aime arroser et fertiliser avec des engrais minéraux. Doit se cacher pour l'hiver.

Non résistant au gel - son maximum est de 16-17 degrés Celsius.

Le thermique est aussi différent Original, Cardinal et Lily of the Valley.

Résiste mal aux infections fongiques, en particulier l'oïdium. Modérément résistant aux guêpes. Il a peur du gel, des douches, des rouleaux de feuilles et du feutre.

Maladies et ravageurs

Si vous considérez la liste des ennemis de ce raisin, il devient clair que les oiseaux sont loin des plus terribles d'entre eux. Ils peuvent facilement être protégés par une clôture nette, ils ne peuvent tout simplement pas atteindre le fruit.

D'autres agresseurs sont beaucoup plus sérieux. Et cette liste est dirigée par cette l'oïdium - c'est l'oïdium. Par contre, des médicaments contenant du soufre sont utilisés - tels que Horus, Topaz, Skor, Jet Tivit, Strobi, Karatan, Talendo.

Un autre agresseur qui peut attaquer le raisin est un cancer bactérien. Il n'y a rien à lutter, sauf pour le déracinement des buissons malades. La fertilisation en temps opportun avec des engrais minéraux, selon les commentaires des agriculteurs, réduit le risque d'oncologie.

Il est nécessaire de prendre soin des plantules aussi soigneusement que possible, de ne pas les blesser.

La pourriture grise est aussi un malheur sérieux. Par contre, les buissons sont pulvérisés avec de l'iodure de potassium, du vitriol, du carbophos. Aussi dans le cours sont Topaz, Fundazol, Immunocetophyte.

Des mesures préventives peuvent également être requises contre des maladies courantes telles que le mildiou, l'anthracnose, la bactériose, la rubéole et la chlorose.

Rouleaux à feuilles ne dérange pas aussi de manger des raisins. Les pièges lumineux, préférés par les agriculteurs qui ont peur de la chimie, sont inefficaces contre les parasites. Oui, et "sont" sur eux, en règle générale, les mâles. Devra utiliser insecticide-cymbous, tokution, ekamet, sumicidin, sevil, cidian.

Il devrait être pris en charge et de la démangeaison, eh bien, il hiberne facilement dans les reins. Les médicaments contenant du sérum tels que Aktara, Bi-58, Karate-Zion, Vertimec sont efficaces contre cela.

Comme vous pouvez le voir, si quelqu'un veut à ses risques et périls et à risque de planter cette «monarchie», il est préférable de se mettre immédiatement à l'écoute du fait qu'il y aura beaucoup de problèmes avec cela. Et le rendement n'est pas supérieur à quelque chose. Sans doute une chose: cette variété est bonne pour le transport, bien entretenue et peu de gens mieux qu'elle ne va décorer le mur ou la clôture.

Si vous cherchez un raisin plus sans prétention, faites attention aux variétés Denisovsky, Giovanni, Black Crow.

Pin
Send
Share
Send