Caractéristiques de soins pour l'oxalide ou l'acide à la maison

Pin
Send
Share
Send

Oxalis ou Oxalis est une plante de la famille des acides. Ce nom est dû au fait que les feuilles pendant la mastication donnent goût acideparce qu'ils sont saturés d'acide oxalique et de vitamines.

Un autre nom familier à beaucoup de producteurs de fleurs - "Butterfly" ou "Madame Butterfly", est apparu en raison de la forme caractéristique des feuilles, semblable aux ailes du papillon.

Dans les pays européens, l'oxalis a été appelé "Clover of Happiness" et ils croient que cela peut porter chance à la maison. Mais cela arrivera si la fleur change de propriétaire le dernier jour de l'année sortante.

Dans les conditions naturelles se produit autour de 800 variétés oxalique. Ils poussent en terrain tropical sur tous les continents, l'Europe du Sud, l'Amérique du Sud, l'Afrique.

Sur la photo, vous pouvez voir plusieurs variétés d'acide de fabrication artisanale:

Soins à domicile

Prendre soin d'un acide dans la maison est très simple, mais parce qu'il peut être cultivé même par les débutants.

La vidéo décrit en détail comment prendre soin de l'acide dans la maison:

Soins post-cure

Idéalement, l'acquisition d'oxalis est meilleure que les tubercules ou les germes, qui plus tard ont planté dans le pot par leurs propres moyens.S'il n'y a pas une telle option, alors la sélection dans le magasin devra être approchée avec le plus grand soin. Très souvent, ils sont simples versé, à cause de ce que l'achat après un certain temps meurt.

Vous devez acheter une plante, qui a l'air frais, sain et ne s'affaisse pas. La terre ne doit pas être humide, avec une odeur désagréable.

Comment prendre soin d'un acide? Dans l'appartement ou le bureau, les oxalis sont mis à une source de lumière dispersée, et peu à peu habitués à la lumière. Après 2-3 semaines Il est transplanté dans un nouveau pot, décollant doucement l'ancien substrat des tubercules.

Coupe

Pour former une couronne luxuriante et une longue floraison oxalique, il est nécessaire de couper complètement toutes les vieilles feuilles. Cependant, cela devrait être fait à l'automne ou au printemps, selon qu'il est possible de créer les bonnes conditions pour l'état de repos.

Si en hiver la fleur sera dans la pièce à + 12-14 degrés, il est préférable de la couper en automne, juste avant le début du repos. Si l'air est chaud, alors dans ce cas les feuilles sont taillées après l'hiver.

RÉFÉRENCE!Si vous coupez les pousses à l'automne et que vous placez l'oxalide dans une pièce chaude, il se met immédiatement en croissance et libère de nouvelles jeunes feuilles.

Arrosage

Au printemps et en été, quand il y a croissance et floraison, l'arrosage est abondant dès que la couche supérieure de la terre s'assèche. Un arrosage excessif est nocif pour le système de tubercule - pour permettre la stagnation de l'eau dans le sol ne peut pas.

En automne et en hiver, lorsque la fleur est en repos, l'eau est rarement versée, ce qui empêche le coma de sécher complètement. Dès que les premières jeunes pousses apparaissent, le volume d'eau redevient progressivement normal.

Atterrissage

Pour la plantation d'oxalis à la maison est utilisé primaire universel pour les fleurs, qui peuvent être achetés au magasin.

Cependant, il vaut mieux faire mélange nourrissant seul, mélangeant 2 mesures d'humus de feuillus, 2 mesures de sol de jardin, et 1 mesure de sable et de tourbe. Ou vous pouvez prendre 2 mesures de gazon et 1 mesure de terre et de sable.

Attention s'il vous plait! Un sol légèrement acide est requis pour la plante, il ne poussera pas dans le sol contenant du calcaire. Si c'est trop nutritif, alors beaucoup de feuilles et peu de fleurs vont se former.

Dans le jardin, les oxalis peuvent être plantés à côté des arbres et des arbustes, dans le cadre de compositions sur des parterres de fleurs. Il est préférable d'utiliser variétés résistantes au gel - ils n'auront pas à être excavés du sol pour l'hivernage pendant l'hiver.

Les semis sont effectués dans de larges fosses peu profondes (jusqu'à 10 cm) dans lesquelles les tubercules sont placés, saupoudrés de terre et arrosés.

Transplantation

La greffe est effectuée après l'hiver. Le jeune oxalis doit être repiqué chaque année, l'adulte - une fois dans 2-3 ans. Le pot est choisi de telle manière qu'il soit 2-3 cm plus large que le précédent.

Il est préférable de ne pas acheter un récipient rond, c'est-à-dire rectangulaire, dans lequel les tubercules à partir desquels le système racinaire est formé seront placés de manière plus naturelle. Que le buisson avait l'air plus magnifique, il est possible de planter dans un pot à la fois plusieurs tubercules.

IMPORTANT! Le fond est nécessairement constitué d'une épaisse couche de drainage argileux expansé ou de miettes de briques cassées.

Grandir à partir de graines à la maison

Les graines sont achetées dans un magasin spécialisé, ou collectées indépendamment après la floraison.

Pour la plantation, il est préférable d'utiliser mélange de perlite et de tourbe humide. Les graines sont petites et elles sont simplement placées à la surface du sol, sans s'endormir sur le sol. La terre est doucement pulvérisée par le nébuliseur. Le récipient doit être recouvert de polyéthylène pour créer l'effet de la serre et placé sous la lumière indirecte du soleil.

Dans la première année après la plantation, la croissance principale va au système de tubercules, seules de petites rosettes sont formées au-dessus du sol. Dans la deuxième année, l'oxalis commence à libérer activement les pousses.

Reproduction

Selon la variété de la fleur, il peut être multiplié boutures ou tubercules.

Tubercules sont obtenus en transplantant une plante adulte, en séparant soigneusement les jeunes nodules des adultes. Après cela, ils sont plantés sur 5 à 10 morceaux dans un pot, en terminant légèrement avec un substrat.

Avant que la formation des racines du contenant ne soit maintenue dans des conditions de + 5-10 degrés, l'irrigation n'est pas abondante. Le cycle de développement complet avec cette méthode prend de 1 à 1,5 mois.

Vous pouvez également propager avec appendices. Ils sont coupés dans les plantes adultes, puis placés dans un verre d'eau ou de sable humide.

Le processus de formation des racines prend 2-2,5 semaines. Ensuite, ils sont plantés dans des coupelles jetables avec de la terre, et après leur croissance, ils sont transférés dans de grands pots.

Température

Il préfère les conditions fraîches, mais il sera normal de croître même à des taux élevés. En été, la température optimale est de l'ordre de + 20-25 degrés, en hiver - pas moins de +7 degrés.

En hiver, la fleur a une période de repos bien définie, il est donc préférable pour cette période de la transférer dans une pièce avec de l'air + 12-15 degrés. Avec l'avènement de nouvelles pousses, il est renvoyé dans un endroit chaud.

Toute période de l'année est importante méfiez-vous des brouillons et des changements soudains de température.

Éclairage

Une fleur est mise à l'intérieur avec lumière brillante mais diffuse. Les fenêtres orientales ou occidentales sont les meilleures pour cela, mais vous pouvez également mettre la fleur sur le sud, de 11 h à 17 h, en la recouvrant de papier ou de tissu.

Pendant un certain temps, la plante peut être dans la pénombre, mais un séjour prolongé aura un effet négatif sur la forme et la couleur des feuilles. Le contact direct avec la lumière du soleil provoque des brûlures.

ATTENTION!Pendant le reste (automne-hiver), l'intensité de l'éclairage n'est pas réduite.

Avantage et préjudice

De la salle acide peut faire assaisonnement, qui est ajouté aux soupes, aux légumes, aux céréales ou à la viande.

En médecine populaire, toutes les parties du bétail aigre sont utilisées - fleurs, pédoncules et feuilles. Ils sont récoltés au printemps ou au début de l'été, puis séchés à une température de + 40-50 degrés.

Les bouillons cuits sont prescrits pour le traitement du scorbut, de l'estomac et des maladies du foie. Sert un excellent antiseptique. Le jus peut être utilisé dans le traitement de la gale.

Dans le même temps, en prendre de grandes quantités est nocif - l'acide oxalique accumulé peut affecter négativement les reins et le système urinaire. Pourtant, il ne peut pas être utilisé pour les personnes atteintes de maladies articulaires.

Maladies et ravageurs

En cultivant dans une pièce, les producteurs se demandent parfois pourquoiflétrir les feuilles de l'oxalis? Tout d'abord, il est nécessaire de vérifier l'état du sol, s'il est sec - pour produire un arrosage.

Si les feuilles près de l'okalis commencent à descendre et à flétrir à l'automne, cela peut être la préparation d'une fleur pour une période de repos. Toutes les pousses peuvent être coupées, et le pot doit être déplacé à un endroit avec une température de + 12-14 degrés. Après l'hiver, ils vont repousser.

Il peut aussi y avoir une situation où au printemps oxalis ne pousse pas et de nouvelles pousses n'apparaissent pas dessus. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Si une greffe est faite, il est conseillé de s'assurer que le nouveau récipient n'est pas choisi trop grand.

Idéalement, il ne devrait être que de 2-3 cm de plus. En outre, la terre ne devrait pas être trop humide. Si la greffe n'a pas été faite, alors peut-être que les tubercules remplissent tout le contenant, et ils sont à l'étroit, ou le sol est épuisé et son remplacement est requis.

Important! Oksalis résiste aux ravageurs, mais si les conditions de soins sont perturbées, acariens, pucerons ou gale.

En infectantun acarien il y a des toiles d'araignées blanchâtres. Pour le combattre, vous devez laver la plante avec une éponge et une solution savonneuse.

Avec la défaitefourreau sur les feuilles apparaîtront des protubérances brunes, qui sont les coquilles de ces insectes. Pour les combattre, vous devez les nettoyer mécaniquement avec une brosse douce avec une solution savonneuse, puis, si nécessaire, les traiter avec des produits chimiques.

Quand pucerons De petits insectes blancs apparaissent sur les pousses, laissant derrière elles une couche blanche et collante. Les combattre est fait avec l'aide d'insecticides.

Soins d'hiver

Le soin de la mousseline en hiver a des caractéristiques. En hiver, l'usine a un temps de repos. Si elle est cultivée à la maison dans un pot, alors il est nécessaire de couper toutes les pousses, et de le transférer dans un endroit frais avec une température de + 12-15 degrés.

Cultivé dans le jardin, en automne tous les tubercules sont excavés, lavés et après séchage sont stockés dans une pièce fraîche. Vous pouvez immédiatement séparer les enfants tuberculeux des adultes. Au printemps, quand la terre s'est déjà suffisamment réchauffée, ils sont replantés sur le parterre de fleurs.

Oxalis ou oxalis est une plante vivace, que beaucoup de femmes au foyer connaissent comme un "papillon". Il a besoin d'une lumière diffuse saturée et d'un arrosage régulier.La reproduction se produit par les graines ou les tubercules. En hiver, une période de repos bien définie, durant laquelle les pousses doivent être coupées et déplacées dans un endroit frais.

Pin
Send
Share
Send