Le poivre des semis est le plus sans prétention dans le soin de toutes les cultures légumières.
Les principales conditions - pas de stress, les changements de température et de régime de l'eau, la cueillette en temps opportun.
Bien qu'il soit nécessaire de suivre des règles simples.
Le sujet de l'article d'aujourd'hui est celui des poivrons: planter et soigner les germes de poivre à la maison.
Semer
Poivre à partir de graines qui poussent et se toilettent. Graines de cuisine: nous trions, jetons petit, séché, endommagé. Désinfecter dans une solution solide de permanganate de potassium pendant une demi-heure, rincer, tremper pendant une journée dans toute solution pour les semis selon les instructions. Les graines correctement préparées seront noires. Nous l'enveloppons dans un chiffon humide et le mettons en chaleur. Nous attendons que les pousses soient passées.
Légèrement compacter la terre, arrosé avec de l'eau chaude. Nous semons 2-3 graines dans des pots séparés. Dans les bacs de semis, nous faisons de petites rainures à 5 cm de distance, entre les graines - 2-3 cm Saupoudrer de terre sèche, qui va passer l'air et bien la lumière, laissant un endroit pour verser.
Couvrir de verre ou de film pour que le sol soit cuit à la vapeur. Pour une apparence amicale des pousses, nous maintenons une température de 20-25 °.
Nous réduisons la température après l'apparition des premières pousses jusqu'à 10-15 °, ce qui ralentit la croissance de la partie verte, renforçant ainsi le système racinaire. Nous le ferons plus chaud dans une semaine, et la partie supérieure commencera à se développer rapidement.
Pousse
Soins des plantules de poivre après l'émergence. Approximativement une semaine plus tard, il y a des germes, apparaissent plus tard que le reste, nous supprimons. Nous passons facilement le relâchement entre les rangées. Après l'émergence de toutes les plantes, nous les exposons à la lumière. Observez le régime de température - 25-28 ° dans la journée, 12-15 ° la nuit, sinon les semis s'étireront. Nous effectuons un autre abattage après l'apparition des feuilles cotylédonées. Nous jetons le déformé, faible, laid.
Choix
Pour réduire le risque de pourriture des racines, les semis sont plongés au stade de l'apparition de deux vraies feuilles, 3-4 semaines après l'émergence. L'algorithme est le suivant:
- Une heure avant la transplantation germes de germes de puits.
- Arrosez abondamment le sol. Nous attendons que l'eau excédentaire s'écoule. Nous faisons un trou.
- Creuser une cuillère spéciale, ou une grande cuillère. Afin de ne pas blesser la tige, nous prenons la plante pour "oreilles". Pincer la colonne vertébrale. Enterrer les plantules jusqu'aux feuilles cotylédonées. La terre est légèrement tassée.
- Les poivrons n'aiment pas être seuls. Nous plantons deux pièces dans un récipient.
- Arrosage, en tenant le poivre jusqu'à absorption complète de l'humidité. Nous avons mis des semis sur le rebord de la fenêtre. Ombrage de la lumière directe du soleil. La température du sol ne doit pas être inférieure à 15 °.
Ensuite, parlons de la façon de prendre soin de la plantule de poivre après les pics?
Pince
Ai-je besoin de pincer les semis de poivron? Efficace pour les variétés douces et hybrides. Pour poivre amer dans prischipke il n'y a pas besoin. La procédure active l'apparition des beaux-fils, ce qui augmente le rendement, empêche la floraison précoce. Les règles sont les suivantes:
- Ne pas pincer les semis pendant la plongée, le repiquage, le transbordement.
- S'il n'y a pas assez de matériel de semis et que le plan de débarquement s'est avéré rare, les pousses latérales ne retirent pas.
- Nous ne potentialisons que les plantes fortes.
- Avec des petits ciseaux couper la pointe après la septième feuille actuelle.
- Vaporiser le régulateur de croissance.
Arrosage
Pepper hygrophile. Nous verser seulement sous la racine, réglé par l'eau à température ambiante, 1-2 fois par semaine. Le sol doit être légèrement humide en tout temps. Ne laissez pas le liquide s'accumuler dans la casserole. Vaporiser tous les jours.
Fertilisation supplémentaire
Avant la fusillade nous nourrissons le nitrate de calcium eau diluée dans le rapport de kilogrammes par litre.
Il y a beaucoup d'options:
- 2 cuillères à soupe superphosphate simple, 1 c. sulfate de potassium, 1 c. l'urée pour 10 litres d'eau stagnante;
- une solution de nitrate d'ammonium;
- des engrais prêts pour les semis, tels que Krepysh, Agricola, Rastvorin;
- Avant de planter les semis sur une place permanente, nous soutenons les poivrons avec un engrais potassium-phosphore-azote.
Transbordement
Pour s'assurer que les semis continuent à croître avec succès, plus près de la fin de mai, nous le chargeons dans des pots de 1 litre. La composition du sol est identique à la composition pour la plantation et la cueillette. Nous ne tamisons pas la terre, donc c'est mieux ventilé. Sur le seau de terre, nous ajoutons un demi-verre de cendres et une cuillère à soupe de superphosphate double, ou "Senhor tomate" selon les instructions. Nous passons soigneusement, de sorte que la motte de terre est préservée intacte.
Durcissement
Commencer deux semaines avant la réinstallation dans le jardin. Nous exposons les germes à l'air frais. Protéger des courants d'air, de la lumière directe du soleil. La température ne doit pas être inférieure à + 10 °. Nous exposons pendant plusieurs heures, puis pour une journée et, enfin, pour une journée. La nuit, au début, nous couvrons avec du matériel de couverture. Ne pas arroser la nuit et par temps nuageux.
Atterrissage dans le sol
À la mi-mai, les poivrons sont transférés dans une serre ou une serre. Dans le sol - au début de juin. Planté à un endroit permanent semis pas plus de 25-30 cm de hauteur, avec 12-14 feuilles, épais, 3-4 cm ci-dessous, une tige, au stade de la formation du premier ovaire. La température journalière doit être réglée entre + 15 et 18 ° C. Pour une meilleure acclimatation planté dans la soirée, après la chaleur se calme. Aux températures nocturnes, les semis sont plus faciles à installer.
Dans le sol à l'avance, nous introduisons de la tourbe et de l'humus, le creusons sur la baïonnette de la pelle, la nivelons. Dans chaque trou, nous versons sur une cuillère à soupe d'engrais minéral. Observant l'intégrité du coma terreux, nous prenons les poivrons des pots, les mettons dans les trous, couvrons le sol sans couvrir le collet. Polly abondamment, tourbe de paillis ou terre meuble.
Alors, nous vous avons dit comment prendre soin des semis de poivre à la maison? Décrit l'algorithme pour planter, soigner et cultiver des semis de poivron.
Si les plantules sont cultivées correctement, le problème principal avec les poivrons est terminé. Sur une base permanente, les soins sont limités à la protection contre les parasites, à une irrigation appropriée et à une récolte opportune.
Matériaux utiles
Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:
- Corriger la culture à partir de graines et s'il est nécessaire de les tremper avant de planter?
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, piment, amer ou doux à la maison?
- Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues sur les pousses, les semis tombent ou tombent.
- Les termes de la plantation dans les régions de la Russie et les caractéristiques de la culture dans l'Oural, la Sibérie et la banlieue.
- Apprenez les recettes d'engrais à base de levure.