Recommandations pour les soins de l'usine "Kislitsa Ordinary (Forest)": photo

Pin
Send
Share
Send

L'un des délices les plus délicieux de la forêt est le "lièvre chou". Ceci est un nom de ménage. Donc, il est encore appelé dans les villages. Bien que sur le chou, cette plante est complètement différente! Du latin, "oxys" (et le nom complet Oxalidaceae!) Est traduit par "aigre".

La première chose que nous faisons quand nous nous rencontrons dans la forêt est l'aigre commun, nous le goûtons. Depuis l'enfance, on nous a dit qu'il est riche en vitamine C, en oseille, en acide malique et en acide succinique.

Habitat

Le chat aigre commun pousse dans les forêts ombragées. Pour elle, il n'est pas important que les arbres entourent les conifères, à feuilles caduques ou même mixtes, si seulement il faisait sombre et humide. La plante se tient un peu à l'écart des autres. En général, la famille des acides (Oxalidaceae) compte plus de 800 espèces.

Description générale de la plante

Ces feuilles à trois doigts ne peuvent être confondues avec rien au monde! Légèrement similaire au trèfle. Seul le trèfle de la mousseline est formé par des feuilles minces en forme de coeur.

Les fleurs blanches lâches fleurissent en petites fleurs blanches (1-2 cm), si vous les regardez de près, des veines violettes sont visibles sur les cinq pétales.

Ces fleurs sont de deux sortes.

Certains sont pollinisés par des insectes, d'autres (ceux qui sont toujours fermés) sont autogames.

Sur la nature de l'espoir, mais il n'est pas mauvais!

Guidé par cette règle, l'acide est capable de se reproduire même dans une forêt très sombre et dense.

A l'intérieur des "bourgeons", qui sont en fait assez matures, les fleurs normales, les graines mûrissent. À mesure qu'ils mûrissent, ils sont expulsés.

Aidez! Une autre caractéristique intéressante de la plante est intéressante. Il peut être utilisé comme un baromètre. Le fait est que, avant que l'acide de pluie ne ferme les pétales de fleurs.

Les folioles se replient aussi fantastiquement et tombent vers le bas. La même chose se produit tous les soirs, avant la tombée de la nuit. Aux premiers rayons du soleil à fleurir de nouveau dans toute sa gloire!

En général, la plante pousse de 5 à 10 cm, le rhizome rampant. Un tubercule ou un oignon. La tige peut être absente.

Tout aussi bien se sent dans la forêt et à la maison.

Photos

La photo montre l'usine "Kislitsa Ordinary (Forest)":

Soins à domicile

Actions après l'achat

Le soin après l'achat est simple, car le scrap et dans la forêt est sans prétention. La chose principale est de rester loin de la lumière directe du soleil, l'arroser à temps.

Coupe

Il suffit d'arracher plusieurs feuilles pour l'infusion ou la salade.Kislitsa est une plante assez indépendante qui ne nécessite aucun soin supplémentaire.

Arrosage

Par temps chaud, il faut arroser. Surtout si elle pousse au soleil. Ne pas oublier que le bois dans les bois préfère l'humidité! Si nous parlons d'acide de pièce, alors en hiver la quantité d'eau devrait être réduite.

Atterrissage

À la maison

Dans le pot votre aigre se sentira aussi bien.

Ceci est juste une plante qui conviendra à toutes les maîtresses.

D'après mon expérience personnelle: Vereitinova Alesya est journaliste. Plusieurs fois j'ai oublié d'arroser la tache. Je ne parle pas d'engrais, ce que je ne comprends pas du tout, donc je ne les applique pas. Mais elle ne perd pas courage! Au contraire, dans un appartement constamment sombre se sent bien. Encore mieux que mes autres plantes.

Vous pouvez aussi planter des graines avec des graines. Cela se fait début avril dans un foyer ou dans des pots de maison. Bien que certains jardiniers sont semés directement dans la terre ouverte. Le moment le plus approprié pour cela est la fin d'avril.

Dans le jardin

Kislitsa s'inscrit idéalement dans la colline alpine. Sur un sol pierreux, c'est génial! Choisissez simplement une zone d'ombre pour elle. Il pousse bien sous les arbres. Le sol est acide.Pour lui faire plaisir, il suffit d'ajouter de la tourbe ou du compost, cela va légèrement oxyder le sol.

Important! Kislitsa vulgaris est assez thermophile, il est donc préférable de la réchauffer pour l'hiver.

Transplantation

Certains jardiniers à l'automne déterrer le tubercule aigre pour garder la plante jusqu'au printemps. Immédiatement après - il est nécessaire de les laver, séparer les "enfants" et bien les sécher. Transplanter la plante au printemps, lorsque la température de l'air la nuit sera maintenue à environ 10 degrés. La distance entre les tubercules devrait être d'environ 10 cm, la profondeur de plantation - environ 4 cm.

Culture et reproduction

Kislitsa est cultivé facilement et simplement. Plant - arrosage - récolte! Choisissez simplement où il poussera exactement de vous. Bien sûr, ce sera beaucoup plus agréable à la maison dans un pot, mais il ne disparaîtra pas non plus dans la rue.

"Kislitsa" se reproduit de 3 façons:

  • Graines;
  • Les tubercules;
  • Ampoules

Application

Comment stocker et utiliser. Les feuilles d'acide peuvent être utilisées fraîches. Il existe des recettes pour les salades avec sa participation directe. Toujours d'elle, ainsi que de l'oseille, soupe savoureuse et soupe cuisinier.

Aidez! Depuis l'époque de l'ancienne Rus, les recettes de boissons gazeuses incroyables nous sont parvenues sur la base de l'aigre commun.

En outre, il peut être séché pour l'hiver. Seulement pour le faire mieux à l'ombre, dans une pièce ventilée.Depuis les feuilles sont très tendres et se fanent facilement.

Certaines personnes salent ou sucent encore les feuilles d'acide. Depuis, même sous cette forme, il stocke en lui-même un énorme entrepôt de vitamines et de minéraux dont nous avons besoin. Particulièrement riche en acide ascorbique!

Avantage et préjudice

Les propriétés curatives et gustatives du scrap ont été notées bien avant nous.

Les scientifiques n'ont pas encore été capables de comprendre toute la puissance de cette plante.

Et tandis que la médecine officielle refuse de prendre de l'acide comme médicament.

Les gens l'ont traité pendant de nombreux siècles avec des maladies gastriques et intestinales, des maladies du foie et des reins, des douleurs périodiques chez les femmes, des plaies purulentes et même des tumeurs.

Qu'est-ce qui n'est pas fait avec ça?! L'acide ordinaire est insistant dans de l'eau bouillie sous une forme humide et séchée, frottée dans la peau, consommée certains jours ...

Mais n'oublie pas que les biologistes considèrent encore l'acide aux plantes faiblement venimeuses! Donc, l'utilisation excessive de ce n'est pas si sûr. En médecine vétérinaire, il y a eu des cas de mort de petits bovins d'une suralimentation en acide.

Attention s'il vous plait! Pour une personne, une alimentation excessive de cette plante peut entraîner des maladies aiguës du foie et des reins, une lithiase urinaire et une mauvaise coagulation du sang.

Comme l'ont dit nos grand-mères - tout ce qui ne connaît pas les mesures est nuisible! Mais, néanmoins, personne n'a refusé de la scrap.

Maladies et ravageurs

Comme toutes les autres plantes, notre beauté a des «ennemis» naturels: ce sont les acariens rouges, les pucerons et la gale. Ils apparaissent rarement sans raison. Fondamentalement, la faute est due à un mauvais entretien ou un manque de soins. Tous les parasites sont facilement éliminés par des moyens spéciaux ou une solution savonneuse.

Et puis nous nous souvenons encore du "golden mean", la mesure qui ne peut être violée d'aucune façon. De la surverse constante sur le sol autour de l'acide peut régler la pourriture grise ou fusariose. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez d'abord être en sécurité et mettre sous le sol une couche de drainage. D'être quelconque, il dépérira très rapidement.

"Kislitsa Ordinary" - une plante sans prétention, cultivée par la nature dans des conditions spartiates: sur des sols acides, à l'ombre des forêts denses.

En la ramenant à la maison, nous devons nous sentir responsables.

Comme avec tous les êtres vivants.

Après tout, les plantes ont aussi besoin de notre amour et de notre attention!

Elle n'a besoin que d'un minimum de soins, puis l'acide vous remerciera de toute l'étendue de l'utilité et des goodies, qu'elle a même en abondance.Et, si vous acceptez ces cadeaux, n'oubliez pas le "moyen d'or".

Pin
Send
Share
Send