L'aloès est une plante absolument incroyable qui a de hautes qualités décoratives et des propriétés médicinales, et il nettoie aussi l'air dans la pièce où il pousse. Pour succulentes à conserver toutes ces qualités, il est nécessaire de lui fournir des soins appropriés. L'arrosage correct et rapide de l'aloès à la maison est la clé du succès dans la culture de cette plante.
- Principes et méthodes d'arrosage
- Types et leurs caractéristiques
- Arroser les plantes
- En fonction de la période de l'année
- Comment arroser les graines
- Reproduction: arrosage des germes
- Irrigation pendant la transplantation
- Qualité de l'eau dans l'arrosage
- Irrigation et application d'un pansement liquide pendant la culture
- Les erreurs graves des producteurs de fleurs pendant l'arrosage
Principes et méthodes d'arrosage
Il semblerait que tout soit très simple, la plante devrait être arrosée quand le sol dans le pot a séché. Peut-être avec d'autres couleurs de la pièce et assez pour être guidé par ces données, mais avec l'aloès, les choses sont quelque peu différentes. En outre, quand effectuer la procédure, il est important de savoir comment l'exécuter. Par conséquent, afin de s'assurer que votre animal de compagnie aimé par sa beauté, et a également maintenu ses qualités de guérison, nous suggérons de comprendre comment arroser l'aloès, le cultivant à la maison.
Ainsi, l'arrosage peut être fait de deux façons: Versez de l'eau de l'arrosoir par le haut jusqu'à ce qu'il commence à remplir le plateau ou, alternativement, remplissez immédiatement la casserole. Les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients. En remplissant le bac, nous excluons le lavage des substances utiles du substrat. Cette variante de traitement de l'eau pour les plantes dont le système racinaire a développé de telle sorte que le responsable de l'absorption de l'eau les racines se trouvent au fond, le plus souvent il est un plus petit représentants. D'une grande importance dans ce cas est le drainage, sa couche trop épaisse ne laissera pas le liquide aux racines. Pour les grandes espèces d'aloès est plus approprié d'arrosage à partir du haut de l'arrosoir, il vous permet d'infiltrer progressivement tout le substrat et l'eau pour saturer le système racinaire.
Types et leurs caractéristiques
Il y a plus de 300 variétés d'aloès, et à la maison seulement quelques-uns sont cultivés. Comment bien arroser l'aloès, dépend largement du type de système racinaire inhérent à une sorte ou une autre, considérons le plus populaire d'entre eux.
- Aloe vera - une plante ornementale avec des feuilles acérées et charnues de couleur vert vif. L'espèce est caractérisée par la présence d'une bande blanche sur la feuille. Ses racines sont fibreuses, pas profondes.
- Aloe vera - L'une des principales espèces. Le feuillage est large et charnu, d'une couleur bleutée attrayante avec une floraison blanchâtre. Au bord de la feuille, il y a des pointes acérées. Le système racinaire est fibreux, a une forme cylindrique, est situé au centre du pot.
- Aloe Eru - Le feuillage de cette succulente a une forme allongée et est coloré en vert avec une teinte bleue. Les feuilles sont couvertes de petites taches blanches. Le système racinaire de cette plante est très puissant, de nombreux poils racinaires remplissent tout le pot.
Arroser les plantes
Pour comprendre la fréquence d'arrosage de l'aloès, il est nécessaire de prendre en compte l'âge de la plante, son état général et la période de l'année.
En fonction de la période de l'année
Au printemps et en été, les plantes succulentes sont arrosées, en règle générale, tous les 6 à 7 jours, à un moment où le sol est suffisamment sec. Après le traitement de l'eau, il est nécessaire de verser le liquide restant dans la cuve. Si la plante est jeune, elle nécessite un arrosage modéré fréquent, et si la fleur a plus de 5 ans, elle doit être arrosée rarement et abondamment.Le printemps et l'été pour humidifier l'air dans la pièce n'est pas superflu pour pulvériser les animaux domestiques.
En automne et en hiver, la plante a besoin de beaucoup moins d'humidité. Une fois que le substrat est complètement sec, il devient nécessaire d'arroser l'aloe vera. Le nombre de procédures d'eau dans cette période est réduit indépendamment de l'âge de la succulente.
Comment arroser les graines
L'aloès est rarement multiplié par graines, car cette méthode est considérée comme assez laborieuse. Il est important que les semis assurent un arrosage modéré fréquent. Vous ne pouvez pas laisser la terre dans des pots avec de jeunes plantes sécher. Il est difficile de dire combien de fois pour arroser l'aloès, car cela dépend de la température de l'air dans une pièce particulière. La chose principale est que le sol dans le récipient avec les semis est toujours légèrement humidifié.
Reproduction: arrosage des germes
Le plus souvent, l'aloès se propage au moyen de boutures. La procédure peut être effectuée toute l'année, mais le temps encore plus approprié est considéré comme le printemps.Afin de réduire les boutures laisser les racines, ils sont placés dans un récipient de sable à une profondeur de 2 cm. Dans 5-7 jours de boutures arrosées abondamment pour accélérer le processus. Après 7-10 jours, les racines qui ont pris racine sont plantées dans des récipients séparés et arrosées une fois par semaine. Souvent, les sommets ou les pousses basales sont utilisés pour la reproduction, ils sont soigneusement coupés et laissés pendant plusieurs heures, de sorte qu'ils ont légèrement fané. Ils ont ensuite été plantés dans des conteneurs avec un substrat de sol pré-disposé à une profondeur de 1-2 cm. Avant la première humidification de la racine se trouve dans la pulvérisation régulière, et lorsque la prendre racine de la plante, il arrose normalement.
Irrigation pendant la transplantation
Les experts recommandent que les succulentes ne soient transplantées pas plus souvent que tous les 3 ans, il est préférable de le faire au début du printemps. À la veille de la procédure, l'usine devrait être arrosée généreusement. Aloe avec une motte de terre déplacé vers un nouveau pot, le fond est tapissé de drainage, et laisser reposer pendant 3-4 jours dans un endroit chaud et bien éclairé, sans arrosage.Au moment où le système racinaire s'adapte à un nouvel emplacement, une humidité excessive ne peut que nuire. Après que la plante s'est éloignée du stress, l'arrosage de l'aloès devrait être modéré. Il est conseillé de ne pas changer l'emplacement de la fleur transplanté dans les 2-3 mois.
Qualité de l'eau dans l'arrosage
La qualité de l'eau, curieusement, peut être plus importante que sa quantité. L'eau du robinet ne doit en aucun cas être utilisée. Avant de procéder à l'arrosage, l'eau doit reposer pendant 24 heures pour évaporer du chlore et de la chaux ou faire bouillir. Faites attention à la température de l'eau en fonction de la saison. Au printemps, il devrait être + 20 ... + 22 degrés en été - 30 ... +35, et en hiver - +5 ... +7 degrés.
Irrigation et application d'un pansement liquide pendant la culture
Une condition préalable à la qualité des soins de l'usine est l'application en temps opportun des engrais. Avant d'aloès d'alimentation à la maison, il est recommandé abondamment arrosée, elle est due au fait que l'introduction d'engrais sec au sol peut causer une plante de brûlure. Ils fertilisent succulent une fois par an au printemps, et aussi pendant la transplantation.Le top-dressing liquide est appliqué directement sur le sol ou versé dans la casserole, en évitant soigneusement d'atteindre la tige et le feuillage. L'avantage devrait être donné aux engrais minéraux complexes destinés aux plantes succulentes. Diluer les devrait être strictement selon les instructions d'utilisation. Des proportions incorrectes lors de la préparation de la solution peuvent endommager la fleur et même provoquer diverses maladies.
Les erreurs graves des producteurs de fleurs pendant l'arrosage
Lors de la culture de l'aloès, les débutants et même les jardiniers expérimentés, effectuent souvent des procédures d'eau incorrectes. Les erreurs les plus communes dans l'irrigation peuvent être attribuées à ce qui suit, à savoir, ce qui ne peut pas être fait catégoriquement:
- Laisser l'eau dans la casserole après l'arrosage.
- Utilisez des pots qui n'ont pas de trous de drainage.
- Pour arroser l'eau trop froide.
- Continuez à arroser abondamment la plante en hiver et en automne.
- Utilisez de l'eau mauvaise.