Nous savons ce qu'il faut nourrir les semis de piments, et quand et à quelle fréquence cela est fait, quels engrais utiliser

Pin
Send
Share
Send

Un assaisonnement correct et opportun des plantules de poivre à la maison est une condition nécessaire pour obtenir des semis sains et vigoureux.

Les plantes qui ont reçu tous les oligo-éléments nécessaires à un stade précoce de développement, forment un système racinaire puissant et sont capables de s'adapter dans le futur à des influences environnementales défavorables.

Le sujet de l'article d'aujourd'hui est le semis de poivre: comment se nourrir, comment nourrir les semis de poivrons, les produits chimiques et les nappages folkloriques.

Comment nourrir les semis de poivre pour la croissance?

La décision sur la première fertilisation des plantules de poivrons devrait être prise par chaque camionneur, en se concentrant sur la composition du sol dans lequel il a semé les graines. Si vous avez utilisé un apprêt spécial pour semer du poivre et des tomates, il n'est pas nécessaire. La composition d'un tel sol comprend des ajouts spéciaux qui fournissent des semis avec de la nourriture aux premiers stades.

Quand nourrir les semis de poivre? Si le semis a été effectué dans le sol de jardin habituel, le premier pansement est effectué après l'apparition des deux premières feuilles réelles. Dans ce cas, il faut noter que c'est à ce moment là que les médiators sont piqués. Si la procédure a eu lieu, l'engrais est reporté de 14 jours.

Pour la première engrais préparation d'un mélange d'urée (0,5 cuillère à thé) et humate de potassium (2,5 ml). Convient également pour alimenter le premier mélange de nitrate d'ammonium (0,5 g), de superphosphate (3 g), de potassium (1 g). Cette quantité est dissoute dans un litre d'eau.

La deuxième alimentation est nécessaire après 14-15 jours. La composition du mélange minéral est la même, mais le dosage est doublé. Les germes de poivre ont un peu grandi et ils ont besoin de substances plus utiles.

La troisième procédure est effectuée une semaine avant le poivre présumé en train de planter dans le sol à un endroit permanent. Au cours de cette période, le nombre d'engrais potasse dans le mélange augmente - jusqu'à 8 g par litre.

Fertilisation naturelle

Si vous êtes contre les mélanges chimiques de la centrale, il est possible d'utiliser d'autres méthodes, telles que la fertilisation des plants de remèdes populaires au poivre:

  1. Infusion d'ortie - 100 ml, cendre de bois - 20-30 g par litre.
  2. Thé noir. Couchage pour soudage dans une coupelle remplie d'une quantité de trois litres d'eau et perfusé pendant 5 jours.
  3. Peler des bananes. Il contient une grande quantité de potassium, un effet bénéfique sur la croissance du poivre. 2-3 exemplaires insistent dans trois litres d'eau pendant trois jours. Une infusion tendue arrose les semis 2-3 fois pendant la période de croissance.
  4. Infusion de coquille d'oeuf. Stimule la croissance et le développement des semis.Dans un pot de trois litres, une coquille écrasée est posée sur un tiers de la hauteur, elle est versée avec de l'eau et infusée pendant trois jours. La solution est prête à l'emploi lorsqu'une odeur caractéristique de sulfure d'hydrogène apparaît.
  5. Teinture d'oignon. Il est préparé à partir d'une pelure d'oignon, infusé pendant 4-5 jours (20 g pour 5 litres).

Pourquoi poivrer l'iode et la levure?

Nourrir avec de l'iode et de la levure contribuer au développement de la résistance des plantes à diverses maladies, grâce à l'effet antiseptique.

Si un champignon pénètre dans les plantes pendant le processus de croissance, l'arrosage avec de l'iode ou une solution de levure empêchera sa reproduction.

Pour l'assaisonnement des semis de poivron 1-2 gouttes d'iode sont dissoutes dans un litre d'eau. Vous pouvez également ajouter 100 ml de lactosérum à la solution.

L'alimentation de levure est effectuée solution fermentée. 100 g de levure vivante et 125 g de sucre sont ajoutés à un pot de 3 litres avec de l'eau. A la fin du processus de fermentation, on dilue 15-20 ml dans un litre d'eau et on saupoudre le plant avec la solution.

Selon les maraîchers expérimentés, de tels engrais supplémentaires permettent par la suite d'augmenter le nombre de fleurs sur les plantes, et par conséquent, d'augmenter le rendement.

IMPORTANT! N'utilisez pas de fumier frais pour l'épandage de germes de poivron, cette plante ne le tolère pas.

Mélanges prêts

En appliquant des mélanges prêts à l'emploi, il faut se rappeler que meilleure sous-alimentation que suralimentation. La surabondance d'oligo-éléments va plutôt endommager les plantes, plutôt que de contribuer à leur développement.

Lors du choix des engrais pour les semis de poivre, La préférence devrait être donnée aux formes liquides. Lors de l'utilisation de poudres, elles doivent d'abord être diluées dans l'eau à la bonne concentration. Les jeunes plantes assimilent mieux la forme chélatée, des informations à ce sujet peuvent être trouvées sur l'emballage.

IMPORTANT! Lors de l'achat, assurez-vous de prêter attention à la question de savoir s'il est possible d'appliquer de l'engrais pour les semis. Le dosage pour les semis devrait être la moitié de celui des adultes.

Actuellement, le choix de mélanges spéciaux pour fertiliser les semis de diverses cultures ou d'engrais au poivre est assez large. Les camionneurs expérimentés recommandent que de fertiliser les semis de poivre:

    • Kemira-Lux. Engrais spécialisé pour les semis et les cultures florales. Le rapport pour la dilution est de 1 g par litre pour la première fertilisation, de 2 à 3 g pour la seconde.
    • Crystalon. Le stimulateur de la croissance et la formation des racines. Utilisé sous la forme d'une solution de 2 g par litre pour une deuxième fertilisation. Bleu - pour les semis avec l'utilisation de l'éclairage artificiel, blanc - avec croissance sans illumination, rouge - contre les plantes à dessin par temps nuageux.

  • Un mélange de "GUMI KuznetsovaContient de l'azote, du phosphore, du sodium et du potassium.C'est un stimulateur puissant de la croissance des semis, augmente leur résistance au stress. Utilisé à raison de 1 g par litre.
  • Idéal. Favorise le développement du système racinaire, augmente la tolérance au stress des plantes et leur résistance à diverses maladies. Dilué pour la première alimentation 0,5 ml par litre, pour la seconde - 1 ml par litre.
  • Orton Micro Fe. Appliqué pour la pulvérisation dans les feuilles de phase 3-4. Contient tous les microéléments nécessaires à la végétation. Augmente l'immunité des plantes, active la photosynthèse. Dilué dans un rapport de 1 g par litre.
  • Aquadon Micro. Complexe polymère-chélate.

Règles de réalisation du top dressing

Aux plantes ont reçu le maximum de substances utiles et n'ont pas souffert, Il est nécessaire de suivre les règles de fertilisation:

  • La procédure est effectuée dans les heures du matinde sorte que le soir, quand la température baisse, le sol a déjà séché un peu. Le sol humide pendant les heures fraîches peut provoquer le développement de maladies fongiques.
  • Top dressing strictement sous la racine, sans obtenir de solutions sur les feuilles. Si des gouttes d'engrais heurtent accidentellement les feuilles et les tiges du poivre, rincez-les à l'eau tiède.
  • L'eau pour l'élevage du mélange doit être chaude.
  • Tout engrais est appliqué sur un sol humide.
  • Entre fertiliser le sol dans des boîtes avec des semis, vous devez régulièrement desserrer.

Signes de manque de nutrition chez les plantes

Observez l'apparence des plantes. Si vous appliquez un engrais, et sur les germes apparaissent des signes de flétrissement, changer la composition des mélanges minéraux.

Apprenez, quelles substances ne suffisent pas pour les plantes vous pouvez par les manifestations suivantes:

  • L'éclaircissement des feuilles inférieures est le manque d'azote.
  • Les feuilles supérieures légères sont un manque de fer.
  • Feuilles flétrissantes est un manque de cuivre.
  • Des traînées violettes sur les feuilles - un manque de phosphore.

Si vous remarquez l'un de ces signes, faites un pansement extraordinaire avec un contenu accru du minéral désiré.

En appliquant la bonne fertilisation à différentes périodes de développement du poivron, vous pouvez faire pousser des semis sains qui prendront racine rapidement lorsqu'ils seront plantés en pleine terre.

Donc, nous avons compris quoi et quand nourrir les semis de poivron, le top dressing avec des composés prêts à l'emploi, pourquoi utiliser de l'iode et de la levure, a donné des recettes de top dressing folk.

RÉFÉRENCE! Apprenez-en plus sur les différentes méthodes de culture et de soin des poivrons: dans des pots de tourbe ou des comprimés, à l'air libre et sans pics, et même sur du papier hygiénique.Apprenez la méthode compliquée de planter dans un escargot, et quelles maladies et ravageurs peuvent attaquer vos semis?

Matériaux utiles

Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:

  • Corriger la culture à partir de graines et s'il est nécessaire de les tremper avant de planter?
  • Comment faire pousser des pois au poivre noir, piment, amer ou doux à la maison?
  • Quels sont les stimulants de croissance et comment les utiliser?
  • Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues sur les pousses, les plantules tombent ou sont tendues, et pourquoi les pousses meurent?
  • Les termes de la plantation dans les régions de la Russie et les caractéristiques de la culture dans l'Oural, la Sibérie et les banlieues.
  • Apprenez les règles pour la plantation bulgare et piment, et comment plonger doux?

Regarder la vidéo: Terráqueos (Earthlings-2005) (Multi-subtitles)

Pin
Send
Share
Send