Concombre "Cupidon f1": caractéristiques, plantation et soin

Pin
Send
Share
Send

Souvent, avant que les résidents d'été et les producteurs de camions ne soient le problème, quel type de concombre choisir pour la plantation. Beaucoup sont guidés par le choix des conseils d'amis ou simplement donnent la préférence au légume que vous aimez en apparence.

Cependant, tout d'abord, il faut faire attention à l'adéquation de la variété à la zone climatique dans laquelle il est prévu de la planter.

Cet article parlera des caractéristiques et de la technologie de la culture d'un concombre « Cupidon F1 », qui convient à la culture dans les régions du Nord. Depuis sa sélection, il a gagné en popularité avec les propriétaires des zones de banlieue en raison de sa précocité, rendement élevé et la résistance aux maladies.

  • Histoire de l'élevage
  • Caractéristiques et caractéristiques distinctives
    • Des buissons
    • Fruits
    • Productivité
  • Avantages et inconvénients de l'hybride
    • Pros
    • Contre
  • Caractéristiques de croissance méthode de semis
  • La méthode de concombres de culture
  • Caractéristiques des soins
    • Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
    • Paillage
    • Traitement préventif
    • Nourrir
    • Jarretière sur treillis
  • Récolte

Histoire de l'élevage

Cette maturation de ultrarannego hybride - un produit des mains des éleveurs néerlandais, travaillant à la ferme agronomique Zaden Bejo.Comme on peut le comprendre à partir des lettres F1 dans le nom, c'est un hybride de la première génération. De leurs parents concombre "Cupidon F1" a pris toutes les meilleures caractéristiques et les a surpassés dans le rendement et la résistance aux maladies. En Russie, l'hybride a été enregistré en 2000.

Le savez-vous? Record-changeur dans les tailles entrées sur les pages du Livre de disques Гиннесса, est devenu le concombre presque 92-centimétrique, grandi par l'habitant de l'Angleterre Альфо Кобба.

Caractéristiques et caractéristiques distinctives

Pour comprendre ce qu'est un concombre "Amur F1", considérez sa description et les caractéristiques de la technologie agricole.

Des buissons

Les arbustes de cet hybride sont puissants, hauts, mais légèrement ramifiés. Les branches sont fortes, ne cassent même pas sous les fruits lourds. Les feuilles sont moyennes, vertes, avec des bords réguliers, pubescentes. Dans un ganglion jusqu'à 8 ovaires sont formés.

Des variétés hybrides de concombres sont également incluses: "Ecole F1", "F1 allemande", "Hector F1", "True Colonel", "Zozulya F1", "Masha f1", "Crispina F1".

"Amur F1" a une floraison parthénocarpique dominée par des fleurs femelles. Cela signifie que Avec cette variété, il est nécessaire de planter un cultivateur. Sinon, l'hybride donnera beaucoup de fleurs, mais peu de concombres.

Fruits

Comme nous l'avons déjà noté, la variété se réfère à une maturation précoce - la période entre l'apparition des premiers germes et la fructification est de 37 à 40 jours.

Les fruits ont une longueur de 13 à 15 cm et une masse de 90-130 g. Ils sont de forme ovale et vert foncé avec des rayures blanchâtres légèrement visibles et des épines blanches. Ils ont une peau fine.

La chair du fruit est juteuse, charnue, parfumée. Ils ont d'excellentes qualités gustatives, l'amertume est absente. Même dans la forme trop mûre, ils ne perdent pas leur goût et leur couleur. La maturation des fruits peut se produire plusieurs fois à la fois. Hybride se réfère à des variétés de salade. Cependant, il peut également être utilisé pour mariner, décapage. Convient pour le stockage à long terme.

Important! La désignation "F1" dans le titre signifie que c'est une forme hybride, multiplier qui à la maison ne fonctionnera pas.

Productivité

La variété est caractérisée par des rendements élevés - jusqu'à 25 kg par 1 km2. m, dans les régions du sud - jusqu'à 28 kg.

L'hybride convient à la culture en plein air (pollinisation par les abeilles), agrofibres, dans des serres en film ou en polycarbonate. La préférence devrait être accordée à la culture du film ou dans le sol fermé, car la pollinisation par les abeilles peut produire des fruits de forme irrégulière et incurvée. "Cupid F1" peut être cultivé dans les semis et les semis.

Avantages et inconvénients de l'hybride

Comme pour toute variété, la croissance "Cupid F1" a à la fois des avantages et des inconvénients.

Pros

Parmi les avantages, nous notons:

  • belle apparence des produits de base;
  • bonnes qualités gustatives, absence d'amertume;
  • la résistance à des maladies telles que le cladosporium, la mosaïque, la pourriture des racines, l'oïdium;
  • bonne transportabilité des fruits;
  • lezhka prolongé;
  • régulation indépendante du buisson de branches;
  • la formation d'un grand nombre d'ovaires - jusqu'à 8 à chaque noeud;
  • maturité précoce
  • résistance au gel;
  • universalité d'utilisation;
  • faibles exigences pour les engrais.

Contre

Les inconvénients d'un hybride comprennent:

  • exigeant pour la fertilité du sol;
  • besoin d'un arrosage régulier.

Le savez-vous? Le nom d'un concombre est comme un mot grec, traduit "immature".

Caractéristiques de croissance méthode de semis

La méthode de semis permet d'obtenir une plus grande germination des pousses, puisqu'il est possible de planter uniquement des plantes fortes sur une place permanente. Produire, à partir de la dernière semaine d'avril et se terminant à la mi-mai.

Pour les semis, vous devez préparer des pots ou autres récipients de 400 ml, d'une hauteur d'au moins 12 cm. Ils placent un substrat de tourbe et d'humus mélangés dans des proportions égales. Ils devront abriter de la sciure de bois. Leur nombre devrait être inférieur à 2 fois celui de la tourbe ou de l'humus. Vous pouvez également acheter un mélange spécial de légumes pour les légumes.

Avant la plantation, les graines ne doivent pas être décontaminées. Cependant, afin d'obtenir une meilleure germination, il est souhaitable de faire germer le matériel de plantation. Cela peut être fait comme suit: mettre la semence pendant 36 heures dans l'une des solutions proposées - acide borique (20 ml / 1 litre d'eau) ou dans une solution aqueuse d'acide succinique (7 ml / 1 litre), sulfate de zinc (2 g / 1 litre ), du bicarbonate de soude (5 g / 1 l), du bleu de méthylène (300 ml / 1 l). Après cette procédure, les graines sont disposées en une seule couche sur un chiffon humide, avec du sable ou de la sciure de chaque côté. Pour aider les plantations potentiels résister aux basses températures, la température dans la pièce où les graines germées doivent être progressivement réduit à +2 ° C Dans de telles conditions, le matériel de plantation est conservé jusqu'à la germination des graines.

Si vous ne voulez pas tromper votre tête avec la germination, alors la procédure de durcissement doit encore être fait.Les graines doivent être conservées pendant 3 jours à une température de + 5 ° C. Après cela, ils peuvent être plantés dans des pots. Les graines sont approfondies dans le sol de 1,5 à 2 cm et dans un pot, 2-3 graines sont placées. Les conteneurs avec des semis sont placés dans une pièce avec une température de l'air de + 27-28 ° C. Vous pouvez couvrir les pots avec un film. Après que les premiers germes deviennent visibles, la température devra être réduite à + 20-23 ° C.

Les semis devront être arrosés régulièrement à mesure que la couche supérieure du sol s'assèche. Il est préférable de le faire avec un pistolet pulvérisateur. Dans la phase 3-4 de ces folioles (environ 25-30 jours après la plantation), les germes les plus forts devront être sélectionnés et plantés dans un endroit permanent dans le jardin ou dans la serre. Lors de la plantation adhérer à l'indentation entre les buissons de 35 cm et entre les rangées - 50 cm.La profondeur recommandée de plantation est le long des feuilles cotylédons.

Chaque puits avec les semis plantés est abondamment arrosé, en utilisant environ 1 litre d'eau par plante.

Important! Les semis sont plantés dans un endroit permanent dans le sol, chauffé à +15-17 ° C À des températures plus basses, il ne survit pas. Dans les régions du nord, les semis peuvent être plantés dans la serre provisoirement après le 25 mai.

La méthode de concombres de culture

Lors de la plantation directement dans les concombres à ciel ouvert de mieux ramasser une zone bien ensoleillée. Cependant, il peut également rester dans une ombre légère, par exemple, sous les couronnes d'arbres clairsemés. Quant aux prédécesseurs, Les concombres devraient être mieux plantés après les pommes de terre, les poivrons, les tomates, le maïs, les oignons et les pois. Il n'est pas souhaitable de débarquer "Amur F1" à l'endroit où les cultures de citrouille poussaient. Ceci est lourde avec le développement de maladies et d'infections avec des parasites communs.

Le sol sur le site doit être meuble, léger, bien humidifié, neutre en acidité.

La terre, qui est prévue pour prendre sous la plantation de concombres, vous devez pré-fertiliser. Ainsi, à l'automne, après avoir recueilli tous les résidus de plantes, sous un creusement de 1 km ². m produire du fumier (10 kg), du sel de potassium (25 g), du superphosphate (40 g). Au printemps, le top-dressing est réalisé à l'aide de nitrate d'ammonium (15-20 g). Immédiatement avant de planter dans les trous, mettez de la cendre de bois. Il est également nécessaire de jeter le sol à des fins préventives contre les maladies et les insectes nuisibles avec une solution de sulfate de cuivre - 1 cuillère à soupe pour 1 seau d'eau. La consommation de liquide de travail est de 2 litres par 1 km carré. m.

Les graines sont plantées dans le sol, déjà chauffées à +12 ° C.Habituellement, cette température est établie au cours de la deuxième décade de mai dans la zone intermédiaire et au début de mai dans les autres régions.

Les graines durcies et germées doivent être placées dans des puits préfabriqués à une profondeur de 2-4 cm pour 2-3 morceaux. Des trous pour s'endormir et de l'eau. La plantation doit être recouverte d'un film afin d'éviter les effets négatifs des basses températures, de maintenir une humidité de l'air optimale et d'obtenir des pousses amicales.

Le film devra être retiré après la majorité des pousses apparaissent. Après cela, l'éclaircissage est nécessaire, ce qui se fait en pinçant.

Caractéristiques des soins

Comme vous le savez, les concombres sont fantaisistes dans le soin des plantes. Pour réaliser une bonne récolte, vous devrez littéralement transpirer. La liste des procédures de soins obligatoires comprend:

  • arrosage
  • désherbage;
  • le relâchement du sol;
  • top dressing;
  • pulvérisation préventive contre les ravageurs et les maladies.

Le gros plus de l'hybride décrit est qu'il est faiblement ramifié, de sorte que la nécessité de la formation d'un buisson disparaît. Que ce soit pour la culture de treillis, chaque camionneur décide lui-même.

Arrosage, désherbage et ameublissement du sol

Pour les propriétaires de lits de concombres, il est nécessaire de savoir que l'arrosage des concombres doit être effectué uniquement avec de l'eau chaude. Ceci s'applique également à l'hybride Amur F1. L'eau doit être chauffée à + 17-20 ° C L'eau doit être pulvérisée avec un pulvérisateur, de préférence le soir, afin que les gouttes d'eau qui tombent sur les feuilles ne provoquent pas l'apparition de brûlures. Taux d'irrigation recommandés pour les concombres:

  • au stade avant la floraison - 5-10 litres par 1 km ². m;
  • au stade de la fructification - 15-20 litres par 1 carré. m.

Avant la floraison, vous aurez besoin d'arroser les légumes tous les 4 jours, pendant la floraison - tous les 3 jours, et dans la phase de fructification - tous les jours.

Il est nécessaire de s'assurer que le sol est toujours humide. Si cet effet ne peut pas être atteint, il est nécessaire de raccourcir les intervalles entre les arrosages et d'augmenter le volume de liquide. Un arrosage inadéquat affecte le goût des concombres, ils peuvent montrer une légère amertume.

Avec l'humidification des concombres nécessitera un relâchement régulier du sol et l'élimination des mauvaises herbes.

Paillage

La mise en œuvre du paillage facilite quelque peu le propriétaire du potager le processus de soins du concombre. Il est fait pour protéger le système racinaire en cas de chute de température, exclure l'apparition de mauvaises herbes, augmenter le rendement, économiser l'humidité. Le sol sous les buissons scellés n'a pas besoin d'être desserré.Un concombre mûr ne reposera pas sur un sol sale, mais sur une litière propre. Le meilleur paillis pour les concombres sera l'herbe sèche et la sciure de bois. Vous pouvez également utiliser de la tourbe, un matériau synthétique spécial, le polyéthylène. Le paillis naturel est placé après l'émergence des pousses et constamment le reconstituer. Paillis synthétique étalé sur le sol avant la plantation.

Traitement préventif

Malgré la résistance à de nombreuses maladies, les concombres «Amur F1» peuvent souffrir de la flétrissure fusarienne, de l'oïdium, de la pourriture grise, blanche et des racines.

Pour protéger le jardin contre l'oïdium, il est nécessaire de s'assurer que les plantes ne gèlent pas, et en cas d'abaissement ou de fluctuations de température, utiliser l'agrofibre comme abri. En cas d'infection, le traitement doit être effectué avec des préparations "Fitosporin", solution à 20% de soufre colloïdal. Du flétrissement de Fusarium devrait protéger les détroits préventifs de la terre (même avant de planter des concombres) "Fitosporin".

La pourriture peut être évitée en choisissant la bonne température de l'eau pour l'irrigation, en évitant l'épaississement des plantations, en répandant les mauvaises herbes, en excluant l'eau stagnante, en empêchant le gel de la culture des légumes.Pour lutter contre la pourriture grise, vous pouvez "Fitosporin", avec du blanc - "Topaz", avec la racine - une solution de sulfate de cuivre (10 g / 1 l d'eau).

La prophylaxie contre les maladies courantes est réalisée avec les préparations "Kurzat", "Alirin-B", "Thanos", les granules "Tovit Jet". Des ravageurs pour les concombres sont l'aleurode dangereux, la mouche à germes, l'acarien, le thrips du tabac, le nématode cécidogène, le collembole. Pour les combattre, il est nécessaire d'utiliser des insecticides appropriés:

  • de la mouche de la pousse - "Iskra",
  • de l'aleurode - "Aktaru", "Confidor", "Aktarin";
  • de l'acarien - "Fitoverm";
  • de pucerons - "Arrivo", "Intavir", "Decis";
  • de thrips - "Aktaru", "Fufanon", "Iskra d'or";
  • du nématode - "Marshall";
  • de kolkhvostki - "Aktellik", "Aktaru", "Intavir".

Important! Les traitements doivent être effectués en utilisant la protection individuelle du corps et du visage, ainsi qu'en suivant les doses indiquées dans les instructions du médicament.

Nourrir

Pour une saison, les concombres auront besoin de 3 pansements racine:

  1. 3 semaines après la plantation - 5 g de sulfate d'ammonium, 15 g de nitrate d'ammonium, 1 g de sulfate de magnésium, 15 g de sulfate de potassium, 30 g de superphosphate sont dissous dans 10 l d'eau.
  2. Pendant la période de floraison - 10 litres d'eau mis 30 g de nitrate d'ammonium, 10 g de superphosphate, 30 g de sulfate de potassium, 10 g de sulfate d'ammonium, 2 g de sulfate de magnésium.
  3. En période de fructification - alimentation de la même composition que dans l'épanouissement ou 4 cuillères à soupe d'urée et une coupe de la cendre de bois, diluée dans 10 litres d'eau (débit -. 3 litres par 1 m²).

Il est possible de réaliser l'un des engrais foliaire diluée dans 10 litres d'eau 5 g d'urée, 10 g de NPK ou de la même quantité d'eau - 10 g d'urée, 6 g de sulfate de magnésium, 6 g de superphosphate.

Pour découvrir les substances qui manquent à vos concombres, vous devez surveiller de près leur apparence. Donc, si vous remarquez que les feuilles inférieures jaunissent dans les buissons et les concombres poussent de forme irrégulière et avec une peau plus claire, il est un signe possible que la plante ne suffit pas d'azote. Le problème peut être résolu par l'encrassement 2 cuillères à soupe d'urée végétale, dilués 1 dans un seau d'eau. Consommation - 0,5 litre pour chaque buisson.

Lorsque la dessiccation des jeunes feuilles et l'absence de pousses latérales doivent être effectuées au phosphore de la plante - 3 cuillères à soupe de superphosphate, diluée dans 10 litres d'eau. Consommation - 0,5 litres pour chaque racine. La formation de fruits en forme de poire et la bordure jaune sur les feuilles indiquent une carence en potassium. Vous pouvez le reconstituer avec 1 verre de cendre, dilué dans 1 seau d'eau.Consommation - 3 litres par 1 carré. m.

La torsion des feuilles, le flétrissement des fruits et l'excrétion des fleurs sont un signe évident d'un manque de calcium. Fertiliser les buissons avec 3 cuillères à soupe de nitrate de calcium, dilué dans 10 litres d'eau, son déficit peut être reconstitué. Consommation - 0,5 litre pour chaque buisson.

Jarretière sur treillis

Beaucoup de résidents d'été préfèrent cultiver des concombres sur le treillis. Pour ce faire, il est nécessaire d'attacher les fouets aux supports pendant la saison de croissance. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de pincer.

La jarretière vous permet d'économiser de l'espace dans le jardin ou dans la serre, empêche le développement de certaines maladies, simplifie la collecte des fruits. Attachez le fouet, quand ils atteignent une longueur de 30 cm et qu'ils ont déjà 4-5 feuilles. Il y a 2 façons de faire cette procédure:

  • Vertical - le support se présente sous la forme de la lettre "P", la corde à laquelle les cils sont attachés à la traverse supérieure.
  • Horizontal - Des supports métalliques sont installés sur les différents côtés du lit, entre les extrémités desquels s'étendent plusieurs rangées de cordes ou de bandes de tissu à travers lesquelles les cils sont lancés.
Les concombres peuvent également être liés à un filet spécial.

Récolte

Puisque les concombres de cette variété ne sont pas sujets à la prolifération, la récolte peut être récoltée 2-3 fois par semaine. Il est préférable de récolter les fruits tôt le matin ou le soir. La particularité de cette variété est que la majeure partie de la végétation mûrit au premier mois de la fructification. Les fruits sont nécessaires lorsqu'ils atteignent une taille de 12-14 cm. Correctement pour recueillir les concombres est nécessaire en tordant, laissant les tiges sur les cils. Vous pouvez stocker des fruits dans le réfrigérateur ou dans la cave pendant 1-2 semaines.

Le savez-vous? Pour certaines personnes, les concombres sont considérés comme un dessert. Ils sont servis avec des fruits, des baies et autres bonbons à une table sucrée.

Chaque année, de plus en plus de résidents d'été se tournent vers un hybride de concombres "Amur F1". Et cela a une explication, car il a beaucoup de qualités positives, telles que la résistance au gel, rendement élevé, excellentes caractéristiques gustatives des fruits, excellente apparence commercialisable, stockage à long terme et la capacité d'apporter de bons rendements dans la ceinture moyenne.

Pin
Send
Share
Send