Pourquoi les tomates craquent-elles au chalet?

Pin
Send
Share
Send

Parfois, l'attente de la première récolte de tomates, nous ne sont pas pressés de se réjouir, en raison de l'abondance de toute bonne partie de fruits peut être craqué. Il est non seulement gâcher la vue des tomates, mais rend également impropre à des blancs. Nous comprendrons, pourquoi se fissurer lorsque les tomates mûres, et comment vous pouvez l'éviter.

  • Maladie ou pas?
  • Pourquoi les tomates se fissurent
    • Manque d'engrais
    • Manque d'humidité
    • Mauvaises pinces
    • La température est trop élevée
  • Cracking et sélection de variétés
  • Comment éviter les problèmes?

Maladie ou pas?

Ne pas prendre des fissures dans les tomates en signe d'une maladie du fruit. La fissuration la plus commune des tomates est due à croissance inégale, en raison de soins irréguliers. Par conséquent, les fissures sèches sur les fruits ne sont pas plus que des cicatrices dues à un changement brutal des conditions de croissance.

Le savez-vous? Le nom latin de la culture - "Solanum lycopersicum" - est littéralement traduit par "pêche au loup".

Pourquoi les tomates se fissurent

Pourquoi les tomates éclatent-elles, plusieurs facteurs sont associés, à la fois avec des conditions naturelles et incontrôlées, et avec des processus qui dépendent directement du résident d'été.En même temps, peut souffrir et variétés à effet de serre, et ceux qui sont plantés en pleine terre.

Manque d'engrais

Carence en éléments nutritifs de la tomate - une des raisons fréquentes pour lesquelles les tomates craquent. Les manifestations d'une telle pénurie commencent par les tiges, se transformant progressivement en fruits. Mais la chose principale est la modération. Podkormlennye trop concentré, aucune dilution de tomates encore plus sujettes à la fissuration.

Important! Pour éviter des tomates d'escalade lorsque l'alimentation doit pas prendre plus de 20 g d'engrais pour 10 litres d'eau.

Manque d'humidité

Peut-être la cause la plus fréquente de craquage des tomates - sécheresse. Mais, encore une fois, il y a une règle «la moyenne d'or »: l'arrosage doit être modéré, et la saison de croissance en général est réduit au minimum les tomates Trempé, ne sachant pas où donner l'excès d'humidité, régurgiter tout simplement elle, formant des fissures. Arrosez les tomates de sorte que l'eau sous le buisson ne soit pas debout.

Mauvaises pinces

Trop souvent, couper des feuilles d'une tomate peut également exacerber la situation. Pendant sept jours, le nombre optimal de feuilles qui peuvent être enlevées - trois et pas plus de.

Familiarisez-vous avec les nuances de la culture des tomates dans une serre: comment fréquenter et attacher, traiter les maladies des tomates (jaunissement des feuilles, phytophthora).

La température est trop élevée

Ce facteur devient souvent la raison pour laquelle les tomates se fissurent dans la serre. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire d'aménager une serre d'aération fréquente et de ne pas interdire le sol, ainsi que son aridité.

Important! Les tomates de serre à régime modéré ne doivent être arrosées qu'une fois tous les quatre jours.

Cracking et sélection de variétés

Curieusement, il se trouve que la fissuration des tomates peut affecter non seulement la variété, mais aussi la couleur. Le plus souvent, les tons jaunes, orange et rouge clair sont exposés à un tel problème. Même sort pour les variétés aux fruits gros et denses.

Les variétés et hybrides suivants seront optimaux en termes de résistance aux changements brusques de conditions:

  • "Arlequin";
  • "Favori"
  • "Le miracle de la terre";
  • "Vasilievna";
  • "Autruche";
  • "Diva";
  • "Podmoskovny";
  • "Centaure";
  • "Patte d'ours".

Comment éviter les problèmes?

Au moins en partie, le paillage des buissons, la ventilation de la serre, l'alimentation supplémentaire au besoin et, bien sûr, la rapidité et la régularité de ces mesures aideront à éliminer le problème.

Apprenez à bien pailler et attacher les tomates en pleine terre.

Respectez les directives suivantes pour prévenir les fissures sur les fruits:

  • choisir des variétés de tomates avec des fruits mous de taille moyenne;
  • buissons fournissent « abri » du soleil brûlant au milieu de la chaleur. Utiliser un matériel de dispersion de la lumière, capes, le passage de l'air;
  • organiser un arrosage et une ventilation modérés pour les tomates de serre. Humidifier le sol le soir et portionné.

Le savez-vous? Pour une tomate de longue date, ainsi que les pommes de terre, considérée comme une plante toxique, et utilisé uniquement pour la décoration des pavillons, des jardins et des serres, en particulier en Angleterre et en France.

S'il est possible de régler les conditions de température et d'humidité dans la serre, les tomates plantées en pleine terre, nécessiteront plus d'attention, et cela devrait être prêt. Mais, comme ils disent, conscient - cela signifie armé. Et si vous êtes pris avec une telle catastrophe dans le jardin cette année, la prochaine fois que vous êtes assuré de se savoir comment éviter.

Regarder la vidéo: Lazer Team

Pin
Send
Share
Send