Variété de tomate précoce Big Mom

Pin
Send
Share
Send

Chaque année, de nouvelles variétés et hybrides de tomates, dont les agriculteurs peuvent choisir à votre goût. sorte de « Big Momma » a été enregistré en 2015. Il a des caractéristiques attrayantes et est déjà devenu populaire parmi les fans de tomates.

  • Description et photo
    • Des buissons
    • Fruits
  • Caractéristiques de la variété
  • Avantages et inconvénients
  • Le meilleur endroit et le meilleur climat
  • Semis et soin des semis
  • Soin des tomates
    • Arrosage et soin du sol
    • Nourrir
    • Formation d'arbuste
  • Récolte et stockage des récoltes

Description et photo

Tomate "Big Mommy" est une variété à maturation précoce avec d'excellentes caractéristiques et indicateurs. Considérez la description de la variété.

Le savez-vous? Le mot "tomate" est d'origine italienne et signifie "pomme d'or", et le mot "tomate" vient du nom aztèque de cette plante "tomate".

Des buissons

C'est un déterminant et une variété à faible teneur. Le buisson cesse de pousser à une hauteur 60 cm - 1 m. Tiges fortes avec plusieurs branches et un petit nombre de feuilles, sur lesquelles des fruits assez gros et uniformément répartis. Un système racinaire puissant et fort se développe en largeur, ce qui contribue à une récolte abondante.

Les plantes, malgré leur force, ont besoin d'une jarretière, mais elles n'ont pas besoin d'être arrachées. Des brosses lourdes avec des fruits sont également souhaitables pour renforcer. Il est recommandé de former des buissons de 2-3 tiges, ce qui augmente leur productivité. La récolte mûrit 85 jours après l'émergence.

L'attention méritent également de telles variétés de tomates comme Caspar, Auria, Troïka, Niagara, Devinette, Eléphant rose, Roquette, Roi de Sibérie, Pamplemousse, Fraise, "Cap de Monomaque", "Koenigsberg", "Flamant Rose", "Alsu", "Mazarin".

Fruits

"Big Mommy" apporte une récolte abondante: à partir de 1 carré. m vous pouvez collecter 10 kg de tomate. Sur un pédoncule robuste, jusqu'à 6 grosses tomates de couleur rouge vif sont formées, avec une masse de 200-400 g, ronde et cordée. Les graines dans les fruits sont très petites.

Les tomates ne craquent pas, car elles ont une peau mince et en même temps dense. Bien stocké, ne perdez pas leur apparence même après le transport. Ils sont juteux et charnus, ont un goût riche et agréable, doux avec l'acidité.

Usage universel: ils conviennent pour les salades fraîches, ainsi que pour les jus, les pâtes et les purées. Ils contiennent du lycopène caroténoïde en plus grande quantité que dans les autres variétés de tomates et de nombreuses autres substances utiles: calcium, magnésium, vitamines B, E, C et PP.

Important! Lycopène - un antioxydant naturel, qui est très nécessaire pour le corps humain comme la protection de l'ADN de la formation de tumeurs et de ralentir le développement de l'athérosclérose.

Caractéristiques de la variété

Les caractéristiques distinctives de la variété sont les suivantes:

  • Maturation précoce: la première récolte dans la serre est récoltée 85 jours après la levée, et dans le jardin - après 95 jours;
  • détermination: après la formation de la cinquième brosse, le buisson cesse de croître et donne toute la force à la formation des fruits. Par conséquent, ces tomates sont trop petites et poussent rarement au-dessus de 60 cm;
  • tomates "Big Mommy" se distinguent par un rendement élevé: dans une serre 1 mètre carré peut donner environ 10 kg de tomates, dans une zone ouverte - un peu moins.

Avantages et inconvénients

Cette variété devint rapidement populaire parmi les producteurs de camions, car il n'avait pas encore révélé de défauts particuliers, et il y a beaucoup de mérites incontestables:

  • maturité précoce et récolte abondante;
  • indicateurs élevés de fruits: gros, fort, savoureux et sain;
  • immunité aux maladies: non affecté par la pourriture apicale et la fusariose, résistant aux phytophthores, à la mosaïque du tabac et à l'oïdium.

Le meilleur endroit et le meilleur climat

Cultiver cette variété dans le sol ouvert seulement dans les régions du sud, où l'été est chaud. Par conséquent, le meilleur endroit pour "Big Mommy" est une serre, en particulier pour les régions du nord. Avantages de la serre:

  1. Vous ne pouvez pas vous inquiéter que dans les conditions d'un été frais, les semis seront froids et la croissance ralentira.
  2. Vous pouvez planter les graines sans plonger, puis la récolte mûrira pendant les 85 jours prescrits. La plongée prolonge la maturation pendant 5 jours.
  3. Dans les régions du sud, les plantes de serre porteront leurs fruits 10 jours plus tôt qu'en pleine terre.

Important! Dans les serres devrait être maintenu la température: la nuit pas inférieure à 12 ° C, et dans la journée - pas inférieure à 18 ° C.

Semis et soin des semis

Les graines et les plantules "Big Mammies" ne nécessitent aucune condition particulière. En cela, cette variété diffère peu de la plupart des variétés de tomates.

  1. Les graines de truie devraient être fin mars - début avril.
  2. Avant la plantation, il est nécessaire d'effectuer le processus de décontamination en abaissant les graines pendant 2 heures dans une solution de permanganate de potassium. Si elles sont achetées auprès d'un vendeur fiable, elles n'ont pas besoin d'être traitées. Les graines les plus fiables proviennent du fabricant. L'auteur de tomates "Big Mommy" est la société de sélection "Gavrish", il est donc préférable d'acheter des graines de leur production.
  3. Le sol pour les semis peut être acheté prêt dans le magasin ou cuit indépendamment du sol du jardin, de la tourbe, de l'humus et du sable.
  4. Les graines sont semées à une profondeur de 1,5-2 cm, arrosées et recouvertes d'un film jusqu'à l'apparition de germes.
  5. Plonger des tomates après l'apparition des deux premières feuilles.
  6. L'arrosage des plantes doit être effectué sous la racine afin qu'ils ne tombent pas malades.
  7. Les semis doivent être durcis, ce qui doit être commencé 1-2 semaines avant le débarquement.
  8. Planté dans une serre peut être en avril et dans le sol - en mai. L'essentiel est qu'il n'y ait plus de gelées et que la température de l'air ne descende pas en dessous de 12 ° C.
  9. Le schéma d'atterrissage: 40x50 cm ou 4-5 buissons par 1 sq. m.

Le savez-vous? Le célèbre naturaliste Karl Linnaeus, qui a donné les noms à de nombreuses espèces de créatures vivantes, a appelé les tomates "Solanum lycopersicum". En latin, cela signifie "pêche au loup".

Soin des tomates

"Big Mommy" a besoin d'une jarretière. Certains agriculteurs le font juste après la plantation des semis dans le sol, d'autres - dans une semaine. Sans cela, les branches avec de gros fruits tombent au sol et peuvent même tomber en panne.

Arrosage et soin du sol

Les buissons doivent être arrosés sous la racine de l'eau chaude chauffée au soleil. Un bon arrosage est très important pour la formation des fruits.Pendant la germination des graines et pendant la maturation des tomates, les plantes ont besoin de plus d'humidité. Dans le reste du temps, lorsque les semis poussent, la fleur et les fruits sont attachés, l'arrosage doit être raccourci afin de retarder la croissance excessive.

Cependant, séchage complet est inacceptable: les fleurs et les ovaires peuvent tomber, la photosynthèse et les processus de croissance vont ralentir. De plus, les engrais ne renforceront pas les plantes, mais les endommageront.

Le sol doit être desserré plus souvent, de préférence après chaque arrosage, lorsqu'il sèche. C'est un bon moyen de se débarrasser de l'excès d'eau après de fortes pluies.

Nourrir

"Big Maman" aime quand elle en a marre:

Alimentation des racines: Engrais 3 fois avec des substances organiques, par ex. Du fumier, de la litière pour les oiseaux ou une infusion d'herbes. Il est également nécessaire de nourrir les engrais minéraux complexes.

Top foliaire est réalisée pendant la floraison et est importante pour l'assimilation rapide des nutriments. Recette: 1 tasse de cendre verser 1 litre d'eau chaude et laisser reposer 2 jours, puis filtrer, diluer avec de l'eau et saupoudrer les buissons sur le dessus.

Formation d'arbuste

Pour une récolte abondante, il est très important de former des arbustes:

  • dans chaque buisson, il est nécessaire de quitter la tige principale et 1-2 pousses fortes;
  • branches inutiles ne devraient pas être supprimés immédiatement, mais progressivement, un beau-fils par semaine. Si vous vous débarrassez de tous les processus à la fois, le buisson peut s'affaiblir et même mourir.

Important! Si les arbustes ne pas pasync et restent denses, alors le rendement diminue et le phytophthora menace.

Récolte et stockage des récoltes

La première récolte dans les serres peut être recueillie 85 jours après la germination (en juillet), en plein champ - un peu plus tard. Ceux qui visitent rarement leur datcha ne s'inquiètent pas, car les fruits les attendent dans les buissons et ne se détérioreront pas.

La pelure épaisse "Big Mammy" vous permet de le transporter, sans craindre que les tomates ne se déforment ou ne s'effritent. En outre, ils sont conservés longtemps et bien dans la cave. Les fruits peuvent être déchirés, avec l'espoir qu'ils mûriront dans les conditions de la pièce.

Le cultivar "Big Mommy" a déjà de nombreux partisans qui ne donnent que des retours positifs: une récolte abondante avec relativement peu d'effort. Essayez et vous cultivez cette merveilleuse tomate. Bonne chance!

Regarder la vidéo: A Gourmet Weed Dinner At Hunter S. Thompson's House

Pin
Send
Share
Send