Comment faire et comment les bananes séchées sont-elles utiles?

Pin
Send
Share
Send

Les bananes fraîches sont bien connues et appréciées dans le monde entier. Mais le fait qu'ils soient séchés, c'est sûr, beaucoup vont l'entendre pour la première fois.

Pendant ce temps, cet approvisionnement exotique peut non seulement être acheté dans le réseau commercial, mais peut également être fait de façon indépendante à la maison, et il se révélera exceptionnellement savoureux, original et utile (quoique tout à fait caloriquement).

  • Contenu calorique et composition chimique
  • Than bananes séchées utiles
  • Comment vous sécher
    • Entier
    • Chips
  • Comment stocker à la maison
  • Que puis-je cuisiner
  • Contre-indications et mal

Contenu calorique et composition chimique

En effet, c'est un produit d'une valeur exceptionnelle. Commençons par les minéraux. 100 g de produit contient (en ordre décroissant):

  • potassium (K) - 1,5 g;
  • magnésium (Mg) -0,1 g;
  • phosphore (P) -74 mg;
  • calcium (Ca) -22 mg;
  • sodium (Na) -3 mg;
  • fer (Fe) -1,15 mg;
  • zinc (Zn) -0,61 mg;
  • manganèse (Mn) -0,57 mg;
  • cuivre (Cu) -0,39 mg;
  • sélénium (Se) -0,004 mg;
  • fluor (F) -0,002 mg.

Ainsi, la principale « richesse » minérale de bananes séchées -kaly. Cet élément est indispensable dans notre corps pour plusieurs raisons. Elle participe à la régulation du bilan hydrique, excréter l'excès de liquide, active les enzymes importantes, améliore la fonction cardiaque, moniteurs de pression artérielle et empêche le développement de l'athérosclérose -Ce en évitant l'accumulation dans les vaisseaux des sels de sodium. En outre, le potassium au niveau cellulaire assure le fonctionnement normal des muscles, des glandes endocrines, du cerveau et d'autres organes internes. Le potassium a également un effet bénéfique sur le système nerveux, élimine les symptômes de fatigue et de fatigue chronique, aide à se débarrasser des poches et élimine les problèmes de difficulté à uriner. Cet élément est particulièrement important pour les personnes d'âge avancé, ainsi que pour ceux qui mènent une vie active ou mangent des aliments faibles en calories. La carence en potassium dans le corps peut causer la constipation, la nausée, la perturbation des processus métaboliques et même provoquer une crise cardiaque.

Le savez-vous? En fait, une banane est une baie, pas un fruit.

Le magnésium - l'élément le plus important pour notre système nerveux, c'est une sorte de garant de l'équilibre interne du corps. Le magnésium aide à éliminer les substances nocives des tissus, les "scories". Il est prouvé que cet élément est nécessaire pour l'organisme à assimiler les vitamines C, B1 et B6 (qui, soit dit en passant, sont également contenues dans les bananes séchées). De plus, le magnésium, et pas seulement le calcium, renforce nos os. Un autre élément de base pour la formation des os et des dents est le phosphore, ses réserves peuvent également être reconstituées avec des bananes séchées.

Fer à repasser - un minéral qui participe à la synthèse de l'hémoglobine, de l'oxygène saturant le tissu. Chaque molécule d'hémoglobine comprend quatre atomes de fer. Cet élément renforce le système immunitaire, améliore l'état de la peau, aide à faire face à la fatigue. bananes séchées - le produit est également riche en vitamines. De la même 100 g de produit peut être détecté (à nouveau d'abord le plus élevé):

  • la vitamine A (rétinol équivalent biologique) -74 mg;
  • vitamine B4 (choline) -20 mg;
  • la vitamine B9 (acide folique) -14 mg;
  • vitamine C (acide ascorbique) -7 mg;
  • vitamine B4 (acide nicotinique) -3 mg;
  • la vitamine B6 (pyridoxine) -0.44 mg;
  • la vitamine E (alpha-tocophérol) 0,4 mg;
  • Vitamine B2 (riboflavine) -0.24 mg;
  • Vitamine B1 (thiamine) 0,2 mg;
  • La vitamine K (phylloquinone) -2 mkg.

Il convient de noter que le nombre de ce qui précède taux journalier pyridoxine de la substance, la réception de part active dans les processus métaboliques. L'acide ascorbique -RFU immunostimulant. La vitamine C aide le corps à faire face à diverses infections bactériennes et virales, guérit les blessures et les fractures des os dans le corps exécute de nombreuses autres fonctions importantes. Rétinol est extrêmement utile pour la vision et le même que l'acide ascorbique renforce le système immunitaire. Thiamine est impliqué dans l'hématopoïèse, améliore le fonctionnement du cerveau.Riboflavine améliore les processus métaboliques et nourrit la peau de l'oxygène, des cheveux et des ongles, empêche l'apparition de la cataracte et participe à la formation d'anticorps.

En savoir plus sur les propriétés utiles et les méthodes de fruits et de baies de séchage comme le cerisier, cornouiller, pomme, prune, figue, kumquat, poires, abricots, fraises et églantier.

Un autre élément précieux -kletchatka bananes séchées (elle représente près de 10% du produit). La cellulose affiche le corps du mauvais cholestérol, maintient les niveaux de sucre dans le sang sont normaux, améliore la fonction intestinale, est une excellente prévention des pathologies cardio-vasculaires, et même certains cancers.

En plus des substances mentionnées ci-dessus, les bananes séchées contient également des cendres, le saccharose, l'amidon, la pectine, des mono- et des acides gras polyinsaturés, les acides aminés et autres composés organiques et d'eau (3%).

Le savez-vous? Les fruits séchés sont des fruits dont l'eau a été retirée. Avec une préparation adéquate, la quantité maximale de substances utiles reste dans eux, et sous forme concentrée. En particulier, les fibres, la pectine, le calcium et le magnésium restent complètement dans le processus de séchage.Le sucre lorsque cette préforme idéalement ne doit pas être utilisé, cependant, en raison de la concentration des substances est obtenue par séchage, la banane séchée au soleil plus doux que frais, tout comme les abricots et les prunes plus doux que la prune et l'abricot, respectivement.

La valeur énergétique du produit (le rapport des protéines, lipides et glucides): 3,89 g: 1,81 g: 88,28 g (glucides simples -47,3 g). Mais la teneur en calories des bananes séchées, en comparaison avec d'autres fruits secs, impressionnant à 100 grammes tombe 346 kcal (par comparaison -in 299 raisins, abricots secs et les pruneaux -Par 240 pommes séchées -primerno 250, mais en général, la moyenne séché les fruits fluctuent entre 250 et 300 kcal pour 100 g).

Than bananes séchées utiles

L'utilisation de bananes séchées est déterminée par leur composition chimique. Au-dessus, nous avons décrit en détail, qui sont importants pour le matériau du corps peut être obtenu à partir de ce précieux produit.

système cardio-vasculaire et nerveux, le tube digestif, le foie et le cerveau sont ici « zones », qui sont principalement répondre à une telle délicatesse avec reconnaissance.

Une structure fibreuse et le grand nombre de fibres -La propriété remarquable pour améliorer l'estomac et les intestins. Le potassium et le magnésium aideront le corps à se débarrasser de l'excès de liquide et des substances nocives.Avec la constipation et l'anémie, les bananes séchées peuvent améliorer considérablement l'état du patient. La vitamine C a un effet de renforcement général et améliore l'immunité. La sérotonine dans le produit soulève l'humeur, soulage la tension, soulage la rate, élimine le stress et normalise le sommeil. Dans les bananes séchées, beaucoup de sucre et de sucre, comme vous le savez, sont la principale source d'énergie. C'est pourquoi le produit est montré à l'effort physique accru, et est également recommandé pour ceux qui s'épuisent avec des régimes à basses calories. D'ailleurs, une telle délicatesse peut être utilisée comme un dessert délicieux, comme alternative, elle n'est pas du tout utile pour les gâteaux et les gâteaux.

Important! Il est préférable de manger des bananes séchées le matin, et en combinaison avec des flocons d'avoine, un produit comme un petit déjeuner sera une source d'énergie de première classe pour presque toute la journée! En outre, le produit peut être utilisé pour éteindre rapidement l'attaque de la faim, par exemple, pendant le travail, lorsque le déjeuner est encore loin.

Les avantages des bananes séchées sont déterminés par les propriétés suivantes:

  • digestibilité rapide;
  • hypoallergénicité;
  • teneur élevée en potassium et en fibres;
  • manque de cholestérol;
  • faible teneur en sodium et en graisses saturées.

Comment vous sécher

Bananes séchées peuvent maintenant être facilement trouvés dans n'importe quel point de vente important (si ce produit que vous n'avez pas rencontré, peut-être que vous n'avez pas fait attention à l'inscription sur l'emballage lumineux). Cependant, comme cela arrive souvent, lors de la fabrication à l'échelle industrielle, divers conservateurs, colorants, arômes, exhausteurs de goût et autres substances non attrayantes sont ajoutés au produit naturel, et la qualité des matières premières peut être loin d'être idéale. Par conséquent, il vaut mieux sécher vous-même les bananes, d'autant plus que c'est très simple de le faire à la maison.

Le savez-vous? La peau de banane est habituellement envoyée immédiatement à une poubelle, et pourtant il y a plusieurs façons d'en extraire des avantages supplémentaires. Elle peut polir les chaussures en cuir véritable, tandis que l'effet sera beaucoup mieux que la crème habituelle. Peut être utilisé pour le blanchiment des dents et le nettoyage des produits en argent. Pour les cultivateurs de datcha, la peau de banane aidera à combattre l'invasion des pucerons et servira d'engrais.En outre, la peau de ce fruit peut être utilisée comme un produit cosmétique - il nourrit parfaitement la peau et aide même à faire face à diverses irritations et éruptions cutanées!

Entier

Comme une matière première pour la récolte, pleinement mûrs, mais en aucun cas les fruits non mûrs sont sélectionnés. La peau ne devrait pas avoir de dommages, de trous de ver ou de taches sombres.

Les bananes sélectionnées sont lavées, laissées sécher, puis pelées. Pour s'assurer que les fruits ne s'assombrissent pas, il est recommandé de les saupoudrer de jus de citron ou d'orange. Avant le séchage, vous devez percer soigneusement chaque banane avec un cure-dent à plusieurs endroits pour assurer une meilleure circulation de l'air chaud et accélérer le processus de cuisson.

Nettoyez la plaque de cuisson avec du papier parchemin pour la cuisson, pré-lubrifié avec de l'huile végétale, sinon le fruit adhérera à la surface. Maintenant, nous mettons les bananes afin qu'ils ne se touchent pas, et mis dans le four, chauffé à 40-80 ° C.

Important! Plus la température est élevée, plus le processus de préparation est rapide, mais plus la perte de nutriments est importante.

Pour éviter que le fruit ne brûle et ne perde des substances utiles, il est préférable de laisser la porte du four légèrement entrouverte.

Le temps de séchage ne sera pas moins de cinq heures, tout dépend de la température choisie, la teneur en eau dans les bananes et leurs tailles. Dans le même temps, vous devez vérifier périodiquement l'état du fruit et tournez-le sur différents côtés pour un traitement uniforme. Si votre four est fourni en mode de ventilation, assurez-vous d'utiliser, dans ce cas, vous pouvez fermer la porte, mais pour observer le processus encore besoin de temps.

Pour réduire le temps de traitement, le fruit est encore recommandé de couper au moins en deux parties à travers, ils regarderont presque les mêmes, mais sont cuits beaucoup plus rapide.

Le savez-vous? Le plus grand nombre de bananes est mangé par les habitants du pays africain d'Ouganda. Selon les statistiques, chaque habitant de ce pays mange environ 220 kg de bananes par an.

Les bananes prêtes à l'emploi deviendront beaucoup plus petites, mais tout leur liquide ne devrait pas partir. Fruit ne doit pas s'effriter et rupture, au contraire, il devient élastique en flexion et l'extension ne se déforme pas.

Comme le séchage a lieu à des températures pas très élevées, et donc aucun agent de conservation ne sont pas utilisés, le produit fini conserve pratiquement tous les nutriments.

Chips

Les chips de banane - une version accélérée des fruits de séchage. Il y a plusieurs façons de faire un tel plaisir.

Vous pouvez utiliser le même four. bananes préparées et décortiquées sont coupées en tranches (la taille dépend de votre goût), puis une demi-minute trempé dans le jus de citron ou d'orange dilué dans de l'eau (environ solution à 30 pour cent). Sans un tel traitement, les puces finies auront une couleur marron foncé peu attrayante.

Maintenant, mettez dans le four selon le schéma décrit ci-dessus. Le temps de cuisson, comparé aux bananes entières, sera considérablement réduit. Si vous êtes un heureux propriétaire d'un séchoir pour les fruits et légumes, vous n'aurez pas besoin d'un four. Dans cette adaptation des chips de banane sera prêt dans environ 12 heures, mais la probabilité de brûlure ou de séchage beaucoup moins.

Important! Pour donner aux pépites de banane un goût et un piquant spécial, vous pouvez les saupoudrer de cannelle avant de les sécher.

Le plus long, mais peut-être le meilleur moyen de puces de séchage - l'utilisation de la chaleur naturelle, qui est le séchage au soleil. Malheureusement, il ne convient pas à tout le monde, car ici vous avez besoin d'une zone très éclairée avec une bonne ventilation et d'excellentes conditions météorologiques.blanc préparé pour les puces disposées sur cette surface sur une serviette en papier ou en tissu, de haut zavetrivaniya et les insectes sont recouverts d'une gaze et laissé au soleil. pièces changement périodique de la journée - d'excellentes conditions pour le séchage des fruits, lorsque les rayons lumineux du soleil a remplacé la fraîcheur de la nuit et vice versa. Périodiquement, vous devriez enlever la gaze et tourner les morceaux de bananes du côté opposé. Lorsque le fruit est réduit en taille et recouvert d'une croûte au caramel appétissante - le processus est terminé.

Enfin, une autre recette pour les bananes séchées implique l'utilisation d'un four à micro-ondes. morceaux de fruits trempés dans le jus d'agrumes sont disposés en une seule couche sur une surface appropriée pour la forme de micro-ondes blotti papier huilé, et placé dans un four pendant trois minutes à puissance maximale. Après cela, les fruits doivent être retirés et séchés à température ambiante pendant au moins une journée.

Comment stocker à la maison

Après le séchage, peu importe ce que la technologie que vous utilisez, le fruit doit être placé dans un endroit bien aéré jusqu'à refroidissement (avec parchemin sur lequel ils se trouvaient dans le four, four ou micro-ondes, ils doivent être enlevés et mis sur le papier propre, ou même simplement retourner ).

Maintenant les croustilles ou les bananes entières séchées devraient être placées dans des récipients en verre et étroitement couvertes d'un couvercle. Il est également possible de stocker dans des sacs en cellophane ou en papier, ainsi que dans des récipients en plastique, mais dans tous les cas, ils doivent rester fermés.

Les conditions de stockage dépendent du degré de séchage.

Important! Le séchage, contrairement au séchage, ne suppose pas un séchage complet mais partiel, et le processus se déroule avec une participation minimale à la chaleur. C'est le fruit sec qui reste mou, n'acquérant qu'une certaine élasticité, tandis que les secs se brisent, s'effritent et acquièrent en même temps une dureté de pierre. Le fruit séché, par conséquent, est beaucoup plus utile et plus savoureux que séché, mais il est beaucoup plus difficile de le sauver.

Par exemple, les bananes séchées doivent être stockées dans le réfrigérateur, et ici, il est préférable d'utiliser des récipients en verre, plutôt que du papier ou de la cellophane. Mais le produit entièrement séché est parfaitement conservé et à température ambiante normale. Si l'humidité dans la pièce n'est pas trop élevée, le papier pour ces fruits secs est un matériau d'emballage approprié. Et dans les deux cas, la durée de conservation est d'un an, avec une observation stricte des conditions spécifiées.

Que puis-je cuisiner

Bananes séchées - délicatesse assez auto-suffisante et une excellente collation.Combiné avec des flocons d'avoine, et d'autres fruits secs et noix, ils sont un muesli -znamenitye petit déjeuner complet. Vous pouvez ajouter à une bouillie de fruits secs, il leur fera beaucoup plus savoureux et intéressant. De plus, il y a beaucoup de recettes pour une variété de plats où les bananes séchées sont présentes pour améliorer la richesse du goût. Nous ne mentionnerons pas les nombreux desserts, crèmes, gâteaux, tartes et autres options de cuisson, ici tout est clair. bananes séchées sont parfaitement en harmonie avec la viande et le poisson, peuvent donc être utilisés dans la cuisine la plus large possible de manière.

Conseilla de lire sur les propriétés bénéfiques, ainsi que l'application des baies et des fruits: bleuets, framboises noires, chicouté, canneberges, cassis, citron, ananas, goyave d'ananas, de pêche et de nectarine.

Par exemple, essayez de faire cuire la salade de crabe gourmet avec des bananes séchées. Disposer sur une assiette sur la chair de crabe des fibres déchirées (à moins que vous soyez un résident du Kamtchatka, au pire, peut prendre les bâtonnets de crabe), ajouter des tranches minces tranches de concombre, mangue, chips d'avocat et banane. Fouetter le jus d'orange avec la sauce de soja (rapport 3: 1), verser la vinaigrette résultante. Comme plat principal peut utiliser cette recette.La viande (porc, bœuf ou veau faible en gras) est coupée portion par portion et frite dans l'huile. Ensuite, vous devez ajouter les carottes coupées en cercles minces et les oignons en demi-anneaux et éteindre pendant 3-4 minutes. Ensuite, ajoutez un demi-verre de vin blanc sec et des bananes hachées finement hachées, mettez une minute de plus. Verser la viande avec les légumes avec de l'eau pour qu'elle couvre à peine le contenu de la casserole, couvrir et laisser mijoter pendant 30-40 minutes, selon le type de viande. Avant de retirer du feu, ajouter le sel, le poivre et saupoudrer d'herbe sèche (par exemple, basilic).

Donc, l'idée est claire. Sur cette base, vous pouvez effectuer des expériences en ajoutant une banane séchée à des plats familiers.

Contre-indications et mal

Le principal problème associé aux bananes séchées est leur teneur élevée en calories et leur très forte teneur en sucre. Les personnes atteintes de diabète doivent utiliser le produit avec prudence, il est préférable de consulter un médecin au préalable.

Lorsque le produit est mal utilisé, même chez des personnes en parfaite santé, le métabolisme peut être perturbé, sans compter que la suralimentation de bananes séchées entraîne l'apparition d'un excès de poids.

Important! Il est particulièrement facile de gagner des kilos en trop si vous buvez des bananes séchées avec du lait ou si vous les utilisez en combinaison avec d'autres produits laitiers.

Sinon, l'utilisation de bananes séchées est sûre et n'a pas de contre-indications directes. Cependant, bien sûr, nous parlons d'un produit fabriqué à partir de matières premières naturelles, car dans l'environnement industriel les fruits sont souvent séchés avec l'ajout de graisses (généralement pas les plus utiles), ainsi que le sucre, utilisé comme conservateur. Ainsi, un produit déjà hypercalorique et sucré devient même «plus lourd». En outre, dans les producteurs de bananes séchées peuvent ajouter divers exhausteurs de goût, arômes, stabilisants et autres «chimie», capable de tuer complètement tous les avantages, dont beaucoup a été dit plus haut. Comme vous pouvez le voir, les bananes séchées sont un produit exceptionnellement utile si elles sont fabriquées à la maison, à partir de matières premières de qualité et sans additifs chimiques nocifs. Cette délicieuse gâterie est riche en minéraux, vitamines et fibres essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. Elle est facile à digérer et constitue une excellente source d'énergie. Elle n'a pratiquement pas de contre-indications directes.

Regarder la vidéo: Vous ne jetterez jamais cette partie de la banane une fois que vous voyez ceci

Pin
Send
Share
Send