Cedric Cucumber: description, plantation et soin

Pin
Send
Share
Send

Concombre "Cedric" - parthénocarpique, c'est-à-dire ne nécessitant pas de pollinisation, variété précoce de type ouvert. Il est recommandé de cultiver dans une serre ou sous un film, bien que la plantation en pleine terre ne soit pas non plus interdite. Ceci est une plante hybride assez forte, pas bizarre dans les soins.

  • Description
  • Avantages et inconvénients de la variété
  • Règles d'atterrissage
  • Soin
    • Conditions
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Désherbage
  • Récolte

Description

La variété a un système racinaire développé et une période de maturation précoce du fruit. Le concombre a au moins deux ovaires dans chaque noeud. Les fruits vert foncé de 12-14 cm de long sont caractérisés par une forme cylindrique.Productivité à partir d'1 carré. m les plantations vont de 18 à 22 kg de concombres.Le fruit pèse en moyenne 100-150 g.

Pendant la description d'une catégorie de concombre Cedric, présenté sur la photo, il convient de noter sa grande capacité à préserver la forme du fruit, son maintien exceptionnel et sa transportabilité. La plante tolère normalement la chaleur estivale. Il a un haut niveau de résistance au cladosporium, à l 'oïdium moyen et à l' oïdium, aux virus de la mosaïque du concombre et au jaunissement des vaisseaux du concombre.

Le savez-vous? Les épis de jeunes concombres servent à éliminer l'excès d'humidité du fœtus.

Avantages et inconvénients de la variété

La variété a un certain nombre d'avantages:

  • système racinaire puissant et développé;
  • excellent fruit de liaison;
  • fructification préalable;
  • conservation et transportabilité des concombres;
  • haute productivité;
  • résistance aux changements de température et manque d'éclairage;
  • absence d'amertume des fruits;
  • résistance aux maladies.

Le principal inconvénient est le coût élevé du matériel de plantation.

En savoir plus sur ces variétés de concombres comme: « Libelle », « Merengue », « Printemps », « guirlande de Sibérie », « Hector F1 », « boucles d'oreilles émeraude », « Crispin F1 », « Taganay », « doigts », « concurrent "" Zozulya "" allemand "" vrai colonel "" Masha f1 "" Courage ».

Règles d'atterrissage

les plantes poussent mieux Superearly avec des pots de tourbe (de plus de 0,5 l) avec des cellules ou des cassettes (8 cm x 8 ou 10 x 10 cm). Remplir la capacité de sol fertile nécessaire, mais plutôt un mélange de - 3 parties de terre et 1 partie d'humus. Ensuite, vous pouvez procéder à l'ensemencement. Dans chaque pot à une profondeur de pas plus de 1,5 cm lieu qu'une seule graine.

Important! Pour la germination des semences nécessaires pour maintenir la température du sol et de l'air à 27-28 ° C +

Dès que les premières pousses, devraient prendre des mesures pour empêcher étirement des semis.Pendant les 5 premiers jours, réduisez progressivement la température dans la pièce (de jour à + 15-18 ° C, de nuit à + 12-14 ° C). Ne pas oublier l'application d'engrais pendant cette période.

La transplantation de semis en pleine terre peut se faire après l'apparition de 4 vraies feuilles (mars-avril). Préalable, environ 2 semaines avant le débarquement, couvrir la serre avec un film pour établir le régime de température nécessaire.

Immédiatement avant la transplantation, les semis sont fertilisés avec des engrais contenant du phosphore, du fer et du zinc. Placement optimal - 2-3 plantules par 1 m2

Le savez-vous? Le plus grand concombre du monde, 91,7 cm de long, a été cultivé par le Britannique Alf Cobb.

Il n'est pas interdit de planter des graines dans un sol ouvert, mais seulement après qu'il se soit complètement réchauffé. Collez le matériau à une profondeur maximale de 14 cm et utilisez une distance de 25 centimètres entre les plantes. Avant de semer, l'eau chaude est versée dans le trou, l'humus et la cendre de bois sont introduits. Les concombres ont également besoin d'un abri (film de jardin) en cas de gel tardif.

Soin

Les hybrides sont l'endurance et l'adaptabilité aux sols. En outre, ils ne sont pas exigeants dans les soins, mais répondent positivement à la conduite compétente de celui-ci.La technologie des concombres en croissance "Cédric" se limite à créer des conditions optimales, arroser, désherber et fertiliser les plantes.

Conditions

La température optimale pour ce cultivar amoureux de la lumière est de + 24 ... +30 ° C. Le dépassement de la limite supérieure du régime thermique recommandé a un effet négatif sur le développement du fruit de la plante.

Important! Si la température de l'air est maintenue à + 3 ° C pendant 4 jours, la plante meurt.

Pendant la saison de croissance, le niveau d'humidité requis pour les concombres hybrides est de 80%. Avec le début du processus de formation des fruits, augmenter l'humidité à 90%.

Arrosage

L'arrosage de la plante est effectué comme le séchage du sol: tous les jours à petites doses. L'eau doit être chaude (24-26 ° C). La meilleure option - l'irrigation goutte à goutte, avec laquelle vous pouvez effectuer et fertiliser avec des engrais liquides.

Avant le début de la période de floraison de 1 carré. Les plantes ont besoin d'environ 3 litres d'eau. Lorsque le concombre commence à fleurir et porter des fruits, le taux d'arrosage est porté à 6-7 litres. L'irrigation est mieux faite avec de l'eau avec des engrais minéraux dissous dans celui-ci.

Fertilisation supplémentaire

Pour le top dressing, il est recommandé d'alterner l'utilisation d'engrais organiques et minéraux.Le développement normal de la plante nécessite la présence d'azote, de phosphore et de potassium dans le sol. Le rapport optimal de ces éléments est de 160, 200 et 400 mg par 1 kg de sol sec, respectivement.

Important! Une forte concentration d'engrais dans le sol a un effet négatif sur les concombres.

Le dressage des plantes de serre est effectué jusqu'à 5 fois par saison. Pour la première solution liquide en utilisant de l'urée de l'engrais dans le sol, le sulfate de potassium, du superphosphate (1 h. Litre. 10 litres d'eau) et la molène (1 tasse) ou humate de sodium (1 c. L.).

La deuxième alimentation est faite avec une solution de 10 litres d'eau, 1 cuillère à soupe. l. nitrofoski et 1 tasse de fumier de poulet. Pour toutes les autres manipulations, 1 cuillère à café suffit. sulfate de potassium et 0,5 litre de molène, dilué avec 10 litres d'eau. La consommation de la solution est de 6 litres par 1 km ². m.

Apprenez les subtilités de concombres poussent dans des bouteilles en plastique, des seaux, des sacs, ainsi que sur le balcon et fenêtre.

Désherbage

Si nécessaire, désherber les lits avec des concombres et les desserrer peu profonds. En outre, les plantes ont besoin d'une jarretière régulière au treillis. Mais la présence de soutien n'est pas une condition préalable. En tête de la tige principale après l'apparition de la feuille 7 est essentielle pour stimuler la croissance et la ramification des rendements de brousse.

Récolte

Une partie des soins pour les concombres Cedric est la récolte régulière. Trois fois par semaine suffiront pour assurer une formation abondante de fruitiers. En conséquence, les rendements vont également augmenter.

Le savez-vous? En Iran, un concombre est considéré comme un fruit et est souvent servi sur une table sous la forme d'un dessert.

Les concombres Cedric se distinguent par leurs propriétés gustatives. Ils n'ont pas de grosses graines ou de vide. L'amertume est également absente. En ce qui concerne la technologie de culture et de récolte, la plante vous récompensera avec une quantité impressionnante de fruits sucrés.

Pin
Send
Share
Send