L'une des variétés les plus populaires et facile à cultiver de pommes de terre est le « Slavyanka » - le choix parfait pour les agriculteurs débutants.
Dans cet article, vous apprendrez la description de la variété, comment cultiver des pommes de terre "Slavyanka" sur votre site.
- Description et caractérisation de la variété
- Avantages et inconvénients de la variété
- Règles d'atterrissage
- Soin
- Conditions
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Maladies et ravageurs
- Récolte
Description et caractérisation de la variété
Cette sorte de pomme de terre est différente récolte tardive - après 110-120 jours, vous pouvez récolter, ce qui est acceptable pour les entreprises de l'industrie, les parcelles de petits agriculteurs. Il se distingue par une fertilité élevée: un hectare compte entre 180 et 500 quintaux de pommes de terre. Le buisson est fortement ramifié, avec de grandes feuilles, de taille moyenne.
Avantages et inconvénients de la variété
Parmi les avantages sont:
- volume de récolte;
- forte résistance à l'infection;
- Immunité aux changements climatiques
- caractéristiques de goût.
- haute sensibilité aux dommages mécaniques;
- nécessite une alimentation supplémentaire fréquente et suffisante dans l'intervalle de croissance.
Règles d'atterrissage
Avant de planter des pommes de terre, il est nécessaire de prévenir les infections - tremper dans du manganèse, égoutter. Afin d'obtenir un grand nombre de cultures, les pommes de terre doivent être plantées sur de petits lits, ce qui améliorera la qualité des tubercules.
Soin
Comme "Slavyanka" est une variété sans prétention, il n'y a pas de difficultés à partir, mais des soins sont régulièrement nécessaires pour une croissance stable.
Conditions
Pour une croissance favorable, il faut:
- enlever les mauvaises herbes;
- Avant l'apparition de la culture primaire, il faudra desserrer le sol;
- Il est nécessaire d'effectuer une prophylaxie à l'aide de traitements contre le mildiou et la macrosporiose.
Arrosage
La première fois que vous avez besoin d'arroser quand le bourgeon fleurit. L'arrosage supplémentaire (minimum 2) devrait être effectué après 7-10 jours, qui dépend des types de sol et du niveau d'humidité.
Fertilisation supplémentaire
Pendant la période de croissance, il est nécessaire d'enfermer l'engrais minéral avec une prédominance de potassium, pour arroser la plantation avec une molène diluée ou des fientes d'oiseaux, ce qui apporte un bon effet. Prenez-le 0,5 kg et transférez-le dans un récipient avec un revêtement de polyéthylène (film), ajoutez 500 ml d'eau, insistez pendant 4-5 jours, puis diluez avec un seau d'eau.
À une distance de 0,1 m, le liquide préparé est versé dans le fossé à partir des plantes, puis il est rempli de terre. La litière est utilisée à raison de 50 g par mètre carré. Le premier pansement primaire est effectué à une hauteur de pousses de 0.1-0.15 m, le second - 0.15-0.2 m.
Maladies et ravageurs
Cette variété à maturation tardive offre une bonne protection contre les maladies: le cancer de la pomme de terre, le nématode à kyste, la tavelure. Les buissons de pommes de terre attirent le doryphore.Pour les maladies graves, les fongicides sont traités à des intervalles de plusieurs jours. Les sommets infectés sont coupés quelques jours avant la récolte.
Récolte
Pour stocker longtemps les pommes de terre, vous devez: premièrement, récolter correctement, et deuxièmement, à temps. Surveillez votre site de plus près, et quand vous voyez le séchage des tiges, cela indique la maturité de la culture. Il est également nécessaire de couper les sommets d'environ 0,1 m et enlever toutes les mauvaises herbes 10 jours avant de creuser.