Sumy deer: culture dans la bande du milieu, application dans l'aménagement paysager

Pin
Send
Share
Send

Il y a beaucoup de beaux arbres.

L'un d'eux est sumac vinaigrier, qui sera place de premier plan dans votre jardin.

Voyons voir quel genre d'arbre, comment chercher et comment décorer votre jardin pour lui.

  • On dirait
  • Comment supporter l'hiver et le froid
  • Application en aménagement paysager et voisins
  • Comment choisir les semis lors de l'achat
  • Sélection d'un site d'atterrissage
    • Éclairage
    • Sol
  • Planter des semis sur le site: le processus et le schéma
  • Conseils d'entretien
    • Arrosage et top dressing
    • Coupe
  • Maladies et ravageurs

On dirait

Sumy moelleux ou Staghorned, arbre acétique, ou comme on l'appelle en latin sumac vinaigrier - représentant sumac de la famille, qui pousse principalement aux Etats-Unis et au Canada au sud-est au nord-est. Cet arbre à feuilles caduques peut atteindre 8 m de haut. A Moscou, la même hauteur sumac vinaigrier ne dépasse pas 3 mètres à l'âge de 4 ans. Les feuilles sont de 6 à 11 cm de longueur, la forme en pointe, en dents de scie au niveau des bords, et la couleur blanche à l'intérieur de la feuille. Chaque feuille de « ramassé » des branches dans la « communauté » de 9-31 feuilles.

Sumach fleurit au début et au milieu de l'été. Les fleurs des plantes sont très belles, brun-rouge ou vert clair.Chaque fleur a des étamines et une forme conique. La longueur de la fleur est en moyenne de 15 cm, le diamètre est d'environ 5 cm.

Le savez-vous? Sumah est utilisé en Asie centrale comme un assaisonnement pour les plats de viande, au lieu du vinaigre.
En automne, les feuilles deviennent rouges et l'arbre devient rouge à cause de la couleur du feuillage, et après être tombé sur Sumac apparaissent des fruits, qui ont une forme pyramidale. Ils ne sont pas intéressés par les oiseaux, ce qui signifie que vous pourrez les admirer depuis longtemps. Accrochez-vous à l'arbre jusqu'au printemps prochain.

L'arbre ne grandit que les premières années de la vie, puis il croît en largeur. Parfois, la plantation ressemble à un arbuste en raison d'une couronne si large.

Comment supporter l'hiver et le froid

En raison du fait que le bois est une zone d'habitat naturel - sud du pays, nos hivers sumac se déplace avec difficulté. Mais ce qui est mauvais pour la plantation n'est pas mauvais pour la conception du jardin.

Le fait que les vieilles branches givrées sur, mais à leur place une nouvelle forme, ce qui aide l'arbre, au fil du temps, deviennent ramifiés, et donc - plus belle et belle vue.

Pour les arbres d'ornement comprennent également l'érable à feuilles frêne, érable de Tartarie, catalpa, Sakura, pomme Nedzvetski, Ilex aquifolium, sycomore, chêne rouge.
Sumy résiste à des hivers allant jusqu'à -30 ° C, mais elle a besoin de plus de neige: elle protège l'arbre du vent et du gel du système racinaire, sinon la plante peut mourir. Veillez à ce que la neige n'enveloppe pas seulement la couronne de la plantation, mais aussi tout l'espace qui l'entoure.

Pour protéger en hiver, la profondeur de la neige devrait être d'environ un demi-mètre. En automne, il est nécessaire de saupoudrer les feuilles avec des feuilles afin que les plantes puissent facilement passer l'hiver. En plus de couvrir l'arbre du gel aidera la tourbe ou le foin. Une autre confirmation que la suma s'est adaptée à nos hivers est la présence sur les plantes "femelles" de fruits rouges, qui restent sur l'arbre jusqu'au printemps.

Application en aménagement paysager et voisins

Cette plante est souvent choisie pour les jardins japonais. En outre, il est en bonne harmonie avec les couronnes horizontales résineuses et fonctionne bien avec les plantes avec des aiguilles bleues. Une autre entreprise de bois acétique est celle des plantes vivaces: c'est très joli, elles ressemblent à de la sumah à l'automne.

Vous pouvez utiliser la plante et dans le cadre des jardins rocheux. Le même arbre acétique est très sans prétention.

Prendre son atterrissage, les concepteurs attention à ses caractéristiques telles que: une bonne occasion de consolider les pentes et les ravins et une utilisation fréquente pour l'élimination des mauvaises herbes, comme cette plantation se développe très rapidement et ne donne pas d'espace pour le développement des plantes nuisibles. Le vinaigre et jeté le long de la clôture ou une haie.

Le seul problème avec cette plante peut devenir la capacité sumac de croître parce qu'il « avale » est non seulement un ravageur des plantes, mais toutes les plantations bénignes.

Le savez-vous? arbre vit Acetic environ 15-20 ans et meurt. Mais il ravive à nouveau avec de nouvelles pousses issues de la racine de la plante.

Comment choisir les semis lors de l'achat

Il est préférable d'acheter des plants dans les pépinières éprouvées: il y a exactement soins juste. Avant d'acheter besoin d'examiner attentivement une petite plante. Plantule doit être symétrique, avec des feuilles normalement développées. Si elle est légèrement tordu, ce qui signifie qu'il a été coupé.

Le rhizome doit être bien formé et développé. Si la racine est endommagée, la plante va mourir bientôt.Il vaut mieux que l'on vous offre une masse formée de sol indigène: vous saurez ainsi que tout est en ordre avec le système racinaire. Ensuite, considérez les feuilles. Ils ne devraient pas être fanés et sans vie. Les bons semis ont toujours des feuilles élastiques qui ne doivent pas être flétries. En outre, il ne devrait pas y avoir de moisissures et de toiles d'araignées: cela indique une maladie des plantes ou la présence d'insectes nuisibles.

Un bon spécimen a un système racinaire sans pourriture et taches. Les racines élastiques devraient être bien enfoncées dans le sol. Si la plante a des fleurs trop grandes ou une couleur anormalement verte, alors elle est trop sur-alimentée par les formulations nutritives.

Vous ne devriez pas l'acheter, parce que cela fera mal et peut mourir sous vos yeux. Maintenant que nous avons compris comment choisir une plante, essayons de la planter.

Sélection d'un site d'atterrissage

Ayant déterminé exactement quelles sont les conditions nécessaires pour l'arbre acétique, cette connaissance aidera à l'avenir à choisir le site le mieux adapté.

Éclairage

Sumakh aime beaucoup de lumière. Il peut vivre à l'ombre, mais avec un très bon éclairage, le développement sera meilleur et plus rapide.Donc, ne l'asseyez pas près de la maison et de la remise: il vaut mieux planter au milieu du jardin, rien et ne pas clôturer n'importe où.

Cela aidera dans le cas où (et va) la plante va grandir. Le fait est qu'il est beaucoup plus facile de sortir de jeunes arbres dont vous n'avez pas besoin dans une zone ouverte que dans le voisinage avec de jeunes pommes ou poires.

Important! Essayez de choisir un territoire où il n'y a pas de vents froids constants, car cet animal vert est mauvais pour les courants d'air.

Sol

L'arbre pousse sur des sols sableux, sableux-argileux et sableux-pierreux. L'arbre acétique aime les sols secs et lâches. Il n'aime pas s'embourber et ne tolère pas un voisinage proche avec des eaux souterraines, une forte densité de terrain. La plante n'aime pas les types de sols drainés humides et moyennement humides. Cependant, il tolère la salinité moyenne du substrat. Sumas peut également pousser sur des calcaires de pierre. Les racines de la plante s'accrochent bien au sol d'un ravin ou d'éboulis.

Planter des semis sur le site: le processus et le schéma

Les jeunes plants de sumah deerhogo doivent être cultivés au printemps ou en automne, lorsque la plante aura deux ou trois ans. À l'automne, les semis sont plantés dans un conteneur à transplanter au printemps au printemps.Nous devons planter à la fois une plante femelle et une plante mâle.

Le processus de plantation commence par creuser la fosse pour la racine. Cela doit correspondre à la plantation de terre. Le sol excavé doit être mélangé avec une pelle à compost.

Redresser les racines de la plante et le planter dans le sol de sorte que la masse de la terre est à égalité avec la surface du sol. Remplissez ensuite la fosse et versez la plantation.

La distance entre les deux vinaigres ne doit pas être inférieure à deux mètres et demi. Pendant la plantation, creuser dans les racines de la croissance des racines plus profond. Il peut s'agir d'une planche, d'une ardoise ou de tôles: le sumac pousse très vite autour du jardin, ce qui n'est pas toujours agréable pour le jardinier.

Trois jours après la plantation, vous devez pailler le sol autour de la plante et l'arroser abondamment. Le paillage est mieux fait avec de la sciure de bois et de la tourbe.

Important! La couche de paillage doit être d'au moins 5 cm.

Conseils d'entretien

Avec la graisse du cerf, nous avons compris, maintenant regardons les règles de prendre soin de lui.

Arrosage et top dressing

Prendre soin de cette plante est simple. Pailler le sol immédiatement après la plantation, en utilisant des copeaux de bois ou de la sciure de bois, une couche de 6 cm L'arrosage est fait seulement par temps sec.Si la plante est déjà cultivée, elle ne devrait pas être arrosée du tout.

Au début du printemps, le nitroammophoska est introduit: 30 grammes d'engrais sont nécessaires pour 1 m².

Coupe

En hiver, de nombreuses branches des plantations meurent parce qu'ils ne résistent pas à de fortes gelées, et, par conséquent, doit être fait dans la taille de printemps. Seules les branches mortes et sèches sont coupées.

Il est également nécessaire de couper les branches, si vous ne voulez pas l'arbre pour grandir: plante beaucoup plus intéressante et attrayante regarde avec une large couronne. Au cours de la taille, l'arbre dégage un jus épais jaunâtre qui finit par durcir et devenir noir.

En savoir plus sur les règles de la taille des arbres, en particulier les pêches, les prunes, les cerises, les cerises, les poires, les pommiers.

Maladies et ravageurs

L'arbre acétique, le plus souvent, est malade de maladies fongiques. Nous ne considérerons pas tous, et se concentrera sur les deux plus courantes: l'oïdium et le tarissement des branches et des pousses. Les champignons peuvent être transportés par avion ainsi que sur / dans le sol. Donc, rosée poudreuse. Dans un premier temps, la maladie est visible comme une sorte d'araignée blanche sur les feuilles de l'arbre, mais finalement il se transforme en plaque. Ce raid se propage rapidement aux feuilles voisines et prend rapidement possession de tout l'arbre.

Plus la plante n'est pas traitée pour cette maladie, plus grande est la probabilité que l'arbre acétique meure. Le plus souvent, la plante subit une course farineuse par temps chaud et à forte humidité. Contribue également à cette maladie et une grande quantité d'engrais azotés ou d'azote dans le sol dans son ensemble.

Pour éviter cette maladie, il faut désherber les mauvaises herbes autour de la plante (en cas d'apparition), desserrer le sol autour de la plantation et ne pas planter les arbres trop près les uns des autres. Si une pousse est encore malade, elle devra être détruite, sinon toutes les plantations mourront.

Il existe également des remèdes populaires, à l'aide desquels l'oïdium est détruit, mais ils sont meilleurs pour prévenir la maladie ou utilisés à ses débuts. Si la maladie a longtemps possédé le sumac - utilisez des médicaments chimiques. Dessiccation des pousses et des branches. Cette maladie, la plantation est exposée à des dommages à l'écorce. Cela commence par le craquement de l'écorce, puis les branches se fanent. Les branches mortes ont un mycélium - la formation de noir, rose clair ou brun.

La prévention de cette maladie consiste à suivre et à traiter l'écorce et les branches principales de l'arbre.Si la branche est malade, elle doit être coupée et brûlée. Les produits chimiques sont également utilisés pour traiter cette maladie. Des parasites, la plante ne souffre pas réellement.

En général, le sumka est un bel arbre lumineux qui plaira à vos yeux pendant de nombreuses années, il suffit de faire un petit effort et de lui fournir des conditions de vie confortables.

Regarder la vidéo: ZEITGEIST: MOVING FORWARD | OFFICIAL RELEASE | 2011

Pin
Send
Share
Send