Caractéristiques de fertilisation supplémentaire des plants de concombre à la maison et sur le site: comment, comment et combien de fois nourrir

Pin
Send
Share
Send

Concombres ont longtemps été très populaire parmi les gens de différentes régions. Probablement paresseux ne pousse pas les concombres dans sa datcha.

Juste quelques graines plantées dans le sol, et vous fournira une famille avec des concombres délicieux, doux, croquants pour tout l'été, et même pour rester décapage!

Le thème de l'article d'aujourd'hui: fertiliser les plants de concombres à la maison et dans le jardin. Nous répondons aux questions: comment nourrir les semis de concombre sur la fenêtre et dans la serre?

Caractéristiques du concombre

Le concombre est légitimement considéré comme le roi du complot du pays, il contient des fibres, un analogue de l'insuline, diverses enzymes, y compris l'acide tartronique, les vitamines des groupes B et C.

Beaucoup de gens pensent qu'un concombre est un légume inutile, car il y a beaucoup d'eau dedans.

En effet, il contient 95-97% du liquide, mais ce n'est pas simple, mais "l'eau vive", dans sa composition, les sels minéraux du potassium, du magnésium, du calcium, du phosphore, de l'iode.

Ces sels aident le travail du coeur, du foie et des reins. Liquide de concombres est un merveilleux absorbant de la nature, la consommation quotidienne de ce légume aidera à se débarrasser des toxines et des scories.

Concombre - plante monoïque à pollinisation croisée. Ses fleurs sont pollinisées par les abeilles, les bourdons, les mouches. Pour augmenter le rendement dans une serre ou sur un lit, plusieurs variétés doivent être plantées.

Il existe également des variétés perthocarpiques (auto-pollinisatrices) de concombres, pour l'établissement de fruits, ces plantes n'ont pas besoin de l'aide d'insectes.

Conditions de maturation

En termes de maturation, les concombres sont divisés en maturation précoce (40-55 jours de la germination complète à la fructification), d'âge moyen (55-60 jours) et maturation tardive (60-70 jours ou plus) du groupe.

Exigences pour la culture des concombres

Cultiver des concombres n'est pas une tâche très difficile, mais ce légume a certaines exigences pour les soins. Concombres aime la lumière, l'humidité et la chaleur, ces légumes sont très exigeants à la température, du gel ils meurent.

Dans les centrales au sol ouvertes doivent être plantées seulement après que l'air se réchauffe à + 15-17 degrés, à une température de plus 15 degrés et inférieure à celle du concombre a ralenti, et à plus 10 degrés - Cesse tout à fait.

Les meilleurs concombres se développer et grandir à une température de l'air de plus 25 à plus 30 degrés et l'humidité relative de 70-80 pour cent.

Exigences pour le sol

Cultiver les concombres dans n'importe quel sol, mais il est préférable de choisir un sol fertile, chauffé, friable avec une acidité neutre. Les concombres ne tolèrent pas les sols acides, donc Le pH devrait être d'au moins 6,5.

Prédécesseurs

Concombres poussera bien dans l'oignon, le chou, la tomate et les pommes de terre. Concombres ne poussera pas sur les lits où l'année dernière les betteraves ont poussé, les citrouilles, les courgettes ou les courges.

Méthodes de culture

La façon la plus commune de cultiver des concombres est Utilisation de serres ou d'autres abris sous film. Dans une serre, les concombres poussent mieux dans le sol à partir d'un mélange de gazon et d'humus. Exigences de base - arrosage abondant avec de l'eau chaude, ventilation, alimentation et descellement, mais pas profond, parce que les racines des concombres ne sont pas profondes.

Les concombres sont souvent cultivés en pleine terre, mais avec un film d'abri obligatoire ou d'autres matériaux de couverture pour protéger les cultures contre les rhumes possibles.

CONSEIL! Comme un concombre - culture chaleureuse et amoureuse de la lumière, il est souhaitable de le cultiver sur un site qui n'est pas obscurci, bien réchauffé et protégé des vents froids.

Arrosage

Pour obtenir une bonne récolte de délicieux concombres, il ne faut pas oublier l'arrosage. Au début, après la plantation des semis, il ne faut pas trop arroser, de sorte que les racines ne commencent pas à pourrir. L'eau pour l'irrigation doit nécessairement être chaude (22-25 degrés).

Le manque d'humidité affecte directement le goût des légumes - concombre devenir amer. Pour obtenir une bonne récolte, il est très important de combiner l'irrigation avec la fertilisation, la fertilisation des terres par différents engrais.

Engrais et engrais

Alimentation - un moment très important pour les plantes, parce que le jardinier peut, sans le savoir pas utiliser l'engrais, qui doit être donnée à la plante et au lieu pupyrchatoy Stalwart obtenir en forme de tonneau concombre ou endroits tortueux.

Alors que les concombres ne sont pas plantés, le sol n'a pas besoin d'être fertiliséDepuis une surabondance de sels minéraux est nocif pour les plantes. Dans la préparation des lits de concombre ne peut faire un fumier décomposé.

Qu'est-ce qui nourrit les semis de concombres?

Concombres très friand de vinaigrette bio et minérale, Mais les engrais chimiques nuisent le légume. Pour toute la période de fructification, il devrait y avoir plusieurs pansements supplémentaires. L'alimentation est root (introduit dans le sol) et foliaires (méthode de pulvérisation).

La première fertilisation des plantules de concombres est réalisée avec de l'engrais azoté ou minéral 15 jours après le débarquement. Vous pouvez fertiliser le sol avec de l'engrais azoté organique (mullein, dilué avec de l'eau 8-10 fois, ou de la litière de poulet, dilué 15 fois).

RÉFÉRENCE! Fertiliser les concombres avec de l'azote en premier lieu, parce que le manque d'azote dans le sol est la principale raison de la croissance lente et le développement des plantes.

La deuxième alimentation devrait être faite jours après 10-15 après le premier, quand le concombre commence à fleurir. Il peut s'agir d'un mélange de 20 grammes de salpêtre potassique, de 30 grammes de nitrate d'ammonium et de 40 grammes de superphosphate.

Ce mélange est conçu pour un seau de dix litres. Si vous avez seulement du superphosphate à portée de main, vous pouvez le diluer dans de l'eau (2 cuillères à soupe pour 10 litres) et des concombres d'eau.

La préparation de ce type est bonne par temps sec et chaud, par temps pluvieux, la fertilisation sèche est recommandéepar exemple, saupoudrer de cendre de concombre à raison de 1 verre de cendres par mètre carré de surface.

La fertilisation suivante doit être faite à des intervalles de 7-10 jours. Pendant la fructification, les concombres exigent du potassium et du phosphore, ainsi que de l'azote avec des composants soufrés. Pour déterminer quel élément manque votre concombre, il suffit de regarder leur forme.

Comment nourrir les semis de concombres afin qu'ils soient dodus? Avec un manque de potassium, le rendement diminue, l'aspect commercialisable des légumes,ils prennent la forme laide d'un pichet avec une base mince. S'il n'y a pas assez d'azote dans le sol - le concombre est épaissi près de la tige et mince jusqu'à la pointe. Avec un déficit dans le sol de calcium, les concombres séchent les fleurs et meurent les ovaires, l'immunité diminue, et les plantes commencent à faire mal.

Pour saturer le sol en calcium, il peut être pilonné coquille d'oeuf. Des engrais minéraux pendant la fructification alternent fertilisation de l'urée (50 grammes pour 10 litres d'eau) et du nitrate de potassium (2 cuillères à soupe pour 10 litres d'eau).

Très souvent, les éleveurs utilisent l'infusion d'engrais, qui comprend l'ortie, le pissenlit et d'autres mauvaises herbes. L'herbe est inondée d'eau et insiste sur le soleil pendant une semaine, l'arrosage est fait à un taux de 1: 5.

Comment nourrir les semis de concombres à la maison? Récemment, la popularité de top dressing de plantes avec de la levure ou du pain au levain, cette méthode est utilisée avec succès par de nombreux jardiniers, producteurs de camions. L'assaisonnement des racines des légumes doit nécessairement être combiné avec les plantes foliaires, c'est-à-dire avec le traitement des plantes avec une solution d'engrais.

Le traitement topique foliaire des concombres avec des engrais, qui comprennent l'azote, rajeunit les plantes, prévient le jaunissement des feuilles, améliore les processus métaboliques et la photosynthèse.

Avec un petit nombre d'ovaires, miel top dressing aide. Pour ce faire, 2 cuillères à soupe de miel dissoudre dans 1 litre d'eau. Les plantes parsemées de cette solution attirent les abeilles, elles ont une augmentation du nombre d'ovaires, et le rendement augmente.

Avec des soins appropriés, la manipulation et les mesures préventives, ainsi que la fabrication d'engrais pour les semis de concombres à la maison, les concombres sur la table vous raviront toute la saison.

Nous espérons que nos conseils et recommandations vous aideront à cultiver une riche récolte de légumes!

Matériaux utiles

Étudiez d'autres articles utiles sur les plants de concombre:

  • Comment pousser sur un rebord de fenêtre, un balcon et même au sous-sol?
  • Conseils pour la culture dans divers récipients, en particulier dans des pots de tourbe et des tablettes.
  • Découvrez le moment de la plantation en fonction de la région.
  • Pourquoi les semis sont-ils arrachés et quelles maladies sont touchées?
  • Tous les secrets de la préparation des graines avant de planter et de ramasser les jeunes pousses.

Regarder la vidéo: You must be nuts! - Full movie (Official)

Pin
Send
Share
Send