Le climat de l'Oural est très dur et impitoyable. Les hivers froids où la température de l'air descend à -40 ° C, et le sol est gelé pour quelques mètres de profondeur, ce qui crée des difficultés jardiniers qui veulent, peu importe ce que pousser de belles fleurs vivaces. Bien sûr, nous pouvons tous les plantes d'été ou semis de printemps encore, mais ce n'est pas toujours pratique. Heureusement, il existe de nombreuses plantes vivaces résistantes au gel qui raviront l'œil pendant plusieurs années.
- Caractéristiques des soins pour les vivaces dans l'Oural
- Sélectionnez les couleurs (photos et noms)
- Printemps
- Été
- Automne
- Abri des plantes vivaces dans les climats froids
Caractéristiques des soins pour les vivaces dans l'Oural
Dans le soin des plantes pérennes dans l'Oural, il n'y a rien de spécial: il inclut les mêmes articles que les jardiniers réalisent autour du globe.
Cependant, il y a des nuances mineures:
- Arrosage
- Desserrage
- Paillage
- Fertilisation supplémentaire
- Coupe
Sélectionnez les couleurs (photos et noms)
Nous passons maintenant aux fleurs vivaces, pour lesquelles réelles fortes gelées ne représentent pas Urals obstacles: pour plus de clarté attachée au nom de la photo et une petite description.
Printemps
Il semblerait que la vraie chaleur soit encore loin et que la neige commence à peine à fondre. Mais il y a des fleurs de printemps qui sortent directement de la neige et poussent dans l'Oural pendant de nombreuses années.
- Shoots ou perce-neige sibérien
Ils viennent dans une variété de nuances: jaune, violet, bleu, blanc. Cultivez sur n'importe quel type de sol avec d'autres plantes vivaces.
- Crocus
Fleurs bulbeuses vivaces, hibernant sans abri supplémentaire. Parfaitement ressembler à eux-mêmes, et avec le reste des fleurs.
- Kandyk le Sibérien (Erythronium)
Il pousse directement dans la neige et plaît à l'œil avec ses fleurs-cloches. Il pousse à une longueur de 35 cm.
- Muscari
C'est une inflorescence de blanc, bleu ou violet avec beaucoup de petites cloches. Il a l'air bien sur les bordures, les petits parterres de fleurs ou les collines alpines.
- Moulin à vent (anémone)
Habitat dans la nature - les steppes de Sibérie. Très rapidement pousse et fleurit en petites fleurs blanches.
Les types de plantes suivantes fleurissent un peu plus tard: au milieu ou à la fin du printemps.
- Primrose
- Tulipe
Oui, les tulipes conviennent également à la plantation dans l'Oural. Plantez-les avec des graines ou des bulbes. Ils ont des fleurs brillantes, assez grandes et atteignent une hauteur de 15-30 cm.
- Narcisse
Plante bulbeuse, qui a de belles couleurs de forme intéressante. Floraison de la mi-avril au début mai.
- Astra Alpine
Très similaires aux marguerites, mais la couleur des pétales est différentes nuances .. lilas, violet, rouge, etc. pousse généralement plus large que la longueur. Floraison plus proche de l'été, fin mai.
- Sergian Erantis
Se réfère à la famille Lyutikov. A de petites fleurs jaunes qui fleurissent en mai.
Été
La région de l'Oural n'est pas satisfaite du long été. Mais néanmoins, peu importe combien de temps dure l'été, pendant cette période, vous voulez profiter de la floraison lumineuse et l'émeute des couleurs. Considérez les fleurs vivaces pour le climat de l'Oural, qui fleurit tout l'été ou à un certain intervalle.
- Pensées
Bloom avec le début de l'été, couvrant le sol avec de petites couleurs vives.
- Marguerites
Les variétés de jardin ont des bourgeons mous et doux de 3 à 8 cm de diamètre, qui fleurissent à la fin du mois de mai et jusqu'à la fin de l'été.
- Iris barbu
Ses villosités, situées au bas de la fleur, ressemblent vraiment à une barbe. Il a de gros bourgeons de diverses nuances. La tige atteint une longueur d'environ 30-40 cm.
- Lilia bouclée
Plante bulbeuse atteignant une longueur de 30 cm Les fleurs ont une forme inhabituelle ressemblant à une coiffe turque, et il y a des nuances blanches ou roses.
- Lily de Pennsylvanie
Contrairement au lys précédent, il atteint une longueur de 120 cm et fleurit en juin ou juillet avec des reflets rouges et orangés rappelant la forme d'un gobelet.
- Hortensia basané
On sait que les hortensias n'ont pas de résistance au froid, mais cette espèce convient à presque toutes les conditions.Fleurs avec des fleurs roses blanches ou délicates à quatre pétales. On dirait un buisson ou un petit arbre.
- Rose d'escalade
L'usine de curling, dont les pousses atteignent une longueur de 5 mètres. Il a de riches tiges et feuilles vertes, sur lesquelles fleurissent de petites fleurs doubles dans la première moitié de l'été.
Automne
En automne, quand les verts et les couleurs vives diminuent chaque jour, vous voulez diluer cette monotonie avec quelque chose.
- Chrysanthème
Ce sera une merveilleuse décoration sur votre parterre de fleurs. Les buissons luxuriants de chrysanthèmes atteignent 110 cm de hauteur, et les inflorescences viennent dans une variété de nuances. En outre, les fleurs elles-mêmes sont grandes, atteignant 10 cm de diamètre, et il peut y avoir jusqu'à une centaine de bourgeons dans un buisson.
- Rudbeckia
Les buissons de cette plante sont encore plus hauts et atteignent 250 cm.Comme le chrysanthème, il a de grandes fleurs de 10 centimètres de diverses nuances.
- Doronikum
Il a de longues tiges, mais la plante elle-même n'est pas très haute. À l'automne des paniers de fleurs avec de petites fleurs jaunes.
- Chrysanthème coréen
Le buisson du chrysanthème coréen pousse très bien, ses inflorescences sont de couleur blanche, orange, lilas, rouge et autres.
- Soucis
Ils ont une tige basse avec des couleurs d'une nuance orange foncé et des taches de Bourgogne. Ils seront un excellent ajout à votre composition de jardin.
Abri des plantes vivaces dans les climats froids
Beaucoup de fleurs vivaces, pour lesquelles le climat particulier de l'Oural n'est pas une menace, ne nécessitent pas de préparation minutieuse pour la période hivernale. Habituellement, ces plantes résistantes au gel sont simplement coupées à la racine, elles déposent la litière protectrice du compost ou couvrent avec un film.
Mais il y a un certain nombre de plantes qui devraient recevoir plus d'attention. Ceux-ci incluent des roses, des chrysanthèmes, des hortensias.
L'abri est réalisé en deux étapes:
- Préparations devant l'abri. Les roses et les chrysanthèmes doivent être coupés. Roses - jusqu'à 30-35 cm, et chrysanthèmes - jusqu'à 15-20 cm Les roses scrotales sont retirés du support et placés sur le sol.Si le jardin a des hortensias, alors ils doivent être attachés avec de la ficelle. Toutes les parties endommagées ou malades de la plante sont enlevées, y compris l'inflorescence décolorée.
- Abri avec matériel de protection. Tout d'abord, la plante est plantée de feuilles, de sciure de bois, de tourbe ou autre chose. Et après ça, enfin, cache-toi.
Il y a plusieurs façons de se cacher:
- La plante est recouverte d'agrofiber ou de spunbond, et après cela, ils y mettent un cadre métallique. Il est placé de telle sorte que sur les côtés et en haut il y ait une distance de 20-25 cm, le cadre lui-même est également couvert. L'espace restant à l'intérieur du cadre est rempli de feuilles sèches. Il est recommandé d'utiliser des feuilles de chêne car elles ne pourrissent pas et ont des propriétés antiseptiques.
- Couvrir avec lapnikom, le dessus recouvert de feuilles sèches et de toute façon tout est fermé. Vous pouvez utiliser une boîte en carton, un seau en plastique ou spunbond à ces fins.