Description et secrets de la culture réussie des raisins "Arochny"

Pin
Send
Share
Send

Les cultures de raisin ont gagné en popularité ces derniers temps. L'intérêt pour eux est de plus en plus en raison de la diversité des variétés et la facilité de culture. Une attention particulière devrait être accordée aux raisins, « en arc », qui est basé sur la description des variétés, en plus d'une récolte riche, très décoratif.

  • Histoire de déduire
  • Description de la variété
    • Description de Bush
    • Description du bouquet
    • Description des baies
    • Productivité
    • Résistance au gel
    • Résistance aux maladies et aux ravageurs
    • Application
  • Exigences pour le matériel de plantation
  • Conseils pour planter
    • Timing optimal
    • Sélectionnez un lieu
    • Schéma et processus de plantation
  • Conseils d'entretien
    • Arroser, désherber et desserrer
    • Application d'engrais
    • Le rôle du paillis
    • Traitement des ravageurs et des maladies
    • Soutien aux raisins
    • Coupe
    • Hivernage

Histoire de déduire

Les raisins "Arqué" a été obtenue par hybridation des variétés "Intervitis Magaracha" et "Druzhba". Il est arrivé en Russie, à l'Institut de la Viticulture et du nom de Ya Viticulture Potapenko. Les scientifiques ont travaillé sur l'élevage d'une variété avec des caractéristiques idéales et un effet transgressif élevé. Son nom vient de la capacité à décorer diverses formes architecturales. Il y a plusieurs titres raisins "Arochny": III-14-1-1, "Amitié rose", "Coloré".

Le savez-vous? Dans le monde il y a plus de dix mille variétés de raisins. C'est beaucoup plus que toute autre culture connue (pommes de terre - 2-4 mille, fruits - 6 mille).

Description de la variété

Le raisin "Arqué" est apprécié pour son goût, ses qualités pittoresques et parfumées, ce qui confirme la description de la variété avec la photo, ainsi que les critiques des jardiniers.

Description de Bush

Le buisson du raisin "Arqué" est vigoureux, avec de grands feuillages, la vigne en peu de temps est capable de tresser n'importe quelle tonnelle ou arche.

Les jeunes plants mûrissent rapidement et portent des fruits sur toute la longueur. Ils sont parfaitement enracinés et tolèrent librement les inoculations.

Un avantage supplémentaire de la variété est qu'elle ne forme pratiquement pas de beaux-enfants.

Description du bouquet

Les raisins de la variété "Arqué" sont assez gros (400-600 g), denses, cylindriques. Pendant la maturation, une vigne est abondamment jonchée.

Description des baies

Grands (5-6 g), avec une peau dense, les baies attirent l'attention avec leur teinte inhabituelle.

Pour la plupart, ils sont jaune-rose, et au soleil, à pleine maturité, sous les rayons directs prennent une teinte brillante-bordeaux.

Selon les qualités délicates des baies ne reçoivent pas une dizaine de connaisseurs, bien qu'ils aient un goût sucré plutôt agréable. La teneur en sucre dans les fruits mûrs est de 16-18%.

Productivité

La maturation de la récolte à court terme (115-120 jours) - l'une des qualités les plus importantes de cette variété. Pour la première fois, la vigne donne une récolte pour la deuxième année après la plantation. Et chaque mois d'août plait aux viticulteurs avec des baies aromatiques mûres. Et supporter 60-80% des pousses du buisson.

Vous ne pouvez pas précipiter la récolte - raisins peut conserver longtemps sa qualité et sa valeur marchande.

Nous vous conseillons de lire sur les subtilités de la vinification à partir de raisins.

Résistance au gel

Raisins « Arc » a été créé dans le but des conditions climatiques de la culture avec un hivers assez rudes, il est assez résistant au froid - peut résister jusqu'à -25 ° C

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Cette variété appartient à des espèces complexes-résistantes, car elle est assez sans prétention et a l'immunité à:

  • la pourriture grise;
  • la moisissure;
  • oidium.

Application

Les raisins "arqués" (comme son nom l'indique) sont largement utilisés pour la décoration. De plus, il a un certain nombre d'avantages qui permettent d'utiliser la variété pour l'enregistrement des terres le long des murs de divers bâtiments.

Exigences pour le matériel de plantation

Avant la plantation, il faut se rappeler que la culture de raisins de semis faible qualité prennent non seulement du temps, mais aussi prendre beaucoup de tracas et peut même gâcher l'ambiance.Décevant dans la variété est facile, si vous choisissez le mauvais matériel de plantation.

Le savez-vous? Dans les temps anciens, avant la moisson, les travailleurs ont fait une volonté. Cette procédure était nécessaire parce que la plante était plantée près des arbres sur lesquels elle avait poussé, et l'arbre lui-même était en train de mourir. Par conséquent, la récolte des raisins était une occupation assez dangereuse.

En passant, lors du choix d'un matériel de plantation, croire aveuglément différents "experts" ne devrait pas être. Choisir un semis, vous devez faire attention non seulement aux caractéristiques de la variété, mais aussi à l'état de la plantule elle-même.

Dans le matériel de plantation, système racinaire. Il devrait être formé, sain, avec trois radicelles robustes ou plus. Et plus la «barbe» est épaisse, légère et longue, mieux c'est.

Au moment de choisir, demandez à couper une racine - la coupe doit être vive et vivante. Sinon, il vaut mieux refuser l'achat.

Conseils pour planter

Pour que la culture du raisin se développe sainement et apporte la récolte promise, il faut d'abord observer les règles de la plantation des semis. Ils sont simples, mais faciliteront davantage le soin de la vigne.

Timing optimal

Les fosses de plantation sont mieux préparées à l'avance, à l'automne, et la plantation elle-même est effectuée à la fin du printemps, en mai. En hiver, le sol des fosses préparées aura le temps d'être saturé en oxygène et de geler (il faut que les microbes pathogènes disparaissent du sol).

Sélectionnez un lieu

Depuis la culture du raisin est un visiteur des latitudes méridionales, il aime les sols sablonneux et limoneux sableux. Cette plante développe de longues racines qui pénètrent profondément dans le sol, de sorte qu'elle ne tolère pas les eaux souterraines à proximité.

Pour la variété "Arched", vous devez choisir un endroit sec, ouvert et ensoleillé. C'est mieux si c'est sur sud-ouest ou sud-est.

Schéma et processus de plantation

La taille des fosses pour planter des semis doit être de 1x1 m. Au printemps, le drainage est posé sur le fond de la fosse (à cet effet, des gravats, des petites pierres ou des briques brisées conviennent parfaitement) et installer un tuyau d'irrigation. Après cela, la fosse est remplie de terre de sable, d'humus (compost, fumier) et de tourbe, prise en proportions égales.

Entre les couches de sol se trouve la fertilisation minérale:

  • superphosphate - 100-200 g;
  • Nitrate d'ammonium (nitrate d'ammonium) - 20-30 g;
  • Sel de potassium ou cendre de bois - 100 g.

Important! Les racines ne doivent pas toucher les engrais.

Après l'atterrissage, la fosse est versé quelques seaux d'eau.

Sur les sols sablonneux, il est recommandé de planter les raisins «Arqués» dans les tranchées, et sur les terres argileuses et sur les loams, la culture est plantée sur des crêtes.

Bien sûr, il est préférable de choisir un matériel de plantation sain et de le prendre uniquement dans des pépinières éprouvées. Mais même si vous obtenez un semis avec des racines nues, il peut être trempé pendant 1-2 heures dans une solution d'acide indoleacétique et ensuite placé dans une fosse, redressant les racines. Garni avec un sol préparé et faire un petit monticule (10-12 cm de hauteur).

Conseils d'entretien

Peu importe la compétence du matériel de plantation et le lieu de plantation, les bons soins ne le remplaceront pas. Comme toutes les cultures, le cépage "Arochny" a besoin d'un soin particulier, la photo et la description du processus aideront tout vigneron débutant.

Arroser, désherber et desserrer

Saupoudrer les raisins "Arqué" une fois par semaine. L'eau ne devrait pas couler, il vaut mieux la préchauffer au soleil. Pour arroser il faut dans un tuyau de drainage (celui qui a été mis à l'atterrissage) sur 10-20 litres.

Important! En août, l'arrosage est arrêté et les raisins ont le temps de se préparer pour l'hiver.

Les experts disent que la couche supérieure devrait être desserrée et desserrée tout le temps. Ainsi, le sol absorbe mieux l'humidité et est saturé d'oxygène.

Application d'engrais

Cette variété est bonne pour l'application d'engrais complexes. Ils affectent favorablement à la fois l'apparence et la qualité et la quantité de la récolte. Pour fertiliser appliquer des engrais avec une teneur élevée en minéraux et substances organiques. De préférence, bien sûr, les engrais organiques:

  • excréments d'oiseaux;
  • le fumier;
  • le compost;
  • tourbe

Des engrais minéraux sont les mieux adaptés:

  • sel de potassium;
  • le nitrate d'ammonium;
  • chlorure de potassium;
  • superphosphate.

Vous pouvez utiliser et engrais finis: "Growth-1", "Crystalon", "Rastvorin", "Florovit", "Mélange de jardin".

Tous les engrais sont introduits dans la zone basale selon ce schéma. Une rainure est placée autour de la plante à une distance de 50 cm, dans laquelle les engrais sont versés. Après cette procédure, la rainure est enterrée. Après l'application du top dressing, le sol est bien arrosé.

Un engrais complet est introduit une fois par an, à la fin de l'automne. Pendant la saison de croissance, les raisins sont nourris plusieurs fois:

  • au début du printemps;
  • avant la floraison (10 jours);
  • après la formation des baies;
  • pendant la maturation de raisin (engrais azotés ne peuvent pas faire dans cette période).

Le rôle du paillis

Mulch pour la culture de raisins non moins important que l'arrosage correct et la fertilisation. Il aide à retenir l'humidité dans le sol et protéger de la germination des mauvaises herbes de masse (le cas échéant, et sera ensuite isolé). Comme le paillis vous pouvez utiliser la tourbe, de la paille, la sciure de bois et de feuilles.

Le savez-vous? Certaines variétés de raisins peuvent atteindre une centaine d'années ou plus. Et plus le temps passe à partir du moment de l'atterrissage, plus la récolte de la brousse.

Traitement des ravageurs et des maladies

Confrontation ravageur et la maladie commence par un banal et le sarclage se débarrasser des mauvaises herbes. Après tout, les principaux ennemis du raisin - cigale, et les noctuelles - les taupins aiment se cacher dans les fourrés de mauvaises herbes. Lorsque le feuillage ou les grappes de raisin sont les pucerons, les feuilles de larves ou Zygaenidae dans les installations en danger des quantités de culture a été pulvérisée avec des moyens spéciaux (bouillie bordelaise « Lepidocide » concentré d'émulsion « de metaphos » (20%), « aktellik » (50%) " phosphamide « (40%) et un autre insecticide), en respectant les proportions indiquées dans les instructions.

La vigne peut également agacer une démangeaison de raisin et une gale.

Bien que les raisins "Arqué" soient assez résistants à diverses maladies, sur les feuilles vous pouvez parfois remarquer les signes de telle ou telle maladie. Dans ce cas, la plante est traitée. Pour cela, des produits chimiques tels que "Quadrice-250" ou "Acrobat" sont utilisés.

Important! Traiter les raisins avec des préparations chimiques, il est important de respecter certains termes. Ainsi, le temps d'action des produits chimiques doit être terminé avant la récolte.

À des fins préventives, de telles activités sont menées au printemps:

  1. En avril, traité avec du soufre colloïdal ou moulu, Bayleton, cuivre ou fer vitriol.
  2. En mai, les buissons sont traités par "Actellikom", "Fufanon", "Fitoverm", "Neuron".

Soutien aux raisins

Pour les deux premières années, le rôle du chevilles classiques, entre lesquels tendaient des cordes. Cependant, avec la poursuite de la croissance, un soutien qualitatif pour les raisins est simplement nécessaire. En son absence, il y a un risque que les branches deviennent pourries et les formes de moule. Et cela peut conduire à la destruction de la culture. Pour cette variété, pergolas, arbres secs ou autres supports sont utilisés comme support vertical.Les raisins «arqués» peuvent croître horizontalement sur le support et trouver indépendamment un point de référence.

Coupe

Comme le buisson du raisin "Arqué" est très grand, il est important de le former correctement afin que les pousses ne s'épaississent pas.

Important! La croissance excessive des vignes empêche le développement des fruits.

Souvent, les jardiniers débutants ne savent pas quand et comment couper correctement cette variété. Des experts expérimentés affirment que l'agrotechnique des raisins «arqués» diffère peu des autres variétés et que la première taille doit être effectuée deuxième année après la plantation.

Habituellement, la vigne est coupée en 6-8 yeux. Mais puisque les yeux à la base de la variété "Arquée" sont fructueux, l'élagage ne peut se faire que sur 3-4 yeux. Ce seront des liens de fruits, sur lesquels les fruits seront formés dans la saison prochaine. Les baies sont formées seulement sur la vigne, qui pousse la deuxième année, ainsi sur les branches de remplacement laissent 2 bourgeons, dont l'un se développera, et la branche dans la prochaine saison apportera la récolte.

Si le buisson se développe longtemps à un endroit, il est nécessaire d'enlever régulièrement les pousses malades. Cela permettra d'éviter l'écrasement des baies et la perte de goût.

Hivernage

Les raisins "arqués" hibernent assez bien et sans abri. Cependant, les premières années après la plantation, il est retiré du support et isolé. Utilisez à cet effet des tissus de couverture spéciaux (spunbond, agrospan), qui laissent entrer l'air et créent simultanément leur propre microclimat.

Cependant, la meilleure couverture est un matériau naturel - la neige. Par conséquent, avec de petits hivers de neige essayant de couvrir la couverture de neige, couvrant les branches des gelées dures.

En observant toutes les règles simples de la culture et du rationnement de la récolte, vous pouvez obtenir un décor magnifique et augmenter les fruits des raisins "Arqués". Et pour ne pas être déçu de la variété lors de la croissance, il est important de vous familiariser avec les conditions de soins et de choisir les bons semis.

Pin
Send
Share
Send