Lorsque les conditions météorologiques et les maladies qui avancent provoquent prématurément l'élimination des tomates vertes des sommets, le salage vient en aide à de nombreuses propriétaires. Les produits non-petits diffèrent de matures par leur dureté et leur acidité. Mais les chefs habiles savent profiter même de ces qualités.
Ils nous ont dit comment saler les tomates vertes pour l'hiver d'une manière froide. Mettons-nous au travail!
- Sélection de tomates
- En quoi saler?
- Ingrédients nécessaires
- Instruction étape par étape
- Combien et où stocker la pièce
Sélection de tomates
Le bon goût et la longue durée de conservation de la maison dépendent directement des variétés de fruits.
Les variétés salées de tomates sont caractérisées par taille moyenne, peau et pulpe serrées. Pendant la préparation, ces échantillons ne se fissurent pas et ne se propagent pas.
Les cuisiniers expérimentés attention que le besoin de produits de décapage avec une quantité suffisante de sucres qui fournissent l'environnement nécessaire pour les bactéries lactiques. Si ce point ne sont pas prises en compte, dans un réservoir de cornichon est formé l'acide lactique et moule de couverture de fruits.
En quoi saler?
tomates vertes marinées pour l'hiver peuvent être récoltés dans un verre classique, le bois ou le récipient émaillé.
Souvent, lors du traitement de petits volumes ménagères préfèrent des pots de trois litres, car ils plus faciles à timbre avantages. Il n'est également pas difficile de travailler avec des pots et des seaux émaillés.Pour préformes grand volume à l'aide de bacs en bois, cependant, en raison de leur taille, ils ne sont pas très confortables.
Ingrédients nécessaires
Pour le décapage classique des tomates vertes, vous aurez besoin d'une méthode froide:
- eau - 10 litres;
- sucre cristallisé - 4 tasses;
- sel de table - 2 tasses (avec une lame);
- poivre rouge moulu - 1 cuillère à café;
- feuilles de cassis - 8-12 pièces (il est souhaitable de prendre les personnes âgées);
- essence acétique - 2 cuillères à soupe;
- tomates vertes de taille moyenne.
Instruction étape par étape
Commençons le décapage de la préparation des tomates. Ils doivent être nettoyés des sépales et des tiges, bien se laver de la poussière et la plaque spécifique, qui est habituellement couvert toutes les tomates, quel que soit le degré de maturité. Rejetez immédiatement les copies endommagées ou écrasées. Ensuite, nous lavons et stérilisons les pots. La préforme va faire est là parce qu'il est pratique et dans le travail, et dans le stockage. Lorsque le salage préparé tous les produits nécessaires et les conteneurs, dans les détails de la façon de décaper les tomates vertes.
- La première étape consiste à préparer la saumure. Pour ce faire, mélanger dans une casserole séparée d'eau, de sel et de sucre. Nous jetons du feuillage de groseille et du poivron rouge. Tout est mélangé.
- Nous le mettons sur le feu et le portons à ébullition.Nous continuons à feu doux pendant encore 10 minutes et laissons refroidir.
- Dans une saumure froide, ajouter l'essence de vinaigre (si vous décidez de le remplacer par du vinaigre de table, cet ingrédient doit être ajouté en premier pour l'ébullition).
- Dans des bocaux propres et secs (ou d'autres contenants appropriés), nous répandons au fond la racine de raifort concassée, les graines de lin ou la moutarde et d'autres épices à notre discrétion. N'en faites pas trop avec une amélioration du goût, car un excès d'épices ne fera que gâcher la préparation.
- Épandez les tomates. Pour ce faire, le conteneur doit être secoué plusieurs fois.
- Verser la saumure froide dans des bocaux, couvrir avec un capuchon de capron.
Combien et où stocker la pièce
Quelle que soit la recette pour les tomates salées, les billettes ainsi conservées peuvent être stockées pendant environ 6-8 mois. Bonne viabilité du produit fournit du vinaigre, qui agit comme un conservateur.
Mais pour que la moisissure ne se forme pas dans le récipient avec le salage, il est nécessaire d'observer la technologie de cuisson.Les cuisiniers expérimentés sont recommandés après que la saumure soit versée dans des boîtes de conserve, ils ne sont pas bouchés et ne sont pas immédiatement envoyés au froid. Pour commencer, le récipient doit être placé, au contraire, en chaleur, de sorte que le processus de fermentation commence dans le liquide. Dans de telles conditions, le produit devrait rester environ 3-5 jours. Déterminer le degré de préparation des tomates peut goûter. Ce n'est qu'alors qu'ils peuvent être fermés hermétiquement et transportés dans une cave ou un réfrigérateur. La température de stockage recommandée est comprise entre 1 et 6 ° C.