Caractéristiques de la culture de la friture (maillots de bain asiatiques) dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs lumineuses avec un nom intéressant "lieu de baignade" sont très populaires dans les parterres de fleurs, dans la conception du paysage.

Il y a beaucoup de nom populaire de cette plante - Kupava, kupavnitsa, kupavka, la cuisine, les lumières, la Sibérie a augmenté; tous caractérisent la fleur d'une manière ou d'une autre.

Communication avec bain de fleurs et les caractéristiques de l'eau peut être facilement expliqué par le fait qu'il pousse principalement dans les sols humides à proximité des plans d'eau, et le reste à décrire la beauté des plantes, ce qui peut être comparé au feu à cause des fleurs jaune vif et orange.

  • Description botanique et distribution
  • Où planter un lieu de baignade
    • Eclairage sur le site
    • Exigences pour le sol
  • Règles d'atterrissage
    • Graines
    • En divisant le buisson
  • Soin du maillot de bain asiatique
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Transplantation
  • Résistance aux ravageurs et aux maladies

Description botanique et distribution

La bénédiction asiatique - une plante vivace, si vous touchez à sa description botanique plus en détail, c'est une fleur de rhizome du genre des maillots de bain de la famille Lyutikov. Il a un ou plusieurs pédoncules de 10 à 80 cm de hauteur, la tige est lisse, dressée. Les feuilles basales et caulinaires sont présentes.Les premiers sont situés sur de longues racines, séparés par des doigts avec des motifs rhombiques.

Le savez-vous? En traduction du lieu de baignade allemand (Trollblume) signifie "trolls de fleurs". Avec cela sont liées et de nombreuses légendes allemandes et scandinaves sur le fait que les créatures de conte de fées préfèrent et révèrent précisément ces fleurs brillantes.

Les feuilles supérieures sont très semblables aux racines, elles deviennent plus petites vers le sommet de la tige. Les fleurs sont assez grandes (jusqu'à 6 cm de diamètre), ressemblant extérieurement aux renoncules, rouge-orange. Le calice est sphérique, se compose de 10-25 sépales de forme elliptique. La floraison dure environ un mois, à partir de la fin mai. L'espèce est répandue en Asie centrale, en Mongolie, en Sibérie et dans l'Oural. Il pousse dans les prairies humides, en haute montagne, dans les clairières forestières près des plans d'eau. Particulièrement impressionnant dans les prairies, formant des tapis de fleurs, qui rappellent des lumières vives.

Lire aussi sur un autre genre de "trolls de fleurs" - un maillot de bain européen.

Où planter un lieu de baignade

La plante est très sans prétention et pas sélective au sol. Mais encore dans le but de le cultiver sans problèmes et profiter de la belle floraison, vous devez connaître ses préférences.Très bon pour planter les fleurs des lits élevés et des parterres de fleurs sur les collines.

Eclairage sur le site

Pour la plantation d'un maillot de bain approprié comme un endroit ensoleillé, et un site dans la pénombre. La seule chose dont vous devez vous souvenir est trop éclairé un site, il va fleurir avant, mais la période de floraison sera plus courte qu'à l'ombre.

Exigences pour le sol

Puisque dans les conditions naturelles des maillots de bain, ils poussent dans des sols qui sont loin d'être idéaux, ils n'ont pas d'exigences particulières pour la composition du sol. Il est très important que la terre soit bien drainée, car les fleurs ne tolèrent pas la sécheresse. L'idéal est de planter sur un sol meuble, fertile et modérément acide. Le contenu élevé d'humus est le bienvenu. Lorsque la plantation sur des zones sableuses nécessite une fertilisation supplémentaire.

Règles d'atterrissage

La plante reproduit graines et division des rhizomes. Dans l'environnement naturel, il pousse très vite seul, en culture, il ne cause pas non plus de problèmes.

Important! Si la plantation est planifiée non pas immédiatement après la maturation et non pour l'hiver, le matériel de plantation doit être entreposé uniquement dans un endroit sombre et frais, par exemple, dans un réfrigérateur. Sinon, les graines seront perdues.

Graines

Les graines doivent être semées immédiatement après la maturation ou pendant l'hiver - dans ce cas, les pousses apparaîtront au printemps. Il est extrêmement important d'assurer une bonne hydratation. Ensuite, les semis doivent être plongés avec un intervalle de 5-10 cm Il est nécessaire de donner à la plante l'opportunité de devenir plus forte avant de planter sur le parterre. Il est préférable de transplanter la maison de bain dans un habitat permanent au printemps prochain. Les "lumières" s'épanouiront la deuxième année après le semis.

En divisant le buisson

Le mode de reproduction végétatif est plus populaire. En divisant la liqueur mère au printemps ou au début de l'automne, la plante est beaucoup plus facile à planter. Il est nécessaire d'excaver la racine, rincer et diviser avec un couteau dans un nombre arbitraire de parties. Ensuite, préparez une profondeur de fosse de 40 cm et placez un plant là.

La plantation doit être faite à une distance de 40-50 cm, les feuilles doivent être coupées et les nouvelles apparaîtront après deux semaines. Diviser le rideau vaut la peine de produire avec des plantes mûres et plus fortes, qui ont plus de 5 ans.

Important! La salle de bain tolère facilement l'hiver et le gel, et son hibernation ne nécessite pas d'abri spécial.

Soin du maillot de bain asiatique

Il est nécessaire de desserrer régulièrement le sol autour de la plante, ainsi que les mauvaises herbes.

Arrosage

Ceci est la chose la plus importante dans les soins pour une fleur qui aime l'humidité. Une attention particulière devrait être accordée aux jeunes "lumières"; la plante a besoin d'une irrigation abondante régulière pendant la période végétative active, c'est-à-dire de mai à juin.

Les «parents» biologiques d'une maison de bains de la famille des Lyutikov sont l'aconite, le klopogon, l'anémone, le lumbago, l'hépatique, le captage, la clématite, le delphinium.

Fertilisation supplémentaire

Avant la plantation, il est nécessaire de faire du compost ou du fumier dans le sol à raison de 3 seaux par mètre carré. Au printemps, il est nécessaire de fertiliser l'azote ou d'appliquer des engrais organiques ou minéraux.

Transplantation

La plantation et la plantation sont mieux faites au printemps ou en automne. Le puisard est retiré du sol, le système racinaire est lavé, si nécessaire, il est divisé en parties égales, puis planté dans un autre endroit. Sans transplantation, la plante peut croître jusqu'à 10 ans, et après cette période, il est nécessaire de diviser le rideau.

Le savez-vous? Les fleurs et les feuilles de la maison de bain sont riches en vitamines et minéraux, et sont également connus pour leur teneur élevée en alcaloïdes et flavonoïdes, grâce à cela, ils sont largement utilisés dans la médecine populaire de différents pays.Ainsi, par exemple, en Mongolie « lumières » sont un outil qui améliore le système immunitaire et aide à organiser le travail du tube digestif, l'Altai est utilisé comme un diurétique, et au Tibet - pour améliorer la vision.

Résistance aux ravageurs et aux maladies

"Frire" est assez sont stables ravageurs, mais à 100% de protéger la plante, il est nécessaire d'assurer l'alimentation en temps opportun, et au début du printemps pulvériser la solution, « Alpin ». Pour ce faire, 10 gouttes de substance sont diluées dans un litre d'eau. Afin de ne pas nuire à la plante des maladies fongiques, à la fin de la saison de croissance est nécessaire pour enlever les feuilles mortes.

Le monticule de baignade est indispensable pour créer des parterres de fleurs colorés et des parterres de fleurs sur le site. La plante est remarquablement sans prétention, mais en même temps ajouter « feu » même les parcelles de jardin les plus ordinaires.

Pin
Send
Share
Send