Foie: description, plantation et culture

Pin
Send
Share
Send

Foie est une primevère qui, poussant sur le jardin, plaira à l'œil au début du printemps. Même un ou deux buissons dans le jardin semble assez agréable, mais il sera mieux la plantation de masse. Ensuite, savoir quel type de culture et la façon de cultiver un fleuriste.

  • Brève description
  • Variétés
  • Sélectionnez un lieu
  • Plantation et reproduction de l'hépatique
  • Conseils d'entretien
  • Combinaison avec d'autres plantes

Brève description

L'hépatique appartient à des plantes vivaces et est inclus dans famille Lyutikov. Ses autres noms sont "taillis" ou "hépatite". La culture de cette culture n'est pas lourde, et la zone apparaît immédiatement après la fonte des neiges. fleurs hepatica en venant à la fin Avril ou au début mai et couvre le sol comme un tapis de fleurs bleues douces.

Ancolie, aconit, anémone, rue, delphinium, actée à grappes noires, Globe-, hellébore, pivoine et croix, ainsi que hepatica, appartiennent à la famille Ranunculaceae, présenté principalement dans les régions tempérées et froides du globe.
Important! Hepatica toutes les parties sont toxiques, afin de prendre soin d'elle, devrait être extrêmement prudent.

Variétés

Cette plante a beaucoup de variétés. Considérons caractéristiques des variétés les plus populaires sous nos latitudes.

  • Foie hépatique (ordinaire) est une sous-espèce trapue de vivace. Sa hauteur ne dépasse généralement pas 15 cm.Le feuillage vert foncé, comme on le voit sur la photo, est situé sur de longs pétioles et diffère d'une densité assez élevée. Fleurs - simples, de diamètre atteignent 4 cm.Ils peuvent être bleu ou violet, dans de rares cas aussi ils sont blancs et roses.
  • Foie hépatique se réfère à une sous-espèce noble. Une caractéristique distinctive de cette espèce est la forme arrondie des feuilles, ainsi que le motif de marbre sur eux.
  • Hépatique asiatique également considéré comme une sous-espèce de l'hépatique noble. La hauteur de la plante est d'environ 5-10 cm Trilobate feuille, vert foncé. Les fleurs des espèces asiatiques sont plutôt petites, ne dépassant pas 1,5 cm de diamètre. Ils peuvent être blancs ou roses, moins souvent violets et bleus. Les graines ne forment pas cette espèce en culture.
  • L'hépatique transylvanien. C'est une espèce plutôt rare. Très bien tolère l'ombre. Un trait distinctif - fructification abondante et floraison. Folioles - pubescentes, hivernantes. Les buissons de la plante sont assez puissants, atteignant 20 cm de volume, atteignant 8-10 cm de hauteur.Les fleurs ont un diamètre d'environ 4 cm, la couleur est généralement bleu vif.L'hépatique de Transylvanie est la sous-espèce la plus durable. Elle est également sujette à l'auto-ensemencement.
  • L'hépatique est moyenne. Ceci est un groupe d'hybrides qui ont eu lieu à la suite de la traversée des hépatiques d'Asie et ordinaires. Bush ne pousse pas au-dessus de 10 cm et le diamètre est de 30 cm. Les fleurs sont blanches, pourpre, couleur rose. Le plus souvent, ils sont en éponge.

Sélectionnez un lieu

À la culture et l'entretien de l'hepatica réussit, il est préférable de choisir un site où il y a du soleil abondant. Peut être utilisé et un endroit ombragé, par exemple, derrière la maison ou près de la clôture, mais il n'y a aucune plante vivra très longtemps, il est donc préférable d'arrêter sur le site de l'éclairement moyen, où le soleil a toujours accès, mais pas pendant la journée. Quant au sol, l'option optimale sera un sol riche, nutritif, meuble et perméable à l'eau.

Important! La plante peut pousser en un seul endroit jusqu'à 25 ans, si vous choisissez le bon site, et de fournir la culture de la fleur avec les soins appropriés.

Plantation et reproduction de l'hépatique

La plantation de cette vivace doit être effectuée pendant la saison morte - au printemps ou en automne. Les douilles peuvent être divisées en douilles séparées avec le système racinaire. Plantez la culture de sorte que ses reins sont au-dessus de la surface du sol.Il est recommandé d'ajouter une petite quantité de compost, ainsi que de l'engrais complexe, aux trous de plantation.

La propagation de la plante peut être soit la division des buissons, soit des graines. La deuxième variante prévaut dans la croissance naturelle de la culture florale. Mais en floriculture, le taillis est rarement cultivé à partir de graines. Cela est dû au fait qu'ils poussent pendant un certain temps, sans compter qu'ils ne sont pas tous ensemble. Recueillir le matériel de plantation en juin et semer immédiatement en pleine terre. Les pousses ne se manifesteront qu'après un an, et cette feuille se formera dans deux ans. Quant à la floraison, après avoir semé les graines, les fleurs ne peuvent être vues qu'après 5-6 ans.

Le savez-vous? Cultiver la plante en Europe a commencé avec le 15ème siècle. À cette époque, la culture était considérée comme médicinale en raison de la similitude de la forme de ses feuillets avec le foie humain.

Conseils d'entretien

Après l'atterrissage de l'hépatique, il est très important de lui fournir les soins appropriés. C'est seulement ainsi que la primevère plaira à l'œil avec un magnifique enduit floral, comme sur la photo. Pour couvrir l'hiver, la plante n'est pas nécessaire, car l'hépatique est assez facilement capable de tolérer le froid hivernal et le gel.

Cette plante est très friande d'humidité. La sécheresse, bien qu'elle puisse se transférer, mais les feuilles peuvent très rapidement tomber. Humidifiez le sol autour de la plante, car il sèche, en essayant de garder le sol humide.

En plus de l'hépatique, les plantes qui aiment l'humidité sont également: l'érable, l'hortensia, le sorbier, le chubushnik, l'argousier, la viorne, le sureau, la bulle, le wagel et le fuseau.
Comme pour les engrais, l'hépatite est tout à fait normale et sans fertilisation supplémentaire. Mais si vous voulez nourrir l'hépatique avec des substances utiles, il est possible d'appliquer de la farine d'os dans le sol dès que la neige tombe. À la fin de la floraison, il est possible de fertiliser le sol avec des suppléments d'azote, et à la fin de l'été, il est recommandé de le nourrir avec des engrais contenant du potassium et du phosphore.

Le plus important dans le soin de cette plante vivace est le désherbage opportun du site, puisque l'hépatique peut être rapidement étouffé par les mauvaises herbes. Souvenez-vous aussi du paillage. Comme paillis, la tourbe à basse altitude ou l'humus des feuilles conviennent.

Le savez-vous? Les Japonais ont élevé une hépatique exclusivement comme plante ornementale depuis le 17ème siècle.Dans les années 1980, ils ont également commencé à faire professionnellement de nouvelles variétés de culture. Jusqu'à aujourd'hui, chaque année au Japon, des expositions de cette plante vivace florissante.

Combinaison avec d'autres plantes

En raison du fait que l'hépatique peut se développer après la plantation pendant de nombreuses années, ses arbustes sont souvent utilisés dans les compositions sur le site, y compris dans les rocailles, les bordures et les rocailles. Dans de telles compositions, la plante vivace est mieux plantée au premier plan, car elle est relativement courte et en profondeur il sera difficile à discerner.

Les bons voisins pour l'hépatique sont diverses petites primevères - variétés de phlox (canadien, styloïde, Douglas), bigorneaux, hôtes, clair-obscurs, fougères, geychers. L'hépatique est une plante faiblement compétitive, alors ne la combinez pas avec des plantes en croissance.

Comme vous pouvez le voir, l'hépatique est une plante vivace exceptionnellement belle qui peut décorer n'importe quel jardin. De plus, elle ne nécessite pas de soins particuliers, ce qui est très important pour les débutants et pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps libre pour le jardinage.

Regarder la vidéo: La citronnelle : culture, plantation, entretien et récolte

Pin
Send
Share
Send