Les meilleures plantes aquatiques pour l'étang

Pin
Send
Share
Send

Presque chaque été résidant dans les profondeurs de son âme rêve d'un petit étang à sa place, ce qui créera une ambiance chaleureuse et ajoutera un peu de zeste au design paysager. C'est merveilleux quand un rêve se réalise, et une nouvelle tâche est en train d'émerger - planter des plantes pour un étang dans le pays. Si vous choisissez les bons habitants du réservoir, il aura non seulement une fonction décorative, mais aussi un auto-nettoyage.

  • Azolla
  • Fleur des marais
  • Wolffia
  • Kubyshka
  • Nénuphar
  • Lotus
  • Hornwort
  • Duckweed
  • Uruut
  • Elodea

Azolla

Azolla - Une plante aquatique qui appartient à l'espèce des fougères flottantes. Cette mauvaise herbe annuelle est non seulement très beau, mais aussi très riche en azote, de sorte qu'il peut être utilisé comme engrais. L'Azolla est très friande de chaleur et de soleil, car elle plante des étangs inexacts avec de l'eau chaude.

Devalliya, Nephrolepis, Asplenium, mnogoryadnik, pteris, pelleya, tsirtomium, Platycerium et mnogoryadnik, ainsi que azolle appartiennent à des plantes de fougère.

Fleur des marais

Fleur des marais - il est également une plante aquatique qui peut être acheté pour un étang décoratif, mais profond et à long terme. Les grandes fleurs sont très semblables à la floraison du concombre. Bolototvetnik absolument sans prétention.Plantez-le dans des conteneurs, qui sont ensuite abaissés dans l'eau. Les ravageurs et les maladies de cette plante vivace ne sont pas terribles.

Le savez-vous? Fleur des marais très rapidement et très proliférant, donc si vous ne voulez pas qu'il évince tous les habitants de l'étang, surveillez en permanence sa croissance et sa taille en temps opportun.

Wolffia

Wolffia - la plus petite culture qui appartient à la famille des lentilles. Une créature minuscule est une boule de vert ou de brun. Tous les minéraux nécessaires qu'il reçoit de l'eau, il n'a donc pas besoin de fertilisation. La seule chose à laquelle il faut faire attention est que wolfia n'aime pas l'eau stagnante. Vous devriez régulièrement mettre à jour l'eau ou assurer son mouvement dans l'étang, où la plante est cultivée.

Kubyshka

Plusieurs espèces de cette plante sont connues du genre des plantes de nénuphars. Le plus commun et populaire est considéré la boîte à œufs est jaune. Cette fleur vivace fleurit en mai et fleurit jusqu'au premier rhume. Catégoriquement ne tolère pas l'eau sale et participe même au processus de purification de l'eau. La capsule d'œuf empêche l'émergence et la propagation des algues bleues: là où elle pousse, l'eau ne fleurit jamais.

Nénuphar

Nénuphar, ou nymphéa - beaucoup aimé et plante familière qui est idéal pour le corps de l'eau dans le pays. Une variété impressionnante de types de nénuphars: ils existent plus de 5 douzaines. En fonction de la profondeur déterminée, l'atterrissage acceptable. Nymphaeas se sentent à l'aise sur les parcelles ensoleillées.

Le savez-vous? La plus grande plante à fleurs appartient à la famille Nymphaeaceae appelé « Victoria amazonica » dans le monde. Ses énormes fleurs (35 cm de diamètre) fleurissent qu'une fois par an au cours de la nuit, et ils fleurissent dure 2 jours.

Lotus

Lotus - une fleur incroyable qui attire sa beauté. Fait référence à une longue, préfèrent se développer sur un réservoir de sections ne sont pas moins de 40 cm de profondeur. racines massives du lotus sont fixés au fond et l'alimenter en substances utiles. Pour créer des conditions favorables au principe de base de la plante - eau propre. Prendre soin d'eux est pas difficile, la seule chose que nous ne devons pas oublier - il est mort des cultures de printemps tiges.

Lisez aussi le soin et le choix des plantes aquatiques.

Hornwort

Hornwort Il est bien connu des amateurs du poisson, car il est souvent utilisé dans les aquariums, et il est pas un hasard, car il est kislorodogeneratorom.Aussi occupant aqueux empêche la prolifération des algues, qui à son tour assure la pureté de l'eau. Cette plante vivace peut se développer dans l'eau profonde. Hornwort est mieux planté dans une partie ombragée de l'étang. Elle se caractérise par une apparence inhabituelle et bon étalement de vitesse.

Important! Hornwort peut être non seulement un élément de décor et un assistant dans la purification de l'étang, mais aussi devenir de la nourriture pour ses habitants sous-marins.

Duckweed

Duckweed - belle et toute plante connue flottant à la surface de l'eau. Elle aime les zones ensoleillées. La chose la plus importante dans son élevage - cette population excessive décourager, car il se développe très rapidement. Les lentilles d'eau absorbe le dioxyde de carbone et remplit l'étang avec de l'oxygène, contribue à la purification naturelle du réservoir. L'excès peut être utilisé pour produire du compost, ainsi que la nourriture pour les animaux et les poissons.

Uruut

Uruut Il fait référence aux oxygénateurs et apprécié pour ses propriétés bénéfiques sur le nettoyage de l'étang. Urut flotte à la surface de l'eau, monte parfois au-dessus de 10-15 cm. Belles Feuilles pennées rosées et tiges deviennent nécessairement un élément de percussion supplémentaire réservoir de banlieue.

Important! Les plantes aquatiques sont capables de dissiper les rayons du soleil et d'empêcher ainsi le réchauffement de l'eau dans l'étang, ce qui, à son tour, aidera à éviter une contamination rapide du réservoir.

Elodea

Ces plantes aquatiques sont juste une trouvaille pour un étang. Absolument sans prétention et pas exigeant sur la température de l'eau. Elodea se réfère également aux plantes-oxygénateurs.

Même le petit étang le plus banal peut être ajouté à la parcelle du pays. Avec l'aide d'une variété d'espèces de plantes aquatiques, vous pouvez non seulement construire des compositions décoratives inhabituelles, mais aussi contrôler la pureté de l'étang et même nourrir ses habitants.

Regarder la vidéo: Structurer son bassin avec des plantes aquatiques - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send