Les citadins achètent des poulets, des canards, des dindes et d'autres volailles dans des supermarchés ou dans un marché où les carcasses sont déjà entièrement transformées et, après lavage, conviennent à la préparation de divers plats à partir de celles-ci. Les résidents ruraux, pour la plupart, ont une ferme subsidiaire dans laquelle tout le travail est fait par leurs propres moyens, y compris l'abattage de la volaille.
- Comment sélectionner un oiseau
- Méthodes d'abattage
- Axe
- Brash
- Avec un couteau ou des ciseaux
- Comment enlever les plumes
- Enlever la litière
- Éviscération de la carcasse
Comment sélectionner un oiseau
La perte des poulets à la maison est toujours précédée par la sélection d'individus spécifiques, à moins qu'une décision soit prise pour éliminer tout le troupeau de poulet.
Un œil de maître qualifié fait un choix presque automatiquement. De plus, les décisions spontanées sont très rares, de sorte que les oiseaux sont marqués à l'avance, par exemple, la veille. Les individus sélectionnés cessent de se nourrir pendant les trois quarts d'une journée avant l'intervention. Pour purifier le système gastro-intestinal, l'eau potable, qui est un activateur de la digestion, continue.
La deuxième raison de l'approvisionnement continu en eau de l'organisme de poulet est le désir de maintenir le poids maximum possible de la carcasse.
- Le processus de digestion est accéléré avec le sel de Glauber, Dont 2% de solution agit comme un laxatif. Pas tous les propriétaires utilisent cette option - beaucoup pour les mêmes fins 24 heures avant la famine artificielle comprennent dans l'alimentation de l'oiseau 25% de son de blé ou de farine de seigle.
- Pour les mêmes fins, certains des avantages de la civilisation moderne - locaux avec sélectionnés pour le prochain massacre d'oiseaux, est laissé éclairé par l'électricité la nuit. Ceci conduit au fait que l'organisme de poulet perd son orientation temporelle et accélère la digestion de la nourriture retardée.
Méthodes d'abattage
Pour déterminer les méthodes spécifiques d'abattage procéder, généralement, à partir de deux facteurs:
- utilitaire - que la viande de l'oiseau conserve sa fraîcheur plus longtemps;
- humain - afin de ne pas permettre le tourment inutile dans le poulet étant abattu. Ci-dessous, nous parlerons de la façon de bien faire cuire un poulet à la maison, en fonction de l'expérience avicole existante.
Axe
L'outil le plus commun pour la procédure d'abattage économique des poulets est une hache bien rodée.
Certaines personnes préfèrent un grand couperet, mais cela dépend des compétences existantes ou d'aptitude à une main particulière de prise en main. Il peut sembler étrange à l'observateur ignorant que dans ce cas l'approche humaine prédomine, mais c'est précisément le cas:
- couper instantanément les voies respiratoires;
- les vaisseaux sanguins conduire à la mort instantanée des oiseaux n'ont pas le temps de ressentir la douleur.
L'utilité est clairement à la deuxième place, parce que le cou de poulet ouvert ouvert est un endroit savoureux pour les porteurs d'infection. Conclusion - hache d'abattage des machines (hachette) est destiné uniquement aux cas où la viande est rapidement utilisé.
Brash
Pour la préparation du poulet, qui avant de préparer ou de vendre devra supporter une période suffisamment longue, d'autres méthodes sont utilisées.
L'un d'entre eux, selon la technologie appelée «aller-retour», est en train d'abattre le bec et s'exprime dans les actions suivantes:
- La main gauche saisit la tête de l'oiseau et met son bec de côté, à partir de laquelle le massacre sera fait;
- Avec sa main droite, le foreur fait un mouvement brusque en insérant dans la bouche du poulet une lame étroite, longue et bien aiguisée, entrant dans la jonction de deux veines. jugulaire et chaussée;
- en faisant une petite incision, l'hôte tire la lame et fait légèrement descendre la piqûre vers la droite pour passer à travers la fente palatine jusqu'à la partie antérieure du cervelet: Une telle opération détend les muscles du poulet et facilite le saignement subséquent de la carcasse.en outre, les muscles affaiblis ne retiennent pas si fermement les plumes, ce qui a un effet favorable sur la plumaison.
Avec un couteau ou des ciseaux
En choisissant la meilleure façon de tuer un poulet, beaucoup s'arrêtent sur la technologie externe, qui est faite avec un couteau ou des ciseaux et peut être unilatérale ou bilatérale. La première option consiste à couper la peau à 2 cm en dessous du lobe de l'oreille de poulet, tandis que la tête du poulet de l'hôte est maintenue avec le bec.
La deuxième variante (à deux faces) est basée sur l'algorithme de mouvements suivant:
- la main gauche tient la tête de l'oiseau;
- la main droite perce avec un couteau (ciseaux) la peau à un endroit situé à 1 cm en dessous du lobe de l'oreille.
Comment enlever les plumes
Après la fin de la procédure d'abattage, la question «Comment cueillir un poulet à la maison?» Est inscrite à l'ordre du jour, afin qu'elle ne soit pas trop gênante et que l'oiseau, débarrassé des plumes, ressemble magnifiquement à la marchandise.
Pour cela, deux méthodes sont utilisées: sec et avec de l'eau bouillante. La plupart du temps, la carcasse est cueillie «à sec», juste après le saignement, car sinon il y a un risque de gêner la plumaison.
Les règles généralement acceptées sont:
- Enlever les plumes de la queue et des ailes.
- Plumer les jambes, la poitrine et le cou.
- L'attraction du stylo dans la direction dans laquelle il se développe.
- Les plumes sont tirées par un ou un petit paquet.
Enlever la litière
L'enlèvement de la litière restante est habituellement appelé «toilette de carcasse».
La procédure est simple, elle consiste en une légère pression sur l'abdomen de l'oiseau.En même temps, un tampon change dans la bouche pour absorber les derniers caillots sanguins.
Éviscération de la carcasse
La séquence d'actions est la suivante:
- Refroidissement de 10 minutes de la carcasse de poulet avec de l'eau froide;
- placer le ventre de l'oiseau;
- incision circulaire du cloaque;
- grande section longitudinale (4 cm);
- l'excision de l'intestin (avec le cloaque);
- excavation des organes restants.