Avantages et inconvénients de la cerise "Lubskaja" dans votre jardin

Pin
Send
Share
Send

Il existe de nombreuses variétés de cerises, réparties dans différentes zones climatiques. Notre article se concentre sur les cerises « Lubsko », qui sont cultivées dans les jardins de la Russie depuis 1947. Parlons de la façon de sélectionner correctement et planter un arbrisseau, nous comprendrons avec soin, tenants et aboutissants de la variété.

  • Description
  • Les particularités de la culture
    • Conditions climatiques
    • Sol pour le bois
  • Plantation de cerises "Lubskoy"
    • Sélection de semis
    • Schéma et technologie d'atterrissage
  • Bon soin de l'usine
    • Arrosage et top dressing
    • Soin du sol
    • Taille et façonnage de la couronne
  • Maladies et ravageurs
  • Avantages et inconvénients de la variété

Description

Discussion de la cerise "Lubskaja" commencera par une description de la variété.

Extérieurement, l'arbre a une structure touffue au-dessus du sol, la hauteur maximale - 3 mètres. La couronne est assez large, pas dense, étalée. L'écorce est peinte en brun grisâtre, couverte de petites fissures. Toutes les pousses sont pliées, éloignez-vous du tronc à un angle aigu. Les plaques de tôle ne diffèrent pas beaucoup des autres variétés, mais il est utile de faire attention à eux. Les feuilles sont peintes dans la couleur vert foncé habituelle, ont une largeur de 5 cm, une longueur d'environ 8 cm.Les plaques sont étroites, avec des bords tranchants et un cadre dentelé.

Les boutons sont d'un blanc éclatant, ont un diamètre d'à peine plus de 3 cm, la coupe est de couleur verte, gobelet.

Découvrez les pratiques culturelles et la culture d'autres variétés de cerises, « Vladimir », « Jeunesse », « Chocolat », « Kharitonov », « grand noir », « Turgenevka ».

La baie est grande, ronde. Au moment de la maturité de démontage, il est peint dans une couleur rouge foncé. cerises Immature prise sur la tige, après maturation douchés seulement une petite partie.

Le savez-vous? Le type le plus célèbre de cerise est la cerise. Cette baie a été utilisée à des fins alimentaires pendant 8 000 ans avant JC. e.

Les particularités de la culture

Considérez les caractéristiques de la culture, dont dépend l'opportunité de planter un arbre dans votre jardin. Nous discuterons des principales nuances qui affectent le rendement et l'état général de la plante.

Conditions climatiques

Pour savoir exactement dans quelles régions vous pouvez cultiver cette variété de cerises, passons au Registre national. La variété est recommandée pour la plantation dans les régions suivantes:

  • Central;
  • Nord-Ouest;
  • Black-Earth central;
  • Nord-caucasien;
  • Middle Volga;
  • Basse Volga.
Puisque l'espérance de vie des cerises dépend directement de la température hivernale, il est impossible de planter une variété dans les régions du nord. Si vous faites un atterrissage, alors préparez-vous au fait que l'arbre peut ne pas survivre pendant 10 ans.

Sol pour le bois

Cerisier "Lubskaja", suivant les avis de nombreux jardiniers, se développe le mieux et fructifie sur des sols sablonneux ou limoneux. Le sol doit être suffisamment fertile et contenir une grande quantité de minéraux. Si vous plantez une cerise dans le chernozem, l'arbre ne se développera pas pire, et le rendement sera proche du maximum possible.

Le savez-vous? Il existe 5 principaux types de cerises, qui ont ensuite été utilisés pour créer des variétés et des porte-greffes. Parmi les 150 espèces connues, les principales sont: Cerise, Steppe, Feutre, Magalabe et Cerise.

Plantation de cerises "Lubskoy"

Ensuite, nous allons comprendre les nuances de la plantation d'un arbre, ce qui aidera à éviter les moments désagréables et à atteindre une survie rapide de la plantule.

Sélection de semis

Non seulement le rendement et la qualité du fruit dépendent des plantules sélectionnées correctement, mais aussi, en règle générale, de la variété ou même du type d'arbre.Ce problème est particulièrement important lorsque vous achetez des semis dans des marchés de masse, où vous pouvez vendre du gibier sauvage ou un arbre complètement différent au lieu de cerises variétales. Par conséquent, prenez la sélection aussi sérieusement que possible, afin de ne pas dépenser énormément de ressources pour cultiver un arbre inutile.

Tout d'abord, nous regardons le système racinaire. La longueur de la racine principale doit être d'au moins 30 cm et le système racinaire doit être représenté par un grand nombre de racines qui partent de la racine principale. Ensuite, examinez attentivement le système racinaire.

Toute croissance, pourriture, dommage ou taches de couleur incompréhensibles doivent être absentes. Au départ, l'arbre malade peut mourir après la plantation, et si c'est le cas, il ne vaut pas la peine de compter sur un meilleur rendement.

Rappelons que les racines, comme toutes les autres parties de l'arbre, devraient avoir accès à l'oxygène. Si le rhizome est enveloppé de cellophane, il peut simplement «suffoquer», et une forte humidité en l'absence d'oxygène conduit à la formation de diverses maladies fongiques.

En outre, vous devriez éviter les jeunes plants avec un rhizome sec, puisque vous passerez beaucoup de temps sur ce que vous mangez,pour amener les semis hors de l'état "coma", et la survie dépendra de la quantité de temps pendant lequel les racines étaient sèches.

Par conséquent, essayez d'acheter des semis, dont les racines sont dans un coma de terre ou, dans les cas extrêmes, dans l'eau. Demandez plusieurs fois quand le semis a été creusé, et le meilleur de tous - acheter de jeunes arbres dans les pépinières, dans lequel la plante extraira du substrat seulement après l'achat.

Quant à la couronne, elle devrait être bien développée. La présence de dommages, taches ou excroissances n'est pas autorisée. Si la couronne est dépourvue de feuilles, il vaut la peine de demander une petite incision sur l'écorce, qui montrera si l'arbre est sec (et parfois c'est). Ensuite, examinez l'écorce pour les grandes fissures. Comme cette variété souffre de gelées précisément à cause de l'écorce fissurée, il ne vaut pas la peine d'acheter un semis dont la couche protectrice a été endommagée à l'origine.

Pour ne pas vendre un arbre complètement différent, regardez d'abord attentivement la couleur et l'épaisseur de l'écorce. L'écorce doit être précisément gris-brun, mince, sans bandes foncées ou claires.Les fissures peu visibles sont autorisées, car elles sont une caractéristique de cette variété.

Après avoir acheté le semis avant de le planter, protégez-le de la lumière directe du soleil et du rhizome, s'il est dépourvu de coma terreux, enveloppé de toile de jute ou de papier.

Schéma et technologie d'atterrissage

L'atterrissage ne devrait pas être retardé de quelques jours pour préserver l'humidité de l'arbre. Seulement dans le cas où le rhizome doit avoir le temps de se mouiller, vous pouvez attendre avec un atterrissage.

Tout d'abord, nous choisissons un espace ouvert ensoleillé sur une colline qui n'est pas soufflée par les vents du nord et est autant que possible protégé contre les courants d'air.

Important! La teneur en eau élevée n'est pas autorisée. L'occurrence recommandée ne dépasse pas 3 m.
En outre, il vaut la peine d'évaluer l'acidité du sol et de le maximiser à un indicateur neutre. La cerise est très critique à l'acidité, donc même une petite déviation affectera négativement le processus d'absorption des nutriments et des microéléments du sol. Maintenant, il est temps de creuser un trou sous la plantule. Beaucoup de jardiniers recommandent de creuser un trou à l'avance. Certains affirment que le trou sous l'arbre devrait être excavé six mois avant la plantation, d'autres - un mois.

Nous vous recommandons d'attendre au moins 2-3 jours pour que l'arbre s'améliore.

Nous vous rappelons que vous pouvez atterrir au printemps et en automne. La plantation d'automne est préférable dans les régions du sud, car pendant l'hiver l'arbre aura le temps de s'acclimater, et au printemps il va monter.

Nous creusons un trou d'une telle profondeur et largeur que le système racinaire, après y avoir plongé, n'occupe pas tout l'espace. Le rayon optimal est de 40 cm, la profondeur est de 60 cm, les parois de la fosse sont dressées de telle sorte que le sol ne se décante pas fortement.

Creuser le trou, nous divisons toute la masse de terre en deux parties. La première partie est le sol supérieur, plus fertile, que nous utiliserons pour planter. La deuxième partie est le sol de fond, qui peut être enlevé à n'importe quel autre endroit, il ne sera pas utilisé pour la plantation. Le sol supérieur est mélangé avec de l'humus / compost et des engrais minéraux. La quantité de chaque composant peut être légèrement augmentée ou diminuée, selon le volume de sol extrait du puits. Sur une moyenne de 1 trou ajouter 30 kg d'humus, 1 kg de farine de phosphate et 150 g de sulfate de potassium. Bien mélanger afin que les racines n'entrent pas en contact avec "l'eau minérale".

Plus loin sur le fond du trou nous versons de la pierre concassée calcaire (qui éteindra l'acidité du sol et servira de drainage) et conduirons dans la cheville d'appui, qui devrait dépasser de 1 m au-dessus du niveau du sol.

Après cela, au centre du trou, faites un petit monticule (environ 20 cm) de terre ordinaire prélevé sur le site. Nous immergeons le semis de sorte que le centre du système racinaire soit "assis" sur le monticule de terre, redressez les racines et remplissez doucement le trou de terre.

Lorsque le trou est complètement rempli, vous devez salir doucement et, si nécessaire, ajouter un peu plus de terre. À la fin, arroser les semis avec 2 seaux d'eau chaude.

Important! Le cou de la racine doit être au-dessus du niveau du sol de 5-7 cm.
Si le site où la plantation de cerises est censée avoir été précédemment utilisée à des fins agricoles, alors vous devriez enrichir le sol avec de «l'eau minérale» et de l'humus / compost.

La liste des additifs énumérés ci-dessous devrait être fermée non pas dans la fosse de plantation, mais dans le sol autour du trou, de sorte que le rhizome en cours de développement reçoive tous les éléments et nutriments nécessaires.

Au 1 carré. m nous introduisons ce qui suit:

  • humus ou compost - 10 kg;
  • superphosphate - 100 g;
  • Sulfate de potassium - 100 g.
Si vous plantez plusieurs arbres à la fois, utilisez l'un des schémas proposés:
  1. Pour les petites zones, nous utilisons le schéma 2 x 2,5 m.
  2. Pour obtenir la couronne la plus étalée, nous plantons sous le schéma 3 x 3,5 m.

Bon soin de l'usine

soin des plantes implique non seulement l'arrosage en temps opportun, mais aussi la fertilisation, ainsi que la formation correcte de la couronne, qui détermine le nombre et la taille des baies.

Arrosage et top dressing

Nous commençons à arroser la cerise après le gonflement des bourgeons. Verser à une heure a besoin d'environ 30 litres d'eau chaude (chaud à savoir, pour accélérer la formation de la masse verte). Mouiller le sol nécessaire tout au long de la saison de croissance, et il est recommandé de vlagozaryadny arrosage d'automne après que les feuilles tomber.

Depuis lors de l'atterrissage, nous avons fait en sorte de cerise au stade initial était nécessaire à la croissance et le développement de la matière organique et matériel suffisant, suite à une alimentation complète est effectuée seulement dans 1,5-2 ans après la plantation. Pendant la saison de croissance, vous devez nourrir l'arbre deux fois avec de l'humus ou du compost après une période de temps égale. troncs d'arbres d'automne sont enterrés les engrais de phosphate et de potasse au printemps - azote. Faire habiller, qui se composent de tous les complexes NPK, il est déconseillé, car l'azote est nécessaire seulement au printemps, au cours d'une série de masse verte.L'imposition d'azote à l'automne endommagera gravement l'arbre, de sorte qu'il commencera à augmenter la masse verte à un moment où vous devez jeter les feuilles.

Soin du sol

Afin de ne pas perdre de temps à désherber et à desserrer, immédiatement après la plantation, la cerise devrait être mieux couverte de tourbe ou d'humus. Si pour un arbre il n'est pas si réel, alors pour une grande plantation il est nécessaire d'utiliser le paillis. Après avoir muré le porte-greffe, il n'est pas nécessaire de désherber et de desserrer. De plus, les mauvaises herbes ne poussent pas sous le paillis, mais le sol ne perd pas d'humidité et n'est pas surfondu / surchauffé.

Important! Pour pailler ne devient pas une "maison" pour les organismes pathogènes, il doit être changé de temps en temps.
Si, pour une raison ou une autre, vous ne paillez pas les troncs, vous devez constamment les desserrer afin que les racines puissent accéder à l'oxygène. Desserrer le sol seulement le matin ou après le coucher du soleil. Il est bon de rappeler que même après le paillage, le collet basal doit être au-dessus du substrat, sinon il risque de pourrir.

Taille et façonnage de la couronne

Les deux premières années après la plantation, nous ne recommandons pas de toucher la partie aérienne de l'arbre afin de ne pas nuire à l'arbre faible.La seule chose qui doit être faite au moment de la croissance de la plantule est de pincer le point de croissance, de sorte que l'arbre ne forme pas la couronne en hauteur, mais croisse en largeur. Après 2 ans à partir du moment de la plantation, nous procédons à la taille 2 fois par an - au printemps et en automne. Au cours de la taille du printemps, nous devons raccourcir les branches envahies, et aussi enlever les branches malades et endommagées. Après la taille, la couronne doit être dans la bonne forme pour préserver la beauté esthétique et simplifier le processus de récolte.

L'élagage d'automne implique l'enlèvement de vieilles pousses. Vous devez couper les branches dont vous avez récolté le moins de récolte. À l'avenir, de telles pousses produiront de moins en moins de baies et les coûts des aliments resteront les mêmes.

Apprenez à garder les cerises en hiver.

Maladies et ravageurs

Cerise "Lyubskaya" est exposée à la coccycose et à la moniliose.

La coqueluche est causée par le champignon Socioms hiemalis. Les feuilles commencent à apparaître des taches rouges, après quoi le champignon provoque leur chute précoce. Avec des lésions abondantes, des taches peuvent apparaître sur les pétioles, les tiges, les fruits et les jeunes pousses. Il développe la coccomicose par temps pluvieux chaud. C'est principalement en été et au printemps. Par précaution, nous recommandons d'effectuer un nettoyage mensuel de feuilles, l'herbe sèche, et les mauvaises herbes, car ce facteur peut affecter le développement de la maladie. Les spores de champignons sont transportées par le vent, donc nous ne pouvons pas exclure le fait que la victime peut se tient toujours. Traiter l'arbre avec des fongicides.

Saupoudrer les cerises pendant le gonflement des reins. Le sol près du tronc de l'arbre doit être traité avec le médicament "Abiga-Peak". La pulvérisation suivante est effectuée au moment où les bourgeons sont noués. La préparation d'Horus vous aidera dans cela.

Si, après la floraison maladie n'a pas diminué, il est recommandé après 14-20 jours pour couper les branches affectées et les brûler. Après la récolte, vous devez saupoudrer la cerise avec un liquide de Bordeaux.

L'agent causal de la moniliasis est le champignon monilia. Il apparaît d'abord dans le pilon de la fleur, après quoi il attaque les pousses. Puis la partie de la fleur, les feuilles et les jeunes pousses sèchent. Cette maladie se développe à basse température. Pour remarquer la maladie simplement. Sur la croûte, il y a des taches grises qui ressemblent vaguement à de la mousse. Ensuite, la même plaque couvre également les fruits. Les pousses flétrissent et les baies pourrissent et tombent.

Pour éviter la défaite, vous pouvez saupoudrer des cerises avec le même médicament "Horus". Certains experts conseillent de traiter la plante avant la floraison avec "Mikosan-V" ou "Skor". Guérir un arbre fruitier peut être avec l'aide de Bordeaux avant et après la floraison.

De parasites, cerise "Lyubskaya" est affectée par les pucerons et les parasites rongeurs. Vous pouvez vous en débarrasser avec une solution de savon de cendre. Cependant, cela n'aidera que dans le cas d'une petite invasion. En cas de dommage de masse, on utilise des préparations "Fufanon" (contre les parasites suceurs), "Actellik" (contre les rongeurs) et "Carbophos" (contre les pucerons).

Avantages et inconvénients de la variété

De ce que nous avons discuté plus tôt, il est possible de dire quelles cerises de "Lubskoy" ont des avantages et des inconvénients.

Plus:

  • La variété est autofécondée. Le plus est que la cerise peut se fertiliser, sans l'implication des insectes pollinisateurs.
  • Le moment du début de la fructification. Si vous suivez toutes les règles ci-dessus de la technologie agricole, la première récolte que vous recevrez dans 2 ans.
  • Haute productivité De chaque arbre, vous pouvez collecter jusqu'à 30 kg de cerises.
  • Les soins ne demandent pas beaucoup de temps et de ressources, car l'arbre est assez compact.
inconvénients:
  • Mauvaise résistance au gel. La cerise a une résistance moyenne au gel, de sorte que la croissance dans les régions du nord n'est possible qu'avec un réchauffement suffisant.
  • Influence négative de l'amplitude de la température. En raison de la structure de l'écorce, des fissures peuvent apparaître sur le tronc de l'arbre. Cela est dû aux changements de température. Les fissures rendent les cerises vulnérables aux maladies virales et fongiques.
  • Une courte période de fructification. Avec un haut rendement stable, l'arbre s'use rapidement, donc les cerises sont cultivées pendant 16 ans, après quoi il est conseillé de le remplacer par un nouveau plant.
  • Haute acidité des fruits. Les fruits trop acides ne conviennent pas aux personnes ayant une forte acidité, c'est pourquoi les produits sont le plus souvent utilisés pour la transformation et la mise en conserve.

La variété est excellente pour les grands jardins et les fermes. Connaissant les caractéristiques détaillées de la cerise "Ljubska", vous pouvez le comparer avec d'autres variétés et faire le bon choix lors de l'achat d'un jeune arbre. Rappelons que la cerise ne commence à porter ses fruits que pour la deuxième année après la plantation, et ce processus ne peut pas être accéléré par l'introduction d'engrais minéraux ou de chernozem.Observez toutes les règles de la technologie agricole afin d'obtenir une culture biologique de qualité.

Pin
Send
Share
Send