Causes des maladies des plantules d'aubergines et de leur contrôle: photos de plantes malades, mesures préventives

Pin
Send
Share
Send

Quiconque veut faire la culture des aubergines doit être conscient de certaines difficultés à les cultiver.

L'aubergine est une culture assez capricieuse et est sujette à une variété de maladies. Comment les éviter et comment se battre si la maladie a visité votre site ou une serre?

Plus de détails sur les maladies et les méthodes de leur traitement dans notre article.

Maladies des semis d'aubergines et la lutte contre eux, photo

Taches noires

Ceci est la maladie la plus commune semis d'aubergine à la maison. La raison de son apparition est surplus d'humidité. En outre, la raison peut être sol trop dense ou épaississement de la plantation.

Il est difficile de traiter cette maladie. Pour arrêter la maladie au tout début, un ensemble d'actions est effectué immédiatement.

D'abord, vous devez Réduire la densité du sol et vérifier le drainage des réservoirsLà où poussent les jeunes pousses d'aubergines, il y a peut-être un excès d'humidité.

Si les semis sont trop serrés, il est nécessaire de désamorcer l'atterrissage. Cela peut servir de prophylaxie supplémentaire non seulement contre cette maladie, mais aussi un certain nombre d'autres. De plus, il n'est pas superflu d'utiliser des fongicides et de réduire l'humidité de l'environnement.

Faux et véritable oïdium

Cette maladie provoque le dessèchement des semis de feuillage, qui peut causer le flétrissement, puis la mort des semis d'aubergines. Cette maladie peut affecter les jeunes pousses de la morelle en raison de l'humidité trop élevée et des changements soudains de température.

Il devrait être traité avec le médicament "Phytostorin". Un événement important sera également aération des abris sous serre et réduction de l'arrosage. Lorsque l'aération ne devrait pas permettre les courants d'air, les jeunes arbres ne l'aiment pas.

L'oïdium actuel est une maladie fongique artful qui traité avec le médicament "Topaz", et aussi utiliser du soufre colloïdal.

Jambe noire de semis d'aubergine? Que devrais-je faire?

L'une des maladies les plus communes chez les semis de ce représentant de la famille est la morelle. Quand une jeune plante est tombée malade, Dans le système racinaire apparaît un cavalier particulier qui ne donne pas un semis à pleine puissance.

De cette plante, sinon mourir, alors la récolte sera maigre. Pour traiter cette maladie, il est nécessaire signifie "trichodermine". Si cela ne vous aide pas, vous devrez malheureusement le supprimer.

Ceci est nécessaire pour que les buissons voisins ne soient pas infectés, car il s'agit d'une maladie infectieuse fongique.

Vertex Rot

Cette maladie affecte rarement les plantules et n'est pas infectieuse, ça arrive d'un manque de potassium. Mais encore, si cette maladie a frappé vos semis, alors ne soyez pas effrayés.

Il suffira de faire des engrais potassiques, comme la maladie recule.

RÉFÉRENCE! Il peut se manifester à toutes les étapes de la croissance et à plusieurs reprises.

Mosaïque de tabac

Cette maladie affecte non seulement les fruits des plantes adultes, les rendant impropres à la consommation, mais aussi les semis. Feuilles, pousses et fleurs des plantes affectées. Avec une lésion significative, les semis sont enlevés, et le site d'atterrissage est traité avec de la chaux. La maladie est incurable.


Pourriture grise

Malheureusement, un horticulteur ayant peu d'expérience est très difficile à remarquer cette maladie au stade initial. Il devient visible seulement quand sur les feuilles et les pousses peuvent être vus une plaque grise, semblable à la moisissure. Vous pouvez traiter uniquement avec l'utilisation active de fongicides complexes.

Pour prévenir cette maladie dangereuse pour la saison prochaine, il est nécessaire de prendre des mesures pour décontaminer le sol ou une serre. Ceci est fait par fumigation du sol.

Brûlure tardive

L'ennemi principal et le plus terrible aubergines et toutes les cultures de la famille de la morelle. Si les feuilles sont colorées avec une couleur qui rappelle la rouille. C'est un signe certain que vos semis sont affectés par ce virus.

La plante peut mourir si vous ne prenez pas des mesures urgentes. Les plantules infectées doivent être enlevées, vous éliminez ainsi le foyer, empêchant la propagation de la maladie.

Il se propage rapidement. D'autres semis traité avec un liquide de Bordeaux ou une solution de sulfate de cuivre.

Semis - ce n'est pas une plante adulte et cela nécessite des soins particuliers. Toutes les maladies auxquelles les plantes adultes sont résistantes, les semis sont très difficiles à résister.

Ici, il est nécessaire de montrer des soins et des soins spéciaux. Il ne sera pas facile pour un nouveau venu de faire face à une telle tâche, mais alors vous pouvez être fier du résultat. Bonne chance à vous et de grands rendements des plus délicieuses aubergines.

Donc, nous avons discuté des principales maladies des plants d'aubergines, les photos sont jointes. Et a également décrit la procédure pour identifier ces maladies.

S'IL VOUS PLAÎT NOTE! Que faire si les semis tombent, s'étirent ou meurent complètement? Les causes de l'apparition de taches blanches, jaunissement et torsion des feuilles.Et quels ravageurs peuvent attaquer les jeunes plants?

Matériaux utiles

Lisez d'autres articles sur la culture et l'entretien des semis d'aubergines:

  • Différentes méthodes de culture: dans les pilules de tourbe, dans les escargots et même sur le papier toilette.
  • Toutes les caractéristiques de semer sur le calendrier lunaire.
  • Règles d'or de la culture à partir de graines.
  • Les particularités de la croissance dans différentes régions de la Russie: dans l'Oural, en Sibérie et dans la banlieue.
  • Conseils pour la préparation des graines avant le semis, l'alimentation appropriée et la cueillette des jeunes plantes.

Regarder la vidéo:

Pin
Send
Share
Send