Qu'est-ce qui est utile pour l'aunée, comment le préparer pour le traitement des maladies?

Pin
Send
Share
Send

Haute herbe elecampane est un remède populaire populaire contre de nombreuses maladies - une description de ses propriétés utiles et contre-indications, ainsi qu'une photo plus tard dans l'article.

  • Description
  • Composition de vivace
    • Ce qui est utile pour la racine d'aunée
  • Application de la plante en médecine populaire
    • Bouillon
    • Infusion
    • Pommade
  • Comment préparer les racines d'aunée
  • Mal et contre-indications

Description

Une plante vivace pousse à 1,5-2 mètres. Rhizome court, charnu, avec de petites racines. Les feuilles sont allongées, pointues. La tige est dense et droite, se termine par de grandes fleurs jaunes ou oranges.

La floraison a lieu de juillet à septembre, les fruits apparaissent en août-septembre.

Le savez-vous? Devyasil est connu depuis l'Antiquité: il est couvert de légendes et vénéré. Son nom ancien "Inula" arrivé au nom de la fille de Zeus. Une autre légende prétend que cette herbe a neuf forces - enlève la détérioration, oeil mauvais, aide des charmes d'amour et beaucoup plus.
Les autres noms de plantes sont: tournesol sauvage, nylon, oman.

Lorsque nous parlons de la onzième, nous parlons de la racine, mais son herbe a aussi ses propres propriétés curatives. Cela est dû à la composition unique de la plante.

Composition de vivace

La structure du rhizome comprend:

  1. Inuline et inuline - les polysaccharides, sources naturelles d'énergie. Ils renforcent les liens des cellules dans les tissus du corps.
  2. Résines (gomme) - a des propriétés bactéricides et laxatives.
  3. Slime - grâce à elle, la plante a des propriétés anti-expectorantes.
  4. Alcaloïdes - analgésique naturel, spasmolytique. A également des propriétés apaisantes.
  5. Vitamine E (tocophérol) - utile pour la peau et l'hématopoïèse.
  6. Huile essentielle - fournit des propriétés analgésiques, apaisantes, antiseptiques de l'aunée.
Inuline est montré aux diabétiques comme une substance normalisant la quantité de sucre dans le sang, plus d'inuline est contenue dans l'échinacée, scorzonera, nivianica, l'ovaire, l'artichaut de Jérusalem.
Aussi dans la composition de l'entrée des saponines, les minéraux (magnésium, manganèse, potassium, calcium), le fer, la vitamine C.

Ce qui est utile pour la racine d'aunée

Une composition aussi riche explique les propriétés anti-inflammatoires, expectorantes, cholérétiques de la plante. Devyasil est un bon agent apaisant, possède des qualités diurétiques et diaphorétiques. Il est utilisé pour excréter les vers. En outre, il est bon d'utiliser oman en cas de maux d'estomac, pour améliorer la digestion.

Application de la plante en médecine populaire

Un ensemble si diversifié de qualités utiles ne pouvait être contourné par les herboristes populaires. Il y a une liste impressionnante de problèmes dans lesquels la racine d'elecampane est utilisée: de quoi cela aide-t-il? Les principaux médicaments de la médecine populaire seront discutés ci-dessous.

Bouillon

La recette de la décoction est simple: 1 cuillère de rhizomes et de racines écrasés est versé avec 1 verre d'eau, puis le mélange bout pendant 10-15 minutes. Après cela, tous les laisser reposer pendant 3-4 heures. Il est nécessaire de filtrer. Prenez une décoction de 1 cuillère à soupe 3-4 fois par jour.

Il est utilisé comme expectorant et un remède gastrique. Il aide le bouillon et les maladies intestinales. Rincer avec une décoction aide à l'inflammation de la gorge et de la bouche. C'est aussi un bon antiseptique pour laver les plaies.

Les propriétés antiseptiques ont - zhivichka rampant, momordika, le jardin salé, physalis, sarracenia, poire.

Infusion

Pour la préparation du il est nécessaire de prendre 120 g de rhizomes avec les racines, qui remplissent 0,5 vin rouge fortifié, cuire pendant environ 10 minutes, puis filtrer. Prendre la perfusion devrait être de 50 g avant les repas 2-3 fois par jour.

Cette infusion tonifie, a un effet tonique, aide aux maladies gastriques (gastrite et ulcères). Teinture traditionnelle sur vodka: 30-40 grammes de racines et de rhizomes d'Oman coupent bien, puis ajouter un demi-litre de vodka. Insister tout cela pendant deux jours dans un endroit sombre, en remuant le mélange périodiquement. Après que le produit est filtré, il peut être consommé 25 gouttes avant les repas. Cette teinture est utile dans le diabète, l'hydropisie, l'hépatite.

Le savez-vous? L'inuline, qui est riche en cette plante, a la propriété de réduire le taux de sucre dans le sang.

Pommade

Pour le traitement de diverses maladies de la peau - dermatoses, eczéma, éruptions de nature différente - appliquer une pommade à base d'aunée.

Une façon de préparer un tel onguent:

  • mélanger la poudre de racines d'oman et de saindoux dans un rapport de 1: 2;
  • bien mélanger et broyer;
  • La pommade est prête à l'emploi et peut être appliquée sur un point douloureux.

Comment préparer les racines d'aunée

La récolte des parties de plantes se fait en automne.

Important! Les jeunes plantes pour la collecte ne conviennent pas - sélectionnez uniquement l'herbe de plus de 2 ans.
La partie terrestre de la plante est enlevée et les racines sont excavées. Les parties souterraines sont lavées, nettoyées du sol et séchées. Ensuite, les racines sont coupées en morceaux d'environ 20 mm ou moins et commencent à sécher. Le séchage se produit à une température de 40 ° C.La préparation des racines pour l'application peut être déterminée à l'oeil - par la fragilité des pièces. Le type de matière première correctement séchée sera gris à l'extérieur et blanc à l'intérieur avec des imprégnations de cristaux d'huile essentielle. Cette racine est utilisable pendant 3 ans.

L'approvisionnement peut également être effectué au printemps, la procédure ne change pas.

Mal et contre-indications

La racine de l'aunée, en plus de ses propriétés médicinales, a ses effets secondaires et contre-indications.

Important! Devyasil est une plante vénéneuse. Ne pas dépasser la norme des ingrédients spécifiés dans la recette. Ne concentrez pas les composés - cela fait seulement mal, plutôt que d'accélérer le traitement. Les symptômes d'overdose sont la faiblesse, la nausée, la salivation sévère.
Bien qu'oman puisse être utilisé en gynécologie, pendant la grossesse, les médicaments à base de cette plante peuvent être dangereux - il existe un risque d'avortement. Appliquez soigneusement la plante dans les maladies du coeur et des reins. Contre-indiqué dans les cas de haute viscosité du sang, les maladies intestinales avec constipation atonique.

Les rhumes, les douleurs, les maux d'estomac - tout cela est des problèmes fréquents pour toute personne. C'est pour de tels cas que vous gardez les drogues à la maison avec les onze et soyez en bonne santé.

Regarder la vidéo: Huile de palme et appropriations foncières en Colombie

Pin
Send
Share
Send