Pour les serres et les lits ouverts, choisissez la tomate "Nastenka": caractéristiques et description de la variété

Pin
Send
Share
Send

Lorsque la fenêtre est au printemps, de nombreux producteurs de camions se rassemblent à la datcha pour ouvrir la saison. Ils ont souvent une question: que planter pour cette année?

Après tout, vous voulez et obtenez rapidement une récolte, et que les tomates étaient délicieuses et parfumées.

Il y a un hybride intéressant avec de grandes qualités gustatives et le plus important - avoir une maturation précoce, c'est une sorte de Nastenka tomate, à son sujet et il y aura un discours.

Description de la variété

L'arbuste de cette espèce est faible, seulement 50-70 centimètres.

La tomate Nastenka est une variété précoce très populaire.

Par type de buisson se réfère à aux plantes déterminantes de la tigec'est-à-dire qu'il continue de croître tout au long de la saison, donnant de plus en plus de fruits. Cette qualité est très appropriée pour les débutants.

Variété de tomates Nastenka est également adapté pour la culture en pleine terre et en serre. De maladies, il est particulièrement résistant au mildiou.

Tomates Nastenka caractéristique

Au stade de la maturité, les fruits sont rouges, de forme ronde et de taille moyenne. Les tomates mûres peuvent atteindre 150-200 grammes, c'est-à-dire de taille moyenne.

Les fruits ont une moyenne de 4-6 chambres et contiennent 4-6% de matière sèche. Goût de fruits agréable, doux, avec une teneur en sucre suffisante.

Pays de destination et année d'enregistrement

Hybride Nastenka était élevé par des éleveurs russes en 2008, et en 2012 a reçu l'enregistrement. Malgré le fait qu'il est très jeune, a déjà réussi à gagner en popularité parmi les jardiniers.

Dans quelles régions est préférable de se développer

Tomates Nastenka changements de température bien tolérés, à propos de laquelle ils sont idéaux pour toutes les régions russes. Dans les régions de Sibérie et d'Extrême-Orient, il est préférable de cultiver dans les serres et dans les régions du sud et du centre. peut être cultivé à l'extérieur.

Méthode de consommation

Nastenka a d'excellentes qualités gustatives, ce qui le rend apte à la consommation fraîche.

Il est souvent utilisé pour les préparations à domicile, car la taille du fruit est idéale pour cela, et sa teneur en eau en fait une bonne source de jus de tomate frais.

délicieux jus produit à partir des variétés suivantes de tomates: Annie la F1, la F1 Amour, pourpre de pommes de terre, la F1 Typhoon, Rich Hata, Giant Crimson, Moskvich, Anastasia, russe et autres délicieux.

Rendement de la variété

Sauf résistance à la maladie et les ravageurs, ce type de tomates a gagné la popularité parmi les agriculteurs pour leur rendement élevé. Pour augmenter le rendement, l'usine nécessite un arrosage régulier et l'application d'engrais minéraux.

Avec le soin et les conditions favorables, cette variété peut être à haut rendement et produire jusqu'à 10-12 kilogrammes par mètre carré.

Photos

Voir ci-dessous: tomates Nastenka photo

Avantages et inconvénients de la variété

Parmi les principaux avantages nous pouvons noter:

  • variété précoce de maturation;
  • haute productivité;
  • sans prétention au sol et à l'arrosage;
  • la taille optimale du fruit;
  • résistance aux principales maladies.

Malgré un certain nombre d'avantages, il a son propre inconvénients. Les plantes nécessitent certaines compétences lors de la croissance des semis, les débutants peuvent avoir des difficultés. Variété de tomates Nastyona nécessite beaucoup d'engrais minéraux pour le top dressing.

Caractéristiques de la variété

Parmi les caractéristiques de Nastenka peut être noté son rendement et résistance aux principales maladies des tomates. Pour la culture, des sols légers et très fertiles sont nécessaires, de sorte que des efforts doivent être faits pour obtenir la culture promise.

Cette variété bon transfert de stockage et de transport.

Maladies et ravageurs

Ce type de tomate est résistant à la plupart des types de maladies et de parasites, mais encore soumis à certains d'entre eux.

Les principales maladies sont les tétranyques et l'aleurode. Pour lutter contre l'eau savonneuse acarien le plus souvent utilisé, le nettoyage des zones touchées avec leurs plantes à la destruction complète du ravageur.

Konfidor utilisé contre les mouches blanches, ce qui rend la solution dans une proportion de 1 ml à 10 litres d'eau. Une autre plante peut affecter les limaces, de se battre contre eux assez facilement pour arroser le sol autour des buissons avec des cendres et des piments au sol, puis les limaces quittent.

Parmi les maladies, la tomate est le plus souvent encline à craquer les fruits. Si vous rencontrez ce problème, vous devez ajuster le régime d'arrosage et de température et la fissuration va diminuer.

Comme on peut le voir de ce qui précède, ce producteurs de tomates hybrides peuvent plaire à leurs fruits dans un temps assez rapide après la plantation, il suffit de suivre les règles simples d'arrosage et d'entretien du sol. Bonne chance à tous pour faire pousser cette plante intéressante et sans prétention!

De plus, nous vous proposons d'autres variétés de tomates: undemanding dôme russe Zhigalo, Blizzard, géant jaune, rose miracleShchelkovo tôt, Spasskaya Tour, Chocolat, Le Miracle du marché, charnue rose, Barao De Rose, bonbons au miel, Khokhloma, Etoile, Moskvitch, Jongleur, Torch, Maroussia, Crimson géant, coeur de Ashgabat, Rose Stella, Masha, Valentine.

Pin
Send
Share
Send