Débarrassez-vous des thrips

Pin
Send
Share
Send

Les thrips sont les espèces les plus connues de phytoravageurs. Ils étonner à la fois les cultures agricoles et décoratives, et les fleurs d'intérieur. Assurément, beaucoup ont fait face à eux, et tout le monde est intéressé par la question: comment protéger leurs plantes de ces insectes.

Dans notre article, vous trouverez une description détaillée des thrips, voyez clairement comment ils apparaissent sur la photo, et découvrez quelles méthodes existent pour la prévention et le contrôle.

  • Description du parasite
  • Types de thrips
  • Les premiers signes d'insectes
  • Méthodes de lutte (folk, chimique)
    • Se battre dans le jardin et le potager
    • Comment traiter les thrips sur les plantes d'intérieur
  • Mesures préventives

Description du parasite

Thrips, Bubblefoot et Grenouilles - Tout ce sont les noms des mêmes insectes. Il y a beaucoup (plus de deux mille) espèces et genres de ce ravageur. Seulement sur le territoire de l'ex-URSS peut compter environ trois cents espèces de ce parasite.

Ce sont de petites punaises oblongues de couleurs noires, grises et brunes. Leur «croissance», selon les espèces, varie d'un demi millimètre à un centimètre et demi. Le plus souvent, ils mesurent 1-2 mm de long. Les mâchoires ont un type de perçage-aspiration.Leurs pattes sont courtes, coulantes, chacune d'elles a une croissance vésiculaire à la base. Ceci explique le nom "bubblelegged". Les ailes peuvent avoir 2-3 nervures longitudinales et une longue frange poilue le long des bords. D'où le nom "fimbriatus". L'abdomen se compose de onze segments. En cours de développement, les thrips traversent plusieurs étapes allant de l'œuf à l'adulte. "A l'âge de" la larve, ils sont dépourvus d'ailes et ont une couleur beige ou grise.

Le savez-vous? On pense que les thrips sont l'une des plus anciennes espèces d'insectes. Il y a même l'opinion qu'ils sont les ancêtres de tous les insectes.

Types de thrips

Il est assez difficile de déterminer l'apparence de ces insectes en raison de leur petite taille. Cependant, il existe de nombreuses espèces qui sont très dangereuses pour les plantes cultivées. Ils les infectent avec divers virus et maladies, déshydratent les feuilles, les fleurs et les fruits, et les contaminent aussi avec des sécrétions.

En général, il y a des espèces herbivores de ce ravageur, mais il y a aussi des espèces prédatrices. Ils se nourrissent des larves et des œufs de leurs parents herbivores.

  1. Thrips de raptor - a une couleur brun foncé, un peu plus d'un millimètre de longueur.Il est planté dans les fleurs de nombreuses plantes ornementales et fruitières. Nuire non seulement aux fleurs, mais aussi aux ovaires émergents.
  2. Thrips floraux occidentaux (californiens) - un ravageur qui, dans notre localité, se trouve principalement uniquement dans les serres. Il est considéré comme une espèce tropicale. Très dangereux pour les légumes, les fruits, les baies et les plantes ornementales.
  3. Thrips du tabac - très petit, jusqu'à un millimètre de long bug. Certaines femelles de cette espèce peuvent être facilement distinguées par une couleur jaune clair, tandis que les autres sont brunes. Dangereux pour beaucoup de fleurs et de légumes. Se produit dans les régions chaudes du pays, dans le nord, il se trouve uniquement dans les serres.
  4. Thrips d'ampoule est un insecte répandu dans notre pays. Du nom il devient évident que ses habitats sont les oignons habituels et les écailles d'oignons de différentes sortes de plantes de lis. Il a une couleur brun foncé et "croissance" jusqu'à deux millimètres.
  5. Thrips roses - vit sur les feuilles et les fleurs de Rosaceae et d'autres plantes. Les représentants de cette espèce peuvent être distingués par leur couleur brune et leurs très petites tailles (jusqu'à 1 mm). Ils considèrent comme acceptable d'être à la fois un sol fermé et un sol ouvert.
Le savez-vous? En général, les thrips ne savent pas comment voler. Leurs ailes sous-développées ne leur donnent pas une telle opportunité. Cependant, il existe un type de thrips du pain capable de voler d'un champ à l'autre avec des nuages ​​entiers.

Les premiers signes d'insectes

Identifier les premières poches de thrips endommagés est difficile, car ces ravageurs mènent un mode de vie caché et ne peuvent vivre que d'une seule plante du groupe.

Cependant, il y a des signes assez évidents d'infection avec ces insectes:

  1. Petites piqûres sous la forme de points sur les feuilles de vos fleurs d'intérieur - un signe que ces jus ont bu ces parasites.
  2. Si les feuilles de la plante se décolorent subitement - cela peut également indiquer la présence de parasites.
  3. Sur la surface des feuilles et des fleurs peut être vu des taches brunes, brun ou argent - est les dommages physiques causés par ces insectes.
  4. Lorsque la forme de l'infection est commencée, le feuillage se dessèche et tombe.
  5. déformation baril, les bourgeons et les fleurs - une autre indication que l'usine réglée thysanoptères.
  6. Eh bien, si un examen attentif de leurs couleurs que vous remarquez des traces de sécrétions visqueuses et points noirs - ce sont les déchets de ces insectes, ce qui signifie qu'il ya une race et une vie active thrips.
Important! Les thrips aiment l'air sec et chaud, ils sont donc le plus souvent plantés sur des plantes qui ne sont pas traitées et rarement arrosées.

Méthodes de lutte (folk, chimique)

Il existe plusieurs moyens efficaces de lutter contre ce type de parasites. Mais les insectes qui vivent dans le jardin, en plein air, diffèrent du «domestique», respectivement, et doivent être traités différemment. Nous examinerons ci-dessous séparément les méthodes de lutte contre les thrips sur les plantes d'intérieur et sur les parterres de fleurs et les lits ouverts.

Se battre dans le jardin et le potager

  • Traitement chimique Il existe des médicaments spéciaux qui tuent les ravageurs, tels que Agravertin, Karaté, Intavir, Fitoverm, Actellyk et d'autres. Ceux-ci peuvent être des poudres, des ampoules ou des comprimés. Le poison est dilué selon les instructions et le mélange résultant est traité avec une plante et nécessairement le sol en dessous. Après cela, la plante infectée est enveloppée dans du polyéthylène et laissée pendant une journée. Après une semaine, le traitement est répété.
  • Méthode biologique Cette méthode implique l'utilisation d'acariens prédateurs, tels que amblyseus. Cet acarien de Californie, qui est brun-rouge, dépasse rarement un demi-millimètre de longueur, mais on peut tuer jusqu'à 100 thrips. Ces insectes sont élevés en grandes quantités dans des laboratoires spéciaux.Là, vous pouvez les acheter. Cette méthode est très efficace et plus sûr (que chimique), en particulier en ce qui concerne les plantes de fruits et de légumes.
  • Méthodes folkloriques De nombreux jardiniers sont invités à traiter les plantes avec l'extrait d'ail, comme thrips ne peut pas supporter l'odeur de l'ail. Vous pouvez également pousser l'arc ou chélidoine à cet effet. Un autre mode de réalisation sera mis à côté de conteneur brousse infecté par la térébenthine ou l'ail écrasé et couvrir tout le film. Après quelques heures, vous devez vérifier le résultat. Il faut aussi essayer de mettre la bande adhésive (bleu et jaune) comme des pièges directement près d'un buisson infecté ou lits.
En utilisant des méthodes traditionnelles de lutte contre les ravageurs tels que les fourmis, les pucerons, les taupes, taupes rats, les limaces, les coléoptères mai, les charançons, les doryphores, les tordeuses, les aleurodes, les noctuelles, mouche de la carotte, mouche de l'oignon, les guêpes, les taupins - doivent toujours respecter la sécurité .

Comment traiter les thrips sur les plantes d'intérieur

L'apparition de thrips sur les plantes d'intérieur fait peur toutes les maîtresses, mais il peut être fixé si vous savez comment traiter avec eux.

  • Tout d'abord, il est nécessaire d'enlever la fleur infectée du reste pour empêcher la "migration" des ravageurs d'une plante à l'autre. Il vaut la peine d'enlever soigneusement la surface sur laquelle se trouvait le pot, en utilisant des désinfectants.
  • Pour les fleurs d'intérieur, des préparations chimiques ont également été développées pour détruire les parasites. Ceux-ci comprennent "Mospilan", "Apache", "Dantop" et d'autres. Ces médicaments sont appelés neurotoxines et nécessitent une utilisation quotidienne selon les instructions.
  • L'aide sera également fournie par des produits chimiques, par exemple: Regent, Kiron, Pegasus, Bancol, Intavir. Les médicaments les plus efficaces, cependant, très dangereux sont appelés "Marshal", "Nurell-D", "Actellik" et "Bi-58". Utilisez-les doivent être très soigneusement, ne permettant pas la possibilité d'une brûlure ou une réaction allergique chez vous et votre famille.
Important! Ne pas oublier que la plupart des parasites vivent sur les fleurs des plantes d'intérieur. Par conséquent, si une infection est détectée, il est nécessaire de se débarrasser de toutes les fleurs, ainsi que la couche supérieure de la terre dans des pots avec des animaux infectés.
  • Si le cas de l'infection n'est pas très négligé, il sera efficace de lutter contre les thrips avec des remèdes populaires.Vous pouvez densément savonner la fleur avec du savon et enveloppé dans un sac, partez pour quelques jours. Vaporiser la fleur avec une solution d'ail ou d'oignons. Traiter les feuilles avec un mélange d'eau et de shampooing contre les puces. Une solution efficace est une solution aqueuse de minéral ou d'huile d'olive. Vous pouvez également utiliser des infusions de fleurs de soucis, de camomille, de chélidoine, de tabac, de tomate et de feuilles de pomme de terre, de racines de pissenlit. Ou installer un récipient avec de la térébenthine près du pot et laisser pendant quelques heures, pré-emballés tous avec du polyéthylène.

Mesures préventives

Si vous récoltez le sol pour vos fleurs vous-même, il doit être stérilisé. En cela, vous serez aidé par des moyens tels que "Anthony-F" ou "Nemabakt". Il vaut la peine d'hydrater régulièrement la terre et d'arroser les fleurs.

Des fleurs achetées, ces bogues peuvent également entrer dans votre maison. Par conséquent, placez les bouquets dans un vase séparément du reste de vos plantes. Et les fleurs dans des pots sont mieux transplantées dans des terres désinfectées.

Les parasites peuvent accidentellement voler dans la fenêtre, dans ce cas, vous pouvez placer des pièges collants. Pour effrayer les parasites de vos plantes, saupoudrez-les régulièrement d'infusions de fleurs odorantes (chélidoine, tabac,les soucis) les thrips ne tolèrent pas cette odeur. Il convient également de temps en temps pour arranger les fleurs et le traitement de l'eau les rincer de la douche. Cela aidera à s'assurer qu'il n'y a pas de "colonies" de parasites sur les plantes. Mais la principale chose - de lui verser les fleurs plus longtemps, ne regrette pas de forces sur un examen régulier approfondi des feuilles et des tiges, puis thrips pas une chance d'attaquer vos plantes.

Regarder la vidéo: Thrips

Pin
Send
Share
Send