Caractéristiques et caractéristiques de la culture d'un pommier en forme de colonne d'un genre "Président"

Pin
Send
Share
Send

arbres Stam - un vrai trésor pour les propriétaires de petits jardins, ce qui est toujours pas assez d'espace.

variétés de cultures fruitières permettent colonnaire utilisation efficace des terres, au premier abord peut être cultivées dans des pots en vrac et généreusement avec des fruits.

L'une des variétés prometteuses d'hiver de pommiers avec auvent vertical est un « président », les fruits qui a frappé non seulement le nombre mais aussi de la taille. Sur la façon de cultiver un pommier de cette espèce, quelles conditions il est nécessaire de créer sur son site pour son plein développement, ses principaux avantages et inconvénients seront discutés plus en détail.

  • Pommier "Président": description et description de la variété
  • Où poussera le pommier: nous sélectionnons les conditions de culture
    • Éclairage pour pommiers
    • Dans quel sol planter un pommier en forme de colonne de sorte "Président"
  • Technologie de plantation
    • Préparer une fosse d'atterrissage
    • Plan de plantation de plantules
  • Les règles de base des soins pour les pommiers du "Président"
    • Humidité du sol et arrosage des pommiers
    • Caractéristiques du top-dressing du "Président"
    • Comment recadrer un pommier en forme de colonne
    • Protection du pommier "Président" du froid
  • Caractéristiques spécifiques de l'élevage de variétés
  • Pommier en forme de colon "President": mérites et démérites de la variété

Pommier "Président": description et description de la variété

Les pommiers en forme de colon de la variété "President" dans les descriptions botaniques sont qualifiés par beaucoup d'arbres fruitiers semi-nains. Leurs troncs atteignent à peine une hauteur de deux mètres, ce qui est pratique pour la récolte. Dans les semis de cette espèce sont très développées système racinaire qui s'adapte facilement à tous les sols non acides, bien après la transplantation adapte.

La deuxième année, les semis sont déjà formés inflorescences, mais les professionnels leur conseillent d'enlever, de sorte que l'arbre devienne plus fort avant le début de la fructification. Dans la cinquième année de vie, le «président» donne une récolte. En moyenne, une jeune tige peut être enlevée à 7 kilogrammes de grosses pommes. Dans des conditions favorables, avec une élagage compétent, une fertilisation et un arrosage régulier, un pommier mature peut apporter plus de 15 kilogrammes de récolte.

La vie de cette variété de pommiers, ainsi que tous les arbres colonnaires jusqu'à 50 ans, mais stable à haute rendement ne durera que d'un tiers de la période. Stabb au "Président" n'est pas large, son épaisseur à l'âge adulte atteint à peine 20 cm.L'arbre se distingue par sa résistance à l'hiver et son immunité contre les maladies typiques de la pomme et les insectes nuisibles.

Le savez-vous? Les arbres avec des couronnes verticales en forme de colonne ont été déduits accidentellement dans les années 70. Un jardinier canadien a remarqué dans son jardin sur le vieux pommier «Mackintosh» un rameau épais et uniforme, sur lequel il n'y avait absolument pas de branches, mais il était lourdement pesé de fruits. Au printemps, la tige de cette branche a eu une nouvelle vie, car elle a été greffée dans le stock. En quelques années, un arbre étonnant en est sorti, qui ne s'est pas ramifié, mais a été abondamment fructueux.
Une brève description des fruits des variétés de pomme de «président» coloniale peut être transmise par plusieurs combinaisons de mots: pommes aigres-douces, avec une pulpe tendre et juteuse, peau tendue et mince de couleur jaune-vert.

Le poids d'un fruit varie de 150 à 250 g, le début de maturation commence dans les dernières semaines de l'été et dure jusqu'à la mi-septembre. Les pommes diffèrent par leur bonne transportabilité et leur qualité. Tout en observant les règles de préparation de la récolte pour l'épargne hivernale, elle peut rester jusqu'à la nouvelle année.

Beaucoup de maîtresses traitent des fruits parfumés pour la mise en conserve domestique, en font des fruits secs ou les laissent pour la consommation dans un genre nouveau.

Les ravageurs communs des pommiers sont les pucerons, qui se propagent par les fourmis, la tordeuse de la pomme, les acariens, les coléoptères de mai.

Où poussera le pommier: nous sélectionnons les conditions de culture

Un plant vigoureux avec un rhizome puissant sans aucun dommage, l'affaissement et une tige droite et épaisse est la garantie d'une végétation arborée complète durant la première décennie. Mais pour le cultivar "Président" et sa culture réussie, cela ne suffit pas. Il est important de choisir le bon endroit pour la plantation future. Dans ce cas, une attention particulière devrait être accordée à l'emplacement des eaux souterraines, à l'éclairage et aux caractéristiques physiologiques de la terre. Voyons voir plus en détail.

Important! Dans la période de floraison, les bâtonnets de pomme sont recommandés pour être pulvérisés avec du sirop de sucre pour attirer les abeilles.

Éclairage pour pommiers

Le «président», comme d'autres variétés de pommiers en forme de colonnes, préfère un endroit plat et bien éclairé, protégé des vents et courants d'air du nord, loin des basses terres froides, des zones marécageuses et pierreuses. L'arbre ne sera pas confortable à développer sur le soleil et les pentes, ainsi que dans les zones où les eaux souterraines sont situées à moins d'un mètre et demi de la surface du sol.Cherchez dans votre cour un endroit où il y a beaucoup de lumière dispersée, il n'y a pas d'ombre, en hiver la neige s'accumule, et au printemps l'eau de fonte ne stagne pas.

Dans quel sol planter un pommier en forme de colonne de sorte "Président"

Pour les pommiers, "President" a recommandé des substrats légers avec une acidité neutre, et la culture coloniale s'acclimatera bien aux sols de chernozem, caractérisés par des nutriments et des caractéristiques vitales.

C'est à la maison vérifier la réaction acide de la terre, vous devez mettre un peu d'eau dans un verre et ajouter une petite poignée de couche supérieure, saupoudrer de soda sur le dessus. Le sifflement commence indiquant le besoin de neutraliser le substrat. La procédure est réalisée à l'aide d'une pochette ou d'un vieux plâtre. Le matériau est appliqué dans la gamme de 150-300 g par mètre carré de jardin.

Important! Comme le paillis, l'écorce, les aiguilles et le bois tendre ne peuvent pas être utilisés. Ils contribuent à l'oxydation des sols.

Technologie de plantation

L'atterrissage du «Président» - sortes de pommiers en forme de colonnes - peut être planifié pour l'automne et le printemps. Parmi les biologistes, il est habituel de supposer qu'en octobre, seuls les spécimens âgés de plus de deux ans sont plantés.Beaucoup d'experts sont enclins à l'enracinement des plantules en mars, car dans ce cas l'arbre a une réserve de temps avant l'apparition des rhumes pour construire une couronne puissante et renforcer les racines. Il est important pendant toute la saison chaude de fournir aux pommiers l'humidité nécessaire. Laissez-nous analyser en détail toutes les étapes de la plantation.

Préparer une fosse d'atterrissage

Avant de planter le pommier, plusieurs travaux préparatoires doivent être effectués. Une fois que vous avez décidé du choix des semis et de l'endroit pour planter, vous pouvez commencer à préparer la fosse. La première chose à faire est de creuser une dépression de 75 cm de profondeur avec un diamètre allant jusqu'à 1 m Si le système racinaire de la plantule est petit, vous pouvez réduire la taille de sorte que les racines ne soient pas à l'étroit.

En creusant des trous, placez les 10 premières baïonnettes de la pelle sur un monticule séparé. C'est une couche fertile de terre, qui à l'avenir sera utile pour la plantation. Il est mélangé avec des parties égales de tourbe, de compost et d'humus. Au milieu de la fosse, une cheville en bois avec un bord pointu et cuit est enfoncée, un drainage est coulé autour et un substrat préparé est versé sur le dessus.

Le savez-vous? À l'échelle mondiale, la primauté de la production de pommes appartient à la République populaire de Chine. La deuxième place a été prise par les États-Unis d'Amérique.En Europe, la Pologne est le plus grand exportateur de pommes.
Certains jardiniers font un monticule au milieu de la rainure, tandis que d'autres s'endorment au sommet. L'explication est que dans l'avenir la pomme plantée à la suite de l'affaissement du sol ne sera pas dans l'entonnoir avec la stagnation de l'eau. Après les manipulations effectuées, la fosse est fermée avec un film de polyéthylène, en fixant ses bords, et laissée pendant 4 semaines. Pendant ce temps, un microclimat spécifique est formé à l'intérieur, ce qui est nécessaire pour la germination réussie du plant.

Plan de plantation de plantules

Ayant appris à transplanter les pommiers coloniaux, nous comprendrons les technologies de base. Les jardiniers distinguent les deux.

Le premier suppose L'étanchéité des fûts en rangées avec une distance entre eux est de 40 cm. Dans le même temps, l'espacement des rangs est jusqu'à 2,5 mètres.

La deuxième façon est dans une plantation carrée, lorsque les arbres adjacents sont situés de tous les côtés dans 1 m.

Certains jardiniers utilisent la troisième option classique, qui est un schéma de 90 x 60. Les couronnes en forme de couronne miniatures du "President" sont bien combinées avec d'autres cultures basses et permettent à un petit jardin de créer un grand jardin.

Le savez-vous? Si cent graines sont semées d'un pommier, des arbres absolument différents pousseront.

Les règles de base des soins pour les pommiers du "Président"

La variété en forme de colonne de pomme-arbre "Président" n'est absolument pas exigeante dans la plantation et le soin. Pour une bonne végétation, il suffit à l'arbre de fournir un régime d'humidité, une fertilisation régulière, une coupe de cheveux compétente et la préparation de jeunes plants pour le froid. Laissez-nous plonger dans les détails de la façon de le faire correctement.

Humidité du sol et arrosage des pommiers

Dans la première année de vie, les pommiers de la marque «President» nécessitent beaucoup plus d'humidité que les arbres matures. Arrosez-les souvent en petites portions. L'essentiel est que la terre dans le coffre ne sèche pas et ne soit pas recouverte d'une croûte sèche et dense. Regardez le sol: il ne doit pas sécher et se transformer en un liquide marécageux. Dans de telles conditions, les racines sèchent ou commencent à se désintégrer de l'excès d'humidité. Par conséquent, le rôle clé est joué par la mesure dans le nombre d'irrigation.

Les jeunes arbres devraient être humidifiés jusqu'à deux fois par semaine, les jeunes de trois ans devraient avoir 30 litres de liquide pendant sept jours. Dans les grandes zones de jardin, le processus d'irrigation est facilité par des installations de pluie et de goutte à goutte, fournissant de l'eau avec un flux constant en petites portions.Tous les traitements d'humidification, quelle que soit la méthode est effectuée dans la soirée à l'arbre de nuit a absorbé l'humidité et ne soit pas un coup de soleil.

Le savez-vous? Les pommes sont composées à 25% d'air, car elles ne se noient pas dans l'eau.
L'irrigation à court terme au sommet d'une journée chaude ne fera que nuire au pommier. Il est donc important de surveiller non seulement le temps de la procédure, mais aussi la condition du substrat. Après la procédure, il devrait être mouillé à une profondeur d'un demi-mètre.

La quantité d'eau à verser sous chaque arbre dépend de son âge. Yearlings auront besoin jusqu'à 3 seaux et cinq ans - 5. Le premier arrosage pour organiser tous les fruits au printemps avant que les bourgeons commencent à fleurir. Le deuxième plan pour les pommiers matures au cours de l'éducation zelenushek, consécutifs - au cours de leur prolifération. La dernière humidification en l'absence de chaleur est réalisée 2 semaines avant la récolte. Une chute à la procédure de sécheresse prolongée a été répétée, protégeant ainsi les racines du gel en hiver.

Caractéristiques du top-dressing du "Président"

Le rendement en pommes peut être significativement augmenté par un traitement topique systématique. Ils sont réalisés tout au long de la période de développement de l'arbre.Commencez printemps lorsque les germes sont à la phase de croissance intensive, en versant des troncs d'arbres puits solution fumier de poulet de perfusion. A cet effet, le sol est creux fait 30 cm, et versé l'engrais. Après la procédure, le trou est rectifié.

Important! Les substances contenant de l'azote sont nécessaires pour les pommiers au printemps pour augmenter la biomasse. Ils sont extrêmement indésirables à faire à l'automne, car les jeunes pousses non renforcées ne peuvent pas passer l'hiver. Un tel stress peut ruiner un arbre miniature.
Dans les premiers temps de pommiers de fructification mélange préparé à parties égales de (1 cuillère à soupe) de nitrate d'ammonium et de NPK, on ​​ajoute 140 g de superphosphate et demie à soupe de chlorure de potassium. Tous les ingrédients sont bien mélangés et dissous dans un seau d'eau. La solution peut être de remplacer dissous dans 10 litres de superphosphate de l'eau et du sulfate de potassium, prises dans le rapport 100: 10 g.

Les qualités hivernales des arbres fruitiers doivent être renforcées avec des engrais minéraux complexes, marqués «automne». La procédure est effectuée dans les premières semaines de septembre. Comme alternative, l'humus approprié.

Comment recadrer un pommier en forme de colonne

Les petites variétés compactes de apple tree « Président » a besoin d'une taille de formation que dans les cas où les branches sont développées correctement, malades et interfèrent les uns avec les autres. La forme verticale de l'arbre ne permet pas des coupes fréquentes, car les branches latérales de la tige sont très faibles.

L'élagage est important dans le cas de dommages au bourgeon fœtal supérieur, lorsque deux sommets rivaux sont formés sur le tronc. N'attendez pas leur développement régulier - celui qui est le plus faible est susceptible d'être retiré. Sur les pousses de fruits, il est recommandé de pincer 2 reins par an.

Important! Dans le cas des semis de printemps, les semis sont arrosés jusqu'à ce que le sol absorbe l'eau.
L'inflorescence commence à se former sur les pommiers de deuxième année du «Président». Ils sont complètement enlevés de sorte que l'arbre est renforcé, un tronc solide et des racines sont construites. L'année prochaine, il reste jusqu'à 6 brosses à fleur, et les plus viables sont choisies. Dans le processus de coupe, les pousses congelées ou gâtées sont également enlevées.

Protection du pommier "Président" du froid

Certains jardiniers croient fermement que les variétés rustiques d'hiver ne sont pas dans le besoin d'un abri pour l'hiver et le printemps sont déçus de voir les plantes endommagées par le gel. Une telle illusion est complètement injustifiée.Les jeunes plants de moins de cinq ans sont également sensibles aux basses températures, donc sans intervention humaine, au risque de ne pas hiverner.

La plupart des pommiers pour la pollinisation devraient avoir les voisins d'autres variétés, il est donc intéressant d'examiner les caractéristiques de la culture de pomme reinette, variétés Melba de bonbons, Zhiguli, Spartan, Pulmonaire, Mantet, Wells Gloucester Semerenko, Dream, Champion, beauté bachkir, rayé de cannelle, Berkutovskoe, Monnaie, Nord Sinap.
Dans les régions du Nord, où les hivers sont longs gelées sévères, les arbres se cachent dans de longues tranchées, qui sont remplis avant le début des feuilles froid tombé, la sciure de bois et de la neige. Dans les latitudes tempérées station climatique à ces mesures radicales ne sont pas nécessaires, puisque les racines et les troncs sous le couvert trop chaud peut vypret.

Pour l'hivernage des troncs d'arbres suffisamment zamulchirovat couche de 10 cm de paillis tout sauf résineux. Et envelopper également la racine de l'arbre avec un tissu dense. Le tronc est nécessaire pour protéger des branches de sapin ou d'une feuille demi-mètre de feutres de toiture.Ceci est fait pour protéger les pommiers contre les lapins affamés et autres rongeurs.

Le savez-vous? Si vous mettez des pommes dans la cave à côté des pommes de terre, la racine va commencer à intensifier les yeux et vieillir. La maturation accélérée menace et les fruits, ce qui est dû à l'éthylène sécrété.

Caractéristiques spécifiques de l'élevage de variétés

Les pépinières spécialisées propagent les souches par greffe, mais admettent que la méthode n'est pas facile, car il est problématique d'obtenir des tiges pour la reproduction sur un tronc vertical. En partant du fait qu'il n'y a pratiquement pas de croissances latérales, les jardiniers professionnels ont recours à une forte taille du tronc. Cette nuance contribue à l'activation de l'extension des branches. Sur chaque spécimen utérin apparaît jusqu'à 15 pousses.

À la maison, vous pouvez obtenir la tige désirée en vaccinant des boutures du type que vous aimez sur un pommier régulier. De sa couronne sera clairement se démarquer densément couverte de fruits branche verticale.

Pommier en forme de colon "President": mérites et démérites de la variété

Si l'on compare des pommiers semi-nains miniatures de variétés d'estampage avec de grands cousins ​​tentaculaires, on peut trouver, sans trop d'effort, de nombreuses différences bénéfiques.D'après les commentaires des jardiniers et des jardiniers professionnels, la conclusion suggère que le pommier "Président" a les mérites suivants:

  • couronne compacte propre faible taille, ce qui est utile pour la culture dans les petits jardins potagers, ainsi que lors de la récolte;
  • fructification précoce et abondante, accompagnée de stabilité pendant 15 ans;
  • décorativité des arbres;
  • endurance aux basses températures, immunité aux maladies et aux ravageurs;
  • transportabilité et conservation de la qualité des fruits;
  • le goût élevé et les qualités commerciales des pommes;
  • La nature peu exigeante de l'arbre au sol et les conditions de culture, facilité de soin.
La seule nuance désagréable du pommier colonial est le "Président" propriété de réduire le rendement après quinze ans. Sur de tels arbres, les glandes sèchent en dessous. Stimulez coupe de branches latérales de fructification est impossible pour leur manque, donc les jardiniers ont eu recours à des méthodes plus radicales: mauvaises herbes des décennies de spécimens jardin progressivement rajeunissant nouveau bole.
Important! Lors du nettoyage et de la préparation des pommes des variétés d'hiver pour le stockage, vous ne pouvez pas essuyer la cire de la peau. Il protège les fruits de la pénétration des pathogènes et des spores fongiques.
Des soins compétents du verger de pommiers et son rajeunissement partiel annuel permettront d'éviter une baisse du rendement et de l'infertilité des pommiers «Président». Cette marque est en concurrence avec la sélection d'élite de la production nationale et étrangère. Pour être sûr de cela, ça vaut le coup d'essayer.

Pin
Send
Share
Send