Comment préparer des roses pour l'hiver: soin d'automne pour les fleurs

Pin
Send
Share
Send

Les roses sont un ornement de n'importe quel jardin de juin à octobre. Pour protéger leur beauté contre les gelées, vous devez connaître les caractéristiques du toilettage des roses à l'automne et se préparer à l'hiver. L'aide à l'hivernage est particulièrement nécessaire pour les variétés de roses qui ont été élevées récemment et qui fleurissent continuellement tout au long de l'été. Les variétés qui fleurissent une fois, parviennent à s'adapter au changement de saison.

  • Comment ralentir la végétation
    • Réduction de l'arrosage
    • Changement d'engrais
    • Abstention de la coupe
  • Comment préparer des roses pour l'hiver
    • Désherbage
    • Traitement au chlorure de cuivre
    • Hilling de fleurs
    • Cultures pour l'hiver
  • Que pour couvrir les roses
  • Utiliser un abri sec pour sauver

Comment ralentir la végétation

Pour un hiver heureux, la plante doit accumuler des éléments nutritifs à partir de l'automne et se mettre en état de repos. Une diminution de la température et une réduction des heures de jour signaleront l'approche de l'hiver pour une rose, et les changements dans le toilettage à l'automne et la préparation pour l'hiver aideront à reconstruire les processus biologiques. Août - Le mois où commence la préparation des roses pour la saison hivernale.

Important! Signe de croissance active est une nuance rougeâtre de germes. Dans ce cas, l'usine n'est pas prête pour l'hivernage.

Réduction de l'arrosage

En août, réduisez la quantité d'eau et à partir de début septembre, arrosez les roses. Si le temps est très chaud et aride, l'arrêt d'arrosage est transféré à la fin du mois.

En général, la terre sèche est plus appropriée pour l'hivernage des roses que saturée d'humidité.

Changement d'engrais

A partir du mois d'août, ils cessent de produire des engrais azotés qui favorisent une floraison abondante, mais ils préfèrent faire des topiques racines avec des additifs phosphoriques. C'est une autre nuance importante dans la façon de prendre soin des roses à l'automne.

Pendant cette période, il est recommandé d'effectuer 2 fertilisations supplémentaires.

Pour le premier dans 10 litres d'eau, dissoudre:

  • acide borique - 2, 5 g (peut être remplacé par le brun - 3,5 g);
  • Sulfate de potassium - 10 g;
  • superphosphate - 25 g.
Ce montant est suffisant pour le territoire de 4 mètres carrés. m. Un mois plus tard, vous pouvez faire une solution nutritive similaire:

  • eau - 10 litres,
  • superphosphate et sulfate de potassium - 15 et 16 g respectivement.

Abstention de la coupe

À la mi-septembre, coupez les bourgeons fanés. Dans le même temps, les bourgeons non ouverts sont arrachés, qui sont plus petits qu'un petit pois. Les bourgeons restants sont autorisés à mûrir et à former des graines.

Important! La maturation des graines dans les bourgeons non coupés accélère la maturation des pousses et la préparation pour l'hiver.

Comment préparer des roses pour l'hiver

Il est important d'aider la plante à se reposer progressivement et à créer des conditions de protection contre les fortes gelées, ravageurs et maladies. De plus, il est préférable de comparer toutes les procédures préparatoires avec les prévisions météorologiques, étant donné que le refroidissement saisonnier se produit à différentes périodes.

Apprenez comment éviter les erreurs dangereuses tout en cultivant une rose et sécuriser votre animal de compagnie.

Désherbage

L'ameublissement du sol est arrêté Septembre. Sinon, les pousses, qui sont au repos, peuvent commencer à se développer activement.

Traitement au chlorure de cuivre

Le traitement fongicide est effectué avant le hersage, par temps sec et chaud, en respectant toutes les précautions. Préliminaire, à une altitude de 40-50 cm, toutes les feuilles sont retirées de la plante.

La pulvérisation avec du chlorure de cuivre est effectuée pour désinfecter l'écorce et prévenir de nombreuses maladies du buisson. Les plus célèbres d'entre eux sont la gale et l'oïdium.

Le savez-vous? En aromathérapie, l'odeur de rose est utilisée comme antidépresseur et comme sédatif.

Hilling de fleurs

Les buissons s'accumulent jusqu'au premier gel, car le mouvement des jus dans la plante ne s'est pas arrêté et la tige peut craquer sous le gel.Autour de la tige est une colline de 30-40 cm de haut.Le mélange pour le fraisage doit être sec, il se compose de terre avec l'ajout de sable, sciure de bois, avant le creusement du sol autour de la racine peut être légèrement saupoudré de cendres.

Cultures pour l'hiver

La taille et l'élimination des feuilles sont effectuées à la fin du mois d'octobre.

Le traitement des roses en automne avant de se cacher pour l'hiver combine 2 types de taille:

  • Sanitaire - arrachant les feuilles et élaguant les parties mourantes de la plante en hiver.
  • Taille pour la formation de la couronne du buisson.
L'élagage sanitaire est effectué sur toutes les variétés, ce qui évitera:

  • l'évaporation de l'humidité des feuilles, qui épuise les plantes et augmente l'humidité à l'intérieur de l'abri;
  • leur pourriture sur le buisson dans l'abri et l'infection avec la pourriture de la plante entière.

Le savez-vous? Les fleurs de la rose sauvage ont 5 pétales. Un grand nombre de pétales d'espèces culturelles est le résultat d'une mutation réussie.

L'élagage est réalisé en fonction de la variété et est divisé en 3 types:

  1. Taille courte - laisser les pousses avec une paire de reins. Faire ce genre de coupe rarement. Les espèces d'estampage en cascade ne sont coupées que la première année, la longueur des pousses étant de 15 à 18 cm.
  2. Moyen - laisse une fuite de 35-40 cm, 5-6 bourgeons, effectuer sur thé-hybride, polyanthus et roses floribunda, grandiflora, variétés remontant.
  3. Taille longue - laisser au moins 10 reins, raccourcissant légèrement la pousse. Appliqué au vieil anglais, roses arbustives et collantes.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec les particularités de la culture des roses canadiennes et la variété «Delight Delight».

Pousse roses grimpantes coupé de 30% de la longueur, sauf pour les espèces de petite taille, qui pincent le point de croissance. Les variétés clumpy fleurissent sur les pousses de l'année dernière, à cause de cela, elles ne peuvent pas être trop coupées. Seules les vieilles pousses pérennes sont raccourcies à 30 cm, pour stimuler la croissance des jeunes tiges.

Important! Les couvre-sol et les espèces de parc de roses ne nécessitent qu'une taille sanitaire.

Les pousses faibles, non mûres et malades sont complètement coupées.

Laisser 3-5 pousses matures, en essayant d'observer la symétrie et ces principes:

  • La taille est effectuée par temps sec et clair.
  • Pour les tiges épaisses, une scie à métaux est utilisée afin que le bois ne se fissure pas.
  • Les sections sont faites à un angle, pour drainer l'humidité.
  • Le noyau sur la coupe doit être blanc.
  • La coupe est faite sur les bourgeons gonflés 5 mm plus haut, de sorte que les pousses qui poussent à partir d'eux ne se croisent pas dans le futur.
  • Après avoir fini de tailler, enlevez toutes les feuilles, en passant doucement la tige de bas en haut avec une main dans un gant épais.

Que pour couvrir les roses

Pour créer un abri de roses à l'air libre pour l'hiver, vous devez:

  • squelette;
  • matériau de couverture.
Le squelette, sur lequel le matériau de couverture sera étiré, peut être fabriqué à partir de matériaux improvisés - supports en bois, planches, mais il est préférable d'acheter des dessins spéciaux à partir de métal. Ils sont réalisés sous la forme d'arcs métalliques ou de tunnels en treillis métallique, de rayons différents. Ils sont fiables, pratiques à installer et à stocker. Le matériau de couverture peut être:

  • Film en polyéthylène - il est durable, mais vous devez laisser les trous de ventilation, car en dessous, les roses peuvent vypret.
  • Pillage, chiffons denses, vieilles vestes et manteaux - ces matériaux pratiques sont bon marché, mais pas très pratiques.
  • Agrofibres, spunbond, lutrasil sont des matériaux synthétiques spéciaux, passent l'humidité et l'air bien, vous pouvez acheter toutes les images nécessaires, servir plusieurs saisons, sont faciles à utiliser.

Le savez-vous? Le plus grand rosier du monde pousse en Arizona, États-Unis, occupe une superficie égale au terrain de football, et une fois par an sur elle fleurissent environ 200 milliers de bourgeons.

En outre, les roses sont enveloppés dans un sac ou un papier lourd pour l'hiver et couverture sans cadre:

  • feuilles sèches;
  • lapnikom;
  • sciure de bois.

Cette méthode convient aux arbustes bas et aux variétés résistantes au gel.

Utiliser un abri sec pour sauver

A l'abri de la rose sont exposés à deux dangers:

  • Rongeurs - pour la prophylaxie dans les tunnels exposent le poison des rongeurs.
  • Précipitations - sans accès à l'air et à une humidité élevée, les pousses suffoquent et sont affectées par les agents pathogènes.

Pour cette raison, couvrir immédiatement les roses, les supporter pendant 2 semaines à une température de l'air inférieure à 2-5 ° C en dessous de 0. Cela ne vous permettra pas non plus d'entrer dans des abris pour les rongeurs.

Les tiges des roses sont doucement pliées au sol et posées sur le matériau de la literie par le bas. Si nécessaire, les tiges sont épinglées au sol avec des agrafes métalliques. La base de la tige devrait être bien ennuyée.

Important! Si les pousses ne peuvent pas être posées sur le sol, par exemple dans les variétés d'estampage, le cadre est dressé verticalement.

Couvrir le cadre couvrant le matériau de couverture. Agrofibres, spunbond, lutrasil sont pliés en 2-3 couches. En appliquant du polyéthylène, laissez des ouvertures pour l'air. Le matériau est pressé au sol avec des planches et des briques.

Si la neige sèche tombe, vous pouvez le verser sur l'abri pour une isolation supplémentaire.

Regarder la vidéo: Camélia en pot : bien le préparer pour l'hiver

Pin
Send
Share
Send