Comment faire pousser la tomate "remplissage blanc"

Pin
Send
Share
Send

L'expression « remplissage blanc » la plupart des gens associent le nom des pommes, et que les jardiniers expérimentés savent qu'il est aussi des variétés de tomates ultraranny.

Et bien qu'il ne se distingue pas comme exotique, mais la tomate "White Fill" a un certain nombre de caractéristiques qui méritent l'attention.

  • Histoire de la sélection des tomates "Remplissage blanc"
  • "Remplissage blanc": caractéristique des tomates
    • Description de Bush
    • Description du fœtus
    • Productivité
    • Application
  • Avantages et inconvénients de la variété
  • Semis de graines de tomate "Remplissage blanc" sur les semis
    • Temps optimal pour semer
    • Apprêt et récipient pour la croissance des semis
    • Préparation de graines pour l'ensemencement
    • Semis pour les semis
    • Conditions et soin des cultures
  • Soin des plantules de tomates
    • Éclairage
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Durcissement
  • Transplanter les plants de tomate dans un endroit permanent
    • Temps optimal pour le débarquement
    • Choisir un lieu de plantation: éclairage et sol
    • Bons et mauvais prédécesseurs
    • Schéma optimal pour planter des semis
  • Conseils pour le soin des tomates "Remplissage blanc"
    • Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
    • Top dressage de tomates
    • Façonner les buissons
  • Mesures préventives contre les ravageurs et les maladies

Histoire de la sélection des tomates "Remplissage blanc"

La variété de tomate "White Fill" a été élevée au Kazakhstan en 1979 et est le résultat d'un travail minutieux d'éleveurs d'une station expérimentale de légumes sous la direction du professeur Edelstein. Le nom de la célèbre variété de pommes qu'il a reçu pour la couleur du fruit à maturation - il passe du vert au crémeux - laitier, comme une pomme.

Le savez-vous? Aujourd'hui, les éleveurs connaissent 10 000 variétés de tomates. Le poids du plus gros légume était de 2,9 kg, et il a été cultivé en Amérique.

"Remplissage blanc": caractéristique des tomates

Lorsqu'ils choisissent une variété de tomates pour leur site, les producteurs de camions sont principalement guidés par la description de l'usine et de son rendement.

Description de Bush

Les buissons de cette variété poussent faible et compact. Dans des conditions de serre, elles peuvent atteindre 0,7 m et en pleine terre, au-dessus de 0,5 m, elles ne poussent pas. La tige de la plante est forte et les racines sont puissantes et peuvent atteindre 50 cm de diamètre. Les feuilles sont de taille moyenne, vert clair, lisse.

Description du fœtus

On peut donner une description du fruit de tomate mûre "White filling": rouge vif, rond, lisse, avec une peau fine, charnue et juteuse. Le poids moyen est de 90-110 g. Ils supportent bien le transport et le stockage, sont résistants à la fissuration. Les tomates de cette variété poussent presque simultanément, littéralement pour deux semaines.

Productivité

Aujourd'hui, selon son rendement, cette variété appartient à des variétés ayant un indice moyen, bien qu'au moment de la reproduction on croyait que la tomate "White Fill" avait un rendement élevé. D'un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 3 kg de fruits délicieux et juteux.

Le savez-vous? Jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, les fruits de la tomate étaient considérés comme vénéneux, et leurs arbustes n'étaient cultivés que comme plante ornementale.

Application

La variété décrite est cultivée principalement pour la récolte pour l'hiver, comme lorsque la conservation des tomates ne se fissure pas et garde bien la forme. Faites-les et le jus - il s'avère riche rouge et épais. Excellente marque a établi une variété dans la fabrication de ketchup, adzhika, pâte de tomate, ainsi que pendant la congélation. Utilisez des tomates de cette catégorie et à l'état frais pour les salades, les omelettes, les plats chauds et les boutures de légumes.

Si vous voulez vous offrir quelque chose d'inhabituel, essayez de faire de la confiture avec des tomates.

Avantages et inconvénients de la variété

Comme tous les autres, la tomate "White Fill" a reçu à la fois des retours positifs et négatifs de la part des agriculteurs et des agriculteurs. Grâce à eux, il est possible d'allouer plus la culture de cette plante:

  • maturation supernormale;
  • ne nécessite pas de jarretières et pasynkovaniya;
  • uniformité de maturation;
  • la résistance au rhume;
  • pas exigeant dans les soins et les conditions météorologiques.
Les inconvénients comprennent le rendement moyen et la résistance aux maladies.

Semis de graines de tomate "Remplissage blanc" sur les semis

Avant de semer des graines de tomates, vous devez comprendre comment bien les préparer et quand semer mieux, et aussi choisir un bon sol et des récipients appropriés.

Temps optimal pour semer

En règle générale, afin d'obtenir vos propres semis de tomates "White Fill" pour une serre, les graines sont semées dans la troisième décade de Mars - les dix premiers jours d'avril. Si la plantation est prévue en pleine terre, alors le milieu d'avril approche, car les graines germent rapidement et dans un mois et demi elles seront prêtes à être plantées.

Apprêt et récipient pour la croissance des semis

Pour faire pousser vos propres semis dans le sol de l'appartement il est préférable d'utiliser le acheté, qui est déjà entièrement prêt à l'emploi. Vous pouvez apporter la terre du site, en la mélangeant avec de la tourbe et du sable, car les tomates préfèrent un sol meuble et léger. Il sera également superflu de le traiter avec de l'eau bouillante la veille du semis.

Vous pouvez semer dans des contenants spéciaux, des contenants en plastique ou dans tout contenant qui n'est pas nécessaire dans le ménage.Assurez-vous de faire au fond du trou pour évacuer l'excès d'eau. À l'avenir, les semis plongent, alors vous devriez immédiatement faire des réserves de plastique, de papier ou de tourbe. Il est très pratique de semer dans des pilules de tourbe - les plantes ne peuvent pas être plongées, mais plantées dans le sol avec un comprimé. Vous pouvez semer les graines directement sur l'intrigue. Pour cela, il n'est pas nécessaire de construire une serre. Sur les planches sur grand carré de 50 cm frapper ou d'un rectangle, il est situé sur un terrain préalablement préparé et bien sécurisé - avec le côté extérieur de l'arbre faire semblant parcelle.

Terre cuit à la vapeur avec de l'eau bouillante, laisser refroidir légèrement et semer les graines. Au sommet de la récolte recouverte de verre et réchauffé de vieilles vestes, manteaux de fourrure, etc. Dans cette maison chaude, les graines n'ont pas peur des gelées de printemps. Quand il y a des pousses, si le temps est chaud pour la journée, l'abri peut être enlevé, ne laissant que le verre. Mais dans la soirée, toujours envelopper à nouveau.

Apprenez à faire pousser des tomates sans utiliser de terre.

Préparation de graines pour l'ensemencement

La formation standard est graines de trempage dans une solution rose de permanganate de potassium pendant environ une demi-heure.Les graines sont ensuite lavées dans de l'eau pure et, si désiré, trempées dans un stimulant de croissance. Il peut être acheté, et il est encore mieux de diluer une cuillère à café de miel dans un verre d'eau - vous obtiendrez un excellent stimulant naturel. Ensuite, les graines sont disposées sur du papier ou du papier journal et séchées. Maintenant, ils sont prêts à aller au sol.

Semis pour les semis

Les graines préparées sont posées dans le sol à une distance d'environ 2 cm l'une de l'autre. Il est pratique de semer un semoir manuel spécial ou d'utiliser un cure-dent, en le mouillant préalablement dans l'eau pour ramasser une graine. Entre les rangs reculez 4 cm.

Garnir les cultures avec de la terre meuble parsemée d'une couche d'au plus 2 cm et verser délicatement à l'aide d'une seringue ou saupoudrer du pulvérisateur. Ensuite, tout est recouvert de verre ou de film, de sorte que l'humidité ne s'évapore pas.

Conditions et soin des cultures

Température optimale pour la germination des graines - +23 ° CVous ne devez donc pas laisser tomber la température dans la pièce et assurez-vous que le sol reste humide.

Après l'apparition des germes, la capacité est ouverte et la teneur en humidité du sol continue d'être surveillée. Il est important de ne pas laisser l'eau s'infiltrer dans les feuilles.La plongée est réalisée avec deux feuilles pleines.

Soin des plantules de tomates

Le soin des plantules de cette variété ne cause pas beaucoup de problèmes, et une culture indépendante donne la garantie d'obtenir cette variété particulière.

Éclairage

Les jeunes plantes ont besoin d'une quantité suffisante de lumière, mais elles doivent être protégées de la lumière directe du soleil.

Vous pouvez mettre des conteneurs sur le rebord de la fenêtre dans une pièce où le soleil brille tôt le matin ou juste le soir. Ou vous pouvez créer une demi-ombre couvrant les stores, ainsi qu'à l'aide de journaux et de morceaux de papier peint. Le soir, une lampe de table ou une lampe fluorescente convient à l'éclairage.

Arrosage

Arroser les plantes déjà trempées est nécessaire car le sol s'assèche. Habituellement, c'est trois fois par semaine et définitivement sous la racine. Dans les tasses devraient être des ouvertures, de sorte que l'eau ne stagne pas, car l'excès d'humidité provoque la maladie "jambe noire".

Fertilisation supplémentaire

La première fertilisation avec un engrais complexe spécial est effectuée au plus tôt après dix jours après la plongée. L'engrais devrait être pour les semis, car les bébés ne peuvent pas "digérer" la nourriture pour adultes. Ensuite - une autre alimentation deux semaines plus tard, et la dernière - deux semaines avant l'atterrissage proposé.

Durcissement

Les semis peuvent être démarrés immédiatement après la germination - passer sur le balcon pendant trois jours à 15 ° C et laisser reposer pendant 30 minutes, puis à + 10 ° C Bien que la plupart des jardiniers le font 14 jours avant d'atterrir en pleine terre. plateaux du soir avec des tasses portés à un balcon ou d'abord la rue pendant une heure, puis à deux et ainsi de suite. d.

Après une semaine, vous pouvez supporter le matin et partir pour une journée entière, mais pas au soleil. Les rayons directs du soleil accoutumer progressivement trop - commencer par 30 minutes dans la pénombre, et la durée quotidienne d'exposition augmente de soleil.

Transplanter les plants de tomate dans un endroit permanent

Lorsque les tomates poussent au moins 20 cm de hauteur et de devenir assez fort, il est temps de déterminer un lieu permanent.

Temps optimal pour le débarquement

Le moment de l'atterrissage dépend des caractéristiques du climat local et de la probabilité de gels nocturnes. Habituellement, c'est la dernière décennie de mai - la première moitié de juin. Les serres sont plantées dix jours plus tôt. Si la plantation est réalisée en mai, il peut être planté en plusieurs étapes, de ne pas se perdre toute la récolte en cas de gel.

Important! Même si les semis de durcissement passé - il ne donne pas une garantie qu'elle survive à la congélation. Si la plantation a déjà planté, et les météorologues promettent le gel, peut être étendue ou le bâton autour des branches de brousse qui assumeront le « poids ».

Choisir un lieu de plantation: éclairage et sol

Les tomates préfèrent un sol légèrement acide, léger et modérément nutritif. En règle générale, il s'agit de sols limoneux ou sableux. Terre est préparé à partir de l'automne, ce qui rend l'engrais ou du compost et à l'acidité élevée - la chaux. Plus le soleil se tomates - ils sont moins exposés aux maladies fongiques et une meilleure maturation. Par conséquent, l'atterrissage est effectué du côté sud ou sud-est du site.

Bons et mauvais prédécesseurs

Mieux vaut donner les tomates de la région où les concombres cultivés précédemment, les oignons, le chou ou les courgettes. Après des cultures telles que les pommes de terre, les poivrons et les aubergines, cultiver des tomates peuvent être au plus tôt trois ans, étant donné que ces plantes sont sujettes aux mêmes maladies.

Schéma optimal pour planter des semis

La plantation de tomates n'aime pas trop de monde, donc les buissons doivent être situés dans échiquier pas à moins de 50 cm l'un de l'autre et autant à laisser entre les rangs. Si vous économiser de l'espace et de les placer trop près - il aura une incidence négative sur la maturation du fruit, et dans le cas des maladies des plantes sera bientôt infecté.

Conseils pour le soin des tomates "Remplissage blanc"

Obtenir une riche récolte de tomates "Remplissage blanc" est facile, car ils sont faciles à prendre en charge, mais de suivre certaines règles pour leur culture est toujours nécessaire.

Arrosage, désherbage et ameublissement du sol

Tomates n'a pas besoin en arrosage fréquent. Il suffit de faire cela deux fois par semaine, mais abondamment et sous la racine. Pour cette procédure, sélectionnez les heures du matin, avant le lever du soleil. Le soir, vous pouvez arroser seulement si la température ne descend pas en dessous de +20 ° C la nuit, sinon il y a risque d'attaque fongique. Il est important d'enlever les mauvaises herbes à temps et de relâcher le sol pour donner aux racines suffisamment d'oxygène. Aussi, avant que la maturation du fruit commence, les buissons hibernent plusieurs fois pour former des racines latérales.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec les particularités du paillage de tomates dans une serre et en pleine terre.

Top dressage de tomates

Vous pouvez nourrir les engrais organiques et inorganiques. La première fertilisation est effectuée 14 jours après le débarquement, les deux suivants pendant la formation de l'ovaire avec un intervalle de temps de deux semaines.

Comme engrais supplémentaire, une infusion de molène avec adjonction de superphosphate est appropriée: 1 partie du fumier est prise avec 9 parties d'eau et 20 g d'engrais minéral.Pour chaque plante déverse 1 litre du mélange.

Important! Avant les fertilisantes les buissons doivent verser - à travers les éléments nutritifs du sol humidifiés plus rapidement se rendre à la destination.

De plus, de telles infusions conviennent pour de telles infusions:

  • levure;
  • cendre de bois;
  • solution faible de litière de poulet;
  • infusion d'ortie;
  • décoction de pelure d'oignon.

Façonner les buissons

Depuis la variété de tomate décrite est courte, il ne faut pas pincer ou pasynkovaniya. Cela peut être fait s'il y a du temps et du désir, mais ce n'est pas obligatoire. Pour augmenter le rendement, vous pouvez laisser 2-3 pinceaux, et le reste à casser. Dans ce cas, les fruits seront plus grands, et les buissons devront attacher.

Mesures préventives contre les ravageurs et les maladies

Prévenir les ravageurs et les maladies à faire à l'automne.

Enlevez d'abord toutes les mauvaises herbes. Ensuite, vous creusez site avec l'ajout de cendres, ce qui est à la fois un engrais et un excellent désinfectant, puis traiter plus tard le sol par des moyens spéciaux contre les ravageurs. Après tout, dans le froid dans le sol se cacher que leurs larves, et donc vous êtes une grande partie détruits.

Il est considéré comme bon traitement préventif des semis de 20 jours avant le semis - il peut être de 0,5% Bordeaux solution fluide ou un sulfate de cuivre.Lors de la plantation dans chaque puits est utile d'ajouter tous les mêmes cendres et une poignée de pelure d'oignon.

De parasites peuvent être évités par planter des tomates loin de pommes de terre et se sont installés avec les capucines et Marigold, dont l'odeur de nombreux invités non invités rebute.

Les tomates cultivées sur son terrain, de façon claire et plus savoureux achetés, et conformément aux recommandations sur la plantation et l'entretien, ils ne vous ravira par une riche moisson. Un prouvé au fil des années, « remplissage blanc » mérite d'occuper une place sur vos lits.

Pin
Send
Share
Send