Application de l'aloès et du miel en médecine traditionnelle pour le traitement de l'estomac

Pin
Send
Share
Send

Toute maladie de l'estomac nécessite un traitement urgent, sinon la maladie peut aller dans une forme chronique. Par conséquent, si vous remarquez des troubles dans le fonctionnement du tractus gastro-intestinal, vous devriez demander l'aide d'un gastro-entérologue. Mais beaucoup de gens n'aiment pas visiter les médecins et se tourner vers la médecine traditionnelle. Dans les conditions domestiques, la combinaison de l'aloès (stoletnik) et du miel sera un bon médicament pour les maladies de l'estomac et pas seulement. Et dans cet article, nous allons nous familiariser avec des recettes efficaces basées sur ces deux composants.

  • Propriétés utiles pour l'estomac
  • En savoir plus sur les propriétés utiles
  • Comment faire de l'aloès avec du miel pour l'estomac: les meilleures recettes de la médecine populaire

Propriétés utiles pour l'estomac

Stoletnik comme un remède pour les maladies gastriques ont été utilisés pendant de nombreuses années.

Le savez-vous? Stoletnik a été utilisé en médecine par les anciens Grecs, de retour dans l'IY c. BC. e. Et moderne Les Japonais utilisent de l'aloès pour se nourrir, presque dans tous les magasins, vous pouvez trouver des boissons et des yaourts avec de la pulpe.
Il a une action antibactérienne, favorise la guérison des plaies dans l'estomac, améliore la digestion et la sécrétion de l'estomac, et sature également le corps avec une variété de nutriments et de vitamines. Et toute l'action des propriétés bénéfiques de cette plante est renforcée par le miel aimé par la majorité.

En savoir plus sur les propriétés utiles

Ayant une action bactéricide, l'aloès aide notre corps à combattre les infections et les bacilles. Il a également une propriété anti-inflammatoire, ce qui rend le corps plus résistant aux rhumes.

Dans le traitement du tractus gastro-intestinal aident également la salade de cresson, yucca, calendula, anis, tilleul, à double feuille, cuscute.
L'aloès a un fort effet cicatrisant, il est utilisé pour les piqûres d'insectes, les coupures, les abrasions, les brûlures et aide également à la cicatrisation des plaies blessées.

Jus d'aloès avec du miel aide le corps à éliminer les radiations et autres substances nocives, traiter la gorge et le nasopharynx. L'aloès nourrit et hydrate la peau, ce qui la rend largement utilisée en cosmétologie et dans le traitement de nombreuses maladies de la peau. Mais, malgré le fait que l'aloès avec du miel a de nombreuses propriétés curatives, ce mélange a des contre-indications. Avant d'utiliser, assurez-vous de ne pas avoir de réaction allergique au glaucome ou au miel. Il devrait être pris en compte le fait que l'aloès est un stimulateur puissant de la croissance cellulaire, et si une personne a des formations fibreuses, des polypes, des tumeurs bénignes,etc., vous ne pouvez pas utiliser ce médicament catégoriquement.

En outre, vous devriez cesser d'utiliser lorsque la pression artérielle augmente. Il est interdit d'utiliser un siècle avec le miel et avec l'exacerbation des maladies de l'estomac et les intestins, la cystite, les maladies somatiques.

Important! Dans la plupart des cas, le cours du traitement ne doit pas dépasser 14-21 jours et l'opportunité d'utilisation doit être demandée au médecin.

Comment faire de l'aloès avec du miel pour l'estomac: les meilleures recettes de la médecine populaire

Un mélange d'aloès et de miel a de nombreuses recettes, nous ferons connaissance avec plusieurs des plus actifs.

  • De la gastrite
Ingrédients dont nous avons besoin

  • miel - 0,1 kg;
  • feuilles de fleurs - 0,1 kg;
  • eau - 50 g.
Les feuilles coupées doivent être coupées en gros morceaux, versé avec de l'eau et mis dans un endroit sombre pendant 64 heures, puis vous devez presser le jus des feuilles et ajouter la délicatesse des abeilles. Appliquer sur une cuillère à soupe pendant une demi-heure avant chaque repas.

Important! Pour réduire l'effet irritant, vous pouvez manger 1 cuillère à café de beurre après avoir pris le médicament.
  • Des ulcères d'estomac
Pour la préparation, nous avons besoin de:

  • 500 g de miel;
  • 500 g de feuilles du siècle;
  • 0,1 L d'alcool à 96%.
Tout d'abord, la plante doit être écrasée et pressée avec un large bandage, une gaze ou un presse-agrumes, puis mélangée avec du miel frais et de l'alcool.Si vous n'avez pas de miel frais, alors utilisez sucré, mais vous devez le faire fondre sur un bain de vapeur. Le mélange résultant doit être versé dans un récipient sombre (la meilleure option est une bouteille de vin), fermer hermétiquement et laisser infuser pendant 10 jours à température ambiante, éviter l'exposition au soleil. Appliquer sur une cuillère à soupe trois fois par jour pendant une demi-heure avant les repas. Toutes les deux semaines, vous devriez faire une pause de 10 jours.

Le savez-vous? L'aloès est la seule plante de son espèce qui peut survivre dans des conditions absolument extrêmes. Déchiré de la racine, la plante reste viable pendant plusieurs semaines.
  • Aloès au miel et Cahors pour améliorer le travail de l'estomac
Pour créer un tel médicament, nous aurons besoin de:

  • 500 g d'aloès;
  • environ 210 g de miel;
  • un demi-litre de Cahors.
Il est préparé simplement. Vous devez d'abord couper les feuilles de la plante et rincer à l'eau froide. Ensuite, vous devriez écraser les feuilles et ajouter du miel. Le gruau qui en résulte est versé dans une bouteille de 2 ou 3 litres, puis versé dans le Cahors. Le mélange résultant est placé dans le réfrigérateur pendant trois jours. Prenez ce médicament un par un trois fois par jour pendant une demi-heure avant les repas pendant 40 jours.

Important! Toutes les recettes feuilles coupées devraient être plus de 3 ans, car ils ont plus de nutriments.
En dépit de ses composants naturels, ces moyens doivent être prises avec prudence, et de ne pas nuire à leur santé, avant l'utilisation de ce médicament est nécessaire de consulter un médecin.

Regarder la vidéo: Un remède puissant pour se débarrasser de vos hémorroïdes à la

Pin
Send
Share
Send