Cette belle plante est choisie par de nombreux jardiniers pour décorer leur jardin. Gel arbuste résistant qui ne nécessite pas de conditions particulières pour la croissance et la floraison. Kalina buldenezh ne demandant pas au sol et facile à reproduire. Plus d'informations sur la culture et les méthodes de reproduction - dans cet article.
- Description botanique
- Comment propager une plante
- Moment de l'enregistrement
- Comment couper et préparer les boutures correctement
- Comment rooter les blancs
- Règles pour la plantation des boutures
- Multiplication de reproduction
- Comment propager une guelder-rose avec superposition
- Termes et Conditions
- Description du processus
Description botanique
Kalina le bouledogue - une des variétés d'espèces décoratives de cette plante. Cette beauté ne passera jamais inaperçue dans le jardin, car elle attire l'attention avec ses énormes sphères (jusqu'à 20 cm de diamètre) de neige blanche des inflorescences. Ces boules peuvent changer de couleur pendant la floraison, ce qui suscite de plus l'intérêt des autres. Le buisson lui-même atteint parfois trois mètres de hauteur, bien qu'il se réfère à un arbuste nain. Couronne est vert vif, luxuriante, souligne bien la beauté et la magnificence des fleurs.De loin, ils peuvent facilement être confondus avec des boules de neige, si énigmatiquement pris de nulle part sur un buisson vert en été.
Traduit de la Boule de Neige française et traduit - un morceau de neige. Cette variété de viburnum est largement utilisée dans divers domaines: médecine, cosmétologie, médecine populaire. Les paysagistes aiment utiliser cette plante pour créer leurs chefs-d'œuvre. Les décoctions à base de feuilles et de fleurs ont un effet bénéfique sur système immunitaire, tractus gastro-intestinal, ainsi que état des cheveux et de la peau.
Comment propager une plante
Kalina buldenezh a plusieurs modes de reproduction: en divisant le buisson, par les couches et par les boutures. Pour chaque méthode convient à sa saison: par exemple, le printemps sera propice à la reproduction, la division d'un buisson est préférable d'être pratiqué à l'automne, avant le gel, et par des boutures en été.
Moment de l'enregistrement
Les boutures à planter sont préparées au début de juin.De jeunes rameaux verts sont requis et leur enracinement prend beaucoup de temps.
Comment couper et préparer les boutures correctement
Pour la propagation du pigeon sauvage avec des boutures, quelques jeunes branches saines de ce buisson seront nécessaires. Les branches sont coupées en morceaux de 10 cm de long à un angle de 45 degrés de telle sorte que chacun était au moins trois noeuds, et le bord immergé dans l'eau après les avoir retirés de la partie de croûte, aussi longtemps qu'ils ne prennent pas racine.
Comment rooter les blancs
Blanks si elles sont jeunes, en bonne santé et vert, prennent racine et facile à l'eau, mais vous pouvez aussi jouer la sécurité et les faire pendant quelques jours dans une solution de stimulant de la croissance. Par exemple, dans une solution de "Heteroauxin". Ou vous pouvez recourir à l'aide de "Kornevin".
Règles pour la plantation des boutures
La règle principale de plantation pour les boutures de la viorne "Snowball" est terre bien humidifiée. Après la préforme a permis racines dans l'eau, ils sont transplantés dans des pots avec une terre très humide, moitié mélangé avec du sable. Les jardiniers disent qu'au printemps les boutures peuvent être plantées en pleine terre.
Multiplication de reproduction
Pour les grades buldenezh sauf boutures de reproduction, de manière plus simple, de l'élevage est une méthode pour diviser la brousse. Ils peuvent être utilisés à la fois au printemps et en automne lors de la transplantation d'arbustes. Pour ce faire, vous devez pincer au large de la partie du rhizome ou plus, faire en sorte que chacun des nouveaux Bush avaient leurs racines saines et un couple de pousses fortes.
Comment propager une guelder-rose avec superposition
C'est une manière assez simple et commune de propagation de la viorne.
Termes et Conditions
Pour cela, il faudra un buisson entre les âges d'un an, quelques pousses saines et humides, gorge souillées directement sous un buisson. La meilleure période de l'année pour ce type de reproduction - printemps.
Description du processus
A la gorge se plie branches de brousse, fixées par des chevilles et saupoudré leurs terres, mettre la pointe ouverte. Ces couches sont abondamment arrosées et irriguées. L'écorce peut être coupée par endroits pour faire apparaître les racines plus tôt. À l'automne de ces pousses avec des bandes de roulement de racines peut être coupé et vous mettre dans le sol.
Comme on peut le voir, les soins et les conditions de culture de ce magnifique variétés de Viburnum ne nécessitent pas beaucoup de temps et d'efforts, et sa beauté inimitable et look original, ne laissent aucun doute que le buldenezh viburnum décorer chaque jardin.