fongicide à large spectre - qui est ce que le médicament « oksihom ».
En raison de sa capacité à lutter contre les champignons il se débrouille avec une variété de maladies affectant les cultures maraîchères.
- "Oxihom": caractéristiques et composition
- Portée de la drogue
- Compatibilité avec d'autres médicaments
- Instructions pour l'utilisation de fongicide "Oxychium"
- Précautions
- Conditions de stockage de médicaments
- Analogues de "Oxychoma"
"Oxihom": caractéristiques et composition
Les composants prédominants du médicament sont l'oxychlorure de cuivre et l'oxadixyl. Il est facile à utiliser, car il a une structure poudreuse et se dissout facilement dans l'eau.
"Oxihom" est utilisé comme préparation pour le traitement des plantes dans des maladies telles que le mildiou, la macrosporiose, la péronosporose.
Ils sont traités avec de telles cultures:
- les pommes de terre;
- tomate;
- concombre;
- oignons;
- la luzerne;
- houblon.
Portée de la drogue
« Oksihom » appartient à la catégorie des contacts et des fongicides systémiques et est utilisé dans le traitement externe des feuilles et des tiges. Les composés actifs et pour faire face à la protection extérieure de la surface de la plante et un effet interne sur elle. Cette dernière circonstance augmente l'efficacité du médicament, qui ne dépend pas des conditions climatiques et protège les nouvelles pousses apparaissent après l'exposition directe aux agents à l'usine. Le fongicide "Oxihom" élimine les ravageurs à n'importe quel stade de développement, comme indiqué dans les instructions. Il peut être utilisé à la fois dans un sol abrité et dans ses propres jardins et jardins.
Ses composants clés fonctionnent de deux façons:
- Opprimer l'activité des principales cellules constitutives des champignons nuisibles.
- Réduire le taux de synthèse de l'ARN dans les cellules des agents pathogènes qui se trouvent dans les zones non traitées des légumes. Cela est dû à la capacité du médicament à être transporté avec le jus de culture.
Compatibilité avec d'autres médicaments
"Oxihom" ne peut être combiné avec aucun autre remède, en particulier avec un autre qui ne tolère pas un environnement alcalin.
Instructions pour l'utilisation de fongicide "Oxychium"
Avant d'utiliser le médicament, il est important de lire la notice, qui détaille le dosage pour chaque plante, la maladie et le moment du traitement. Fongicide "Oxihom" dans les instructions d'utilisation contient les points principaux suivants:
- Préparer la solution avant la procédure de pulvérisation. Dans 10 litres d'eau, versez 20-30 g de poudre.
- Selon le stade de l'infection, le traitement doit être effectué 1-3 fois avec un intervalle de deux semaines.
- Au cours de la procédure d'application du médicament à la plante, il est important de s'assurer que la solution est plus à la récolte de légumes elle-même qu'au sol.
- Le moment du traitement convient mieux le matin ou le soir. Le temps doit être choisi sec et frais, il est important de manquer de vent.
- Le médicament peut être utilisé uniquement avec des gants et un respirateur.
Précautions
"Oxihom" se réfère à des substances dangereuses et nécessite le respect de certaines règles prescrites dans les instructions pour son utilisation:
- Il est impératif de protéger les mains et le visage lorsque vous travaillez avec un fongicide.
- Ne pas manger, boire, fumer au contact de la substance.
- Après utilisation, se laver les mains et le visage avec du savon et rincer la bouche.
- Il est interdit d'utiliser "Oksihom" avant et pendant la pluie.
Conditions de stockage de médicaments
Pour stocker le produit, vous devriez trouver une pièce fraîche et sèche, qui ne sera pas accessible aux enfants ou aux animaux. Il est nécessaire de veiller, que près de là il n'y avait pas de nourriture ou de médicaments pour les personnes et les animaux.Si le produit est utilisé sur sa propre parcelle privée, il ne peut pas être combiné avec d'autres substances.
Analogues de "Oxychoma"
Les fongicides comprennent également:
- "Barrière";
- "Vecteur";
- "Bayleton";
- "Albit";
- "Alirin-B".