Instructions pour l'utilisation de la drogue "Bitoksibatsillin"

Pin
Send
Share
Send

Comme tout organisme vivant, la plante peut être malade et nécessite un traitement. Diverses maladies peuvent causer des bactéries, des champignons et des insectes. Il y a beaucoup d'insectes qui aiment manger des plantes. Certains préfèrent les racines, d'autres - les feuilles et les bourgeons. Certains que vous pouvez voir, mais d'autres ne peuvent pas être trouvés. Par conséquent, pour aider les jardiniers, a commencé à produire des insecticides. Pour préserver la pureté écologique des légumes et des fruits, largement commencé à utiliser des produits biologiques provenant de parasites. Bitoksibacillin est l'un des meilleurs et des plus sûrs.

  • "Bitoksibatsillin": comment le médicament fonctionne
  • Avantages de l'utilisation de "Bitoxybacillin"
  • Compatibilité avec d'autres médicaments
  • "Bitoksibatsillin": taux d'application et mode d'emploi
  • Toxicité: Précautions
  • Terme et conditions de stockage de la préparation

"Bitoksibatsillin": comment le médicament fonctionne

Le médicament "Bitoxybacillin" est pulvérisé sur la plante. En raison de son action, un environnement défavorable pour les insectes est créé. Les endotoxines avec de la nourriture pénètrent dans l'intestin du parasite et commencent à agir. "Bitoksibatsillin" - un médicament qui comprend les produits de la vie des bactéries.

Important! Le médicament est basé sur Bacillus thuringiensis - Bactérie du sol à Gram positif. C'est un anaérobie, forme une spore résistante aux changements de température. Il est insoluble dans l'eau. La réaction donne seulement dans l'intestin à pH 9,5. Le ravageur est tué par la famine.

L'intoxication de l'organisme nuisible se produit et son appétit diminue. Après 3, parfois 5 jours, l'insecte périt. Les larves et les œufs pondus par les parasites sont détruits en une semaine. Ceci est juste le 2ème-3ème traitement. La fertilité des femelles diminue.

Au premier jour, vous pouvez déjà remarquer l'effet de la biopréparation, mais le résultat final est visible après deux semaines. Il y a une destruction complète du ravageur. Elle affecte le doryphore, les papillons nocturnes de différentes espèces, les chenilles, les mites, les noctuelles, les firebrands, les vers à soie, les papillons nocturnes, les chrysopes et d'autres types d'acariens.

Avantages de l'utilisation de "Bitoxybacillin"

"Bitoxybacillin" est utilisé sous la forme d'une solution. Vendu sous forme de poudre, et immédiatement avant utilisation, une solution est préparée. La concentration est indiquée dans les instructions qui sont attachées au médicament. Le calcul moyen est de 100 g pour 10 litres d'eau.

Avant de procéder à des désinfestations, portez toujours un masque et des gants. La biopréparation, bien que considérée comme non dangereuse pour l'homme, est toujours enivrante. Habituellement, plusieurs traitements sont effectués à un certain intervalle.

L'avantage de "Bitoksibatsillina" est qu'il est autorisé à être utilisé dans n'importe quelle période de croissance des plantes. Le ravageur ne devient pas dépendant du produit biologique.

Important!Après le traitement, les fruits peuvent être consommés dans quelques jours, mais toujours les laver soigneusement à l'eau courante. Biopreparat "Bitoksibatsillin" ne traverse pas les baies et les fruits, mais reste à leur surface.

Les plantes et les fruits restent respectueux de l'environnement. Le remède est l'une des premières places parmi les produits biologiques en termes d'efficacité. S'il est utilisé correctement, il ne nuit pas à la personne et aux animaux à sang chaud. Il est souhaitable d'appliquer aux plantes dans la soirée. Appliquer est recommandé à un moment où aucune pluie n'est prévue.

Compatibilité avec d'autres médicaments

Il est bon de rappeler que vous ne pouvez mélanger des médicaments que si cela est nécessaire. "Bitoksibatsillin" est utilisé avec d'autres médicaments après le test de compatibilité.Lors de l'exécution du test, il est nécessaire d'observer une séquence stricte de mélange.

Seau de dix litres à moitié rempli d'eau (5 litres). Ajouter la préparation sous forme de poudre et bien mélanger jusqu'à consistance lisse. Puis ajoutez 1 litre d'eau, sans arrêter de remuer. Après l'introduction du concentré d'émulsion ou de la solution aqueuse, l'eau est ajoutée au volume total (10 litres).

Si tout le liquide est homogène, alors les engrais sont compatibles. Et s'il y avait des flocons ou du liquide a été divisé en couches, alors il n'y a pas de compatibilité.

Le savez-vous? "Bitoxybacillin" est recommandé d'être mélangé avec des pesticides organophosphorés, et ce dernier est réduit par le taux de consommation. Cela assure une protection efficace du jardin contre le complexe de parasites, y compris la pyrale de la pomme.

"Bitoksibatsillin": taux d'application et mode d'emploi

"Bitoxybacillin", comme indiqué dans les instructions d'utilisation, doit être appliqué le jour même où il a été préparé. La température de l'eau est de 15-25 ° C Remuer soigneusement, jusqu'à consistance lisse.

De la culture agricole et le type d'insecte dépend le taux de consommation et l'effet de l'engrais. Il est préférable de faire attention à l'apparition d'un ravageur dans le temps et de le détruire à temps. La procédure est effectuée le soir ou le matin.Il est nécessaire de suivre les prévisions météorologiques, dans un proche avenir, après la fertilisation des plantes il devrait y avoir aucune précipitation, sinon le médicament n'aura pas le temps d'agir.

Dans "Bitoksibatsillina" dans les instructions sont indiqués tels taux de consommation g / 10 litres d'eau:

  • Folioles (raisins) - 60-80;
  • Les chenilles et autres ravageurs des arbres (pomme, prune, poire, etc.) - 40-80;
  • Pucerons, mites, scoops mangeurs de feuilles (chou, houblon, carotte, betterave) - 40-50;
  • Araignée (concombre) - 80-100;
  • Coléoptère du Colorado (pommes de terre, poivrons, tomates) - 40-100;
  • Flamer, cécidomyies des feuilles, ver solitaire (groseilles à maquereau, groseilliers et autres arbustes) - 80-100;
  • Mite, chenilles du 1-3e âge (plantes médicinales) - 50-70.
La fréquence du traitement dépend de la croissance des larves.

Le savez-vous? Si vous observez des insectes ou leurs larves sur une plante, il n'est pas nécessaire de maintenir le calendrier de pulvérisation avec de l'engrais, sinon vous risquez de perdre une culture. La biopréparation à la plante ne portera pas préjudice.

Toxicité: Précautions

La biopréparation n'est pas toxique pour les humains et les animaux à sang chaud. Il n'affecte que les insectes sensibles à sa composition. Lorsque vous manipulez cet engrais, assurez-vous de lire les instructions.

Peut nuire aux vers à soie et aux abeilles.Cela devrait être pris en compte lors de la lutte antiparasitaire. Respectez les règles d'hygiène personnelle. Porter des gants et un tablier en caoutchouc avant le contact avec l'engrais. Avant de pulvériser la solution, portez des lunettes ou un masque.

Après avoir manipulé l'engrais, le pulvérisateur doit être lavé et gardé hors de la portée des enfants et des animaux. Les éléments de protection doivent également être lavés et séchés à l'air frais.

Terme et conditions de stockage de la préparation

Gardez le médicament hors de la portée des enfants. Lors de l'achat, faites attention à l'étanchéité du conteneur. La durée de conservation à partir de la date de fabrication est de 1,5 an. La température de stockage - de -30 à +30 degrés. Après l'ouverture de la drogue, économisez pas plus d'un mois. La solution préparée doit être appliquée le jour de la fabrication. "Bitoksibatsillin" peut être acheté au prix de 25 (330 g) à 250 UAH (5 l) en Ukraine. Le prix dépend de la masse de la biopréparation.

"Bitoksibatsillin" est un médicament peu toxique. N'affecte pas les vertébrés. Il vise à la destruction de certains types de parasites. En appliquant cette biopréparation, vous protégez non seulement vos plantes et la récolte des insectes, mais vous économisez également des produits respectueux de l'environnement.

Pin
Send
Share
Send