Comment propager chèvrefeuille chèvrefeuille à la maison

Pin
Send
Share
Send

Chèvrefeuille chèvrefeuille est un arbuste bouclé de la famille Capryfolov, atteignant une hauteur de 2-2,5 mètres. La terre natale de la plante est le sud-est de la Grande-Bretagne.

Les types de chèvrefeuille introduits dans la culture sont divisés en comestible et bleu.

Les plantes à fleurs se produisent en Juillet, les fleurs ont des nuances crème, jaune, rouge. Les feuilles sont vertes sur le dessus et une nuance grisâtre d'en bas, leur forme est elliptique.

Dignes d'ornementation de votre site peuvent également devenir des plantes grimpantes telles que le jasmin, le tunbergia, l'aconit, les raisins d'intérieur, et la capucine.

Si vous avez choisi cette plante pour planter dans votre jardin, alors vous devez savoir comment vous pouvez propager chèvrefeuille chèvrefeuille. Les principaux - graines, boutures, couches.

  • Comment faire pousser le chèvrefeuille chèvrefeuille à partir de graines
    • Conditions de plantation
    • Stratification de graines
    • Comment préparer le sol et le matériel de plantation
    • Plantation de chèvrefeuille chèvrefeuille
    • Soin pour les jeunes plants
  • Boutures de chèvrefeuille chèvrefeuille
    • Quand récolter les boutures
    • Comment préparer des boutures de chèvrefeuille
    • Enracinement de boutures
    • Plantation d'une plantule
  • Reproduction du chèvrefeuille chèvrefeuille par couches

Le savez-vous? Le nom de la plante a été donné par le scientifique allemand Adam Lonitzer, et Karl Linnaeus l'appelait "capriff".

Comment faire pousser le chèvrefeuille chèvrefeuille à partir de graines

La plante est pollinisée de manière croisée, de sorte que la propagation des graines ne conserve pas les propriétés de la plante mère. Récoltez les graines en été, fin juillet.

Conditions de plantation

Pour faire pousser le chèvrefeuille des graines plus efficacement, planter les graines au printemps, en mars ou en avril: vous pouvez d'abord les mettre dans un récipient, et après la germination - dans la terre ouverte. Il est également possible de semer des graines dans le sol à l'automne, puis de passer à travers la stratification dans des conditions naturelles.

Stratification de graines

Cette méthode consiste à faciliter la germination des graines. Pour ce faire, en février ils sont retirés, soigneusement séparés du papier, puis mélangés avec du sable (rapport 1: 3) dans un récipient spécialement préparé avec un couvercle. Ensuite, les graines doivent être humidifiées et nettoyées dans un endroit froid (par exemple, un réfrigérateur, une cave). Si nécessaire, l'hydratation est répétée, le stockage dure environ deux mois.

Important! La stratification permettra d'accélérer et d'améliorer la culture du chèvrefeuille à partir des graines à la maison.

Comment préparer le sol et le matériel de plantation

Pour germer les graines, vous avez besoin d'un sol léger et fertile, pour lequel vous mélangez la tourbe, l'humus et le sable en proportions égales.Afin de préparer le matériel de plantation, sélectionnez des fruits mûrs de grande taille. Ils doivent être essorés et mis les graines dans l'eau. Après cela, ils sont retirés de l'eau déjà propre et sans excès de grains de baies, séchés sur papier, enveloppés dedans et mis dans un endroit chaud.

Important! Le matériel de plantation avant la procédure d'ensemencement peut être maintenu dans une solution faible de manganèse.

Plantation de chèvrefeuille chèvrefeuille

Les graines qui traversent la stratification sont semées en pleine terre. Pour ce faire, des rainures sont préparées avec une profondeur de 1,5 à 2 cm, où le matériau de la graine est étalé avec le sable dans lequel il a été placé. Au-dessus des graines, la couche de sable doit avoir une hauteur d'environ 1 cm, il est alors nécessaire de couvrir les cultures avec un film de polyéthylène pour les garder au chaud et au bon niveau d'humidité. Les premières pousses apparaissent après 30-35 jours. L'année suivante, les futurs arbustes peuvent être transplantés à l'endroit choisi pour eux.

Soin pour les jeunes plants

L'humidification est très importante pour les jeunes plants, Cependant, il doit être effectué très soigneusement, afin de ne pas laver les graines qui sont à une faible profondeur. Il est également important de protéger les plantes contre les mauvaises herbes en les désherbant au fur et à mesure qu'elles apparaissent.Après la transplantation à un endroit permanent, les semis doivent être abrités pour l'hiver, paillis le sol autour d'eux avec de la tourbe.

Boutures de chèvrefeuille chèvrefeuille

Les boutures de chèvrefeuille chèvrefeuille est le moyen le plus fréquemment utilisé et efficace pour le multiplier. Un buisson peut donner du matériel de plantation d'environ deux cents boutures. Pour savoir comment cultiver le chèvrefeuille à partir de boutures, il faut tenir compte du fait que des jeunes boutures vertes sont utilisées et déjà lignifiées - les deux types sont adaptés à la reproduction.

Quand récolter les boutures

Pour passer des boutures de chèvrefeuille au printemps, vous devez utiliser boutures lignifiées, En même temps, le matériel doit être préparé avant que les bourgeons ne fleurissent. Si vous voulez utiliser des boutures vertes, elles sont sélectionnées jusqu'à l'apparition de baies vertes. Si vous n'avez pas le temps de le couper au printemps pour couper des boutures de chèvrefeuille, alors en automne il est également possible de les préparer sous forme lignifiée.

Les boutures reproduisent également les plantes suivantes: laurier, kampsis, raisin de petite fille, plumeria, zamiokulkas, genévrier chinois, dipladeniya, myrtille, prune et cola.

Comment préparer des boutures de chèvrefeuille

Avant de multiplier les boutures de chèvrefeuille, vous devez les préparer correctement. Pour la préparation des espèces lignifiées, vous devez choisir ces pousses, dont l'âge est d'environ un an, et l'épaisseur - au moins 1 cm.La longueur de la coupe doit être d'environ 20 cm, sur chacun, vous devez laisser quatre reins.

Shoots pour les boutures vertes, au contraire, devrait facilement se plier et se briser. Il est préférable de choisir la partie centrale de l'évasion. Chaque tige devrait contenir deux ou trois reins, sa longueur - de 7 à 12 cm.

Les boutures sont coupées à un angle de 45 degrés par rapport au fond, tandis que la coupe reste droite, elle doit être supérieure de 1,5 cm aux reins restants.S'il reste des feuilles sur les boutures, elles doivent être retirées du bas et raccourcies par le haut.

Enracinement de boutures

L'enracinement des boutures lignifiées se produit dans un mois, de sorte qu'il passe plus efficacement, il est préférable de les cacher. Si la récolte a été effectuée en automne, ils les stockent dans un endroit frais jusqu'au printemps, puis plantés dans le sol.

Les espèces vertes sont plantées dans le sol immédiatement après la coupe, mais vous pouvez les garder pendant une journée dans un récipient d'eau. Le mélange de sol est préparé comme suit: mélanger 1 partie de tourbe et 3 parties de sable.

Le succès de l'enracinement dépend des conditions suivantes:

  • Maintenir une forte humidité du sol et de l'air
  • Conservation de la température à 20-25 ° C
Les racines des boutures vertes apparaissent dans les 7-10 jours.

Plantation d'une plantule

Avant de diluer le chèvrefeuille dans votre jardin, vous devez choisir un endroit pour planter des boutures. La plante aime le soleil et le sol fertilisé. Une espèce lignifiée est plantée dans des serres au printemps, tout en laissant au moins un rein au-dessus du niveau du sol. L'atterrissage dans le sol est effectué en automne. Le plus important dans les soins ultérieurs - c'est arrosage régulier et maintien de la température optimale.

Le type vert est planté dans le sol ou la serre immédiatement après la récolte, et repiqué à l'endroit choisi pour eux pour la deuxième année, et déjà à partir du troisième printemps, on peut s'attendre à la floraison et à l'apparition des premiers fruits.

Important! Les buissons de chèvrefeuille, propagés par boutures, conservent les caractéristiques de l'espèce du buisson de la mère.

Reproduction du chèvrefeuille chèvrefeuille par couches

Le meilleur moment pour la reproduction du chèvrefeuille avec des couches, ainsi que pour la transplantation, est Juin Cette méthode est la plus simple pour l'usine, et pour l'exécuter en tant que jardinier.

Afin de préparer les couches, vous devez desserrer le sol autour du buisson, puis utiliser le râteau pour le redresser. En outre, des sillons de faible profondeur à partir du buisson sont réalisés.Sélectionnez les branches vertes de la partie inférieure de la brousse, dont l'âge est de 1 an. Ils doivent être posés dans des sillons, fixés avec du fil de fer, puis saupoudrés sur le dessus de la terre à une hauteur d'environ 5 cm.Au printemps, l'enracinement devrait prendre racine. Un an après, ils doivent être séparés du buisson de la mère avec un sécateur et transplantés à l'endroit choisi. Un soin particulier est apporté à la propagation des boutures de chèvrefeuille.

Le savez-vous? L'arôme de ce buisson est très parfumé et aide au stress, à la nervosité.

Chèvrefeuille est une plante avec des fleurs parfumées et des pousses bouclés, il est souvent choisi par les jardiniers pour leurs parcelles, donc ils ont une question, comme le chèvrefeuille du jardin. Cet article montre les principales façons de décrire la façon de propager le chèvrefeuille par boutures et graines, et aussi par superposition. En utilisant cette information, vous pouvez faire pousser de nouvelles plantes correctement.

Regarder la vidéo: Le bougainvillier, conseils de culture

Pin
Send
Share
Send