Les variétés et types de bougainvilliers les plus populaires

Pin
Send
Share
Send

Bougainvillea - une plante exceptionnellement attrayante, dont le lieu de naissance est le Brésil. Cette plante aime décorer des belvédères, des appartements, des serres, elle est puissante, persistante, avec des épines sur les lianes. La reproduction se fait seulement par boutures, et avec des soins appropriés, des récompenses de bougainville avec une floraison abondante.

  • Bougainvillea remarquable (Bougainvillea spectabilis)
  • Bougainvillea glabra
  • Bougainvillier péruvien (Bougainvillea peruviana)
  • Formes hybrides de bougainvillea
  • Variétés de bougainvillées
    • Double variétés de bougainvilliers
    • Variétés panachées de bougainvillées
    • Variétés de bicolore

Le savez-vous? Peut muter, créant différents types de plantes, sans donner de graines.

Dans cet article, nous verrons quel type de bougainville est, et mettons en évidence les variétés et les variétés les plus populaires.

Bougainvillea remarquable (Bougainvillea spectabilis)

La popularité de bougainville était remarquable au 19ème siècle, il a été trouvé sur les pentes pierreuses dans les régions tropicales du Brésil. Cependant, dans les pays du sud, cette plante a été utilisée comme une tonnelle décorative et des serres. Cette espèce de bougainvillée a de grandes bractées et des feuilles veloutées qui pâlissent à la floraison.

Le savez-vous? La plante pousse exceptionnellement vite et peut atteindre jusqu'à 15 mètres de hauteur.

Le bougainvillier est remarquable par ses feuilles assez fortes, pointues en forme de coeur, sur la face postérieure légèrement couverte de poils. Bougainville remarquable a de belles fleurs, chez cette espèce à l'extrémité des branches elles sont recueillies dans des inflorescences, qui s'ouvrent d'avril à mi-automne. En longueur, les fleurs mesurent jusqu'à 5 cm. Autour des fleurs, généralement jusqu'à trois bractées de teinte rose, lilas ou rouge. Chaque année, la couleur des stipules pâlit. Périanthe en forme de tube, de couleur jaune-vert. Les pousses de la plante sont couvertes d'épines et peuvent atteindre jusqu'à 9 mètres.

Bougainvillea glabra

Bougainvillea nue peut atteindre jusqu'à 5 mètres, contrairement aux bougainvillées est remarquable, donc le plus souvent cette plante est utilisée comme une pièce. L'élagage tolère sans douleur, de sorte que vous pouvez former un buisson comme vous le souhaitez. Bougainvillées fleurs nues du printemps et jusqu'au début de l'été. En raison de travaux de sélection, la plante a une large palette de couleurs.

Le savez-vous? C'est ce type de bougainvillées qui est devenu la base de la création de variétés hybrides.

La tige de son ramification, nue, rencontre parfois des épines. Feuilles glabres, brillantes, ovales à bout pointu, d'une longueur maximale de 15 cm, de couleur vert foncé. Bractées de rose, blanc, orange, jaune ou lilas. Fleurs densément et longtemps. Bougainvillea se développe nu à un rythme moyen, assez souvent utilisé pour les bonsaïs.

Bougainvillier péruvien (Bougainvillea peruviana)

Bougainvillea du péruvien a été découvert par Alexander von Humboldt d'Allemagne en 1810. Les feuilles sont longues, minces, sans pubescence, ovoïdes prononcées. Contrairement à d'autres variétés, la plante a une écorce verte sur les branches. Sur les pousses, épines courtes et droites. Fleurs Bougainvillées de nuances jaunes péruviennes. Les bractées sont de couleur pourpre ou rose, de forme ronde, coriaces. Les fleurs sont généralement localisées isolément, ou dans un groupe de jusqu'à 3 unités.

Le savez-vous? Bougainvillier Le péruvien fleurit plusieurs fois par an, alors que d'autres espèces ne fleurissent qu'une seule fois.

Cette espèce pousse assez fortement, tout en ayant une petite toufferie.

Formes hybrides de bougainvillea

Chaque année, il y a de plus en plus de formes de bougainvillées, obtenues par sélection. Lors des expositions, cette plante est représentée dans de nouvelles formes et couleurs décoratives.L'espèce hybride la plus commune a été obtenue en croisant des bougainvilliers péruviens et beaux. Les feuilles résultantes sont assez grandes, émeraude, en forme d'œuf. Sur les branches fortes, épines droites. Quand les bractées sont en fleurs, elles sont rouge cuivré et lorsqu'elles vieillissent, elles changent de couleur pour devenir rose ou pourpre. Fleurs dans cette plante dans des tons crème. Une autre espèce de plante hybride, non moins commune, a été obtenue en croisant les bougainvillées nues et péruviennes. Les feuilles sont de couleur vert foncé et ont une forme ovoïde. Petites fleurs de couleur blanche, situées sur les tiges d'une vigne à feuillage persistant. Les fleurs sont en grappes, entourées de trois bractées subtiles de couleur rose vif.

Variétés de bougainvillées

À ce jour, il existe un grand nombre de variétés de bougainvillées, destinées à l'élevage domestique. Ils diffèrent par la couleur, la taille des bractées, la forme. Il existe des variétés ovales, triangulaires, éponges et non marbrées de bougainvillées.

Les variétés les plus populaires:

  • glabra "Sanderiana" - la plante fleurit abondamment et a des bractées de couleur violette;
  • glabre "Cypheri" - bractées de couleur rose;
  • "Maud Chettleburgh" - bractées rose pourpre;
  • "Tomato Red" - plutôt grandes bractées de marbre de couleur rouge;
  • "Double Red" - éponge, bractées de couleur rouge; et beaucoup d'autres.

Ensuite, considérons une description plus détaillée des variétés les plus populaires de bougainvillées.

Double variétés de bougainvilliers

Les variétés Terry de bougainvillées ont de très belles nuances de fleurs. Ainsi, par exemple, la variété "Double Pink" a des transitions en couleurs roses; à "Double Lilarose" pourpre et rose foncé; à "Lateritia" - de douces nuances de rose et de fleurs de saumon, elles fleurissent longtemps et sont sans prétention. Dans la variété "Surprise", en raison de la mutation du rein, il y a des branches dont la couleur des bractées diffère des branches de la plante mère. Les bractées roses, en même temps, peuvent aussi être marbrées de blanc et de rose. La reproduction de ces variétés ne peut être réalisée que de manière végétative. Les variétés Terry de bougainvillées se distinguent par des calottes assez denses qui se trouvent aux extrémités des pousses.

Variétés panachées de bougainvillées

Des variétés panachées de bougainvillées peuvent être obtenues par voie végétative au moyen de couches et de boutures. Branches, épines, feuilles, veines - tout vert. Les bractées sont assez diverses en couleurs, elles peuvent être multicolores ou monochromes.La variété "Raspberry Ice" a une bande de crème sur les extrémités des feuilles. Le "San Diego Red Variegata" a des feuilles vert-doré et les bractées sont rouges. La variété "Delta Dawn" a des feuilles bleu-vert avec un liseré blanc et des bractées de couleur dorée et saumon. Sur les feuilles de variétés variées de bougainvillées, il est souvent possible de voir des taches roses, non seulement blanches ou dorées.

Variétés de bicolore

Les variétés bicolores ont des branches, des feuilles, des épines et des veines de couleur dorée ou jaune. Le schéma de couleur de cette variété est impressionnant, des rayures et des taches d'or ou de crème aux grandes parties chaotiques de couleur verte. Ces variétés de bougainvillées poussent plus lentement, elles sont fantaisistes, nécessitent une attention accrue. Les bractées des variétés de bougainvilliers bicolores sont généralement de couleur rouge. Dans la variété "Bois De Roses" les bractées sont d'abord orange, mais ensuite, changeant de couleur, elles deviennent rose vif. Des changements de couleur similaires peuvent être observés dans une variété comme "Thai Gold": les premières bractées sont dorées-orangées, mais elles changent de couleur pour devenir rose vif. De tels changements peuvent être observés dans la plupart des variétés de bicolores: les bractées blanches acquièrent finalement des tons rouges, roses ou orange.

Pin
Send
Share
Send