Groseille est l'une des baies les plus délicieuses et utiles, soins des arbustes que chaque producteur peut faire et est nécessaire principalement à l'automne. Son utilisation peut être trouvée à la fois en cuisine et en médecine. Dans le premier cas, les raisins de Corinthe et la confiture sont brassés à partir de baies de cassis, ils sont consommés frais, même des feuilles de groseille sont utilisées pour la conservation, et aussi des thés aromatiques sont brassés à partir d'eux. En médecine, les cassis sont utilisés pour prévenir diverses maladies. Groseille peut être trouvée dans presque chaque section de datcha. Que les buissons de groseille donnent chaque année une grande récolte, vous devez passer le travail d'automne avec la groseille. Cet article présente des conseils pour prendre soin des arbrisseaux.
- Règles d'élagage d'automne pour les arbrisseaux
- Soin du sol automnal
- Quoi pulvériser la groseille à l'automne contre les ravageurs et les maladies
- Comment fertiliser la groseille à l'automne, en fertilisant la plante avant l'hiver
- Comment garder la groseille en hiver, en pliant les branches
Règles d'élagage d'automne pour les arbrisseaux
Pour de nombreuses années de suite, il y avait une bonne récolte et chaque baie était grande, vous avez besoin de soins appropriés de la groseille. Pour ce faire, et devraient être des buissons taillés, il est préférable de le faire à l'automne.Tout d'abord, vous devez couper toutes les vieilles branches, sur lesquelles se trouvent de petites baies.
Les branches qui germent à l'intérieur du buisson et l'épaississent, il vaut mieux couper un peu. Des branches faibles ou cassées, sur lesquelles il y a très peu de pousses, il faut s'en débarrasser. Vous pouvez créer un buisson de groseille fort et beau si vous laissez 4-6 branches. L'année prochaine, encore retirer jusqu'à trois branches, mais en même temps en laisser quelques nouvelles. Groseille se réfère à des arbustes à croissance dense, donc une taille correcte simplifie grandement le soin de l'automne.
Soin du sol automnal
En automne, le sol devrait être creusé de 8 à 10 cm plus près du buisson de la groseille. À ce moment, sous le sol excavé, un engrais est posé. S'il s'agit de tourbe, de compost ou de fumier, il est nécessaire de ramener sous la brousse jusqu'à 15 kg une fois tous les trois ans.
Le paillage du sol de groseilles est également effectué en automne.
Quoi pulvériser la groseille à l'automne contre les ravageurs et les maladies
Prendre soin de la groseille à l'automne implique également de procéder à des traitements contre les ravageurs. Parmi eux, le plus commun est les acariens.Les femelles pénètrent dans les bourgeons de cassis, ce qui les fait gonfler. Pour la pulvérisation de parasites et de maladies, on utilise une solution à 2% de nitrophène ou une solution à 0,2% de carbophos. La pulvérisation est optimale à une température d'au moins 20 ° C, sinon, après la procédure, les bagues doivent être enveloppées dans du polyéthylène.
Après la première pulvérisation, la procédure est répétée après 10 jours. Après la floraison, le cassis est pulvérisé avec une solution de carbofos ou de 1% de soufre colloïdal. Cependant, certains préfèrent les teintures d'ail, d'absinthe ou de tabac, plutôt que les pesticides.
Comment fertiliser la groseille à l'automne, en fertilisant la plante avant l'hiver
Fertiliser en automne doit être, parce que le groseille absorbé toute la matière organique du sol, de sorte qu'il doit être sous tension, de sorte que la plante peut résister à l'hiver. Cette procédure doit être effectuée immédiatement, immédiatement après la récolte. Prendre soin du cassis implique de fertiliser à l'automne, pour cela utiliser des engrais azotés et des superphosphates jusqu'à la fin de septembre. Le nitrate d'ammonium accélère l'activation du système racinaire et améliore l'absorption de l'humidité du sol.
Les soins et les groseilles sont aussi transportés à travers les feuilles. Une pulvérisation abondante du buisson avec de l'urée devrait être faite toutes les trois semaines. Avec la fertilisation azotée, cela donnera un effet immédiat.
Comment garder la groseille en hiver, en pliant les branches
Groseille est considéré comme suffisamment résistant au gel. Il peut supporter jusqu'à -25 ° C, mais si le gel est plus important, les branches commenceront à mourir et la récolte sera beaucoup moins importante. Avec un soin approprié, le groseille peut supporter jusqu'à -50 ° C. Pour ce faire, il est nécessaire de plier le buisson afin que les branches soient autant que possible pressées au sol, alors les gelées pour la groseille ne seront pas terribles. Il y a plusieurs façons de le faire:
- Appuyez sur quelque chose de lourd, comme une brique. Toutes les branches à empiler sous une brique, ce n'est pas nécessaire. Il vaut mieux prendre 6-7 briques et répartir entre toutes les branches.
- Enterrez-le dans le sol. La terre peut être utilisée comme un chauffage. La plante peut supporter les gelées jusqu'à -35 ° C.
- Emballage de branches avec un radiateur. Puisque la plante doit respirer, il n'est pas nécessaire d'envelopper les branches dans du polyéthylène. Chacun doit être enveloppé dans de l'agrofibre, si désiré, ajouter de la laine minérale. Cette méthode est la plus résistante au gel. La plante est capable de supporter les gelées jusqu'à -45 ° C.
Maintenant, vous savez quoi faire avec le cassis à l'automne, comment couper et nourrir correctement la plante, comment le protéger des ravageurs et des gelées. Grâce à ces conseils, vous pourrez vous dorloter chaque année avec de délicieuses baies du jardin.